Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Placebo?

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut,

J'ai choper le crève ce week-end et mon toubib ma prescrit du Rhinadvil (ibuproféne,pseudoéphédrine) aprés 2 comprimés j'ai l'impression d'être un peu "défoncé",plutôt la sensation d'être entouré de coton,enfin un truc assez agréable.

C'est moi qui divague ou il y a un lien de cause à effet?

Ps:ça fait bientôt 2 ans que je ne prend plus de produit psycho mise à par l'alcool donc pas d'usage détourné de médocs dans mon cas,mais peut être un sensibilité accru au modification psychique/physique?
 
G

Guest

Invité
Bah perso la pseudoéphédrine ça me motive bien quand j'en prends pour soigner la crève (entre autres), c'est assez efficace.

Après, faut pas espérer dormir avant un bail, et faut être un brin couillon pour en prendre de manière récréative vu la liste d'effets secondaires.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Merci pour la réponse,ouai j'imagine bien ce que ca peut donner si on dépasse les doses prescrites.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
En effet :



What Can Ibuprofen Overdose Do To You?
by Purva Mewar | Medicine | Thursday, January 18th, 2007


Ibuprofen takes away any pain, cramps etc and one sleep better. Therefore it’s used big time. And ever since it’s become available over-the-counter, Ibuprofen Overdose has become a common phenomenon. If you or anyone you know have taken Ibuprofen overdose and everything feels fit and okay, you still need to go and see a doctor. The symptoms may not show right now but the overdose may show signs in the long run.

Consequences of Ibuprofen overdose: According to research institutes, Ibuprofen overdose damages your internal organs like liver. While in some cases it has been reported that it has result in a permanent liver damage, in other cases where the victim was taking the dose for a long and continued period it has resulted in organ failure one by one.

Some more side effects are unsteadiness, blurred vision, ringing in the ears, gastrointestinal, nausea plus vomiting, diarrhea, stomach pain, probable loss of blood in intestinal areas or stomach or both, headache, agitation, drowsiness, incoherence and confusion etc. Sometimes more serious symptoms are also noticed in some victims though very rare such as seizure, gastrointestinal bleeding, metabolic acidosis, respiratory depression, hyperkalaemia, tachycardia, atrial fibrillation, coma, hepatic dysfunction, renal failure, cyanosis, and cardiac arrest etc. Until and unless the victim is allergic to ibuprofen, there is a slim chance that the victim would die from Ibuprofen Overdose.

Ibuprofen Overdose can cause stinking vomiting, profuse sweating, severe abdominal pain, and can land you straight in the mental hospital for attempted suicide, where you may be medicated with things like liquid carbon or charcoal. Charcoal has the ability to absorb the drug before it can enter the systemic circulation. Another form of treatment to fight Ibuprofen overdose is gastric lavage which is not very popular, but is considered if the intake is potentially life threatening. This treatment can be performed within 60 minutes of ingestion of Ibuprofen.

Below 100 mg/kg toxic effects of Ibuprofen are less likely. But doses above 400 mg/kg are considered an overdose and can result into any of the above consequences. It is not possible to determine a precise dose that crosses the danger line as it varies from person to person depending upon his/her weight, age and medical record of the individual patient.

http://www.healthoma.com/what-can-ibupr ... do-to-you/
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Tiax a dit:
Bah perso la pseudoéphédrine ça me motive bien quand j'en prends pour soigner la crève (entre autres), c'est assez efficace.

Après, faut pas espérer dormir avant un bail, et faut être un brin couillon pour en prendre de manière récréative vu la liste d'effets secondaires.
Tu trouves ça reelement excitant, Tiax ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pour répondre à Belette Authentique, une fois, j'étais enrhumée, j'ai pris un Actifed et en effet, j'ai senti un truc que j'ai attribué à la pseudo-éphédrine, et ce, malgré une tolérance de boeuf à tout ce qui est psychoactif. (c'était après que j'ai découvert psy, parce qu'avant, j'avais déjà dû prendre de l'Actifed sans résultat autre que "ah ben ouais ça marche un peu, et puis j'ai dépensé 5€ au lieu de 1,61 (sudafed)+ environ 2 (doliprane)= 3,61€, aussi")
Donc oui peut-être qu'une fois dans ta vie tu as pu être défoncé à la pseudo sans retouches chimiques.
Mais perso, après, j'ai pu en bouffer moult en association avec de l'ephedra sans que ça me fasse quoi que ce soit donc si tu pensais avoir trouvé le remède miracle à la fatigue, hé ben nan, à ma connaissance, sur ce forum, il n'y a que Tiax et Adrenochrome qui soient sensibles à ce truc, petits veinards.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
yep, j'y suis également bien sensible, donc je pense pas du tout a un effet placebo.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Supervixen a dit:
Pour répondre à Belette Authentique, une fois, j'étais enrhumée, j'ai pris un Actifed et en effet, j'ai senti un truc que j'ai attribué à la pseudo-éphédrine, et ce, malgré une tolérance de boeuf à tout ce qui est psychoactif. (c'était après que j'ai découvert psy, parce qu'avant, j'avais déjà dû prendre de l'Actifed sans résultat autre que "ah ben ouais ça marche un peu, et puis j'ai dépensé 5€ au lieu de 1,61 (sudafed)+ environ 2 (doliprane)= 3,61€, aussi")
Donc oui peut-être qu'une fois dans ta vie tu as pu être défoncé à la pseudo sans retouches chimiques.
Mais perso, après, j'ai pu en bouffer moult en association avec de l'ephedra sans que ça me fasse quoi que ce soit donc si tu pensais avoir trouvé le remède miracle à la fatigue, hé ben nan, à ma connaissance, sur ce forum, il n'y a que Tiax et Adrenochrome qui soient sensibles à ce truc, petits veinards.
Adrenochrome et Tiax et demi. Je plaide coupable pour la demie égarée.
Pour ma part, je peux pas nier la stimulation palpable - quoique aléatoire sur les bords - mais sincère et authentique de trois bonbons saveur pseudo-éphédrine [LA PHARMACIENNE ELLE A DIT PAS PLUS DE 3 PAR HEURE. JOUR. ET PAS TROP DE CAFE AVEC]. Mon coeur se croit en teuf, mon popotin bouge manifestement comme s'il s'y croyait aussi. Voilà tout. Par contre je dors sans problème avec, d'où le côté aléatoirement foireux, un peu.

Par contre, c'est très bien pour libérer tes narines enrhumées, je recommande.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Epsil a dit:
Par contre, c'est très bien pour libérer tes narines enrhumées, je recommande.

Ah non mais si on commence à employer les médicaments pour l'usage initialement prévu, on va pas s'en sortir non plus.
 

Koile

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2009
Messages
74
Veilleur a dit:
Epsil a dit:
Par contre, c'est très bien pour libérer tes narines enrhumées, je recommande.

Ah non mais si on commence à employer les médicaments pour l'usage initialement prévu, on va pas s'en sortir non plus.

J'imagine la chose...
- bonjour je vais prendre une boîte de E
- une boîte seulement ? vous vous faites un petit trip ce soir ?
- nan mais j'arrête pas de tousser donc je vais me guérir... donc un ou deux le soir et hop
- mais vous êtes malade... vous n'avez pas conscience des risques que vous prenez... sous-doser de l'E.... pour la toux sèche ? vous avez un sérieux problème !!!

* a prendre au second degré hein.... *
 
Haut