Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier et dernier à la Salvia

Meina

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2024
Messages
15
Pronoms
Iel / ellui
Dans les trucs que j'ai essayé, y'a la Salvia aussi. On ne sait malheureusement pas si c'était une bonne qualité où quoi. Je dirais pas que j'en ai fait un bad trip mais on a pensée à la 5 pour pouvoir se purifier de ce truc après. Cela a fonctionnée, je ne demande rien de plus.​
  • Setting : Environnement tranquille, ma maison d'enfance, libre de tout pendant les vacances mais ce trip et ceux à la 5 auront montré que malgré nos efforts pour purifier le lieu c'était encore trop chargé. La Salvia aura révélé une sorte de noirceur devant laquelle on était affaibli dans nos barrières psychique.​
  • Set : Une sensation de trop beau pour être vrai en ayant essayé de se renseigner auparavant sur les effets, les visuels, le vécu des autres ... Cela a été trop vendue par rapport à mon vécu. A côté de ça, ça allait et ça a vite tournée au vinaigre.​
Peut-être est-on tombé sur une mauvaise qualité de substance ? On en a repris plein, plein, peut-être trop car aucun effet ne venait. Et cela faisait mal au poumons. On a compris trop tard que si, les effets montaient déjà. On a été aveuglé par le désir de ressentir quelque chose (c'est sur que par rapport à la 5 ...). Ce n'est pas non plus une prise qui m'a réussie. Trop "dark". On était trip-sitter l'un de l'autre et on s'est retrouvé à se disputer pour la première fois. Y'avait comme un voile devant les yeux, un truc pas clair, obscur... On ne se reconnaissait pas. On a peut-être fait éponge au lieu, à l'énergie. Faut dire que ma maison familiale est malheureusement source de bien des traumas malgré l'aspect idéal de pouvoir crier sans souci.

Bref, une frustration de ne pas avoir pu cerner la substance. Trop de trigger au cour du trip même si à la base tout allait bien et que je ne peux même pas appeler ça un bad trip standard qui finit en crise d'angoisse. Juste un mal être profond dont il m'est impossible de rejeter la faute sur mon coéquipier ou sur le set on setting.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Pas cool cette expé ! La salvia est connue pour provoquer une dysphorie à forte dose, y a pas à chercher beaucoup plus loin ;)
En plus il y a le principe de tolérance inversée, c'est à dire que plus tu habitues ton corps, plus les effets sont forts... Donc normal que les effets aient été décevant.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 334
Peut-être est-on tombé sur une mauvaise qualité de substance ? On en a repris plein, plein, peut-être trop car aucun effet ne venait. Et cela faisait mal au poumons
C'est Typique si vous aviez des feuilles et pas des extraits .
En plus c'est relou a bien fumer, faut la flamme du briquet sur la planète, bien garder la fumée, on se foire souvent au début .

C'est plutôt un truc qui attire les énergies tout en désorientant énormément , si tu l'as consommée dans une maison pleine de mauvais souvenir, c'est aussi une part importante du setting .

En tout cas, désorientation et confusion c'est ... toujours comme ça au début :p
 

Meina

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2024
Messages
15
Pronoms
Iel / ellui
Pas cool cette expé ! La salvia est connue pour provoquer une dysphorie à forte dose, y a pas à chercher beaucoup plus loin ;)
En plus il y a le principe de tolérance inversée, c'est à dire que plus tu habitues ton corps, plus les effets sont forts... Donc normal que les effets aient été décevant.
Justement je te corrige ! On cherchait la dyspho identitaire ! On nous avait dit que on pouvait oublier qu'on était sous effet etc... Qu'on perdait les repère ! Ca c'est génial car ça arrive aussi sous 5 meo dmt et c'est même mieux ! Désolé j'insiste parce qu'on était au clair avec ce qui était recherché. Cela dit on avait pas prévu le principe de tolérance inversé ... C'était peut-être trop fort. Le main problème ce jour là je pense que c'était le côté spiritisme et bad entities qui a pas fonctionnée. On a taper une bonne dose de five après et ça a géré des trucs bien fort. Akacia se demande encore comment j'étais dans l'état de réfléchir à faire une five de purification mdr après le down qui s'est passé.

C'est Typique si vous aviez des feuilles et pas des extraits .
En plus c'est relou a bien fumer, faut la flamme du briquet sur la planète, bien garder la fumée, on se foire souvent au début .

C'est plutôt un truc qui attire les énergies tout en désorientant énormément , si tu l'as consommée dans une maison pleine de mauvais souvenir, c'est aussi une part importante du setting .

En tout cas, désorientation et confusion c'est ... toujours comme ça au début :p
La j'aurais dit confusion plus qu'autre chose. J'avais l'impression d'avoir trop fumé ou pris d'alcool et que je l'avais mauvaise genre "colère". Mais l'orientation ça allait crème quand même quoique on oubliait et on se répété que c'était parce qu'on avait pris ce truc dark qu'on s'enguelait. Bref... XD
Si quand même. Y'a eu qqch.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
/me se gratte la tête

On a peut-être fait éponge au lieu, à l'énergie. Faut dire que ma maison familiale est malheureusement source de bien des traumas
dont il m'est impossible de rejeter la faute [...] sur le set on setting
Comme a relevé Acacia, le set & setting c'est le jeu dialectique entre ton état d'esprit et les influences du lieu, qui viennent conditionner la prise et dont il n'est pas vraiment possible de se couper.

On cherchait la dyspho identitaire !
Ca pour le coup je ne connais pas, tu ne parlerais pas plutôt de dissociation identitaire ? La dysphorie ça veut juste dire le contraire de l'euphorie, donc typiquement :
Juste un mal être profond dont il m'est impossible de rejeter la faute sur [...]
et que je l'avais mauvaise genre "colère".

Bref je maintiens mon message, cette première expérience ressemble pas mal aux premières expés peu concluantes à la salvia, qui mettent de mauvaise humeur et ne provoquent pas de breakthrough comme avec DMT ou 5-meo-DMT
 

Meina

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2024
Messages
15
Pronoms
Iel / ellui
/me se gratte la tête



Comme a relevé Acacia, le set & setting c'est le jeu dialectique entre ton état d'esprit et les influences du lieu, qui viennent conditionner la prise et dont il n'est pas vraiment possible de se couper.


Ca pour le coup je ne connais pas, tu ne parlerais pas plutôt de dissociation identitaire ? La dysphorie ça veut juste dire le contraire de l'euphorie, donc typiquement :



Bref je maintiens mon message, cette première expérience ressemble pas mal aux premières expés peu concluantes à la salvia, qui mettent de mauvaise humeur et ne provoquent pas de breakthrough comme avec DMT ou 5-meo-DMT
/se gratte la tête

Oui désolé, j'étais trop réactive tout à l'heure. Effectivement on cherchait la dissociation ou dissolution, le côté disso, oublier le "je". Sinon oui, c'était bien dysphorisant comme expérience. Je me suis mélangé. Effectivement c'était imparfait et surtout peu concluant au final. Ce qui me fera réfléchir la prochaine fois que l'occasion se présente... Le breakthrough c'est le bon mot, ça c'est incroyable.
 
Haut