Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

possibilité de culture de champignons à l'air libre???

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjours à tous chez psychonaut.
Je n'ai jamais essayé de champottes, mais plus je lis de topics dessus, plus ça me tente. On avait décidé d'en acheter pour les vacances d'avril avec un pote, où il aurait son appart pour lui tout seul, sans son colloc' (le truc idéal quoi, surtout que je connais bien son appart vu que je vais souvent skouater chez lui^^).
Enfin le bleme...(j'n'y avais pas fait attention)...c'est que maintenant...plus moyen d'en commander =S (vu la nouvelle loi qui vient de passer aux pays bas).

Je voulais m'informer s'il y avait possibilité de faire pousser les champis en extérieur (parce que je vie encore chez mes parents...et je pense que ça ne le ferais pas trop si j'fesais ma culture dans la maison^^), étant donné qu'il ya un site que j'ai trouvé au Azar (la faute d'orthographe est voulu^^) qui vend encore des spores.
D'apres mes recherches sur d'autres topics les cubensis B+ seraient les plus faciles à faire pousser, et par chance, sur ce site...ils vendent justement des seringues de spores de ces fameux B+.

-Serait-il donc possible de faire pousser ces champignons en extérieur? (j'ai un petit coin de jardin "abandonné" où personne ne va jamais, en principe pas de traitement de mauvaisas herbes ou autre là bas...)
-Quelqu'un aurait-il déjà tenté?
-A quel mois serait-il le plus judicieux "d'inséminer" les spores?
-Quelles conditions sont favorables à une bonne prolifération des champis? (faudrait il "traiter" la terre avant "insémination"?)
-Y at'il des rsique que la culture s'étale un peu trop?

Merci d'avance de toutes vos réponses...
M@Sca
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
le seul moyen de cultiver dehors c est d ele faire avec des spawn bags... mais cest interdit a la vente desormais... pas facile
sinon tu peux toujours attendre lautomne prochain et aller en ceuillir...
car pour cultiver les champi que tu aimerais cultiver, il faut du matos et ca ne se fait pas dehors meme pas dans un coin de jardin abandonné
 
G

Guest

Invité
Je n'ai qu'une légère expérience de culture en intérieur, mais vu comment je dois m'appliquer à tout bien stériliser sous peine de se retrouver avec d'affreuses infections mutantes qui essayent de me bouffer quand je m'approche trop, je doute fort qu'inséminer le sol à la one again en croisant très fort les doigts ait beaucoup de chances de réussir.
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Franchement, oublis la culture outdoor des psilos.
Certains ont essayé, la pluspart ont perdu leur temps ...

Après une culture indoor ça reste relativement discret ...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
animal a dit:
le seul moyen de cultiver dehors c est de le faire avec des spawn bags... mais c'est interdit a la vente désormais...

Faux!

Les spores restent légales, il y a eu une news sur psychonaut.com (le site ou vous êtes, la maintenant)...

Mais, bon, c'est loin d'être facile apparement.

Si tu veux de la psycocibine : courbe toi l'échine!
Cueillette, pf-tek, etc... a toi de voir.
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Si tu débutes je te conseillerais plutôt un grow kit: C'est simple, rapide, et relativement bon marché! Concernant la discrétion Coma a raison, il suffit de faire marcher ton imagination. J'ai déjà vu des chambres de frutaison dans des tours de pc abandonné, et à condition de faire attention à la sécurité, on y voit que du feu!

L'avantage du grow kit est qu'il pourra te fournir très rapidement tes premiers champotes, toi qui n'a jamais essayé. Car pour une première ne te prend surtout pas la tête, et encore moins avec une culture out-door...
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Non c'est vrai, le seul moyen de faire pousser des champis dehors, c'était le spawnbag mais ça ne convenait qu'aux woodlovers et il s'agissait d'un substrat déjà colonisé par du mycélium et donc déjà de la psilocybine...devenu illégale!

Mais rien ne vous empêche de confectionner vous-mêmes vos spawbag à partir de seringue/empreinte de spores elles toujours légales!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
T'inquietes, t'attends cet été, tu fais des cakes PF normaux que tu mets en incubation à +23°, si il fait bien chaud, tu dunk tes cakes (si c'est des cubensis normaux je dit hein), tu fait un bon trou près de conifères, tu mets une couche de vermiculite au fond du trou, une couche de ton substrat PF colonisé sur ~2/3cm et un mélange (comme un casing en fait, exactement même mais en plein air) de:
- tourbe
- bon terreau
- eau stérilisée
- vermiculite
+ si possible de la poudre de chaux ou sinon du fumier, n'importe quoi qui acidifie un maximum

et là mon p'tit tu pourra avoir le plaisir de te tapper une récolte de folie sans avoir à marcher des plombes dans des champs, à passer entre des putains de barbalés dans la boue et la merde à 800m d'altitude (bien que ce soit mon activité favorite!) et surtout en ayant LE spot dans ton jardin héhéhé!
saloute!

Sinon tu utilise la micchorize mais c'est chaud attention pour les psilos... Le mieux pour la culture outdoor c'est les azurescens, très difficile comme sorte de champignon à faire pousser mais putain!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
C'est marrant quelqu'un qui parle de jardinage en anglais ^^
 
Haut