Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Plusieurs questions... Md,speed,cc

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Voilà j'ai tout plein de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un max ... ça s'rait cool.

Quels sont les risques d'une prise excessive de mdma ?
En général j'en prend une fois par week end, une fois tout les deux ou trois week ends depuis facilement 3 mois et j'aimerais savoir quels sont les risques si ça continue comme ça. Mes descentes ne se sont pas empirés, je ressens juste une bonne fatigue le lendemain voir le sur-lendemain.

En combien de temps faut il espacer les prises de speed ?
Rien à redire hormis le fait que j'ai eu énormément de mal à formuler ma question...

Pourquoi est-il interdit de parler de cocaïne sur le forum ?
à ce que j'en sache c'est pas plus nocif/addictif que le speed, je me trompe ?

Speed + md = mauvais mélange ?
On as été 3 à test le mélange et 2 à être tombé en sale trip... Ma pote qui avait ses yeux qui lui sortaient de sa tête et tournait en rond au fumoir non stop pendant toute la soirée et moi qui avait les mâcheoires incontrolables (dents qui grincent, qui claquent un truc de ouf encore pire que quand on as froids) + une mémoire totalement désactivé (j'arrivais plus à suivre les discussions). Manque de bol ou vrai mauvais mélange ?
 
C

Chandly

Invité
Quels sont les risques d'une prise excessive de mdma ?
En général j'en prend une fois par week end, une fois tout les deux ou trois week ends depuis facilement 3 mois et j'aimerais savoir quels sont les risques si ça continue comme ça. Mes descentes ne se sont pas empirés, je ressens juste une bonne fatigue le lendemain voir le sur-lendemain.

Que tu ais une période d'abus, qui suit généralement la découverte aussi superficielle d'une substance comme la MDMA n'a pas grands choses d'étonnant rassures toi.

Je te souhaite de vite remettre de l'ordre dans tout ça et de t'en tenir à une prise ( pour faire les choses petit à petit ) tout les 15 jours, puis enfin idéalement une prise par mois ( clairement l'option ou tu profiteras au maximum de la brigue neurologique que provoquera ta MD, comprendre les effets positifs quoi ).

Les risques si tu continues à ce train pendant 10/20 ans, c'est d'anéantir de façon quasi permanente ton système sérotoninergique, et dopaminergique, je rentrerais pas dans les détails il y a suffisamment d'études qui détails tout ça très bien, incluant un tas de problèmes hormonaux égalament enfin bref.

Il est normal que pour le moment tu ne te manges pas un bon retour de bâton, c'est encore trop tôt, mais prépares toi à très très vite faire sa connaissance si tu souhaites garder cette ligne de consommation.

En combien de temps faut il espacer les prises de speed ?
Rien à redire hormis le fait que j'ai eu énormément de mal à formuler ma question...


Speed pour toi = ?
Si on parle bien d'amphétamines DCI, je te conseillerais là aussi fortement de t'imposer une seule soupape par semaine, de t'y tenir, et de voir ce que cette auto -gestion t'apportes personnellement.

Mais encore une fois ce sont des produits qui ont des potentiels addictifs psychologiques monstrueux, et j'ai le sentiment que tu prends un peu ça à la légère.


Pourquoi est-il interdit de parler de cocaïne sur le forum ?
à ce que j'en sache c'est pas plus nocif/addictif que le speed, je me trompe ?


Relis les règles du forum, tout y est parfaitement expliqué.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
ChandlerBing a dit:
Relis les règles du forum, tout y est parfaitement expliqué.

J'ai relu les règles de forum, il est parfaitement expliqué qu'il est interdit de parler de cocaïne certes mais il n'est pas expliqué pourquoi ...
 
C

Chandly

Invité
Ne croît pas que la cocaïne fait l'objet d'un traitement particulier sur la section française de Psychonaut.
Ce produit fait partit intégrante du même sac que " opiacés, amphétamines et autres joyeusetés ".

Et concernant TOUTES ces substances là ( psychostimulants/opioïdes/benzodiazepine... ) elles n'ont leur place sur ce forum que parce qu'il y a une politique RDR qui suit la prise en charge de ces topics, des sujets sur la C tu en trouveras sans problème sur ce forum.

Mais quand on évoque ces sujets en publique ( donc sur le forum ) on ne le fait que dans un cadre préventif et de réduction des risques, si tu veux ( et je n'ai rien contre en soi, c'est une vision comme une autre ) parler de ces produits en en faisant l'apologie tu as des forums qui sont bien plus adaptés
 
C

Chandly

Invité
Tu vois à l'avenir je préfères que tu me ramènes un bon croissant au beurre plutôt que me subir ce genre de sample à peine dissimulé de mes phases de punchlineurs légendaires Voir la pièce jointe 9141
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ce forum est dédié au psychonautisme ("navigation dans l'esprit"), c'est un joli mot qui veut dire qu'idéalement, on ne parle que de drogues pouvant toucher à l'esprit de manière profonde, ayant un potentiel de réflexion, d'introspection, d'exploration du conscient et de l'inconscient et compagnie (tu vois le genre). Ca inclut les hallucinogènes (LSD etc.) et les dissociatifs (kéta etc.) de même que les RCs qui entrent dans cette catégorie. Beaucoup de ces drogues n'ont de plus qu'un potentiel addictif limité voire très limité, pas toutes bien sûr (exemple : kéta, mxe) mais c'est le petit bonus non négligeable.

Les amphétamines et opiacés sont bannis en blocs car ce sont généralement des drogues ayant un fort potentiel addictif et sont peu voire pas du tout psychonautiques. Exception est faite de la MDMA qui est un peu plus psychonautique que les autres, de part son côté très empathogène.

Comme dit plus haut, tu peux trouver d'autres forums qui parlent d'amphéts et d'opis, mais celui ci suit une thématique dans lesquelles ces substances n'entrent pas. C'est comme demander à un forum de jeux vidéos pourquoi ils ne parlent pas des jeux de société.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Très bien c'est compris ! Enfin j'aime bien ce forum, il est clair et les utillisateurs n'ont pas l'air d'être des déglingués...
Sinon j'suis encore dans le flou pour la dernière question ou on ne m'as pas encore donné de réponse ! ^^
 
C

Chandly

Invité
En ce qui concerne ta question sur un combo MDMA + Speed ( le mot qui veut rien dire, pour moi c'est l'amphétamine DCI donc je vais partir de là ) ça n'a aucun intérêt, d'autant plus que ta MD et ton speed sont probablement pas mal coupés et contiennent peut-être même déjà un peu des deux dans chaque.

Bref la MDMA est suffisamment traumatisante d'un point de vue neuropharmacologique pour venir agrémenter ça d'autres substances par dessus.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
De mon point de vue, bien que je m'y connaisse beaucoup moins sur cette catégorie, MD = amphèt, speed = amphèt, tu te prends une double dose d'amphet à mon avis ça doit pas faire du bien. A moins que tu divises tes doses, c'est comme si tu "doublais la dose" d'un prod. Mais amphèt j'y connais rien, donc j'en dirai pas plus.
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
f1re a dit:
Voilà j'ai tout plein de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un max ... ça s'rait cool.

Quels sont les risques d'une prise excessive de mdma ?
En général j'en prend une fois par week end, une fois tout les deux ou trois week ends depuis facilement 3 mois et j'aimerais savoir quels sont les risques si ça continue comme ça. Mes descentes ne se sont pas empirés, je ressens juste une bonne fatigue le lendemain voir le sur-lendemain.

ben malheureusement des études circulent partout qui disent tout et son contraire. Dans un premier temps, au début des années 90 des études "scientifiques" ont commencé à circuler sur l'extrême dangerosité de la consommation du MD, qui pouvaient mener à une diminution du taux de sérotonine de plus de 80% à long terme et même à des effets secondaires graves comme devenir aveugle. Habituellement ces "résultats" s'accompagnent d'un scan du cerveau qui présente des "trous" énormes qui sont censés représenter l'absence de connections neurosynaptiques dans le cerveau provoqués par les interactions du MD, qui en ont choqué toute une génération de raveurs (y compris moi ;) ). Ce sont ces conclusions qui ont été repris partout et font toujours des échos aujourd'hui...

MAIS, des années plus tard, on s'est rendu compte que ces études n'avaient rien de scientifique et étaient de la pure propagande commanditée par les autorités américaines pour décourager les gens d'en consommer! La seule étude qui semble avoir une validité de point de vue scientifique a été faite par des allemands qui en ont trouvé des conséquences nettement moins alarmantes, avec une perte du taux de sérotonine pour les habitués du MD dans les 5%...

De l'autre côté il y a le cas intéressant d'une personne qui a consommé... 40.000 pillues d'extas sur 9 ans (!!!) avec, au plus fort de l'addiction, une prise moyenne de 25 pillules par JOUR pendant 4 ans (waaaaaaauwwwww). Evidemment, son cerveau est complément bousillé, il a d'énormes trous de mémoire genre il commence une conversation avec une personne et qqs secondes après ne se souvient pas qui est devant lui et pourquoi il est là, des grosses hallus et une forte dépression. Mais ça, on s'y attendait un peu, au contraire, perso je trouve que le fait qu'il soit toujours vivant après tout ça est plutôt un signe encourageant sur la toxicité du MD...

Maintenant pour ce qui est de la pratique, et comme d'autres l'ont dit avant moi, comme il y a un régulateur sérotonique dans ton cerveau qui se "remet à zéro" toutes les 2 semaines, mieux vaut ne pas en prendre plus souvent qu'une fois toutes les 2 semaines, et le mieux c'est une fois par mois. Non seulement c'est meilleur pour la santé mais tu n'auras pas l'effet tolérance qui t'empêchera d'en profiter pleinement des effets... mais de tte façon t'inquiète, généralement après une première période "waw" on s'en rend compte qu'il y a bien plus intéressant comme substance que le MD et on passe à autre chose ;)
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Woutch, 40.000, ce qui fait une moyenne de 12 par jour ... Si tu trouves le nom du mec sur internet ou un article en rapport je suis intéressé .. !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
lemmiwinks a dit:
40.000 pillues d'extas sur 9 ans

images
 
C

Chandly

Invité
PTDR lâches tes sources mec Voir la pièce jointe 9154

12 tazs d'exta' par jours pendant 9 ans, à moins d'un pur placebo c'est du grand n'importe quoi cette info Voir la pièce jointe 9155


Maintenant pour ce qui est de la pratique, et comme d'autres l'ont dit avant moi, comme il y a un régulateur sérotonique dans ton cerveau qui se "remet à zéro" toutes les 2 semaines, mieux vaut ne pas en prendre plus souvent qu'une fois toutes les 2 semaines, et le mieux c'est une fois par mois. Non seulement c'est meilleur pour la santé mais tu n'auras pas l'effet tolérance qui t'empêchera d'en profiter pleinement des effets... mais de tte façon t'inquiète, généralement après une première période "waw" on s'en rend compte qu'il y a bien plus intéressant comme substance que le MD et on passe à autre chose
icon_wink.gif


Non c'est faux et bien trop simpliste comme vision des choses, les réserves sérotoninergique ne se "remettent" pas à zéro toute les deux semaines, loin de là, consommer de la MDMA sur le long terme toute les deux semaines est chroniquement réellement dangereux.
 

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Emiklos a dit:
Woutch, 40.000, ce qui fait une moyenne de 12 par jour ... Si tu trouves le nom du mec sur internet ou un article en rapport je suis intéressé .. !

ouais ça avait fait le buzz à l'époque il y en a tout plein d'articles là-dessus sur le web
http://www.courrierinternational.co...omme-qui-avait-avale-40-000-pilules-d-ecstasy
(et de plus amples infos en anglais)
The strange case of the man who took 40,000 ecstasy pills in nine years | Society | The Guardian

ps il s'agit d'un cas bien documenté par des chercheurs universitaires, pas une légende urbaine pour ceux qui pourraient en douter...
 
Haut