Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Alors, j'vais essayer de répondre à tout ça:
Déjà pour te présenter faut juste poster un message dans le topic des présentations, pas besoin de créer de topic.

Sinon un flush c'est une pousse. Et un second flush c'est la repousse. Et le troisième flush c'est la rerepousse etc.

Le pain c'est le substrat tout simplement. Et le dunk consiste à mettre de l'eau sur le pain, mais ça se faisait avec les anciens growkit, maintenant ça ne se fait plus avec les 100% mycélium.

Pour un débutant je conseille un growkit déjà tout prêt, le faire soi-même étant compliqué, y a pas mal de trucs auxquels faut penser, bwef c'est chiant (et oui, j'dis ça parce que j'ai fail, simplement à cause du pain qui était encore un peu chaud quand j'ai inséré les spores. Sadness...)

Une ou 2 semaines maxi oui. Ça dépend du temps que le growkit a pris pour venir.
 

Louis 20400

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2016
Messages
26
Salut les gars, il faut une lumière spéciale pour la culture? car je compte mettre le growkit dans une armoire avec 2 trous d'environ 15x3 cm
 

LaChancla

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2016
Messages
24
Bonjour,
J'ai voulus retenter l’expérience avec la version XXl de mon kit (mexicain), 3 semaines maintenant après l'avoir lancé, les champignons ne poussent QUE sur les cotés du kit (j'en compte 6 ou 7 très petit pour le moment), et strictement rien sur le dessus

N'ayant pas de papier aluminium, j'ai tenté une technique ghetto avec du carton que je plaque contre le kit (hors du sachet plastique) qui ne semble pas avoir fonctionné du tonnerre.

Que feriez vous à ma place :-| ?
Merci d'avance.
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Louis 20400 a dit:
Salut les gars, il faut une lumière spéciale pour la culture? car je compte mettre le growkit dans une armoire avec 2 trous d'environ 15x3 cm

le soleil est parfait même en toute petite quantité. La lumière ne sert qu' à indiquer le chemin à ces petits bichons. Dès qu'il y a juste un petit peut de lumière c'est ok.
 

LaChancla

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2016
Messages
24
Un mois plus tard, je me permet de poster une photo de l'état du kit XXL, avec cette fois si une nouvelle question, j'le jette non ?

CBtYJTP.jpg


+ il a vraiment une sale odeur :eek:ak:
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

Aïe oui c'est bon pour la poubelle là...

Si j'avais vu ton post fin janvier je t'aurais conseillé de récolter, gratter un peu à la fourchette le haut du pain et redunk ton kit pour voir, mais là c'est trop tard.

Bon courage pour la suite :)
 

LaChancla

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2016
Messages
24
Ihkar a dit:
Salut,

Aïe oui c'est bon pour la poubelle là...

Si j'avais vu ton post fin janvier je t'aurais conseillé de récolter, gratter un peu à la fourchette le haut du pain et redunk ton kit pour voir, mais là c'est trop tard.

Bon courage pour la suite :)

Donc je ne tente pas de récolter les derniers sortis ? Ou j'attends encore 2,3 jours avant de tout jeter ?

Je me demande bien ou j'ai pu faire une erreur :?
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
LaChancla a dit:
Donc je ne tente pas de récolter les derniers sortis ? Ou j'attends encore 2,3 jours avant de tout jeter ?

Je me demande bien ou j'ai pu faire une erreur :?


Bonjour LaChancla

Non si ça schlingue jette tu va juste réussir à finir aux urgences si tu consomme ce qu'il y a sur la photo.
- Docteur j'ai mangé des champignons et maintenant je ne me sens pas très bien.
- Quelle sorte de champignons ?
- Ha, heu, des Cèpes.

1) Le manque d’aluminium, tu disais toi même avoir fait de la bouilli en tentant de récolter ceux sur le coté, il n'y a pas mieux pour une contamination
2) Pourquoi de l'eau tiède, c'est bon pour le développement bactérien çà
3) Certains de tes champignons on l'ai d'avoir la corolles déchirées, peut être une contamination aux spores
4) La récolte l'hygiène doit être parfaite et il ne faut jamais toucher le pain, j'utilise depuis peu des gants stériles et j'ai moins de contaminations qu'avant (saleté dans les ongles et autre, les mains par natures c'est dégueulasses)
5) Le pas de chance des bactéries, il y en a partout, la première récolte marche à tous les coups, les suivantes sont plus incertaines. Mais en stérilisant tout et en faisant attention on finit par y arriver. J'ai du m'y rependre à trois fois avant de réussir à faire trois récoltes. Bon après avec mon boulot je ne suis pas tous les jours chez moi alors pour récolter au bon moment c'est hard.

Après à part l'eau tiède et la bouilli avec une fourchette stérile, je pense qu'on a presque tous commis les mêmes erreurs au moins une fois, sauf les mecs qui te diront que eux non ils sont parfait.
 

LaChancla

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2016
Messages
24
J'ai balancé du coup, j'ai retenté l'expérience cette fois avec deux kits moyens, en prenant plus de précautions (fourchette stérile, gants), cette fois, tout semble fonctionner, mais pas partout, je m'explique:
j'ai un certain nombre de champignons qui poussent, mais pas au centre du kit, j'ai donc deux choix:
- je récolte, et je remet de l'eau ?
- j'attends encore, et je récolte un à un ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Choix n°2 m'sieur!
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
LaChancla a dit:
J'ai balancé du coup, j'ai retenté l'expérience cette fois avec deux kits moyens, en prenant plus de précautions (fourchette stérile, gants), cette fois, tout semble fonctionner, mais pas partout, je m'explique:
j'ai un certain nombre de champignons qui poussent, mais pas au centre du kit, j'ai donc deux choix:
- je récolte, et je remet de l'eau ?
- j'attends encore, et je récolte un à un ?


"fourchette" ? Si c'est une box 100% colonisée type "supa grow", il ne faut pas la trouer à la fourchette, ni verser d'eau.

Tu ouvre
Tu met dans le sac
et Pchit, pschit tous les jours si tu peux ou un peut d'eau dans le fond si tu n'es pas là tous les jours.
 

spawn67

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
2
Bonjour,
Après achat de ma premier box, je fais enfin pousser mes premiers champignons, et tout ce passe à merveille, malgré que je n ai pas plongé la box dans de l'eau au tout départ ou encore utilisé une fourchette sur la box pour y percer des petits troues.
Toutefois, ma question est à propos des prochains cycles. Suis je obligé de commencer le second cycle de suite après la récolte (qui sera d'ici 1 ou 2 jours), ou est ce que je peux conserver la box pour plus tard ?
Merci d avance
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
A première vue, non, c'est pas de la moisissure mais juste des traces d'oxydation. Ca me semble sain, tu peux y aller. :)
 

Nomdutilisateur

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2017
Messages
6
Merci l'ami. :lol:

Par ailleurs, je ne compte pas les prendre l'immédiat, avez vous des idées sur la durée de conservation et des conseils pour pouvoir les garder un moment sans altérer leur qualité ? Déjà que les avoir laissés au soleil dans la caisse ne me rassure pas..
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Y'a quelques semaines j'ai fait un trip avec ma copine et un amis, à 3,5g. C'était des champis de ma culture de l'année dernière (mai, je crois). C'est resté plus d'un an dans un tupperware bien fermé avec quelques sachets de billes de silicate, à l'abris de la lumière. Je ne saurais pas dire si c'était un "vrai" trip à 3,5g, je suppose que ça s'est réduit avec le temps mais clairement on était loin. Peut être pas autant que ce à quoi je m'attendais avec du 3,5g mais ça faisait son effet, pas de doute.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Si t'étais loin c'est que ça a pas perdu en efficacité :) c'est dur de quantifier la puissance d'un trip,, y'a une époque pendant plus d'un an je me perchais la gueule avec 6g de champ sec à chaque prise, et j'étais même pas si loin que ça. Un jour j'ai fais un bad, depuis avec 3g j'arrive à être loin .. comme quoi !

Mais sinon Nomdutilisateur le meilleur moyen pour les conserver c'est dans du cellophane, lui-même dans une boite hermétique, eux-même dans un meuble dans le noir. Enfin en tout cas pour moi ça fonctionne , j'ai déjà laissé des champi comme ça plusieurs mois et clairement, ils ont fait bien effet.
Au passage je t'invite à te présenter sur le topic prévu à cet effet :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sinon il y a le congèle pour la conservation. Toujours veiller à bien hermétisé le truc et à s'assurer que les champignons sont biens secs. Mais sinon c'est l'un des plus long moyen de conservation.
 
Y

Yeaushit

Invité
lilith a dit:
Au passage je t'invite à te présenter sur le topic prévu à cet effet :)
Non pas toi.... Tu vas pas verser dans l'absurde flicage des nouveaux... (y'a des modos pour ça, si le forum s'autogere y'a plus qu'à les virer, laisse leur cette partie)

Sinon pour pas être HS, la conservation dans le miel c'est le mieux.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
c'était pas dans un but de "flicage" .. juste que quand je suis arrivé on m'a conseillé de me présenter, bah j'ai fais pareil m'enfin bon.. désolé hein
 
Haut