Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Ben tu les pèses une fois séchés et tu fais le ratio toi-même, non ?
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Ben oui mais le ratio pour les champis est de 1 pour 10 et la selon le shop il serait de 1 pour 2...d'ou mon doute.
T'en penses quoi du coup ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Ta quantité de truffes seches/Ta quantité de truffes humide ;) qq chose/30gr a peu pres
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Bonjour et merci pour ce forum !!

Voilà, en expérimentant les champis bien comme il faut à Amsterdam je suis revenue avec 3 grow kit :mrgreen:

J'ai lancé le 1er, des cambodian, il a 11 jours et les 1ers champis apparaisent alors c'est décidé je lance les 2 autres !!! (un mexicain et un golden teacher)

Par mesure de simplification j'ai mis les 3 kits dans un grand bac en plastique (dans leur sachet respectif). Les 3 kits sont installés sur une serviette qui entoure un tapis chauffant.

Alors voila ma question, si j'enlève les sachets plastiques de chaque kit et que je les trempe dans l'eau directement avec le tapis chauffant dans l'eau dans le bac fermé, est ce que ça va le faire ? et est ce que je ne risque pas de propager des parasites d'un kit à l'autre plus facilement ?

Merci d'avance !
 

Chokapik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
24
Genre une serre géante avec les 3 kits dedans?

Nan tkt, j'avais fais ça aussi pour mes ecuador mais rajoute une pression de bétadine iodée dans l'eau pour éviter les flocons de neige et l'odeur chelou :\\
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Merci Chokapik

Je vais faire ça, en plus la Betadine c'est ce que j'utilise pour me nettoyer les mains pour manipulation...
C'est de la betadine 4%

J'ai encore une petite question concernant la serre géante. J'ai lu qu'il fallait que le plafond soit en pente pour éviter que l'eau ne tombe directement dans les kits.... faut que je bricole ou je ferme la boite ???

Merci encore !!!
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Oupsssss

Je viens d'ouvrir mon kit Cambodgien et un champis est tombé...il s'est couché....

Je l’enlève ???

Merci !!!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui il faut l'enlever, il risque de pourrir sinon ^^.
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Merci snap2, je l'ai enlevé.

Me reste la question du bac.... J'ai lu qu'il fallait que le plafond soit en pente pour éviter que l'eau ne tombe directement dans les kits.... faut que je bricole ou je ferme la boite ???

Merci d'avance !!!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je pense qu'un plafond en pente est une bonne idée, surtout si tu mets un désinfectant dans l'eau, qui pourra finir dans les boîtes (et désinfection+mycélium=pas bon du tout). Après je ne sais pas si la Bétadine s'évapore avec l'eau, mais un plafond en pente c'est mieux ^^.
 

anneval

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
18
Merci snap2

Ok bon pour l'instant je vais laisser comme ca en attendant la 1ère récolte, car ca grandit à vue d'œil !!!!
En attendant je vais fabriquer ma serre avec un grand bac à rangement plus un toit pentu à l'intérieur.

Je sens que je vais revenir très bientôt pour savoir si je dois récolter ou attendre...

Ils sont magnifiques pour l'instant !!! :mrgreen:
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ce matin j'ai récolté ma deuxième flush de Golden, de bien beaux spécimens bien charnus. J'ai commencé le séchage, comme d'hab, et il m'est venu une idée, que je vous soumets en espérant que ça n'ai pas déjà été abordé.
On est globalement d'accord que l'acide du citron potentialise la prise de champis. Et si on combinait l'utile à l'agréable en conservant les champis dans... le vinaigre? Vous savez, le genre de gros bocal à cornichon.
Est-ce que des essais ont été faits dans ce sens?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut les gens, petite question: d'habitude 10gr de champis frais donnent 1gr de champis secs, on est d'accord?
Qu'en est il des penis envy? j'ai lu ici (psycho) ou la (shroomery) que le ratio n'etait pas le meme, mais pas plus de details...
Vu que mes peperes arrivent a maturité d'ici 2 jrs max, et que j'ai bien envie de les gouter ce we, sans pour autant me retrouver completement carpete, je me retourne encore une fois vers vous (pinaise, il nous fait chier celui la avec ses question a la cons!)
Merci d'avance pour les reponses, ciao!

Edit: bon bah il ont sechés super vite derriere le pc, ca reste du 10% a peu pres
 

gtvflo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2016
Messages
22
Bonjour je me permet de poser une question qui pourrait paraître bête (après n'avoir rien trouver sur le forum ou sur le net)
Donc !!! Ma question bête :) peut-on couper les champi frais ? J'aimerais voir si l'intérieur est sein et peut être qu'ils secheront plus vite
Merci a vous
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Salut gtvflo !

Un bon séchage est important, le principal principe actif des psilocybes, la psilocybine est assez stable mais s'oxyde très vite et donc les champignons perdent en potentiel. Les couper ne ferais qu’accélérer l'oxydation. Tu peux voir si ta box a été contaminée avec d'autres indices tels qu'une forte odeur anormale, de diverses mousses, taches ou moisissures.

Bonne soirée !
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Bonsoir à tous :)

Dsl, je post de nouveau ici pour avoir un peu plus de chance d'obtenir une réponse.

Je ne suis revenu de vacances mais je ne pensais pas que mes champis se seraient développés aussi vite..! :Oo: Malheureusement, pendant mon absence je n'ai pas pu m'en occupé et à mon retour j'ai découvert mon kit avec de gros champis atteignant les 10/15 cm mais de couleur noir au chapeau... Le bag n'a pas été ouvert pendant une semaine. Vu la gueule des champis, des spores ce sont libérés du coup y'en a pas mal avec la tige et le chapeau noir. Ils sentent très bon le champignon frais mais que dois-je faire ? :/ Je vais pouvoir les manger ??

De quelle couleur doit être l'intérieur des champignons dès lors qu'ils ont sporés SVP ? Parce que c'est noir aussi :? Pour info ce sont des McKennaii. Il y en a d'autres qui sont encore en train de pousser et dont la corolle ne s'est pas déchirée. Ils font même pas 10cm encore à vu d'oeil je dirais. Je les ai laissé pour l'instant mais que devrais-je faire ? Les récolter tout de suite et vite nettoyer le substrat ?

Merci d'avance pour votre aide... HELP. :crybaby:
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Salut, PsyOo ! Évite de poster plusieurs fois le même post, quelqu'un va te répondre, ça peut parfois prendre un peu de temps.
Pour ce genre de questions, c'est mieux de poster ici : [Problème champignons] Posez vos questions ici !

La culture de champignons ça demande de l'attention, surtout à l'approche de la récolte. Et oui ça pousse très vite ! Bon sinon, les spores sur les champignons ça arrive. C'est quand même consommable (lorsque tu tes récoltes normalement, c'est à dire quand la corolle vient de se détacher tu consommes bien les spores qui sont encore dedans). MAIS si l'intérieur est noir, peut être qu'ils ont pourris et qu'il ne faut pas les consommer.

Il faut récolter tout les champignons d'un même flush en même temps ainsi que les petits. Gratte la surface du substrat avec un scalpel ou un couteau stérile pour enlever les spores et avoir une chance d'avoir un second flush.

Bonne soirée
 
Haut