Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture de champignons mex - Que dois-je faire de mes cultures ? (photos)

Pewou

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2012
Messages
28
psyko-tix a dit:
ptite question pour Pewou, tu sais quelle température tu avais dans ton espace de culture quand tes bébés venait d'apparaitre, jusqu'a ce qu'ils deviennent comme ca? ( car pour la 1ere fois j'ai suivi les conseils des psychonaut (c'est a dire 21 a 23° C pour la fruitaison) mais j'ai comme l'impression qu'ils tardent plus a grandir que mes anciennes cultures ( donc comme dit sur les manuels que tu recoit avec ta box, c'est a dire 26-28° )

Je ne saurais pas te dire, je n'ai rien pour relever la température chez moi. Mes boîtes sont dans leur sac plastique, fermé avec 2 trombones, dans la cuisine sur une table près d'une fenêtre. Personnellement je n'ai jamais eu à aérer ou vaporiser quoi que ce soit pour arriver à ce résultat. Dès que le dunk est fini je mets le kit dans son plastique et j'attends, c'est tout ce que je fais.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
ptite question pour Pewou, tu sais quelle température tu avais dans ton espace de culture quand tes bébés venait d'apparaitre, jusqu'a ce qu'ils deviennent comme ca? ( car pour la 1ere fois j'ai suivi les conseils des psychonaut (c'est a dire 21 a 23° C pour la fruitaison) mais j'ai comme l'impression qu'ils tardent plus a grandir que mes anciennes cultures ( donc comme dit sur les manuels que tu recoit avec ta box, c'est a dire 26-28° )

Les box ont peut-etre besoin de plus de chaleur qu'avec la pf-tek ou le casing... Pourquoi dans ces cas la, ils nous disent autre chose que ce qu'on nous dit ici? Je sais pas quoi faire... :/
( en tout cas, depuis qu'ils sont la, j'aère davantage et je commence à vaporisé, ils doivent avoir soif depuis l'temp !!!! (je ne vaporisais pas car j'avais déja bcp d'humidité dans le sac, y comprit sur le mycélium direct, donc dsl de me répéter mais c'est pour ceux qui n'ont pas lu mon topic sur mon soucis de box....)

Psyko si je dis que c'est 21-23° c'est pas parce que je l'ai revé un jour hein. C'est quand même des centaines de champiculteurs qui appliquent ces paramètres depuis des années et qui ont de bons résultats. Ya pas de différences entre les growbox, les pf, les casings, ce sont les même champis (psilocybe cubensis) et donc les même conditions de fuitaison et de colonisation. Tu dis qu'ils annoncent 26/28 degrés pour la fruitaison? alors change de shop car 28 degrés c'est déjà trop haut pour la colo en ce qui concerne les cubensis, alors pour une fruitaison.... Tiens la première notice que je trouve sur le net concernant les growbox d'un shop bien connu parlent de t° de fruitaison de 20-25 degrés, c'est déjà plus sérieux bien que pas tres optimum....

bon petit lien sur le sujet afin de clarifier tout ça : Champimagik Wiki - Paramètres - Température

Voilà, le problème aussi avec vos box c'est que vous ne savez pas qu'elle souche est utilisée (il peut avoir des différences entre les champis d'une même variété, comme pour les plantes, avec les même graines on peut avoir des plantes robustes ou chetives) et comment elle réagit, ce qui a été utilisé dans le substrat, le niveau de colonisation avant réception de la box, si celle-ci n'a pas trop souffert de la chaleur durant le transport..... et ça donne des pewou qui sans se trancasser font des récoltes nickel et des psykotix qui deviennent fous parce que leur box ne donnent rien.

Enfin voilà j'espère que tes box iront mieux pyko ;-)

Quelques nouvelles de mes champis !
Moi qui m'inquiétait pour ma 2è culture, et bin j'ai été surpris.
Je les ai laissés vendredi, il y avait quelques champis de poussés mais ils étaient vraiment tout petits. Et quand je suis revenu hier soir à mon appart' :
Attachment 7104
Ça m'a fait une récolte assez sympa au final ! Mes 2 kits sont repartis pour un flush, je vous reposterai sûrement quelques photos.

Nickel-chrome galvanisé! ils sont impeccables, parfait pour la récolte et pour faire quelques empreintes ^^

Good game! :thumbsup:
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bld01 a dit:
Tu dis qu'ils annoncent 26/28 degrés pour la fruitaison? alors change de shop car 28 degrés c'est déjà trop haut pour la colo en ce qui concerne les cubensis, alors pour une fruitaison....
...
Good game! :thumbsup:

bah ceux qui m'ont annoncé 26-28 c'est sha****, et c'est ya deja quelques années ( la 1ère box que j'ai recu, donc ya au moin 5-6 ans, ca devait etre des manuels assez anciens, c'etait un pti livret en page A4 plié en 2 et agraffé, le tout en noir et blanc et avec des croquis) et depuis, j'en ai pas recu ( tout s'est toujours bien déroulé donc je n'en avais pas l'utilitée) et donc dans le guide que j'ai recu en meme temp ke ma boite de golden ya 15 jours, eux ils disent bien entre 20 et 24° (av****mag**plants) Par contre je leurs ai posé la question de pourquoi leurs boites a eux ( et seulement les leurs ) il ne faut pas mettre d'eau dans le sac, et ils m'ont répondu a la 2ème question que je leurs ai posé, mais pas celle-ci ( j'leur ai demandé quand est-ce qu'il comptait proposé des seringues de panaeolus cyanescens hawaii, et ils m'ont repondu que leurs fournisseur commencait a faire partir le schmilblick pour les satisfaire.... C ti pas cool ca ? ) Sinon G trouvé un site aux usa pour en chopé... mais, faut deja ke jme fasse la main avec les cubensis ^^

" Enfin voilà j'espère que tes box iront mieux pyko :wink: "

merci pour ton soutien bld :p
 

anarmonie23

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2012
Messages
10
bonjour je m'incruste dans votre post car j'aurai besoin d'un petit conseil je fais pousser un petit kit de mexicain tout ce passe bien mon 1er flush est plutot jolie je trouve en plus pour une premiere fois mais j'ai une sorte de mousse blanche a la base des pied et je me demande si vous pouvez m'eclairer a savoir si ca craint , si c'est du a trop d'humidite ou de chaleur enfin voila je vais mettre un photo pour que vous voyez merci d'avanceVoir la pièce jointe 7134
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Pas de soucis à priori, la mousse blanche c'est du myclélium ;-)
 

Pewou

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2012
Messages
28
J'aurais quelques petites questions par rapport aux champis récoltés.

Mon 2è kit ne m'a apporté quasiment que des gros champis, mais pas le 1er. A partir de quelle taille un champi fait de l'effet ? Parce que pour mon premier, après avoir séchés, la plupart des champis sont vraiment petits. Et estt-ce que le fait que le chapeau du champi soit ouvert ou pas influe sur l'effet qu'il aura ?

EDIT : Et pour plus tard, quand je les consommerai (tels quels je pense, pas en infusion à priori), j'imagine qu'il faut couper une partie du pied (la base recouverte de mycélium) ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Pewou a dit:
J'aurais quelques petites questions par rapport aux champis récoltés.
Mon 2è kit ne m'a apporté quasiment que des gros champis, mais pas le 1er. A partir de quelle taille un champi fait de l'effet ? Parce que pour mon premier, après avoir séchés, la plupart des champis sont vraiment petits. Et estt-ce que le fait que le chapeau du champi soit ouvert ou pas influe sur l'effet qu'il aura ?

Houla on va rentrer dans un débat qui divise les champiculteurs ^^

Tout d'abord, même le mycélium de ton cake contient de la psilocybine et donc même un champi tout petit en contiendra.

Surtout n'attends pas que tes chapeaux soient ouvert pour recolter, on recolte dés que les chapeaux des plus gros s'ouvre et on recolte le tout en même temps. Si les chapeaux s'ouvent et qu'ils commencent à sporuler, tu risques d'avoir un substrat remplit de spore et donc ça empechera la formation de nouveaux champis.

Alors est-ce que les petits sont plus ou moins potents, certains pensent qu'ils sont plus puissants que les gros, d'autres que les petits sont potents comme les gros.

Perso je n'ai jamais vu de différences entre les deux, une chose est sure ils t'enverront sur mars qu'ils soient gros ou petit ;-)
 

anarmonie23

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2012
Messages
10
bld01 a dit:
Pas de soucis à priori, la mousse blanche c'est du myclélium ;-)


merci pour cette reponse. Je me posais la question car ca fait comme de la moissisure mais tres blanche et j'avais peur que lors de la consommation cela produise quelque chose de negatif. comme c'est ma premiere tentative de culture de mush je fais tres attention et plein de question trotte dans ma tete, mais grace a vous tous ami psychonaut les reponses ce trouve facilement je vais vous remettre un petit photo juste pour le plaisir
j'ai reussi a prendre une photo bien net de manière a ce que vous puissiz bien voir cette fameuse mousse et une photo du kit en général dont je suis assez content pour un premier essai dans le monde de la culture de champi Voir la pièce jointe 7144Voir la pièce jointe 7145Voir la pièce jointe 7146
J'ai acheté ce qu'il faut pour me lancer dans la culture de part la facon PF-TEK je trouve ça assez interresant j'ai meme lu sur un site que l'on pouver cloner un individu ou faire ses propres empreinte c'est ça qui m'interresse le faite de faire ca culture ca dependre des magasin pour obtenir les spore
 

Pewou

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2012
Messages
28
Ils ont une bonne tête tes champis anarmonie23. ;)

Moi je viens vous poster une petite photo de ma 3è récolte (2è du premier kit). Beaucoup plus concluante que la première avec ce kit-là ! :)

Voir la pièce jointe 7147

Ils sont partis au séchage dans leur boîboîte !
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
4h46 du matin : Bravo Péwou, ils ont une belle allure !!! les miens sont tout petit, mais bon, j'espere qu'ils seront plus grand au 2eme flush... je metterais des foto de tte facon !

Sinon, la ptite blague du jeudi matin... : Quest-ce qu'un substrat colonisé par des Hawaiiens ???

(réponse quand je rentre du taf, c'est a dire dans l'aprèm.... ^^ )
Bonne journée les psychonaut !!!!!

14h23 : Bon ca y est , j'suis rentré du boulot... personnes n'a d'idées pour la reponse à ma ptite blague???? C'est pas marrant, dites-le au moins si vous donnez votre langue au chat...

De toutes facon, j'ai pas le droit de posté 2 messages d'affilé, donc vous aurez la reponse quand au moins une personne daignera repondre :D
(bah oui, j'vais pas donner la reponse dans le meme post ;) )
 

Pewou

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2012
Messages
28
Moi perso je donne ma langue au chat !

Sinon j'ai une autre question par rapport à la conservation. J'ai quelques champis qui commencent à être bien secs. Si je les mets dans un tupperware au noir dans ma penderie ça suffit ?
J'ai vu que certains les mettent au frigo mais qu'apparemment c'est pas top (moisissure ?).
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bah attend qu'ils soient bien sec, et ensuite fout les dans un plastique de paquet d'clopes ( si yen a ps trop pour que ca rentre ) tu brule les extrémités du sachet en essayant de vider un maximum l'air qu'il y a dedans, (le mieux serait directement sous vide, il y a des machines ou des sac avec une ptite pompe exprès) ensuite si ta penderie est bien seche, je pense que ca ira très bien ....


Sinon, un substrat colonisé par des hawaiiens c'est..... Un Pan-Cake !!!!!! ^^ :D


(j'adore les jeux d'mots a deux-balles, j'en suis très fier de ceelui-ci ;) )
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Pewou a dit:
Moi perso je donne ma langue au chat !

Sinon j'ai une autre question par rapport à la conservation. J'ai quelques champis qui commencent à être bien secs. Si je les mets dans un tupperware au noir dans ma penderie ça suffit ?
J'ai vu que certains les mettent au frigo mais qu'apparemment c'est pas top (moisissure ?).

les champis tu les conserves dans une boite NON-hermétique (donc pas de tupperware et pas de plastic de paquet de clope....), au sec, au noir si possible, dans le fond d'une armoire qui se trouve dans une piece chaude et seche c'est ok.
 

Pewou

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2012
Messages
28
Ok, donc je les laisse dans leur boîte à chaussures quoi. ;)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bld01 a dit:
les champis tu les conserves dans une boite NON-hermétique (donc pas de tupperware et pas de plastic de paquet de clope....)


Même si ils ont fini de seché faut les laisser dans un environnement non-hermetique ?!?
( ils seraient frais, je comprendrait mais là... j'ai plusieurs sachets qui date et les champis dedans sont toujours ok donc je comprend pas! Ca voudrait dire que ca fait plusieurs années que jm'y prend mal pour les garder? )
Au moins j'aurais appris qqchoz ! ;p
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Pewou a dit:
Ok, donc je les laisse dans leur boîte à chaussures quoi. ;)

Gné? boite à chaussures? tu les a fait secher comment?

On les fait secher à l'air libre au chaud et au sec, pas dans une boite, sauf si tu utilises un gel dessicant.

psyko-tix a dit:
Même si ils ont fini de seché faut les laisser dans un environnement non-hermetique ?!?
( ils seraient frais, je comprendrait mais là... j'ai plusieurs sachets qui date et les champis dedans sont toujours ok donc je comprend pas! Ca voudrait dire que ca fait plusieurs années que jm'y prend mal pour les garder? )
Au moins j'aurais appris qqchoz ! ;p

ben en tout cas je l'ai toujours conservé comme ça sans soucis. Le blème si tu les conserve hermetiquement c'est que si il reste une chouille d'humidité dedans ils finissent par se déteriorer. Si ils etaient bien secs avant de le mettre en sachet pas de soucis normalement ça devrait aller mais sinon tu risques d'avoir des champis pas tres comestibles.

Enfin c'est un choix, perso je ne conseve jamais des champis de plus d'un an, je préfère les jetter et en refaire pousser ^^
 

Pewou

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2012
Messages
28
bld01 a dit:
Gné? boite à chaussures? tu les a fait secher comment?

On les fait secher à l'air libre au chaud et au sec, pas dans une boite, sauf si tu utilises un gel dessicant.

J'ai suivi la méthode donné dans le sticky en haut du forum :

"Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l’intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours. "

J'ai pas trop envie de prendre le risque qu'ils prennent l'humidité donc je vais les laisser à l'air libre je pense. Merci du conseil. ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Pewou a dit:
J'ai suivi la méthode donné dans le sticky en haut du forum :

"Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l’intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours. "

J'ai pas trop envie de prendre le risque qu'ils prennent l'humidité donc je vais les laisser à l'air libre je pense. Merci du conseil. ;)

NOOOOOOOOOOOOON! cette méthode est bidon comme pas possible (entre autre dans ce tuto....), fais les secher derriere le ventilo de ton pc ou au dessus d'une armoire mais surtout pas faire comme ça. C'est un sticky qui ne devrait pas en etre un à mon avis

Par contre mettre le topic "les différentes technique de culture" en sticky serait bien plus profitable aux débutants, si un admin passe par là.....
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bld01 a dit:
Enfin c'est un choix, perso je ne conseve jamais des champis de plus d'un an, je préfère les jetter et en refaire pousser ^^

D'après Castaneda,(enfin d'après Don Juan plutôt...) il faut justement attendre un an avant de les consommer... c'est dommage de les jeter pile-poil a ce moment la ... ;)
( petite précision pour ceux qui ne savent pas qui est Don Juan, ceci n'a rien de scientifique, c'est un rites, enfin pratique chamaniques...)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
D'après Castaneda,(enfin d'après Don Juan plutôt...) il faut justement attendre un an avant de les consommer... c'est dommage de les jeter pile-poil a ce moment la ... ;)
( petite précision pour ceux qui ne savent pas qui est Don Juan, ceci n'a rien de scientifique, c'est un rites, enfin pratique chamaniques...)

Bah aucune raisons ne justifie ça, au mieux ils seront tout aussi potents que juste apres la récolte, au pire ils seront moins potents et au plus pire ils seront détériorés voir nocifs si mal conservés.
 
Haut