Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Salut Kelio,

Merci pour te réponse :) Désolé d'avoir posté deux fois le même post :/ Je suis un peu paniqué...

Je vais prendre en photo quelques champis pour avoir votre avis. La couleur de l'intérieur doit être bien blanc ?

Bonne journée
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
J'ai pas pour habitude d'autopsier des champignons mais je dirais blanc/beige, peut être un peu plus foncé voir bleue à cause de l'oxydation.
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Peut être que le fait qu'ils aient libérés les spores ça peut changer la couleur à l'intérieur, non ? :/
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Voici des photos comme prévu. J'ai nettoyé mon substrat et j'ai laissé des mush qui étaient encore intacte (un peu plus d'une vingtaine). J'ai d'ailleurs bien fait, puisqu'en une seule nuit, ils ont méga poussé ! Je pense que la corolle va se détacher d'ici demain matin. Je suis plutôt content si j'arrive à les sauver eux. Par contre les autres... Ils sentent toujours bon là dessus pas de souci, mais alors la couleur... Qu'en pensez-vous ? L'intérieur des tiges je ne sais pas trop quoi en penser. Mais la couleur de deux ou trois chapeau ne m'inspire pas du tout confiance (cf. photo 3 // pour info, s'il manque un petit bout, c'est de ma faute, j'ai arraché sans faire exprès).

Merci d'avance à vous !

1Voir la pièce jointe 18804 2Voir la pièce jointe 18805

3Voir la pièce jointe 18806 4Voir la pièce jointe 18807
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
On voit bien une coloration due aux spores et à l'oxydation mais rien de méchant, ils m'ont l'air sains même si ils se sont pas très beau.
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Cool !! :D C'est vrai qu'en ouvrant un champi (celui en photo) c'est plutôt bleu/vert et pas noir. Ça serait alors dû qu'à l'oxydation de la psylo ? Mais sur toute la partie de la "tige" c'est normal ? Si c'est ça, ils seraient donc sauvés !!

Merci pour ton aide Kelio...
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Mais sinon pour le chapeau, cette couleur sur les bords c'est normal ?

En tout cas, j'ai cueilli ceux qui restaient maintenant. Voici donc une photo des premiers en séchage depuis 3 jours (dont plusieurs ont libéré les spores) et une autre photo de la seconde cueillette, récoltée à la déchirure de la corolle aujourd'hui (20cm pour les plus grands).

Qu'en penses-tu Kelio ? Ce premier flush me semble plutôt petit mais bon je suis plutôt content que tout ne soit pas mort ! On verra si après nettoyage minutieux, la box m'en fera d'autre...

Voir la pièce jointe 18809 Voir la pièce jointe 18810
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le bleu vert dont tu parles ? Le bleu c'est l'oxydation. Mais si c'est vert c'est bizarre. S'ils sentent juste les champignons, aucun souci. S'ils sentent vraiment bizarre, tu peux t'inquiéter.
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Merci pour ta reponse Sludge. Les champis sentent bon. Ils terminent de sécher maintenant donc à ca stade ils ne sentent plus aussi bon que lorsqu'ils étaient tous frais :p Mais rien d'anormal. Vu que beaucoup avaient libérés leurs spores, les couleurs étaient bizarre au niveau du chapeau je trouvals.
 

PsyOo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2016
Messages
30
Salut Salut !

Les premiers récoltés sont bien secs à présent. De 50g --> 5g. Je devrais m'en tirer pour 150g avec ceux qui sèchent encore. Ma question à présent pour être sur c'est : comment fait-on pour reconnaitre si un champ sec est moisi ? Ils sentent tous pareil mais comme je disais avec les spores, la couleur des chapeaux (cf photo) n'est pas aussi belle que ceux qui sèchent encore. Sec on dirait qu'ils sont abîmé. C'est tout à fait normal ? J'aimerai les infuser ce soir ou demain...

Merci à vous ;)

Voir la pièce jointe 18824
 

Nailek

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2016
Messages
8
Salut all,
Je viens de recevoir mon kit de McKenai 100% mycé. Le truc c'est que en ce moment il fait 35 chez moi. Les garder 1 semaine au frais à 3 °C c'est pas gênant ?
 

anacroniik

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2016
Messages
24
salut salut, juste une petite question j'ai acheté ce kit
Mexican tout en un - XL

J'ai du jeté la boite au 3ème flush (mal isolé de la lumière)

j'ai récolté en tout environ 85g sec

juste pour savoir, c'est correct ou nul?

merci!
 

KushQc

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2016
Messages
6
anacroniik a dit:
salut salut, juste une petite question j'ai acheté ce kit
Mexican tout en un - XL

J'ai du jeté la boite au 3ème flush (mal isolé de la lumière)

j'ai récolté en tout environ 85g sec

juste pour savoir, c'est correct ou nul?

merci!


C'est bien si ils disent entre 750 - 1000 g frais :)
 

Panpio

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juil 2016
Messages
4
Bonjour les psychonautes, je me suis inscrit récemment et je n'arrive pas encore très bien à trouver ce que je cherche sur le forum alors je viens poser ma question ici :

D'après vos connaissances et expériences, quel souche de champignons en box -de préférence chez les Cubensis- a la plus grande production / taux de flushes le plus élevé ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Je sais pas... Mais Golden Teacher, Mc Kennaï ne m'ont jamais deçut. Je ne suis pas un grand champiculteur, apres je pense que ca va surtout dependre des conditions de pousse, hygro, air, quantité de nutriments, et hygiene. Toute mes box ont fini par une conta, apres un nombre de flush raisonnable (4-5). Pour ce que ca vaut....
 

RoofisHigh

Matrice périnatale
Inscrit
7 Sept 2016
Messages
4
Moi aussi je débute mais à mon avis ça dépend autant de la souche de la "race" que de la souche de chaque spore individuellement : au sein de la même race tu peux avoir des souches aux propriétés très différentes, et les différents cubensis ne sont pas si différents que ça entre eux. Un peu comme chez nous :p
Donc pas très important je pense, prend ceux que tu veux ou un mix :p
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
D'ou l'interet d'isoler un génome? Ca m'interresserait que tu etaye un peu ca stp, je suis juste curieux, je remet pas en cause tes dires.
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Les différents sous-types de cubensis sont déjà tous différents en forme et en apparence. Et certains colonisent plus rapidement, il peut y avoir diverses tailles selon la technique de culture utilisée, différents rythmes de fructification, des flush plus ou moins réguliers.. ect. C'est pourquoi il y a des variétés de cubensis plus faciles à cultiver que d'autres même si elles sont toutes particulièrement simples.

Je penche plus pour la variété Cambodian. Sinon je vois pas tellement l'intérêt de chercher à produire en quantité étant donné que avec n'importe quelle variété en growbox, si tu l'utilise correctement, tu devrais avoir de quoi faire pas mal de voyages..
 
Haut