Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

nawak71

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
142
nerull13 a dit:
ah mais c'est certain que je vais me lancer dedans ! une Pf avec du casing dans des barquettes en alu et hop en bas de fruitaison sur argile humide :D

c'est jouer au petit chimiste , creer la vie hehe

Tu vas te lancer là dedans pour ta première culture? Je ne me suis pas encore trop renseigner sur le casing, mais à priori il faut déjà avoir une certaine expérience pour s'y tenter...


par contre si vous voyez , jai de gros amas de champ , ca fait des tres gros pieds .

c'est pas galere a detacher du substrat ?

Non tu y vas doucement en essayant de pas l'abimer, tu tournes un tout petit peu (et doucement^^) dans les deux sens et logiquement sans tirer ils devraient de détacher sans problème sans rien casser.
Perso les équatoriens me sortent toujours quelques baobab dans le premier ou 2e flush :)
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Dans ce cas je ferai une PF au début pour voir si j'arrive jusque la.

Après je rajouterai l'étape casing qui rajoute des étapes de stérilités .

Ah oui comme tu dis c'est vraiment un baobab .
D'ailleurs avec ma fenêtre ils poussent en biais, je viens de penser a tourner la box...
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Re les gens

Tard dans la nuit , je fais mon report :D

premiere recolte , deux gros de 22 grammes et apres des 15 et plus petits

En tout j'ai 185 grammes

j'ai déposé les champ sur du sopalin et le tout sur un plateau en haut d'une étagere
 

nawak71

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
142
Jolie! Mais le sopalin, ce n'est pas à éviter pour le séchage? (effet buvard).
Enfin Bld a liké, je pense donc que cela ne gène en rien.
 
D

DasFrog

Invité
J'ai lu/entendu la même chose sur le sopalin. Je ne sais pas par contre si c'est à éviter ou juste par forcément utile.
Est-ce que ça ne pourrait pas aussi fournir un support pour le développement de moisissure (avec l'humidité accumulée) ? C'est de la spéculation totale, hein.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
DasFrog a dit:
J'ai lu/entendu la même chose sur le sopalin. Je ne sais pas par contre si c'est à éviter ou juste par forcément utile.
Est-ce que ça ne pourrait pas aussi fournir un support pour le développement de moisissure (avec l'humidité accumulée) ? C'est de la spéculation totale, hein.

C'est probablement la raison pour laquelle le sopalin est déconseillé. Malgré tout je fais comme ça et je n'ai jamais eu de soucis de sechage ni de dégradation des champis mais idéalement il vaut mieux les mettre sur un grille histoire qu'ils ne touchent rien, particulièrement quand on a beaucoup de champis a secher.

Sinon sur le sopalin, l'humidité est effectivement absorbée mais presqu'aussitot évaporée et il n'y a pas le temps pour que des contas se développent, à condition toutefois que le tout soit à l'air libre, au chaud et au sec et que les champis ne sont pas entassés les uns sur les autres mais bien étalés sur la surface. :nod: ;)
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Jai vite déchante avec le sopalin. L'humidité restée en place et le sopalin faisait éponge humide .

Jai trouve un vieux carton . Jai taille deux encoches sur les cotes pour caler une grille de four. Un trou dans le carton et un chauffage d'appoint qui souffle dedans . Ils ont sèche en 1 journée .

Jai concassé au pilon et finit au blender . Jobtien une poudre ultra fine comme de la poussière de plâtre .


Le deuxième flush se prépare .

Je vois des mini têtes sortir mais uniquement sur les bords de la box . Bizarre .
Je vais voir si d'ici les deux prochains jours des champs apparaissent au centre.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Quetzal a dit:
Je rajoute l'image de ma machine sous vide
Ca s'apelle "sacs de congelation sous vide" de la marque Albal

images

7 mois après les avoir mis au congelo, sec, et sous vide (avec cette petite pompe a 5€), ils ressortent sans aucune perte perceptible!
Et pourtant, ils ont été décongelé et recongelé plusieurs fois, au cours de déménagement etc
L'année passée, simplement gardé au sec et dans l'obscurité, ils avaient perdus 50% de leur potentiel (il faut dire qu'il fait chaud en espagne)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
nerull13 a dit:
Jai vite déchante avec le sopalin. L'humidité restée en place et le sopalin faisait éponge humide .

Yep j'avais penser mettre un truc dans mon post d'avant mais j'étais pas trop sur de ce que tu as utilisé sous ton sopalin. Il faut le mettre sur du carton et pas sur un plat hermétique. Le carton fait office d'absorbeur et ainsi le sopalin ne reste pas humide. Je pense c'est probablement pour ça que tu as eu ce soucis. ;)

Pour tes champis au bord de la box, il faut savoir que ces gredins ne poussent que là où il se sentent bien, dans le petit interstice entre ton cake et ta box, il fait bien humide et probablement que c'est pour ça qu'il choisissent cet endroit pour pousser. T'aurais du humidifer un peu avant de relancer le 2ème flush, pas grave, laisses comme ça pour le moment, récolte quand c'est pret et tu humidifieras ton cake pour le prochain flush ;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
le sopalin, moi je le tend au dessus d'une petite boite de carton (avec du scotch quoi) ; en étant suspendu c'est parfait pour la circulation de l'air
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Jai quand même fait un dunk de 20h avant de relancer.

Jen ai trois au milieu et plein dans les coins et cotes .

Prochaine fois en vidant après le dunk . Je pchiterai le dessus .



Oh c'est bon a savoir ça pour la congélation mais javoue que ça me fait peur .
Perso c'est dans un pot a confiture avec un sachet de silice qui pendouille via un trombone en crochet scotché au couvercle.


Jai hâte de les tester . J'avais début de l'été teste des thaï mélange avec une poudre chocó banane de shaya . Bref rien que le gout de la banane Be ma pas aide ... jai tout sorti 10mn après . Effets bien réduits...

Jme tente a rajouter 2g de poudre dans un thé pas trop chaud . Ou dans un jus de citron .
 
D

DasFrog

Invité
Euh il est pas encore en sticky ce post ? J'ai pas envie de me retaper les 7 pages, tout aussi intéressantes qu'elles sont surement.

Si quelqu'un désaprouve ou si un modo n'est pas d'accord, help yourself ! En attendant, pouf, sticky !
 

axel45

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
10
Yep ! voila sa fait une semaine et demis que j'ai récolté mon premier flush, je les ai mis dans une boite en carton avec au fond une couche de sopalin avec par deçu une farde plastique coupé en 2 ou j'ai placé tout les champis pour qu'ils ne soient pas en contacte avec le sopalin. Tout ça dans une armoire avec une température de 19-20°c. Ma question est la suivante je ne sais pas si ils sont bien sec, la tête est toute cassante et la tige est moyennement cassante est ce que vous pourriez donné votre avis svp merci ! :)

Voir la pièce jointe 8997 Voir la pièce jointe 8996
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vu leur forme je pense qu'ils ne sont pas encore bien secs. A l'air libre comme ça il faut bien une dizaine de jours.
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
axel45 a dit:
Yep ! voila sa fait une semaine et demis que j'ai récolté mon premier flush, je les ai mis dans une boite en carton avec au fond une couche de sopalin avec par deçu une farde plastique coupé en 2 ou j'ai placé tout les champis pour qu'ils ne soient pas en contacte avec le sopalin. Tout ça dans une armoire avec une température de 19-20°c. Ma question est la suivante je ne sais pas si ils sont bien sec, la tête est toute cassante et la tige est moyennement cassante est ce que vous pourriez donné votre avis svp merci ! :)

je confirme , pas sec dutout :)

ils doivent craquer dès que tu les touche . Comme des chips xD


si tu rajoutes un ptit chauffage d'appoint genre salle de bain , ca va bien aider.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Hésite pas à laisser quelques jours de plus. Je me souviens quand je séchais mes chambards, ils tombaient limite en poussière, tout croustillants qu'ils étaient!
 

axel45

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
10
Merci pour vos réponses j'ai mis la boite à côté du chauffage, je vais voir ce que ça donne !


peace :)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
axel45 a dit:
Yep ! voila sa fait une semaine et demis que j'ai récolté mon premier flush, je les ai mis dans une boite en carton avec au fond une couche de sopalin avec par deçu une farde plastique coupé en 2 ou j'ai placé tout les champis pour qu'ils ne soient pas en contacte avec le sopalin. Tout ça dans une armoire avec une température de 19-20°c. Ma question est la suivante je ne sais pas si ils sont bien sec, la tête est toute cassante et la tige est moyennement cassante est ce que vous pourriez donné votre avis svp merci ! :)

le sechage c'est à l'air libre, pas dans une armoire, et surtout pas sur (ou dans) du plastique.....
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Bon comme t'auras remarqué, il y a plusieurs écoles pour ce qui est du séchage...
Air libre, ventilateur, gel dessicant, aération de PC...
Choisi la tienne, de toute façon elles marchent toutes très bien, fais avec ce que t'as... :finger:
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Voir la pièce jointe 9318



Hey , enfin les bibis sortent :D Bon j'ai mis de l'allu entre la box et la culture je sais pas si il fallait mettre l'allu autour de la box lol Donc bon j'ai est un ou deux petit avec une genre de tâche noir , je sais pas si peut-être ça provient de l'allu que je vais sûrement retirer , j'ai remarquer un endroit ou une petit feuille d'allu a toucher un bibi et il maintenant une trace noir se fait apparaître .
 
Haut