Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture de champignons mex - Que dois-je faire de mes cultures ? (photos)

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Je croit que je vais avoir une récolte minable ou alors rien du tout , parce qu'avec la chaleur qu'on a ici ( plus de 30° ) s'est pas gagné .

Je vais les laisser au noir complet pendant une semaine , et je laisserai rentrer un minimum de lumière par un volet après .

Si la température est autour de 25 degrés , est se qu'ils vont pousser quand même ?
( 25 ° est la température qu'il fait dans la pièce sans lumière )

Ou alors rien du tout ?

Et si ils restent dans le noir tous le temps vont ils pousser ?

Ou faut il obligatoirement un minimum de lumière ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
aphextwin a dit:
Je croit que je vais avoir une récolte minable ou alors rien du tout , parce qu'avec la chaleur qu'on a ici ( plus de 30° ) s'est pas gagné .

Je vais les laisser au noir complet pendant une semaine , et je laisserai rentrer un minimum de lumière par un volet après .

Si la température est autour de 25 degrés , est se qu'ils vont pousser quand même ?
( 25 ° est la température qu'il fait dans la pièce sans lumière )

Ou alors rien du tout ?

Et si ils restent dans le noir tous le temps vont ils pousser ?

Ou faut il obligatoirement un minimum de lumière ?

Bah vi 30° c'est trop pour des cubensis, même en colonisation des pots on ne monte pas jusque là (27° maxi). 25° n'est pas optimum pour faire fruiter cette espèce de champignon mais ça peut fonctionner, surtout ne pas monter plus haut et si possible essayer d'approcher les 21-23 durant la nuit.

Non dans le noir le mycé continuera à coloniser le millieu sans fruiter. essaye d'avoir juste un tout petit peu de lumière et ça devrait aller. Si tu as une cave où il fait frais, mets-les là avec une toute petite lampe-eco (pour fournir la lumière).

Reste plus qu'à croiser les doigts, au pire tu recommences en automne quand il fera plus frais. ;)
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Désolé si ma question peut paraitre un peut bête mais ;

Est se que la lumière d'une simple ampoule suffit ou il faut une lampe spéciale ?

Je n'ai pas de cave , j'habite dans un plein pied .
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
oui oui, nimporte quelle sources de lumière ( tout du moins les plus courantes, toutes les ampoules qui eclairent nos maisons peuvent faire l'affaire... )
Bonne chance poour ta culture aphextwin ! ;)

bld01 a dit:
Je plussoie et confirme.

Ya aucuns mérite qui doit me revenir, j'ai juste eu un bon professeur et/ou myco-conseiller ;)
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Alors je ne vais les éclairé que la nuit comme il fait moins chaud .

Je vais utiliser l'ampoule qui est au plafond comme source de lumière .

Et le jour , je laisserais la pièces dans l'obscurité pour ne pas laisser entrer la chaleur dans la pièce .

Sa devrait augmenter mes chances de réussite ; enfin j' espère .

Merci pour vos réponses ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
vos photos m'ont fait rêver! :)
et chapeau bas pour toute l'entraide ^^
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Âpres une semaine , je voit apparaitre de petite tête blanche ;)

La température a baisser chez nous alors je les laisse pousser normalement il ne risque plus rien .

A gauche s'est le grow de mexicain et il est en avance comparer a celui de droite l’Équatorien .

J’espère que sa va continuer comme sa ; S'est bien parti
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yep,

on voit pas bien mais bon y'a pas l'air d'avoir de couleurs bizarres c'est déjà ça. Si tout va bien dans quelques jours ça devrait pinner ;) Et surtout no panic si ça prends un peu de temps, la première qualité d'un champiculteur c'est la patience ;)
 

psykoaktif

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2012
Messages
10
bonjour amis psychonautes ! en voyant ces jolies recoltes je me dis que ma boite est beaucoup moins jolies que sa . 4- 5 boules de mycélium mais pas une colonisation flagrante et pourtant j'ai quelques champis qui commencent a montrer le bout de leur nez (genre un petit champi et quelques pins..) est-ce normal que la colonisation ne soit pas sur toute la surface de la boite et que les champis commencent à apparaitre ? c'est mes premières boites et j'aimerai bien les reussir ..
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut psykoaktif. La colonisation,c'est normal qu'elle ne soit pas partout et que tu aies déjà des champignons. Moi en tout cas ça me fait ça à chaque fois. Et de ce que j'ai pu voir sur le forum,ça fait ça un peu à tout le monde. En ce moment j'dois être à peu près au même stade que toi. D'ici 2 ou 3 jours tu seras déja bien rassuré j'pense. ^^
 
B

berno

Invité
salut, j'ai une question: j'ai des champi mexicain qui ont bien poussé, mais là depuis 3 jours ça ne pousse plus, et le chapeau n'a pas l'air de vouloir se détacher de sa corole, avez vous une explication à sa? est-ce qu'il sont comestible? je met une photoVoir la pièce jointe 9474
 
B

berno

Invité
salut, j'ai une question: j'ai des champi mexicain qui ont bien poussé, mais là depuis 3 jours ça ne pousse plus, et le chapeau n'a pas l'air de vouloir se détacher de sa corole, avez vous une explication à sa? est-ce qu'il sont comestible? je met une photoVoir la pièce jointe 9474
 

Fr3ak

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2013
Messages
2
Je ne peut pas voir les photos et je suis dans le même cas ! help
 

Maxence

Matrice périnatale
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
18
Bonsoir,

Je me permet de remonter le sujet, car j'ai la même situation que "Berno" dans l'avant dernier post de la conversation.
Mes mexicanoss ne grandissent plus depuis quelques jours, est il temps de les récolter ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

cinebulle

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
6
Bonjour,
Un peu pareil, j'ai énormément de champis (mexicains) qui ont poussé, énormément de mycellium, mais depuis quelques jours ils ne poussent plus... Enfin si de petits apparaissent sans cesse y compris dans la box, mais le plus grands ne poussent plus (ils font max 4-5cm)
Ils sont près d'une fenêtre à une température de 20-24°, j'aère et je vaporise un peu d'eau tous les 2 jours sur le sachet.
Auraient-ils trop de lumière ? Pas assez chauds ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voir la pièce jointe 18531Voir la pièce jointe 18532
 

Kang

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
4
Bonjour voilà c'est ma première culture de champi mexicain, j'ai inondé la barquette il y a 12 jours et mis du papier alu autour par contre je l'ai pas laisser immerger 12h-24h... Je l'ais direct mis dans le sac avec 3 tasses d'eau et posé sous la fenêtre de ma cuisine (plein nord), il fait 24° et je n'avais pas ouvert le sac depuis 12 jours.. Toujours rien a part une matière blanche qui se développe je pense c'est de la moisissure du a un taux d'humidité trop important peut être ? Ah j'ai aussi un tapis chauffant sous le sac... Bref que dois faire je refais la phase d'incubation je vire les moisissures ? J'attends ? Je me suis finalement décidé à aérer un peu le sac...
Help ! Je vous joins une photo. Ah et concernant les 12h de noir comment faites vous l'été quand il fait nuit à 22h00 et jour à 6...
Voir la pièce jointe 18714
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Salut Kang,

Qu'est-ce que ça a donné pour toi du coup ? Je ne pense pas que ce soit de la moisissure mais ton mycelium qui se développe, non ? Ça a normalement un aspect cotonneux.

Moi j'ai mis mon kit dans son bag il y a 5 jours et voici le résultat pour l'instant... Je n'ai pas de tapis, donc la température varie quand même pas mal chez moi. Je pense donc que le processus est pas mal ralenti. Pour toi 24° c'est cool, le temps que ton kit n'est pas exposé directement au soleil.

Voici mon kit en photo. Si vous pouvez me dire si c'est normal ou pas svp... ? Je n'ai pas énormément de mycelium dessus, qui fait genre du coton, mais plein de minuscule boule blanche, et par endroit on voit bien le début de petit champis :D

Par contre, je dois m'absenter pendant 1 semaine et j'ai bien peur de tout rater à cause de ça... Vous pensez que si je ne fais rien pendant une semaine je risque de tout perdre ? A noter toutefois, que je ne suis pas en train d'humidifier constamment tous les jours car il y en a assez.

Voir la pièce jointe 18750Voir la pièce jointe 18751Voir la pièce jointe 18752
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Bonsoir à tous :)

Bon et bien je suis revenu... Je ne pensais pas que mes champis se seraient développés aussi vite..! :Oo: alheureusement, pendant mon absence je n'ai pas pu m'en occupé et à mon retour, j'ai découvert mon kit avec de gros champis atteignant les 10/15 cm mais de couleur noir au chapeau... Le bag n'a pas été ouvert pendant une semaine. Vu la gueule des champis, des spores ce sont libérés du coup y'en a pas mal avec la tige et le chapeau noir. Ils sentent très bon le champignon frais mais que dois-je faire ? :/ Je vais pouvoir les manger ??

De quelle couleur doit être l'intérieur des champignons dès lors qu'ils ont sporés SVP ? Parce que c'est noir aussi :? Pour info ce sont des McKennaii. Il y en a d'autres qui sont encore en train de pousser et dont la corolle ne s'est pas déchirée. Ils font même pas 10cm encore à vu d'oeil je dirais. Je les ai laissé pour l'instant mais que devrais-je faire ? Les récolter tout de suite et vite nettoyer le substrat ?

Merci d'avance pour votre aide... HELP. :paranoid:
 
Haut