Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi avez vous pris la pilule rouge ?

Personne

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2008
Messages
58
Perso c'est simple, j'erre depuis 7 mois en Bolivie.

Au debut, je tente leurs vetements, en particulier ceux portes sur l'Altiplano, c'est deja ce que Foucault qualifie d'experience-limite. Et puis, ici on boit "a la bacchus", quand quelqu'un te dit sante, tu dois suivre. Chaque week-end, en particulier dans l'orientissimo, je finissais bourre mais la coca aide a tenir l'alcool, genre 6 bouteilles de rouge + biere + trago en un seul soir.

Ensuite, je participe aux fiesta nativa, on fait des offrandes a la Pachamama, c'est fun de rentrer dans leur episteme. Puis c'est les offrandes au Tio, dans les mines : un petit alcool a 96% partage avec le diable espagnol qui est devenu, ici, bien autre chose...

Bref, de fil en aiguille, j'en arrivais forcement au cactus San Pedro. D'autant que je loge juste en face du marche des sorcieres, et chaque jour je passe devant, et chaque jour elles m'en proposent.

Et c'est bien sur pour tenter l'aventure. Meme mourir doit etre une sacrement belle aventure, il faudra que je tente un jour. C'est aussi pour s'initier, je crois que c'est profondement initiatique ... en tous cas ici, c'est considere comme tel : "vla, je suis initie aux secrets du Tio, la deite des profondeurs et de l'obscurite, celui qui danse et baise avec la Pachamama - la mere nature".

Et je voulais aussi produire du texte sous cactus : la litterature etait un beau motif.

En plus, mon moral est remonte ces derniers temps, donc c'etait l'occasion pour tenter le coup. Bon, je pensais avoir droit a une extasie, une "sortie de soi" et risquer ne pas revenir a soi, mais c'etait tout le contraire, ma pensee etait collee au corps.
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Pour ma part, sval m'a quasiment tout appris.
Je ne cesserai de l'en remercier.
Je le considère comme un grand ami qui a changé ma vision de la vie.
Merci sval, vraiment.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
D'après la psy que j'ai vu au centre de soins où je vais pour avoir ma méthadone, pour elle c'est une exploration dangereuse et sans aucun bénefices, qui apporterait que des désordres mentaux (PFF tu parles d'une psy pour centre de soins pour toxico!!lol).

De toute façon, j'arrête tout sauf les bédos et ma métha (et la bière)

Bref, j'ai rien apporter à ce post mais je voulais vous faire part du point de vue de cette "drôle" de psy !!

PS: Tout ce qu'elle cherchait à savoir c'est POURQUOI un jour j'ai voulu essayer tel ou tel choses (pas que l'héro!!), justement je lui ai parlé des psychédéliques et ensuite elle m'a regardé comme un pauvre fou enfermé dans un asile !!

Bye !!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Y a des gens qui comprendront jamais, perso j'essaye même plus de les convaincre que leur point de vue n'est pas universel, j'ai pas de temps à perdre à ça...

En ce qui me concerne, j'ai toujours été d'une nature assez curieuse, j'ai toujours voulu expérimenter les choses avant de me faire un point de vue sur elles, et pas seulement à propos des drogues. J'ai d'abord commencé par des substances telles que le cannabis, l'excstasy, ... et puis j'ai découvert le monde des psychédéliques, qui m'a permis de laisser libre cours à ma curiosité...
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Pour moi c'était l'envie de voir de nouvelles choses, de rompre avec le quotidien, c'était aussi de la curiosité, j'ai eu la chance d'avoir un cousin comme moi (enfin, beaucoups plus interessé par l'argent ...) qui a pus m'aider a obtenir des produits psychedeliques et dès la première prise j'ai su que c'était ce qu'il me fallait. Je n'ai jamais eu peur des choses nouvelles dans ma vie et ce fut, pour moi, la meilleure chose qu'y ait pus m'arriver mais pour d'autres la moins bonne.
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
je trouve ça beau de lire tous ces posts... De voir que chaque personne a sa petite histoire ^^

Je suis entièrement d'accord (une fois de plus) sur les 3 catégories de personnes... Tous les jours les médias, nos relations et le monde en général nous le prouve !

Perso, c'est un ami de longue date qui m'a fait tester la 1ère fois, j'y avais jamais pensé, pour moi, la drogue c'était MAL !
Au niveau familial aucun problème particulier, je pensais que ma mère fumais du bédo (ce qui en fait était vrai), mais rien de plus, elle est super ouverte (voyage à Amsterdam ya pas longtemps...), pas coincé du tout, pas prise de tête.

Cette 1ère fois fut magique (un taz tout pourri pourtant ^^), puis ça allait plus avec mon copain, j'osais pas le quitter... Des nouvelles rencontres... Tout s'est enchainé, je me suis retrouvé en teuf...

Mais j'étais Miss taz, mdma, bzp, méthylone, un peu ghb, rien de plus... (j'ai jamais essayé de fumer du cannabis !), pour moi tapper avec le nez c'était que les vrai drogué qui faisait ça (faut bien se rassurer comme on peut!!) puis j'ai testé la ké, une petite trace vite fait...
Puis je me suis renseigné sur les psyché parce que je voyais mes amis, mais j'ai pas foncé dans le tas, j'ai fais des recherches.

Puis j'ai trouvé un chéri (non c'est pas hors sujet !!) qui lui avait kiffé au plus au point le LSD, mais après un gros bad à tout arrété (même le bédo qui lui fesait des remontées d'acides et bader à chaque fois). Il n'a jamais voulu que je touche au psyché avec lui, et sans lui je ne veux pas, donc le problème se règle vite !!

J'ai quand même pris un peu de LSD, des cartons super fort à ce qu'on disait, j'ai pris la moitier, mais bon j'ai pas trop ressenti LE truc...

J'ai arrété la drogue, mais cette envi d'expérience un peu différente, limite mystique avec champi ou LSD me hante je l'avoue...

Peut être que c'est cette lueur que la drogue fait briller en nous, vous savez : dès qu'on en parle, cette petite lueur dans les yeux, se souvenir magnifique.
Je suis sure que même après 10 ans sans prendre de drogue, cette lueur on l'a toujours.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Pacgirl a dit:
Peut être que c'est cette lueur que la drogue fait briller en nous, vous savez : dès qu'on en parle, cette petite lueur dans les yeux, se souvenir magnifique.
Je suis sure que même après 10 ans sans prendre de drogue, cette lueur on l'a toujours.

C'est la plus belle fin de post que j'ai jamais lu ! :crybaby: :heart:

J'en pleurerais si j'étais sous champi. Enfin bon, c'est peut-être moi qui suis trop sensible.
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Malheureusement de nos jours les gens sont bornés et pour qu'ils nous comprennent ils faudrait qu'ils testent ... :cry:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
"Ceux qui dansent sont considérés comme fous par ceux qui ne peuvent entendre la musique" [George Carlin]
;-)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
La première fois que j'ai pris autre chose que de l'alcool, c'était involontaire. Pour la petite histoire, des amis ont mis à mon insu un maximum de shit (+ liqueur de framboise) dans mon narguilé - que j'affectionnais beaucoup à l'époque. Résultat : je me tape des fous rire pendant plus d'une demi-heure, juste en jouant au Monopoly.

Puis, plus rien. A la même époque, on me surnommait l'Oriental. Je fumais régulièrement mon narguilé, souvent fait maison, jouais plutôt bien du Oud (luth oriental), lisais les tomes des Mille et une nuits dans le texte, écoutais des artistes égyptiens, syriens, etc, et bien sûr Macias,...En plus d'être fou amoureux de la psychanalyse freudienne, et plus accessoirement d'auteurs comme Jung, Dolto, Klein, Reich, etc. ou de porter des T-shirts Iron Maiden ou Metallica ou des chemises avec des têtes de morts qui prennent feu partout, et de jouer de la gratte électrique...Bref rien qui puisse se rapporter aux "drogues".

Mais très vite, je sombre dans une mélancolie profonde qui rend amères toutes ces passions. Ma relation avec ma copine de l'époque se dégrade, mon prof de luth est soudainement atteint d'une forme incurable de paralysie qui l'empêche de poursuivre son enseignement, j'arrête le luth, puis la guitare,...Puis je commence à boire en assez grande quantité une fois, puis plusieurs fois par semaine. Ca ne m'a pas empêché de réussir brillamment mon bac, et d'intégrer un cursus sélectif intéressant...

Lorsque je découvre enfin les psychédéliques, par l'intermédiaire de Telico, que je ne remercierai jamais assez, je suis complètement "bloqué" à tous les niveaux (philo/psycho/psycha, musique, vie amoureuse,...). Mon expérience sous champis, qui date à peine de 3 mois, a formaté le tout et a parfaitement fait le ménage. Des partiels psychédéliques (after-effects du DXM, presque 48 heures!) ne m'ont pas empêché non plus d'avoir mon année. Et, dernièrement, un voyage au LSA m'a permis de prendre du recul par rapport à ces derniers mois, et m'a offert en prime des visuels intéressants. Depuis, j'ai repris la guitare, diversifié mes lectures, et plus globalement, repris goût à la vie.

Je ne prendrai plus rien avant la rentrée prochaine (octobre), et suis sûr de pouvoir bien profiter de ces vacances sans "drogues" (sauf quelques bières fraîches au bord d'une piscine, quand il fait entre 30 et 40 degrés Celsius :) ). Désolé de profiter de ce post pour faire le point :p , et merci de m'avoir lu. :)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
George Carlin ^^
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour répondre à Pacgirl, ça fait maintenant 3 ans que je prends plus de champignons, bon j'ai pris quelques acides et une fois de la mescaline ces 3 dernièrs années mais "l'esprit" des champignons ;si je peux m'exprimer ainsi; est toujours bien présent en moi avec tout ce qu'il a pu m'apprendre, le bonheur de la vie, la terreur de se découvrir, bref, tout ça je l'aurai pour toujours en moi, et en effet, on pourrait parler d'une certaine lueur dans les yeux, car je crois que ça nous change à jamais et que donc, notre vision du monde est differente qu'avant les experiences psyché !

Voilà, tous ce que peut apporter les hallucinogènes, la connaissance de soi, des autres, la terreur et le sentiment de devenir fou que beaucoup d'entre nous ont déjà experimentés, et les milliers d'autres choses, seront présent à jamais dans notre esprit et dans notre cerveau sous forme de mémoires assez violentes je pense,,jusqu'à notre mort.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
adrenochrome a dit:
"l'esprit" des champignons ;si je peux m'exprimer ainsi; est toujours bien présent en moi avec tout ce qu'il a pu m'apprendre, le bonheur de la vie, la terreur de se découvrir, bref, tout ça je l'aurai pour toujours en moi, et en effet, on pourrait parler d'une certaine lueur dans les yeux, car je crois que ça nous change à jamais!

j'avoue avoir été surpris de lire ça étant donné que je ressens exactement la même chose, c'est comme si les champis m'avaient appris à mieux me connaître : quoi faire en cas de dépression, comment être heureux, savoir se motiver etc... Et ce, sans même avoir besoin de prendre des doses supplémentaires de champis ! Je sais pas si ça marchera toujours dans le très long terme, mais j'avoue que déjà dans le moyen terme, les champis jouent un rôle considérable dans le développement de soi et le changement de "comportement" (faute de terme plus approprié).

+1 pour adrenochrome !
 

Hojo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2008
Messages
20
La pilule rouge car c'est uniquement quand je suis prés de la mort que je me sent en vie.
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
En vérité dans ma jeune enfance j'ai sans le savoir mangé du cityse..

Un trip plutot puissant vu le produit..

Puis j'ai toujours eu une attirance vers les champis et lsd (que j'ai encore jamais pris). J'ai alors pris des champis et en mixant c est vraiment fantastique!
Et j'ai alors pas mal fait de soirée mix, film ou boite vers mes 18ans

Puis quand j'étais en kiné j'ai pris de champis et j'ai remarqué que la sophrologie, la relaxation, l'hypnose étaient liées. Et que la sophro était probablement un délire psychédélique de Caecedo inventeur de la sophrologie. J'ai alors commencé a relire Huxley, lire castanésa, et découvrir l'histoire des psychédélique selon timotey leary, mcKenna, shigling....
J'ai ensuite fais une 1ere de chimie qui m'a permis d'affiner mes connaissances en chimie et découvrir la non nocivité des produits comparés a la pharmacopée actuelle. Puis les bénéfices des "drogues non légales" par rapport aux drogues légales.

J'ai ensuite continué la weed mais arreté les mush pendant 2/3 ans puis récement j'ai recontré ma copine.. Assistante sociale, crimino, sc politique etc... En lui faisant prendre des champis elle a soignée des crises d'angoisses qu'elle avait et une phobie. ON a lu pas mal sur les plantes enthéogènes et aphrodisiaques bénéfiques pour la santé de l'homme etc....

Je m'intéresse encore et toujours aux psychédéliques car bien utilisés ce sont des médecines fantastiques pour l'homme! Et les premiers cultes au monde! Qui en plus entraine leur "adérants" a respecter la nature et leur prochain. "Ca brise certaines barrières mentales crées par notre société que l'on sait au fond de nous incohérente"
On se laisse on dominer par des Sectes multiples gérées par des riches familles qui nous entravent nos libertés? Endormis tels des moutons!

Je pense les psychédéliques la clef pour débloquer les esprits;) un peu comme timotey leary;)
 
C

Chimikal

Invité
Bonjour,
J'ai lu avec interêt vos expériences diverses et donc me laisse aller à vous raconter la mienne.

En fait tout a commencé avec un rupture amoureuse. Très mauvais début me direz-vous, mais en fait une deuxième naissance pour moi.
Je commencais à me construire un nouveau cercle d'amis pour certains habitués à fréquenter les teufs. Endroit nullement fréquentable vu les apprioris qu'en j'en avais. (Rempli de drogués qui dansent sur de la musique de fou)...
Mais un soir j'accepte de participer à ma première teuf. Et ca n'a pas raté à ma premiere pillule ... non pas rouge, mais rose pour ma part.
Et à partir de cette soirée, je suis tombé amoureux de l'ambiance en teuf. L'impression d'être accepté, et que n'importe qui à mes cotés était un pote eventuel !
C'est par la suite que je me suis interessé à la musique (Gabber) aux DJ, à ma facon de jumper ^^ .
Bref je m'égare...
S'en est suivi 2ans de teuf assez intense, préférant toujours les indoor avec gros gros son. Et niveau pillules j'en suis toujours resté qu'a 1 à 2 par soirée. petite consomation donc.
Jai pu tester speed et cocaine, sans grand interet pour ma part.
Et ca fait 2 ans maintenant que je ne touche plus à rien, mais continue a adorer l'ambiance et les mix en teuf.
Ma pillule rouge était donc prise dans un but uniquement récréatif.

Je terminerai juste par dire, que seule l'experience du LSD pourrait me seduire... Si un jour j'en croise bien sur ^^

A bientot +
 

the_freak

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2008
Messages
34
moi ces super mario sur nitendo qui ma beaucoup influencé, est oui, a force d'évolué dans un monde de trippé et de voir un petite moustachus mangé des champignon psychédélique :roll:
Blague a part ces qu'on j'ai commencé a bossé comme peintre (j'avais 15 ans) que j'ai pris une sacrés pété sans le vouloir, je fesais une couche de fond qui s'entais tres fort, enfin qui contenais beaucoup de solvan (je n'avait pas encore de masque pour me protégé)
jai travaillé toute la journé avec ce produit tout en écoutant un cd tekno est ces la que j'ai commencé a trippé violent avec la musique, ensuite j'ai vue le filme las vegas parano qui ma intéréssé sur certain point est de fil en aiguille j'ai consommer de temps a autre des drogues (je fumais deja des joint a l'époque)
j'ai un ami fleuriste, ces avec lui qu'on n'a tester pas mal de truc, vue qu'il avait plein de plante sous la main (salvia et compagni)...
 
Haut