Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

WalooMistingett

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2013
Messages
16
Salut tout lemonde!!
Pour en revenir à la conservation, J'ai lu plus haut la méthode de conservation au mixer, qui m'intéresse beaucoup. Je trouve l'idée d'un mélange homogène carément mieux... Par contre; par simple curiosité, une fois la poudre faite, avec quoi vous l'ingérez ? Vous la diluez dans un liquide? (eau, jus de fruit...) ou de la nourriture? (question que je fasse pareil...) MERCI
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Franchement les deux meilleurs solutions et les plus simples à mettre en jeu que je conseillerai seraient;
-Sécher puis conserver dans du miel (le séchage doit être nickel pour éviter la présence d'eau qui pourrai faire tourner le tout)
->Pros: Ça se conserve très bien et celon ce que tu en champis au bon d'un moment tu peu obtenir une sorte de confiture.
->Cons: Bah ta pas forcément envie d'avoir à consommer tes champis en liquide ou à te trimbaler ton pot de miel en teuf.

-Sous vide, pour éviter l'oxydation tout simplement.
De même ils devront être sécher, y'en à qui disent qu'il faudrait les réduire en pour mais celon moi augmenter la surface à l'air accélérera l'oxydation.
->Pros: Conservation à très long terme
->Cons: Faut mettre sous vide et refaire le vide à chaque fois que tu pioche dedans.

Faudrait essayer dans des fluides non newtonien :D
 

Dowglass

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
18
Bonsoir,

À l'aide à l'aide à l'aide,

même si ce poste date de plus d'un an je tente quand même ma chance.
Je n'avais jamais tenter l'expérience d'un growkit mais une amie m'en a ramené un de la douce ville d'amterdam.
Et je dois vous avouer qu'a ce jour je suis plutôt inquiet voila 12 jours exactement que j'ai activé mon kit et donc qu'il est dans le sac plastique et rien du tout pas une pousse pas un mouvement pourtant j'ai suivi toute les instruction fourni avec le growkit qui sont similaires à celle ci dessus ( mis a part les coups de fourchettes le problème viendrait-il de la ????)

Donc à votre avis ai-je raison de m'inquiéter ou dois-je faire plus preuve de patience ????
Merci pour vos réponse :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La patience est la meilleure amie du champiculteur, attend encore quelques jours et un océan de bites prendra le contrôle de ton substrat.
 

Kla45

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
28
Bonjour,

ayant fait l'expérience du growkit, j'aimerais passer à la technique du casing... Et j'ai une question assez simple:
lorsque l'on confectionne un casing, j'ai vu que le fond de la boîte se tapisse généralement avec de la vermiculite, de même que pour la surface du substrat (+mélange terreau + chaux) ensuite.
Seulement le fond des growkit est tapissé lui de perlite, qui joue donc bien sur le même rôle que la vermi... La question est pourquoi?
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre? Est-il possible (mieux, moins bien) de tapisser aussi la surface du substrat de perlite? ou un mélange des 2?

Merci pour votre aide!

PS: J'ai oublié de préciser que j'avais un humidificateur à ultrason avec un régulateur automatique de l'hygrométrie
 

tempus

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
18
Bonjour,

J'ai commandé des psylocybe mexicana. Combien de tps cela se conserve ? Et ca se met au réfrigérateur ? Car je pourrais pas en prendre avant 1 mois et j ai fait l erreur de deja les commander
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
tempus a dit:
Bonjour,

J'ai commandé des psylocybe mexicana. Combien de tps cela se conserve ? Et ca se met au réfrigérateur ? Car je pourrais pas en prendre avant 1 mois et j ai fait l erreur de deja les commander


:cker79: Réfrigérateur. Normalement devrait pas y avoir de problème c'est la méthode employé par les smartshop pour la conservation (growkit et truffes).
 

Dowglass

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
18
Bonsoir cela fait maintenant 18 jours et pas une petite bite à la surface de mon kit :( :( :(

HELLLLLLP :(
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Quelle variété de champignons? Certaines mettent du temps...
As tu bien mis de l'eau pour au moins 8h?
As tu pensé à l'allu autour de la boite? Sinon verifie qu'il y en ait pas sur les bord?
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Petite Question en Passant, peut on remplacer l eau du robinet par de l eau minérale? Car mon eau du robinet est full calcaire..

Merci d avance

Nab's
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
Si ton eau du robinet est trop particulière tu peux la remplacer par de l'eau minérale sans probleme
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Le Calcaire (composé en grande partie de carbonate de calcium ou CaCo3) a une action Anti-acidique, mineralisant et aide a l'hydratation.
Le Carbonate de Calcium est d'ailleurs utilisé dans les mix de casing pour ces propriétés :p
Donc pas de soucis concernant l'eau de ton robinet!

Une etude sur les effets de ce dernier sur un decomposeur du bois (le lentinula edodes ou Shiitake) :

Synthetic substrate consisting of oak sawdust (50%), white millet (28%), winter rye (11%) and soft red wheat bran (11%) was non-supplemented or supplemented with 0.2%, 0.4% or 0.6% (dry weight basis) precipitated calcium carbonate (CaCO(3)). Shiitake (Lentinula edodes) was grown in two crops to determine the effect of three CaCO(3) levels on mushroom yield and size. Yields and biological efficiencies (averages for two crops) from substrates non-supplemented with CaCO(3) were lower by 14.1%, 18.4% and 24.9% compared to treatments supplemented with 0.2%, 0.4% and 0.6% CaCO(3), respectively. Mushroom size (weight) was larger with non-supplemented substrate (16.8 g) compared to substrate supplemented with 0.6% CaCO(3) (15.1 g). However, mushroom production was more consistent from crop to crop when 0.6% CaCO(3) was added to substrate.

Source: Influence of precipitated calcium carbonat... [Bioresour Technol. 2003] - PubMed - NCBI
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
@Koizel; Thanks pour ce complément d infos précis ;-) Du coup je vais faire des économies en n'utilisant pas d eau minéral !
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Urgent SVP; dans dans l étape 3 il ne précise pas si c est normal que l eau coule jusque en dessous du kit. Je m explique j ai fait des trou et il me semble que l eau est passé à travers et que du coup il y a de l eau qui se retrouve tout en dessous, comme si le substrat est noyé. Est ce problématique?
Merci d avance
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu as fait des trous où ? o_O
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Au dessus (sur le substrat) comme indique sur la notice du site. +- 8 trous.
 

Dowglass

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
18
Bonjour,

Mes champis commencent à apparaitre et présentent une petite auréole bleu sous certains des chapeaux, je pense que c'est du à un peu d'oxydation de toute manière ce n'est pas mon souci premier.
Ma box présente plusieurs pousses anarchiques (j'ai mit de l'alu mais pas immédiatement puisque j'utilisé le mode d'emploi fourni avec la kit très mal traduit) bref j'ai vraiment très peur d'intervenir sur mon Kit pour enlever ces champis rebelles encore petit (pas plus d'un cm) j'ai peur de briser des filaments sans parler des risques d'infection bref...Des conseils ???
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Mes champis commencent à apparaitre et présentent une petite auréole bleu sous certains des chapeaux

Je crois que tu aurais du poster dans le sujet "problemes de champignons".

L'auréole bleutée sous les chapeaux j'ai connu ça avec une box de thaï : ils arrêtent de grandir et sentent mauvais. J'ai laissé au moins deux semaines pour être sûr et la saloperie s'est propagée sur mon autre box de golden.
Si tu as qu'une boîte, de toute manière attends de voir mais si tu en as plusieurs je te conseille d'isoler celle qui est suspecte.
 
Haut