Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pouvoirs psychiques

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
putain les gars vous pouvez pas croire en quelque chose d'irrationnel ou bien?
désolé je vous suit pas ayez confiance dans ce que disent les personne...
je vois pas l’intérêt de mentir sur un forum pour troller, y'a des personne mauvaise c'est sur mais ya plus de personne bonne que mauvaise,si quelqu'un vous dit qu'elle a essayer la télépathie et que sa a marcher essayer au moins d'y croire car un monde sans croyance équivaut a un monde sans amour!
encore faut-il croire en l'amour...
je suis sur que même toi stonix tu crois en quelque chose d'irrationnel...

bref je vais pas épiloguer longtemps et fermer ma gueule car je sens que sa va encore finir en guerre des ego^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne vois pas en quoi la télépathie est irrationnel.
Ou pourquoi une boucle du cerveau ne pourrait pas feindre la mort.

La seul chose irrationnel en laquelle je crois c'est que les être humain arrêtent d'être des gros con.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
par irrationnel je veux dire pas explicable par la science...
après on a chaque un nos rationalité.

Stonix a dit:
La seul chose irrationnel en laquelle je crois c'est que les être humain arrêtent d'être des gros con.
deja arrette de pensé sa et tu verra que les êtes humains sont tout de suite moins con...
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Le seul dénominateur commun, c'est d'être humain et ça doit te faire chier de te l'avouer, mais tu es keudale. Rien. Et quand tu va mourir, il va rien se passer. Tu va mourir.
Si après le cerveau est capable de lancer une boucle pour que l'esprit s'éteigne, pourquoi pas c'est un mécanisme de défense comme un autre.

Keudale c'est quasiment le terme. On est une poussière dans l'univers, nada. Après, la mort... Aucun Keudale n'est capable de dire ce qu'il y a après, pas même toi (faut recevoir le label Jésus Christ pour avoir ce privilège). Cette boucle comme tu dis, et je pense que tu t'es déjà renseigné dessus, reste quand même étrange pour moi (décorporation, perception de l'environnement extérieur vu d'un autre angle, rencontre avec une entité ultra lumineuse semblant dégouliner d'amour sont des caractéristiques trop récurrentes pour être juste du hasard pour moi).
Car en effet, si on naît tous avec l'esprit vierge, normalement a la fin de notre vie, on est tous radicalement différents dans la construction de notre esprit et de notre cerveau, de par simplement notre vie. Alors pourquoi, dans ce faible pourcentage de personnes qui sont revenues de quelques minutes de mort, certaines caractéristiques de leur expérience se retrouve chez d'autres ?
Pour illustrer : un trip ne sera jamais 2 fois le même ne serait-ce que pour la même personne. Alors pour deux personnes différentes encore moins. Donc si une expérience de mort imminente n'est qu'une réaction chimique du cerveau, il n'est pour moi pas vraiment normal que certaines choses reviennent "fréquemment"...


quote_icon.png
Envoyé par Seb57
La bible dit



La Bible dit.

La Bible.


BIBLE

Ben ouais la bible. La bible ? La bible.
3 bouquins qui semblent pas si dénués de sens, qui sont certes plutôt une espèce de recueil de leçons de morale pour pousser les humains a bien se comorter en société, mais qui admettent au milieu de tout ca l'existence d'un dieu unique.
Ces bouquins ne détiennent pas la vérité, c'est évident, cependant, moi qui ai une envie d'ouverture a un hypothétique Dieu, bah je préfère voir ce qui peut se dire sur lui avant de pousser mon raisonnement plutôt que de partir de rien, même si c'est également une démarche possible.
Donc ouais, la bible

Et ducoup ba quand on claque, le champignon meurt mais les racines sporulifaires restent t'elles? Haha
J'aime bien la métaphore, je note ^^
 
3

3333333

Invité
Pour que la télépathie existe il faudrait que le cerveau et le corps soit équipés de dispositifs relatifs a sa réalisation, un émetteur, un récepteur qui serait chargés de traiter une longueur d'onde. Or si le corps était doté d'une telle capacité il serait très aisé d'identifier les composantes biologique nécessaire a sa mise en oeuvre, de la même façon qu'il est facile de déterminer comment les sens fonctionnent et les circuit neuronaux qu'il impliquent.

De plus d'un point de vue évolutionniste il est totalement absurde si l'on disposait d'une telle capacité que l'on ne soit pas amenés a s'en servir de manière universelle. Quand l'être humain découvre un capacité quelle soit biologique ou technologique il transmet et utilise de manière massive cette capacité, comme il l'a fait avec le langage, l'écriture. De plus si la télépathie était possible il y aurait eu de manière obligatoire toute une armada de scientifique pour attester du phénomène et pour étudier de son fonctionnement, tout simplement car cela serait aisément prouvable, or ce n'est pas le cas.

Seb57 a dit:
Aucun Keudale n'est capable de dire ce qu'il y a après, pas même toi (faut recevoir le label Jésus Christ pour avoir ce privilège)

Au contraire n'importe qui est capable de dire qu'il n'y a rien après, l'esprit humain est prisonnier de matière organique qui fonctionne grâce a un ensemble de cellules, de neurotransmetteurs et des influx electriques qui elle même puisent leur énergie d'apport nutritifs le tout régulé par ce qu'on appelle l'homéostasie (qui pour le coup est un truc qui reste encore vraiment mystérieux). Si l'un des facteurs nécessaire a son fonctionnement est manquant, l'esprit cesse d'exister.

C'est la même chose que pour une flamme, il y'a un combustible, un comburant et une source d'énérgie, si tu enlève un des facteur : il n'y a plus de flamme. L'esprit n'est pas différent d'une flamme.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah les millers/millions/milliard de mort pour la bible.

Quand tu te renseignes sur l'écriture de la bible tu verras que c'est un outil de pouvoir écrit presque 600ans après la vie de jesus pour asseoir le pouvoir politique catholique et on permit notamment l'exécution de tes sorcières pour aucune raison valable.

Mais tout les livres saint, c'est pareil. Alors ton Dieu tel que présenté dans les bouquins, mes fesses.

Par contre si tu me parles de Fibonacci, là on peut peut être s'entendre.

Mais tu insultes Dieu quand tu parles de la bible ;)

Pour la télépathie @Pearce : tu crois qu'on a fini d'évolué ou bien .... Par contre je te rejoins sur la flamme ;)
 
3

3333333

Invité
Stonix a dit:
Pour la télépathie @Pearce : tu crois qu'on a fini d'évolué ou bien ....

Ah non, je ne crois pas avoir suggérer ça d'ailleurs, ce que je dis c'est que si la télépathie existait elle serait aisément observable. De même je pense qu'on peut très bien imaginer des organismes vivant dotés d'un telle capacité, quand on voit la complexité de nos sens, "why not" mais c'est juste quand l'état actuel de l'évolution rien, absolument rien même pas de petites pistes ou indices peuvent amener à penser que ça existe.

Stonix a dit:
Ah les millers/millions/milliard de mort pour la bible.

Quand tu te renseignes sur l'écriture de la bible tu verras que c'est un outil de pouvoir écrit presque 600ans après la vie de jesus pour asseoir le pouvoir politique catholique et on permit notamment l'exécution de tes sorcières pour aucune raison valable.

Mais tout les livres saint, c'est pareil. Alors ton Dieu tel que présenté dans les bouquins, mes fesses.

Eh oui, c'est un raisonnement basique, facilement assimilable pour quelqu'un qui a un minimum de connaissance et de bon sens, pourtant pour des milliards d'individus cela reste beaucoup trop compliqué. Partant de cet état de fait c'est vrai qu'il difficile d'avoir foi en l'humanité tellement elle fait complétement fausse route, c'est aussi pour ça que ma tolérance est limitée.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
le fait que se soit scientifiquement inexplicable ne veut pas dire que c'est impossible...
pourquoi prendre la science comme vérité exacte?
pour moi la science c'est une bien belle connerie!
c'est un moyen de manipulation utilisé par les différent états pour te faire croire en une réalité.
Et la religion c'est pareil,la postscience que je l'appelle.
la seul réalité c'est nous,on a chaque un une réalité différente!

bon après ce que je dit concerne que moi et il est vrai qu'il faut avoir une vérité justifiable mais par la je veux dire qu'il ne faut pas plus croire des scientifique (certains) payer par des corrompus qu'un pauvre psychonaut venu raconté son vécu...

bon aller je vous laisse vraiment,c'est des coup a péter un cable ce genre de débat^^
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
@Pearce, jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait pu trouver des organes sensoriels qui permettraient la télépathie si elle existait, mais peut être que justement, ces organes ne sont pas développés car l'humanité n'apprend pas à s'en servir. Peut être qu'étant gosses, nous avions cette capacité mais que du a une "demande" de rationalité de la part des parents, de la famille, du monde en général, nous l'ayons inconsciemment laissé de côté.

Moi je le répète, j'ai déjà vécu un truc plutôt similaire à la télépathie (en descente de psyché certes mais tout même avec un ami proche qui lui était sobre). C'était vraiment étrange, j'ai réussi a lui transmettre une couleur (idée qu'on a eu depuis ce topic ahah) puis on a réitéré et il m'a dit qu'il s'est senti "aspiré" dans la direction de l'objet auquel je pensais pour imaginer une couleur (j'avais moi-même pensé a la direction dans laquelle il était, je ne m'étais pas retourné pour l'apercevoir). Non seulement ca mais en plus il a vu la couleur du truc. Bleu et orange. Et au vu de la réaction qu'il a eu après qu'il se soit senti aspiré, je pense pas qu'il m'ai menti. Evidemment, ce n'est qu'après que je lui ai dis où était l'objet par rapport a la où il étais et lequel c'était pour montrer la couleur. Ca nous a tous les deux énormément surpris

Mais tout les livres saint, c'est pareil. Alors ton Dieu tel que présenté dans les bouquins, mes fesses.

Par contre si tu me parles de Fibonacci, là on peut peut être s'entendre.
Je dis pas que mon idée s'est construit exclusivement autour des livres saints, c'était juste une idée. Depuis elle a évolué, et de toute façon je ne crois en aucune religion. Je cherche a me faire ma propre idée du schmilblick

Fibonacci... Euh, bah pour moi Fibonacci c'est la suite... ^^'

0 ,1 ,1 ,3 ,5 ,8 ,13 ,....

On va pas s'entendre alors ?

Mais tu insultes Dieu quand tu parles de la bible ;)
Probable, mais étant parti de rien c'était rien qu'une idée encore une fois ;)
Mais plutôt que de chercher a démonter mes arguments par a+b (de manière légitime ou pas on s'en fous on est sur un forum c'est fais pour ca dans un sens), pourquoi tu ne donnerais pas ton avis sur la question de Dieu, ce que toi tu en penses ?

Partant de cet état de fait c'est vrai qu'il difficile d'avoir foi en l'humanité tellement elle est bête.

Tout au long de l'histoire, l’humanité s'est révélée être capable du meilleure comme du pire, et tout comme l'erreur, la bêtise est humaine ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ok d'accord tu nous parles de Dieu et tu ne connais pas sa suite.
Ok ok ...

Dieu est math, Dieu est science, Dieu est au centre de ton noyaux nucléide. Dieu est en toi, en moi. Dieu est partout, nul part. Il n'y a pas de paradis ni d'enfer. Et quand je mourrai je retournerai d'où je viens dans le néant. Ce même espace avant que ta conscience s'allume et après qu'elle s'éteigne.

Dieu est impersonnelle, ne nous regarde pas, ne nous juge pas, n'accomplie aucun miracle.

Ensuite ton corps a un plan pour la mort déjà écrit en nous et qui se construit avec sa vie. Le faible taux de nde et leur différence notable surtout sur le plan religieux tende a penser que nous sommes notre propre spiritualité.
 
3

3333333

Invité
fibrose a dit:
le fait que se soit scientifiquement inexplicable ne veut pas dire que c'est impossible...
pourquoi prendre la science comme vérité exacte?

Il y'a une différence majeure entre scientifiquement inexplicable et scientifiquement impossible. Par exemple il impossible d'expliquer comment la vie est apparue par contre il est possible d'expliquer pourquoi elle est possible et dans quel cas elle ne l'est plus.

Une des caractéristique d'un raisonnement scientifique est la Réfutabilité.
Par exemple il est impossible de prouver que dieu n'existe pas, par contre il est aisément possible de remettre en cause un raisonnement scientifique si une donnée qui nous était auparavant inconnue nous apparait.

pour moi la science c'est une bien belle connerie!
c'est un moyen de manipulation utilisé par les différent états pour te faire croire en une réalité.

La science c'est ce qui te permet de ne pas crever comme une merde à cause d'une banale infection, c'est aussi ce qui te permet de communiquer en temps réel avec une personne à l'autre bout du monde, c'est aussi celle qui ma mis au point une technologie capable de faire disparaitre l'humanité tout entière, la science ce n'est que l'observation d'une réalité tangible. Le bien le mal ça n'a rien a voir avec la science, dire que c'est une connerie ça par contre c'est une connerie.
Ton raisonnement est un bel exemple de sophisme (courant chez les esprits faibles), donc non valide.

Les gens font des connerie avec la science
La science est donc une connerie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réfutabilité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme


bon aller je vous laisse vraiment,c'est des coup a péter un cable ce genre de débat^^

Ah bon pourquoi, le débat t'effraie ? Tu as peur d'y trouver quelque chose capable d'ébranler tes certitudes ?
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Aid3nPearce a dit:
Ah bon pourquoi, le débat t'effraie ? Tu as peur d'y trouver quelque chose capable d'ébranler tes certitudes ?
contrairement a toi je n'emet aucune certitude!
je me permet juste d’emmètre mon opinion.
comment tu peux te permettre de jugé mon esprit sans même me connaitre.
j'ai jamais dit que la science était le bien ou le mal j'ai juste dit que je n'avais pas confiance en la science, de toute façon j'en connais bien trop peu sur la science pour me permettre de jugé celle-ci.

s'est justement avec des commentaire comme le tient que j'ai pas envie de continué le débat,chaque mot que l'on dit peut-etre interprété de plein de manière différente,sa sert a rien de faire une débat sur internet on arrive a se faire comprendre...
 
3

3333333

Invité
fibrose a dit:
contrairement a toi je n'emet aucune certitude!
je me permet juste d’emmètre mon opinion.
comment tu peux te permettre de jugé mon esprit sans même me connaitre.
j'ai jamais dit que la science était le bien ou le mal j'ai juste dit que je n'avais pas confiance en la science, de toute façon j'en connais bien trop peu sur la science pour me permettre de jugé celle-ci.

Nan mais tu t'écoutes parler un peu ou pas, tu dis dans un post que la science est une belle connerie dans l'autre que tu ne la connais pas assez pour la juger... Après tu viens te plaindre que je te juge, normal en même temps.
D'ailleurs je ne te jugeais même pas je pointais juste la non-viabilité de ton raisonnement.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
ok^^
bon je t’avoue j'y connais rien.
je voulais juste m'amuser unpeu a casser les couilles sauf pour le premier commentaire^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haha, j'adore votre discussion franchement. Pur régal. :) Sans déconner.

Pour les histoires de télépathie et tous les trucs de trippés, je pars du principe que ces gens ont vécu une expérience puissante et mentale. Ca c'est une réalité. Après juger de savoir si c'est de la télépathie ou chercher une explication scientifique, c'est du vent à mon avis. C'est une expérience vécue. Point.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Seb57 a dit:
... je ne pense pas me tromper en disant que les chamanes occidentaux... Ben c'était les sorcières quoi ! (source : Michael Harner)
Donc bon, comme je l'ai dit devait largement y avoir des jugements totalement arbitraires, mais rien ne dit que dans le lot, même si ca représente un pourcentage extrêmement faible, il n'y en avait pas une ou deux qui pratiquait
Comme tu le dit, le chamanisme ca rassemble un ensemble de coutumes, de pratiques et de techniques énorme, mais le fond des choses est bien souvent le même. Bien souvent il s'agit d'entrer en transe, pour communiquer avec une autre réalité et pratiquer le soin dans la réalité ordinaire'

Oui voila, ce qu'on a appelé sorcellerie ici ça s'appelle chamanisme ailleurs. C'est un terme péjoratif qui a commencé à être utilisé contre ces gens là un peu avant l'inquisition.
Maintenant est ce que certains ont réellement les pouvoirs qu'ils prétendent… Moi perse j'ai un peu de mal à y croire. Malgré tout j'adore ce domaine et je me laisse aller à y croire un peu quand même, juste comme ça.^^

***D'ailleurs si des gens ont des références de bouquins ou d'articles sur les pratiques de cette époque avec les hallucinogènes. Mais des trucs calés quoi. Parce qu'on ne trouve pas grand chose au delà des généralités qu'on connait tous. Surtout sur leur vision du truc, leur "grille de lecture" quoi (pas très clair^^) et les contextes et buts précis des prises etc.
Il reste vraiment peu de choses de cette culture…
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vu comme ça, je comprends mieux ce que tu disais plus haut. Effectivement l'inquisition voulait détruire le paganisme et il existait sans aucun doute des formes de sorcellerie avec des femmes qui avaient la connaissance des plantes, etc. Pour soigner, etc. C'était aussi une manière pour l'inquisition de détruire le paganisme, de retirer aux femmes ce rôle social qui pourrait être celui des éco-féministes d'aujourd'hui ou des nouveaux adeptes de paganisme. Mais bon en clair c'était surtout une grosse boucherie avec aucune réelle magie noir à l’œuvre, juste quelque chose qui était monstrueux aux yeux du clergé et qu'ils ont écrasé de manière ultra sanglante et misogyne.

Quelque part ces femmes peut-être libres (sans famille, indépendantes, ou aux moeurs inhabituelles pour l'époque) étaient sans doute vu comme un péril pour la tradition chrétienne pour laquelle le rôle de la femme est bien d'enfanter, servir un mari, etc.).

Je vois vraiment ça comme un massacre misogyne, anti païen et obscurantiste.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 890
Pour revenir à la télépathie viteuf : je pense que la présence d'organes télépathes n'est pas obligatoire. Je vois plutôt ça comme une empathie poussée à l'extrême qui amène nos constructions cognitives mutuelles à se refléter à l'identique.

PETIT MANUEL DU PSYCHONAUTE TELEPATHE

On vit en permanence des processus mentaux conscients (bravo Couac, ça s'appelle Penser) ; ces pensées sont en construction permanente et sans cesse renouvelées, suivant des chemins déjà empruntés ou non. Sous hallucinogène, le phénomène est exacerbé par accélération de la psyché : l'aspect inhabituel de l'expérience doublé de "l'orientation" du trip, de sa dynamique, peut amener à faire tomber des barrières sociales, celles qui protègent mon "Moi" des "Autres" / ou alors peut grandement les renforcer, ça s'appelle s'enfermer dans son trip ou bader.

Bref, et donc, si par chance les barrières tombent, il devient alors très aisé voir automatique de manifester des pensées communes : l'attention n'est plus portée sur ce qui différencie mais uniquement sur le cheminement mental partagé. Ce cheminement peut être un délire, une conversation intellectuelle, une montée d'émotions... Les deux consciences se focalisent exactement dans la même direction et forgent à l'identique leur matériau psychique jusqu'à ce qu'un artefact individuel viennent les séparer.
Mais durant tout ce temps où les esprits sont tournés vers la même Idée et l'expriment, avançant vers elle, il y a simultanéité de la pensée. Ou plutôt, il y a une proximité telle que chacun complète immédiatement la pensée de l'autre, ce qui amène à décupler la profondeur du raisonnement. Deux cerveaux entre eux ne s'additionnent pas, ils se multiplient.

Quel rapport avec la télépathie ? Et bien il n'y a certes pas transmission de pensée, au sens où la pensée serait une substance identifiable et indépendante. Mais il y a une simultanéité grâce à des constructions mentales identiques. Ces constructions peuvent être éphémères (réflexion sur un moment donné) ou durables.
Ouais. Ca s'appelle être sur la même longueur d'onde en fait arf :')

Et du coup je pense que la télépathie pourrait clairement se développer, par entraînement de la sensibilité et de l'ouverture - ce qui amène un développement de l'empathie. L'empathie n'est pas que l'interprétation de signaux physiques (il sourit/pleure/bouge la main/a remué un sourcil), c'est aussi une part de projection, d'imagination. D'où la possibilité d'être empathique envers quelqu'un qui est loin, avec plus ou moins de justesse. On me dira que l'imagination empêche du coup de toucher à la vérité, condamnant à l'approximation. Mais cette approximation est justement ce qui permet d'accéder à la vérité, en imaginant en permanence la multitude de versions possibles.
Ce développement amène à moins considérer l'autre comme "Autre" et plus comme un autre "Moi". L'attachement à la représentation qu'on se fait de nous même (l'ego) s'affaiblit.
De par ce détachement, et donc le détachement de nos pensées, il devient possible de ne plus parler pour avoir raison. Il est possible de parler pour manipuler des concepts et de sans cesse s'ajuster au niveau de réflexion de l'autre, en se concentrant sur ce qui nous raccorde en permanence. ...même si ce qui nous relie est un désaccord.
Ca s'appelle accéder à la pluralité des points de vue. C'est accéder à une objectivité "humaine", c'est à dire à une inter-subjectivité.

Une fois suffisamment entraîné dans cette direction, il devient possible de beauuucouuuup moins parler pour se comprendre, l'esprit cessant de chercher en permanence les limites du raisonnement de l'autre, puisque il est devenu évident pour les interlocuteurs que chacun peut se remettre en question tout seul comme un grand et que par conséquent, toute limitation dans la réflexion est vouée à être éphémère.

A partir de là tout est possible, la paix dans le monde ou fixer l'heure du barbecue sans dire un mot o/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
le phénomène est exacerbé par accélération de la psyché


La pensée n’accélère pas sous psychédélique, le flux de pensée ralentie en réalité. (Prouvé pour les champis)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Couac a dit:
Quel rapport avec la télépathie ? Et bien il n'y a certes pas transmission de pensée, au sens où la pensée serait une substance identifiable et indépendante. Mais il y a une simultanéité grâce à des constructions mentales identiques. Ces constructions peuvent être éphémères (réflexion sur un moment donné) ou durables.
Ouais. Ca s'appelle être sur la même longueur d'onde en fait arf :')

Je pressens tout-à-fait ce que tu veux dire, et en ce moment avec mes amis, on expérimente beaucoup ça. Tout a débuté il y a quelques mois, après que chacun ait commencé de s'ouvrir de manière très intime à beaucoup d'autres dans le groupe, qu'on ai pratiqué plus régulièrement des choses comme de l'hypnose de groupe consciente ou inconsciente (sessions musicales, danse, dessin...), que nos neurones-miroirs (histoire de jargonner un peu) se soient habitués à fonctionner souvent et efficacement, qu'on se trippe ensemble. Régulièrement depuis plusieurs mois, il arrive de plus en plus que l'on perçoive des connexions. On se retrouve naturellement, et par hasard, sur les mêmes lieux, on résout des boucles dépressives très fortes chez quelqu'un d'autre, on développe ensemble un langage très riche, et régulièrement, on s'exclame que, vraiment, on est connectés. Inconsciemment, on se retrouve par hasard à lire les mêmes choses, à regarder les mêmes films, à établir les mêmes raisonnements absurdes...

Donc oui, ça s'appelle tout simplement être sur la même longueur d'onde. Mais je pense que ça a une réalité (pour nous, psychologiquement, et donc forcément un peu physiquement, matériellement, puisque comme tout psychonaute le pressent un peu, le psychologique est physique et vice versa). Que ça ne veut pas rien dire, "télépathie".
 
Haut