Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour un stockage responsable des produits synthétiques (ou non)

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Bonjour a tous
Je me demandais pourquoi il n'y avais pas de sujet comme celui-ci:
Quels sont les moyens les plus surs pour stoker des produits?
L'idée est de recenser les moyens sérieux pour la conservation des produits:

Si on prends l'exemple du LSD: une molécule très fragile qui ne survivrait même pas dans de l'eau du robinet à cause du chlore.
Si on le possède sous forme de carton on prendra soin de le mettre dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière: un compartiment étanche peut convenir si on veut le mettre ensuite au frigo. Est-ce que utiliser un gaz inerte peut aider? (un peu d'hélium?)
Pour un stockage sous forme liquide: bien utiliser une bouteille ambrée pour protéger les molécules des UV et faire attention au solvant utilisé (lesquels?).
Beaucoup racontent avoir trouvé des buvards encore efficace datant de plus de 30 ans rangés dans une feuille d'aluminium entre les pages d'un livre.

L'idée générale est donc le froid, sec et à l'abri de la lumière mais est-ce que cela s'applique aussi pour les matériaux organiques?

C'est pas que j'ai envie de me lancer dans une collection de prods (Sasha.S à parait-il l'une des plus diversifiée de la planète, ça parait quand même sympathique) mais cela me parait avant-tout être une question de sécurité (certains produits se dégradent de façon dramatique hors du monde psychotrope alors pourquoi pas les prods...).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Bonjour ;)
Bonne idée, si ce n'est déjà fait, il est vrai que regrouper des méthodes de stockage, durées de vie et autres aspects lié à l’entrepôt de nos produit est une bonne idée.
Après ça dépend des produits, et les RC sont quand même assez méconnus, je pense donc ces informations pas évidentes à trouver.

Le LSD par exemple, il me semble qu'il est certes sensible à la lumière, mais surtout il se dégrade vite exposé à de l'oxygène. Rectification suite à Wikipédia :
Wikipédia a dit:
[...] Le LSD est ainsi sensible au dioxygène, aux ultraviolets, au dichlore (particulièrement en solution) et à la chaleur. [...]
Je pense donc que le stockage de LSD doit plutôt ce faire liquide dans une bouteille hermétique anti-UV au frigo. Pour les buvards, cela me paraît compliqué de bien les stocker en étant sur de leurs états. Dans un sachet sous vide au frigo ?

Pour le 6-APB, c'est une molécule sensible à la lumière (livrée dans un sachet noir normalement) et à l'humidité. Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas réussis à trouver d'info là dessus. Mais sachet sous vide, avec une protection lumineuse (genre boite en fer) dans un environnement pas trop chaud ni trop froid (cave ?) devrait être suffisant même si je doute que cette molécule se garde longtemps.

Voilà voilà pour ce que je sais.

Pour les 2C-x, il me semble qu'elles sont assez stables comme molécules, donc à voir ça. Je serais intéressé de savoir, surtout pour le 2C-D qui (selon la balance dont on dispose) peut se passer de la phase liquide.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Contenant opaque, étanche et sec, à mettre au frigo. Typiquement, un pot de confiture en verre dont l'extérieur est peint en noir (ou scotché de noir), dans lequel on place le produit, puis une feuille d'alu par dessus, ainsi qu'une bougie sur la dite feuille, que l'on allume. Ensuite on referme le couvercle, la bougie consume tout l'oxygène à l'intérieur puis s'éteint par manque de combustible. Ajouter éventuellement un gel de silice pour l'humidité intérieure. Placer ensuite le pot de confiture au frigo, voilà un emballage très sûr et facile à mettre en œuvre :mrgreen:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Y'a des moléculesplus sensibes que d'autres. Comme l'a dit Hypnoziss, les phénylethylamines genre 2-C-x ou encore MDxx sont assez stables. j'ai jamais eu de problème en les gardant simplement dans un sachet au fond d'un tiroir. Faut juste éviter les changements de températures brusques.
Pour ce qui est du LSD, du simple papier d'aluminium au fond d'un tube à doliprane qui contient un dissécant dans le bouchon.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
tartopom a dit:
ainsi qu'une bougie sur la dite feuille, que l'on allume.
Y'a pas de problèmes d’interactions avec les gaz qui résultent de la combustion ou la chaleur dégagée ?

Psilosophia a dit:
Pour ce qui est du LSD, du simple papier d'aluminium au fond d'un tube à doliprane qui contient un dissécant dans le bouchon.
Pas con le tube à doliprane !
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Moi je garde quasi tout dans les pochons d'origine, rangés dans un plus grand, mis dans une petite boîte en fer emballé de papier et déposé dans le bac à légumes du frigo... sauf la C qui me semble-t-il se garde assez longtemps à air ambiant.

La kéta, vous savez ? J'ai essayé au frigo et à dans mon placard et n'ai pas vu de différence...

De même pour le speed (en pâte), je l'ai déjà gardé dans son pochon au congèl, frigo ou dans un tupperware à air ambiant... quel est le meilleur mode de conservation? J'ai pas vu de différence tant que la pâte ne sèche pas en fait. Mais j'ai l'impression que le garder au congèlateur fait perdre en qualité si on le consomme pas très rapidement dès sa sortie?!

l'EPH gardé à air ambiant : je n'ai pas vu de perte d'effets
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hypnoziss a dit:
Y'a pas de problèmes d’interactions avec les gaz qui résultent de la combustion ou la chaleur dégagée ?


Pas con le tube à doliprane !

La flamme d'une bougie est une combustion totale je crois, enfin non il me semble que c'est seulement les flammes bleues, je ne sais plus. En tout cas ça consume l'oxygène et la température n'a pas le temps de grimper, surtout celle des produits. De plus ça assèche l'intérieur.

Le tube de doli ça marche nickel ouaip' j'utilise ça ! Avec le dessicant à l'intérieur manque juste un moyen d'enlever l'oxygène.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Les flammes à combustion complète sont les bleues. Jaunes, c'est incomplet, tu produits donc du CO.

Et vert : éloignez vous, matière toxique :twisted:
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
C'est pas tout à fait vrai.
La couleur de la flamme dépend aussi de ce que tu fais brûler. C'est utilisé en chimie pour identifier certains atomes.
Par exemple le sulfate de cuivre fait une flamme verte. Et l'arsenic donne une flamme bleue.
Bref, il suffit de regarder des feux d'artifices pour voir ça ;)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Gleskorry a dit:
Les flammes à combustion complète sont les bleues. Jaunes, c'est incomplet, tu produits donc du CO.

Et quelqu'un sait si le dioxyde de carbone dégrade le LSD ?? Perso je pense pas, mais juste histoire d'être sûr ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Tumbleweed a dit:
Et quelqu'un sait si le dioxyde de carbone dégrade le LSD ?? Perso je pense pas, mais juste histoire d'être sûr ?

Je ne pense pas non plus. Les UV, en revanche... D'où l'intérêt, à minima, de stocker ses buvards entre deux feuilles de carton...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ok merci, c'est bien ce que je pensais...

Donc
tartopom a dit:
Contenant opaque, étanche et sec, à mettre au frigo. Typiquement, un pot de confiture en verre dont l'extérieur est peint en noir (ou scotché de noir), dans lequel on place le produit, puis une feuille d'alu par dessus, ainsi qu'une bougie sur la dite feuille, que l'on allume. Ensuite on referme le couvercle, la bougie consume tout l'oxygène à l'intérieur puis s'éteint par manque de combustible. Ajouter éventuellement un gel de silice pour l'humidité intérieure. Placer ensuite le pot de confiture au frigo, voilà un emballage très sûr et facile à mettre en œuvre :mrgreen:
Excellente idée si il faut les conserver plus d'un ou deux mois, cool :+1: !


Lesbos a dit:
Stocker, c'est pour les pédés !
Ouais je sais j'suis une lopette... MDR
 
Haut