Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prédisposition psychose ?

Nicoto

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2013
Messages
54
Bonjour,

Je savais pas trop où poster ma question donc si je ne suis pas dans la bonne section veuillez m'en excuser.
Alors voilà, je suis très tenté par la DMT mais j'ai lu quelques fois qu'il ne fallait pas en prendre si on était "prédisposé aux psychoses ou maladies du cerveau". Or je me demande si je le suis car mon grand-père maternel est mort très jeune (25 ans) d'un anévrisme et mon père est atteint d'un trouble bipolaire. Cela fait-il de moi un prédisposé aux maladies du cerveau? J'ai lu que l'anévrisme pouvait être héréditaire.

Merci à vous
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Pour l'anévrisme ya pas de soucis, c'est pas ce genre de problème dont il est question dans ta mise en garde.
Par contre le trouble dipolaire de ton père est clairement le genre de truc dont ta mise en garde parle.

Je sais pas trop quoi dire de plus, je vais laisser les gens plus compétents répondre, ma réponse était surtout là pour virer l'anévrisme.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Je sais pas du tout ce qu'est la DMT, mais je sais que les troubles bipolaires font pas vraiment partie des troubles psychotiques. Il aurait été schizophrène ton grand père ç'aurait été autre chose. Les troubles bipolaires c'est plutôt des maladies de l'humeur puissance 10, dans la catégorie des trouble anxio-dépressif plutot. Maintenant dans le doute, tape pas va. Attend, t'es pas pressé.
 
3

3333333

Invité
Le trouble bi-polaire est bien de l'ordre de la psychose dans les cas les plus aigu.

La question qu'il faut se poser est celle de ton age et de comment tu va mentalement, vers la trentaine il est très rare que ce genre de trouble apparaissent si tout allait bien avant. Si t'as 18 ans et que tu es du genre instable c'est pas le même délire t'as vu.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Y'a pas de rapport entre l'age et l'apparition d'un trouble.

Il n'y a pas de reponse a la question en fait. Le risque existe pour plus ou moins tout le monde et c'est pas depistable a l'avance.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
On sait que le risque de développer une maladie bipolaire est plus important lorsqu’un parent est lui-même atteint de trouble bipolaire, mais aucun facteur causal n’est identifié précisément : rôle de l’hérédité, de l’environnement… ?

Il n’est donc pas possible de parler de « transmission » de la maladie et encore moins de prédire un risque de transmission à des enfants de sujets souffrant de trouble bipolaire. Mais l’apparition d’un trouble de l’humeur chez une personne qui aurait des antécédents familiaux maniaco-dépressifs doit rendre particulièrement vigilant

Source : http://www.troubles-bipolaires.com


Donc voila, on ne sais pas vraiment, mais la prudence est recommandée.

Pour l'anévrisme je ne pense pas que le dmt puisse en provoquer, et ce n'as rien a voir avec une quelconque predisposition psychologiquen c'est un trouble physique.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Ableton a dit:
Le trouble bi-polaire est bien de l'ordre de la psychose dans les cas les plus aigu.
Les symptômes du trouble bipolaire ne seraient pas plutôt un mélange entre alternance de symptomes psychotiques et névrotiques ?
panoramixx a dit:
Y'a pas de rapport entre l'age et l'apparition d'un trouble.
Même si ce n'est pas directement corrélé il y a quand même plus de risques d'être affecté par des troubles psychiatriques quand on est plus jeune (prise de repères, connaissance de soi et du monde pas toujours stable, entrée dans la vie active, trouver sa place etc...) bref on est généralement plus malléables et donc plus vulnérables.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Il y a encore beaucoup de choses qui restent inconnues en psychologie j'ai l'impression (j'ai fait 2 ans a la fac hu), même si certains pensent "tout savoir" ou, du moins sont bien trop convaincus de ce qu'ils avancent... Surtout avec les avancées en psycho-phisio on se rends compte que rien n'est acquis et qu'on ne comprendra jamais à 100% le fonction du cerveau humain.

On ne peut pas te dire de le faire ou ne pas le faire, personne ici n'a assez d'informations sur toi, tes autres consommations et personne n'a non plus la science absolue de la psychologie humaine, donc, dans le doute, on peut au moins te conseiller d'espacer (vraiment) tes prises, commencer avec des bas dosages, et même si l'expérience est agréable et demande à être recommencée (j'ai l'impression, pas essayé le dmt mais avec les autres hallucinogènes que j'ai pris il y a souvent un gout de reviens-y), fixe toi des vraies grosses limites et poses toi les bonnes questions genre si t'a peur de pas être très "stable", évite la prise quand t'es pas au top, etc, etc... Ca c'est à toi de voir.

Ca a l'air de retourner pas mal la tête quand même, c'est vrai que ca a l'air sympa mais perso j'en prendrais "plus tard", j'ai deja pris du 2c-p qui est bien puissant aussi mais je trouve ca différent, si t'es encore jeune tu peux toujours repousser l'expérience.

Et soigne vraiment le set and setting, genre dans des cadres vraiment chalereux/rassurants/beaux, genre avec des potes de confiance autour (2/3), ou posé dans un coin de nature, avec une musique que tu connais par coeur a un volume pas trop élevé (etc, etc) pour éviter d'angoisser ou quoi.

Connaitre ton age pourrais nous aider quand même.

Ciao
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Bah, c'est vrai qu'il faudrait plus d'info. Mais disons que bon, moi j'aurais tendance à déconseiller. Si le trouble bipolaire ne se déclare pas comme ça, c'est peut-être pas le cas sous DMT. Et puis, ce ne sont que des statistiques. C'est risqué quoi, pour du DMT, je trouve.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Moi aussi j'ai une petite question, un pote à moi veux que je lui fasse tester la salvia, bon d'accord mais y'a un problème sa mère souffre de troubles bipolaire... Peut il en prendre ? Par ailleurs j'ai aussi lus que la salvia pouvais être utilisée pour justement soigner les troubles bipolaires. ( à dose plus faible biensur )
 
Haut