Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Plant vert foncé puis vert clair (cannabis)

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Coucou tout le monde,

Un de mes 3 plants de cannabis (en pots) est en train de changer de nuance. D'un beau vert profond, il est passé à un vert plus clair, qui peut évoquer la chlorose.

Ils sont en plein soleil, tous les 3 avec une exposition égale du matin au soir.
Ce plant est le plus vieux des 3, c'est celui que j'ai mis en pot le premier, début mai. Les 2 autres ont 2 semaines de moins, mais ça ne se voit plus trop. Les fleurs (enfin ça ressemble plutôt à des petites boules de poil) sont sorties depuis quelques semaines.

Il s'agit de la même semence pour les 3 : Sticky Beast Automatic de chez zam...ia. (présenté comme une semence idéale pour les débutant/es.)
Depuis quelques jours, je suis passé à 1 litre d'eau (minérale)/jour.
Je n'ai pas ajouté de nutriment mais depuis le début, les plants sont dans des pots de 15 litres de terreau potager.

Trop d'eau ? Manque de fer, azote etc  ?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Hello, personnellement, je n'y connais rien mais depuis quelques années j'en fait en extérieur les étés ;

Tu avais bien taillé les branches inutiles ? Sinon ça peut te faire une plante trop grosse et touffue dont des feuilles assez inutiles pompent les nutriments et la place de faire des fleurs , ça pourrait etre un soucis .

Mais j'ai toujours utilisé ce genre de terreau sans soucis, des amis qui cultivent m'ont dit que directement foutre des pelures de légumes tant que c'est ni ail ou oignon peut favoriser la vie dans ton sol et donc l'abolition de nutriments par ta plante .

Sinin tu fais vraiment bien pour l'eau minérale, selon là où on vit, l'eau du robinet est bien trop pleine de chlore ; ça aurait pu etre une cause .

Sinon c'est un peu tard mais mettre de la fibre de coco dans son engrais c'est assez opti d'expérience.

T'as pas de raison d'avoir un PH trop basique ou acide ?
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Alors, y'a les causes possibles sur divers tutos chez zam mais les symptômes décris et montrés sur leurs photos se ressemblent trop pour identifier la ou les vraies causes. Fer, azote, magnesium etc, toutes ces carences rendent les feuilles plus claires, un peu vers le jaune, un peu vers le marron.

Pour la coupe, rien trouvé sur le site. C'est quoi les branches inutiles ? Celles qui ne portent pas de fleurs sans doute. Alors ouais, y'en a mais ça me fait peur de les couper.

Une jardinerie me conseillera pour un engrais de qualité et l'utiliser avec précaution car il ne faut pas trop en abuser.

Bon de toutes façons, c'est pas grave si ça rate, c'est quand même super excitant d'en faire pousser. J'adore.

Merci pour ta réponse.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
diaphane a dit:
Coucou tout le monde,

salut tout seul.

diaphane a dit:
Un de mes 3 plants de cannabis (en pots) est en train de changer de nuance. D'un beau vert profond, il est passé à un vert plus clair, qui peut évoquer la chlorose.
sans photos ont ne peut rien en conclure, ques ce qui te fais penssé à une clhorose, et ques ce que la clhlorose??? je me rappelle que c'est une carrence mais c'est tout.



diaphane a dit:
Ils sont en plein soleil, tous les 3 avec une exposition égale du matin au soir.
oui vue à œille nue, mais au avec une machine tu t'apercevrais que l'exposition n'est pas la même, il existe des microclimat partout et pour tout.


diaphane a dit:
Ce plant est le plus vieux des 3, c'est celui que j'ai mis en pot le premier, début mai. Les 2 autres ont 2 semaines de moins, mais ça ne se voit plus trop. Les fleurs (enfin ça ressemble plutôt à des petites boules de poil) sont sorties depuis quelques semaines.

peut etre un pot trop petit mais sans tofs je ne peut que suposé

diaphane a dit:
Il s'agit de la même semence pour les 3 : Sticky Beast Automatic de chez zam...ia. (présenté comme une semence idéale pour les débutant/es.)
au risque de opasser pour un troolo c'est mieux que rien, mais je doit dire que je voue une haines au fabriquant de graines aui ne vende que des auto ou des fem, c'est la mort du breeding!

Depuis quelques jours, je suis passé à 1 litre d'eau (minérale)/jour.

un litre avec cette chaleur tu devrais t'hydrater + ^^


diaphane a dit:
Je n'ai pas ajouté de nutriment mais depuis le début, les plants sont dans des pots de 15 litres de terreau potager.
regarde sur la boite normalement c'est marquer pour combien de temps l'engrais, par contre prend un terreaux de growshop tu gallèras moins, les terreaux de jardinnerie c'est la merde en indoor alors en exterieur je ne connais pas.

diaphane a dit:
Trop d'eau ? Manque de fer, azote etc  ?
trop d'eau les lobes des feuilles prennent une forme de cuillère.

manque de fer les nouvelles pousses pousses jaunes et puis blanche au pire

manque d'azote c'est facilke le plant prend une teinte moins vert et les fauilles du bas jaunissent.

top d'eau souvent le plant jaunie en començant par le bas viennent enssuite les taches et les feuilles tombe


diaphane a dit:
Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

de rien!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Si tu n'as pas taillé tes plants, c'est peut-être le soucis en vrai, comme c'est assez complexe et que je préfère ne pas dire de la merde, je te laisse un auto, mais si ça en est déjà à faire des fleurs je crois que c'est trop tard mais pour tes prochaines cultures ^^

Mais du dois bien voir que pas mal de branches ne partent pas en fleurs bah tout ca ça pompe de l'énergie a tes plantes je pense

https://www.growbarato.net/blog/fr/quand-et-comment-tailler-vos-plantes-de-cannabis/

Tout d’abord, éviter de tailler pendant la floraison, car les plantes ont besoin de quelques jours pour récupérer du stress de ne plus avoir de pointe, et auront du mal à définir la nouvelle canopé et le nouvel apex. Dans l’idéal, vous devrez donc réaliser vos tailles au moins 15 jours avant le changement de photopériode (ou avant l’été en extérieur). En réalisant les coupes en croissance, vous vous assurerez d’avoir une plante parfaitement prête à dédier son énergie à la production de fleurs et de résine une fois en phase de floraison.
 

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
salut, pour différencier la chlorose ferrique d'une carence d'azote, regarde si les nervures de tes feuilles restent vertes alors que le reste de ta feuille est jaune. Si tel est le cas, alors il s'agit sans doute d'une chlorose.

par contre, si la feuille est jaune dans son ensemble, en particulier les feuilles du bas, il est probable que tu sois face à une carence d'azote.
La carence en azote commence toujours par les feuilles du bas, en ce moment, ta plante est en plein "strectch" de croissance, et elle a un besoin accru en azote.

mais comme le dit psychocrack, les photos seraient bienvenues.

Bonne soirée
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
(Ps : si tu postes une photo, enlève d’abord ses métadonnées ! Ça risque sinon de donner des infos personnelles sur toi)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
cessakeujdi a dit:
salut, pour différencier la chlorose ferrique d'une carence d'azote, regarde si les nervures de tes feuilles restent vertes alors que le reste de ta feuille est jaune. Si tel est le cas, alors il s'agit sans doute d'une chlorose.

par contre, si la feuille est jaune dans son ensemble, en particulier les feuilles du bas, il est probable que tu sois face à une carence d'azote.
La carence en azote commence toujours par les feuilles du bas, en ce moment, ta plante est en plein "strectch" de croissance, et elle a un besoin accru en azote.

mais comme le dit psychocrack, les photos seraient bienvenues.

Bonne soirée

c'est ça que j'dit mais là c'est en mieux! merci mois je ne me rapelais plus de tout,

si c'est une clorose ferique ça arrivais chez moi par manque d'air au racines  en presence de forte lumiere donc rien d'autre à faire que changer la manière d'arroser,  et éloigné la lampe, metre du fe ne servais à rien!

c'est parfois compliquer, j'ais crue a plein de trucs avant de comprendre.


 acacia c'est la taille des gourmand/sucker en englais.

oui àa peu jouer sur la coulleurs du plants qui passe de carrence en azzote à tout vert en moins de deux en cas de taille de la tçte du plant, enfin ça fais ca sur le tabac.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Merci à tous pour vos réponses.
Lol @Sorence, oui, c'est pas le moment de se faire remarquer !

A la jardinerie, on m'a fait un peu les mêmes remarques et posé plein de questions. Déjà, "c'est quoi comme plante" et comme une conne j'avais pas prévu cette question. Alors j'ai répondu encore plus connement, "exotique je sais pas trop mais elle est jolie et sent bon. VOUS PENSEZ QUE C'EST LA CHLOROSE ?" "Oui peut-être mais ça peut être plein de d'autres choses" et il m'a fait tout un discours, intéressant mais long. Il a fini par me conseiller plusieurs styles d'engrais (azote, zinc etc) et m'a dit de ne mettre que la moitié de la dose et d'espacer les doses de plusieurs jours entre chaque produit.

Entre zam, vos pistes et les siennes, ça correspond à peu près.
Demain premier produit et je vous tiendrai au courant pour les couleurs.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Hors-Sujet mais mes cyclamens jaunissent et sur Internet je ne trouve que des informations contradictoires, et j'ai l'impression que tous les fleuristes autour de chez moi sont des mafieux. C'est vraiment possible d'aller voir qqun pour lui demander des conseils de jardinage ? Et si oui, qui ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
un chef de rayon marché au fleur en jardinerie, les fleuriste n'y connaisse pas grand chose en culture enfin je crois!

pour internet faut topé les bon site, certain raconte nimportekoi.

pour en revenir au produits de jardinerie je crois pas que ce sois forcement necessaire, c'est plus pour vendre en se debarassant de toi car tu ne leurs disais pas de quel plante il sagis. vaut mieux pas dire!!!

une fois en 2002 quand j'était noob je suis allé demander en jardinerie du terreaux avec un ph de 6 ^^ on ma demander et j'ais dit la vérrité le mec fumais pas, mais trop sympas, il à pas pus me consseiller corectement sur le choix de terreaux vue que je voulais 6 en PH.

autrement y'a les growshops, mais en génnéral il connaisse le matos et ont du tres bon terreaux pour tomates qui se fume, la culture ,connaisse  pas trop, mais des fois, y'en à des bien.
 
Haut