Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Récolter juste avant. Sinon ça lâche ses spore et ça compromet les flush suivantes. Pour ce qui est des récoltes partielles ou totales, y'a deux écoles. Celleux qui récoltent tout d'un coup, même les bébés, et celleux qui font des récoltes partielles (généralement pour évter la sporulation des plus grands).
Tout récolter d'un coup c'est aussi pratique pour relancer un dunk dans la foulée sur un substrat propre, ça évite aussi de potentiellement contaminer ta box à chaque prélèvement.
 

LeRituelle

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2016
Messages
14
D'accord merci du conseil je vais tout récolter d'un coup mais comment savoir le bon moment au niveau de la collerette , en gros je lai récolte quand c'est encor des petit gland ? ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si c'est la première fois que tu fais pousser attend que les premières "collerettes" se détachent et récupère le tout. Par contre surveille bien parce que le laché de spore arrive vite !
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Tu peux tjrs récolter en 2 fois en général lorsque je le fais ceux que je récoltes pas et qui sont quand même bien plus petits que les autres se développe pas mal en peu de tps (moins de 5h entre les 2 récoltes ) :)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
C'est marrant, on dirait qu'ils ont poussé trop vite. A priori ça changera rien à leurs potences. Ca fait deux jours maintenant, ça en est où?
 

Thynks

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
6
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques conseilles si possible sur la pousse de mes champi ! J'ai acheté des roi du cambodge avec un tapis chauffant sur Elephantos (très bon site d'ailleurs !) et cela fait 2 semaines que je l'ai mis en route mais toujours rien .. Je n'ai que 2 tout petit champignon qui sont la depuis 5jours mais qui ne grandissent pas trop j'ai l'impression. Je souhaiterai savoir ce que je dois faire et s'il y a un problème ou non svp :)
Merci !

Je joint une photo pour que vous puissiez voir, j'ai entouré les deux petit champi !
Voir la pièce jointe 18444
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Il chauffe à combien ton tapis? met peut etre une serviette entre ta box et ton tapis parce qu'elle a l'air toute dessechée
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Oui c'est pour ça que je préconise le chauffage d'aquarium en bain marie, la chaleur est pas directement en contact et elle est plus humide, ça évite ce genre de problème.
 

Thynks

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
6
Rafikh a dit:
Elle a une drole de gueule ta box. :-|

Saucisses-Lentilles a dit:
Il chauffe à combien ton tapis? met peut etre une serviette entre ta box et ton tapis parce qu'elle a l'air toute dessechée

Salut et merci pour réponse ! :) Vous pensez que ils sont mort ou que je peu rattraper le coup ? Je crois que mon tapis chauffe à 25 degrès et j'avais déjà mis des cales entre le tapis et la box.
Vous pensez que je dois verser de l'eau dedans si il est désseché ?
Et à la normale ca devrai être comment ?

Et une autre question ^^ dsl je suis novice ! J'éclaire le kit avec une lampe de chevet 8 h par jour c'est bon ? et après 12h au moins dans le noir.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
S'il y a une source de lumière dans ta pièce, même faible, pas besoin de lampe. Elle risque de dessécher le substrat et en plus c'est inutile (donc gaspillage d'électricité+aucun bienfait sur les champis). Je te conseille de vaporiser de l'eau sur les parois du sac et d'éteindre ta lampe, éventuellement aérer une fois par jour. Mais franchement, ça m'étonnerait qu'elle donne quelque chose d'utilisable...
 

Thynks

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
6
snap2 a dit:
S'il y a une source de lumière dans ta pièce, même faible, pas besoin de lampe. Elle risque de dessécher le substrat et en plus c'est inutile (donc gaspillage d'électricité+aucun bienfait sur les champis). Je te conseille de vaporiser de l'eau sur les parois du sac et d'éteindre ta lampe, éventuellement aérer une fois par jour. Mais franchement, ça m'étonnerait qu'elle donne quelque chose d'utilisable...

Salut, il faut vraiment si peu de lumière que sa ? Parce que je l'ai ai placé dans un meuble que je ferme en cycle de nuit mais sinon quand c'est ouvert sa reste peu éclairé sans lampe.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Les champignons ont juste besoin d'une toute petite lumière pour s'orienter (ils pousseront vers la lumière), mais elle peut être très faible et non-constante. Augmenter la luminosité ne les fera pas pousser plus vite en tout cas, et l'abus de lumière est mauvais, donc autant éviter de surcharger. Là j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup.
 

Hip

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2016
Messages
14
Hey ! J'avais une petit question, concernant la lumière d'exposition.
Il y a un lien entre le temps de pousse et la durée d'exposition ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Absolument aucun. Il en faut justement très peu, juste de quoi les guider.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Même rien du tout puisque c'est le gravitropisme qui les fait aller vers le haut, aucunement la lumière.

Édit : personne ne lit ce que j'écris ?
 

Hip

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2016
Messages
14
Ok dac, en faite ma question était orientée d'avantage sur la qualité du champignon lors d'une récolte.
Donc c'est forcement la parfaite adéquation :rock: : substrat + température + humidité + lumière + temps d'exposition (peut-être ?) + propreté + etc ... :rolleyes:

En réalité je me suis plutôt dit, plus le champignon prend sont temps pour pousser, mieux c'est !
Pour mon impression j'ai déjà eu des champignons qui ont poussé en une soirée ou deux et avoir la corol déjà ouverte ! Et leurs effets était HS :'(

Je pense avoir un problème de température. 32°C c'est certainement trop (il fait trop chaud à Marseille ).

Aussi pour la lampe éco, vous conseillez combien de watt ou lumens exactement ?
A savoir que j'ai mis de l'aluminium sur le plafond et les contours de mon placard pour mieux réverbérer la lumière (j'utilise des sachets en plastique).
Perso je suis avec une lampe éco 20w (équivalent 100w lampe incandescente) pour 1400lm. Je crois que c'est trop, elle fait trop de chaleur aussi.
Pourtant j'ai eu quelques flush cette année mais le rendement n'était pas à son zénith.

Merci par avance pour vos réponse :grin: et d'ici là bon trip :jook:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
32 c'est bien trop oui, il faut 24 et il fait 3 degrés de plus dans le sachet, donc l'idéal c'est 20 degrés dans la pièce.
Et la lumière, ça sert à rien à part assécher le kit, mais vraiment à rien, tu peux les foutre dans le noir que ça poussera quand même mais n'importe comment. Faut juste qu'il ai un rayon de lumière 1h par jour.
 

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2016
Messages
96
Bonjour à tous !

J'ai une ch'tite question concernant les truffes séchées...
Je viens donc de finir de faire sécher une trentaine de grammes d'atlantis que je compte passer au pilon puis mettre en gélules.
Je comptais appliquer la même conversion que pour les champis frais > sec, mais il me semble avoir lu sur un shop que pour les truffes la conversion était différente.
Je crois de mémoire que le shop annonçait une perte de seulement 50 à 70 % du volume d'eau.
Du coup j'ai un gros doute concernant le dosage en gramme de mes gélules.

Vous en pensez quoi ?
 
Haut