Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
L'allu c'est autour , pour éviter que le jour passe et que les champis poussent contre la box . Je viens de me lancer donc je suis pas forcément de bon conseil , mais elles sont pas suspectes les différentes boules blanches ?
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Ah d'accord aux tour de la boîte moi j'avais plutôt compris autrement :rock: Les petites boules blanches je sais pas , peut-être des champis qui poussent a l'envers n.n ça a bien pousser depuis déjà je pense remettre une petite photo demain .
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Incroyable comme ça pousse vite :p Je pensais qu'ils allaient crever vu que ma mère a balancer mon kit dans le jardin :lol: Mais en faite non ça pousse toujours et plutôt correctement même , ils ont doublé de volume certains depuis avant hier , le plus haut et d'un peu près 15 cm , je posterai des phophos lors de la récolte .



Edit : récolte aujourd'hui , 182 grammes frais, plutôt content pour une première :)
 

veust

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2012
Messages
12
Bonjour à tous,

Je lance actuellement mon 3ème flush de growkit, et je me pose une question : Après avoir re-dunké le tout, doit on laisser la box en mode colonisation à ~25° avant de descendre à 21° pour la pousse des petits , ou doit-on mettre 21° immédiatement après le dunk ?
La box doit-elle repasser par une étape de colonisation ?

Merci d'avance !
A bientot
 
D

DasFrog

Invité
Je n'en ai aucune idée mais je doute que l'un ou l'autre soit dommageable pour les champis ;) . Un petit 23/24C est généralement indiqué mais sans être une condition absolue.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
@veust: après le dunk tu met ton kit au noir 24h a température ambiante puis ensuite de 23 a 27 degré c'est bon pas de problème.
Pas la peine d'attendre que ça colonise :) c'est déjà coloniser voila pourquoi ça pousse en 2 semaine après réception.

En dessous de 23 Degré ca ne ce développera pas et si tu monte a 30 degré parfois c'est pas grave, je veut dire si on était en été

Amicalement sonic ;)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Est-ce qu'il y a moyen pour un modo d'éditer le premier post de ce topic pour modifier la partie séchage ? Quitte à ce que j'écrive le paragraphe hein, mais ça me fait mal de laisser ça pour les "innocents" débutants de la champiculture.
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
bon.......j'ais mois meme testé toute les formes de séchages,,la plupart des topic parle de dessicateur..sa me fais fliper et jcrois que jvais sauter une coche.,,,,...

pour commencer il faut comprendre qu'un champignon spycotrope dévloppe ses supstences psycadélic chimic -(psylocibine,baeocitine et psylocine)- durant le séchage ,..
frais il seulement active mais pas a pleinne capacité,,faites le test..

éviter de faire sécher les champignons sur des tissus mais plutot sur une surface propre,,sa l'évitera davoir des maux de ventres,ce qui nest pas suposer avoir,,malaise ect..noublier jamais que le champignons frais et mourrant sont des friandise pour les micros organismes ...

plus le champot est sec plus il est conscentré sauf si vous lui sifonné tout lhumidité qui crée cest composé chimic
plus vous le faite secher lentement plus sont dosage est fort sauf bien sur si vous le fouter a coté dune plainte électric ou autre source de chaleur quelconque qui front évaporé et détruiron une grande parti des composés chimics....bref ils vous reste plus qua mangé un champignon sens raison,,

la meilleur méthode est a laire propre ou ambiante
pour ma par,, 8h de séchage tout simplement ,,avec une fanne au dessus muni d'un filtre HEPA

upgreaté les mecs
chow
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Salut j'aurai une petite question par rapport à un détail sur la récolte !

Mes champis ont poussé à une vitesse alarmante ahah
Cependant je dois partir pour quelques jours... et je crains que les corolles commencent leur ouverture pendant ce laps de temps
Je pourrai certes récolter avant de partir ,mais du coup je devrais faire un dunk de 72h --'
Donc je pense que je récolterai tout dimanche ,en espérant que le substrat ne sera pas stérilisé...
Si jamais c'est le cas ,certes je n'aurai plus d'autres flush mais mes champis à corolles ouvertes ,seront certes comestibles mais seront-ils hallucinogènes ?

Merci !
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
beeeeeeeeeenn oui,,,,....., la seul différence cest que le champignon devient a se mement la ,,un carpophore reproductif (élément reproductif du mycilium:le champignon=classe des carpophores).. en gros,,au moment de l'injestion tu bouffe juste plus de cellule de champot qui au bout de la foutu ligne n'y change rien, a moin que sa te donne un envie psicologique de te reproduire.......la jvoi pas!
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
La question porte sur l'étape "manger les champis" : au niveau du ventre, c'est quoi le mieux ? ventre vide ? depuis longtemps ? manger peu de temps avant ? manger au moment de la prise ? Certains conseillent la banane pour diminuer le bodyload, mais faudrait manger la banane peu de temps avant le drop ? au moment du drop ? un peu après ?

Merci d'avance
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Toujours consommer a jeun ! basique ca quand meme ...
Perso, je sais que a jeun de 5-6h c'est l'ideal, un max d'effet mais trop la dale, sinon manque d'énergie et plus de bodyload
Perso, je grignote quelques trucs dans la montée, mais il est clair que moins on mange mieux c'est pour les effets ;)
 

CS67

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2013
Messages
16
Juste une petite question concernant le dosage.
Le dosage est le même en grammes pour une truffe séché et fraiche ?

Je sais qu'une fois sec le produit perd beaucoup de poids, donc je me demandais si il fallait ajuster justement par rapport au poids obtenu une fois sec, ou si ça n'avais pas d'importance.

Merci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour des psylocibes secs c'est dix fois moins la dose de psylocibes frais (1,5 g au lieu de 15 g par exemple). Les truffes sont moins chargées en psylocibine que les champignons d'après ce que j'ai compris mais la ratio sec/frais doit être le même j'imagine.
 

CS67

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2013
Messages
16
Merci pour cette précision.
Sinon, quand les gens préconisent des doses, ils parlent en frais ou en sec ?

Par exemple, on m'a recommandé de ne pas dépasser 3.5g pour mon premier trip, mais j'ai aucune idée si c'est en frais ou en sec.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Pour un premier trip, je te conseille de revoir ton dosage à la baisse! 3,5 grammes, ca peut surprendre, même un initié. Essaye avec 1.5 grammes, t'auras déjà un bel aperçu de ces petites choses.
Et ces dosages sont exprimés pour un produit sec. Si tu veux savoir les dosages frais, tu multiplie ce même chiffre par 10.
En espérant t'avoir aidé!
 

CS67

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2013
Messages
16
Merci Psilosophia, et oui, ça m'a beaucoup aidé !
Tout à fait, je suis d'accord avec toi.

Je pense même commencer à 1g tout court, je préfère être déçu que de débuter mon aventure par un bad trip à cause d'une négligence.

Une fois que j'aurais pris mes repères et que je connaitrais mes limites (tolérance/résistance au produit, etc..), pourquoi pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est effectivement en sec quand on parle de 3g. Je pense que tu peux être sûr que ça parle frais quand il s'agit d'au moins 10 grammes. :mrgreen:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Quoique y'a bien des maso des hallucinogènes qui s'envoient des doses de cheval à deux chiffres, et le tout sec évidemment! :D
 
Haut