Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi le cannabis est il illegal en France?

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent, espérons que cette commission ait de l'influence sur ce sujet. Par contre je me demande ce que fout un mec comme le fondateur de Virgin là-dedans... Pas le moindre début d'une explication dans le reportage. Sont mauvais ces journalistes...
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Il est vrai que ces personnes n'ont pas de réel pouvoir politique , cependant ils ont présenté un rapport étonnant

" ils ont présenté ce rapport, publié par la Commission mondiale sur la politique des drogues (Global Commission on Drug Policy), et qui fait déjà du bruit à travers le monde. "La lutte mondiale contre les drogues a échoué, avec des conséquences dévastatrices pour les individus et les sociétés du monde entier", indique ce document.

ici, les idées principales du rapport:
Cannabis : des personnalités demandent la dépénalisation - Le Nouvel Observateur
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Oups, je n'ai pas fais attention de si bon matin, enfin je croise les doights pour que les politiques se bougent . Sachant que la légalisation du cannabis, qui serait vendu avec une taxe fixée par l'Etat comme pour le tabac, pourrait renflouer la caisse du Fisc de plusieurs millions d'euros

Je balance une autre actu plus recente pour rattrapper le lançé :D
Plusieurs centaines de manifestants en France pour la dépénalisation du cannabis - Libération

A l'instar des membres du gouvernement, notamment le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) Jean-Pierre Chevènement et Hervé Morin, président du Nouveau Centre, se sont déclarés hostiles à cette dépénalisation.

F. Hollande est aussi hostile à l'herbe du peuple
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pourtant, avec un nom pareil...
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Il faut aller vivre en Espagne ! On peut fumer, faire pousser et même revendre tant qu'on n'en tire pas de bénéfice ! Truc de dingue i'sont fous ces Ibers :rock:
 
Haut