Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Police vs dxm

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
La question est simple, mais je n'en connais pas vraiment la réponse.
Si on est contrôlé avec genre 6 boites de tu***m (contenant du dxm), ont-ils le droit de nous les confisquer? Voire d'aller plus loin.
Et meme question pour la codéine, car il me semble avoir lu que l'usage de codéine à des fins récréatives était interdit.
Merci de vos réponses
 
T

Towelly

Invité
Tant que t'as pas des medoc nécessitant d'ordonnance sans en avoir t'es dans la légalité.
Seulement le flic pourra te traiter de gros défoncé, ou alors va te casser les couilles d'une quelconque manière que ce soit.
 
D

D.F.

Invité
Pour la France je ne sais pas, mais ça doit être gentiment similaire à la Suisse :

La police peut :

- T'interpeller et te forcer à les accompagner au poste pour un simple contrôle, sans autres motifs.
- Te foutre à poil sans autre motif que la recherche d'éventuelles objets dangereux ou stupéfiants.
- Te garder en détention préventive (garde à vue) pendant 24h, pouvant être éventuellement prolongée a 48h si un juge délivre le mandat nécessaire.
- Te mentir, te menacer, te poser n'importe quelle question tordue dans le but de te faire avouer un délit qui figurera sur ta déposition signée.

Donc en gros, si ils veulent vraiment te faire chier, ils t'embarquent, te gardent 24h en te foutant un max de pression pour te faire avouer un autre délit relatif à l'usage de stupéfiants. Après on sait qu'un flic c'est con et borné, mais à ce point c'est pas sûr.

Ah ui, dans le cas d'une interpellation de ce type, tu n'es tenu de fournir que les éléments nécessaires à la confirmation de ton identité, rien de plus, quelles que soient les menaces. Après, c'est à toi de savoir quand le silence est dans ton intérêt ou pas (quand on essaie de te faire avouer un délit pour lequel on ne détient aucun éléments contre toi, par exemple).
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
En gros tu fait caca et tu tapisse les mur de ta cellule (ils adorent ca :mrgreen: ) et quand y te font sortir (toute les heures pour te faire chier) tu répète en boucle : je n'ai rien a me reprocher vous êtes que des pervers sadique et maniaque !

Avec un peu de chance tu te prend un coup (le genre qui fait des marque) tu alerte les médiat pour harcèlement (bah oui, acheter des boite d'antitussif quand on est fumeur et qu'on travail dans un lieu ou il faut éviter de tousser c'est pas interdit que je sache) et tu te demerde (si t'a que ça a foutre de tes journée) pour que ca se retourne contre eux :mrgreen:

Ok c'est vicieux, surtout le coup du caca, mais bon il te laissent jamais y aller quand t'en a envie aussi c'est con... :p
 
D

DasFrog

Invité
Pour répondre à une petite partie de la question, la prise de n'importe quel produit pour des fins récréatives est illégale. M'enfin de là à ce qu'ils le prouve t'es quand même assez pépouze.
Ou alors tu fais un délit de sale gueule :p .
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
TexFrog a dit:
Pour répondre à une petite partie de la question, la prise de n'importe quel produit pour des fins récréatives est illégale.


Tout à fait juste !!

Donc si t'as à toc de boites de DXM ou de codéine ils vont te demander de te justifier (si le mec connait la chose, sinon si c'est un débile qui connait que dalle, y voit que c'est un médoc sans ordonnance donc no problemo !! Un exemple : pour transporter ma méthadone en Angleterre j'avais besoin d'un papier spécial, une sorte d'autorisation quoi, et à l'aéroport quand la meuf qui fouillait est tomber sur la métha elle a dû regarder les flacons un quart de secondes et a refermé le sachet direct pour passer à la suite de mes affaires, et au bout du compte elle m'a juste fait chier pour une boite en fer de crème !! Je pense que la meuf savait même pas c'que c'était, sinon elle aurait au minimum demandé l'ordonnance qui justifie d'avoir un médicament classé stupéfiant !)
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
La seule chose qu'on pourra te demander c'est "pourquoi autant de boîtes ?"

Après comme l'a déjà dit TexFrog, seul l'usage à but récréatif de quelque sorte de produit que ce soit est illégal. Evidemment ça ne concerne pas notre bon vieux rouge et la nicotine...

Pour la confiscation, imaginons quelque instants...
Il faudrait que le flic qui te contrôle soit un brin gradé et soit un OPJ TC (Officier de police judiciaire territorialement compétant, en gros s'il est pas du coin il peut rien faire d'autre que d'appeler son pote qui lui sera TC) et qu'en plus il ait l'approbation du parquet pour saisir les médocs, et ceci, ahah, j'ai jamais vu de mec suffisament débile pour faire chier un procureur ou ajdoint au proc afin d'appronfondir sur quoi déjà ? Ah ouai des médocs en vente libre...

Non vraiment, les flics sont cons, mais pas à ce point ^^

Parole de shmit ! :mrgreen:
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
adrenochrome a dit:
Un exemple : pour transporter ma méthadone en Angleterre j'avais besoin d'un papier spécial, une sorte d'autorisation quoi, et à l'aéroport quand la meuf qui fouillait est tomber sur la métha elle a dû regarder les flacons un quart de secondes et a refermé le sachet direct pour passer à la suite de mes affaires, et au bout du compte elle m'a juste fait chier pour une boite en fer de crème !! Je pense que la meuf savait même pas c'que c'était, sinon elle aurait au minimum demandé l'ordonnance qui justifie d'avoir un médicament classé stupéfiant !)

Le cas de l'aviation est un peu particulier, surtout si tu parles du contrôle de sûreté: Leur boulot est de vérifier que tu n'embarques pas avec une arme, un objet pouvant en faire office, ou des explosifs. Ce ne sont ni des douaniers, ni des keufs. En ce qui concerne les liquides et autres crèmes, la règle ( absolument débile ) des 100ml ne concerne que les contenants et pas les contenus.`

Donc ton flacon de 50 ml de défonce, elle s'en branle, alors que la boite de 150 ml de crème est interdite. Ce qu'il ya dedans ne compte pas, le but est d'éviter la possibilité de mélanges de prods donnant un truc explosif, en quantité > 100ml.

Quand à l'autorisation de transport, elle concerne plutôt la douane et/ou la compagnie aérienne.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Pardon de remonter un vieux thread, mais tu dis que les contrôles à l'aéroport concernant les drogues sont fait - à part - par les douaniers ?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Désolé de remonter un vieux thread mais (je parle dans le cas de la France) :
Non la police ne peut pas te mettre à poil sans raison, ni te fouiller.
Elle ne peut pas non plus te faire un dépistage de stupéfiant.
Elle en a le droit uniquement si tu as laissé présager une entrave à la loi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne crois pas. Il me semble que la police a le droit en France de fouiller n'importe qui du moment qu'elle cherche quelqu'un.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
mérimin a dit:
Pardon de remonter un vieux thread, mais tu dis que les contrôles à l'aéroport concernant les drogues sont fait - à part - par les douaniers ?

Ça me parait logique à moi aussi. Si tu mets par exemple de la MD en poudre dans un emballage de médicament, au controle de l'aéroport le mec va juste regarder la boite (voire même pas en fait) et tu va passer tranquille, il a pas que ça à foutre, faut faire avancer la file.

Par contre si tu te tape un vrai contrôle douanier avec cette même boite, ils vont faire des prélèvements pour voir si ton machin est vraiment générique, ils vont regarder si t'a l'ordonnance etc...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Si ils cherchent quelqu'un ils peuvent uniquement contrôler ton identité je crois.
Et si tu n'a pas tes papiers, soit ils te laissent partir si tu n'a pas la tête du recherché (ou plutôt selon le bon vouloir de l'agent) soit ils t'embarquent. Je me suis déjà fait contrôler sans avoir mes papiers (je me balade jamais avec ma carte d'identité) et ils m'ont rien dit (enfin je suis dans une petite ville aussi).
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
clown-ça a dit:
La question est simple, mais je n'en connais pas vraiment la réponse.
Si on est contrôlé avec genre 6 boites de tu***m (contenant du dxm), ont-ils le droit de nous les confisquer? Voire d'aller plus loin.
Et meme question pour la codéine, car il me semble avoir lu que l'usage de codéine à des fins récréatives était interdit.
Merci de vos réponses

Pour le tux**** tu peut même en avoir 20 boites sur toi si tu veut ( c''est un médicament en ventes libre sans ordonnance ), tu leur répond que tu fait tes réserve car tu est constamment enrhumer et tu a beaucoup de toux =D
Par contre la Codéine si t'en a sans l'ordonnance tu risque d'avoir des problèmes
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
tetrobecks a dit:
Par contre la Codéine si t'en a sans l'ordonnance tu risque d'avoir des problèmes

Ben en fait ça dépend si le médoc que t'a se vend avec ou sans ordonnance. Si il se vend sans c'est le même délire que le DXM, ils peuvent rien te dire (sauf si tu leur dis "eheh je me défonce avec ça mais je m'en fou c'est légal ! Là tu va prendre cher :twisted: )
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Non Si tu a de lA codéine sans ordo tu morfle
 
P

PaRaLLeL

Invité
@tetrobecks : La codéine se vend sans ordonnance. Renseigne toi mieux avant d'avancer tes propos. De plus, je pense que 20 boites de médicaments sur toi, là si tu te fais contrôler, en vente libre ou pas, sa éveillera quand même un peu les soupçons des flics.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
C'est sur que sa éveille les soupçons mais aux yeux de la lois tu risque rien en France faut jonglé avec les loie mais il ne faut pas nom-plus que tu t'amuse a franchir les frontière je connais pas les législation sur tout les produit ^^. Putin je suis choquer la pour la Codéine, a la pharmacie en bas de chez moi j'ai toujours essayer d'en gratter, elle ma toujours dit que j'avais pas le droit sans ordonnance !
 
D

D.F.

Invité
D'ailleurs y'a un truc qui me chiffonne dans cette affirmation : La Suisse serait donc le seul pays où les pharmacies ne restituent pas d'ordonnance dans le but d'éviter son utilisation multiple ?

Enfin j'sais pas, mais si je vais à la pharmacie avec une ordonnance, on ne me la rend pas, sauf si elle est renouvelable.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
La pharma garde l'ordonnance et t'en donne un double, qui est valable pour justifier la possession du médoc et pour te le faire rembourser par la sécu, mais qui ne permet pas de retourner acheter le truc (en gros y a deux feuilles, dont l'en-tête diffère, et t'en gardes qu'une seule en revenant de la pharmacie) :)
 
Haut