Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Vendu! Ca remplacera le chat-bite qui me faisait (à force) passer pour un très gros lourdingue xD
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Et bien vous avez pas chômé ^^ D'une vous ne m'encouragez pas à être agréable, j'aime bien être agréable mais force est de constater que les gens ne réagissent pas ... et j'adore échanger. De deux, tout est relatif quand ça dépend. J'ai pas précisé ni nuancé pour garder mon effet bashing. Je n'aime pas les gens qui engagent une discussion sur un sujet, paraissent bien savoir de quoi ils parlent puis vont s'échapper du débat qu'ils ont initié si ça sent le roussi. tiens le sujet est intéressant, mais manque de bol tu n'es pas d'accord ou bien des points de détails te paraissent bizarres (j'aime pas discuter avec des gens d'accord avec moi j'apprends pas grand chose). Bref, tu rétorques avec tes arguments, et là tu as deux catégories : ceux qui continuent à discuter en repensant ou exprimant différemment leur idée, ou bien on fait évoluer nos idées de bases vers d'autres plus réfléchies grace à cet échange, et ya ceux qui se rendent compte qu'ils sont tombés sur quelqu'un qui ne va pas forcément acquiescer direct comme ils en ont l'habitude. Donc comme ils ont pas l'habitude de pousser leur réflexion, ça les fatigue, ils ont pas envie de s'emmêler les pinceaux et/ou ils n'ont pas plus d'idée et là TADAAAMMM : tout est relatif... attends je vais aux chiottes.

Après, oui ça peut être utile comme coupe-court à une discussion, mais personnellement je préfère dire cash ce que je pense et si ça ne m'intéresse pas, je vais trouver une formule plus ou moins polie (dépend de 'linterlocuteur) pour bien lui faire comprendre que j'ai pas envie de discuter avec lui, mais en évitant surtout le TOUT EST RELATIF. Cette répartie elle me fait l'effet d'un tube fun radio que t'entends tout le temps à l'insu de ton plein gré. Par contre si elle est bien placée au seconde degré ou en ironie, là ok. Mais dans le débat au premier degré, ça me laisse un gout de soupe rance et froide.

Citrik: ton jeu est rigolo; question : t'as réussi à mettre des inconnus au parfum et à les faire intégrer votre délire? ou ça reste private joke?

edit:
citrik a dit:
En gros dans ce cas ça veut dire": chuis pas tout à fait d'accord, mais t'es trop con pour que je t'explique, donc laisse tomber mec".

En gros oui, mais je préfère dire ce que ça veut dire ou trouver une autre forme de "politesse". trop facile le TER. j'estime que c'est un inhibiteur d'imagination.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Non non, un délire a deux, on comptait même les points...et on avait mangé un petit peu de champignons, mais pas beaucoup...:lol:

Dans le même genre on s'ait fait passé pour des amis loués aussi. La faut trouver de bons pigeons quand même, mais ça a marché!
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Pour en revenir au topic initial :

"Ces drogues, mes amis, vont vous faire devenir comme vos parents" - Frank Zappa

Sinon ... c'est une belle cours de récréation ici 8°
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Moi j'aime beaucoup :

"Un bon professeur te montrera ou regarder, mais pas ce qu'il faut voir."
Je pense que la phrase parle d'elle même, c'est bien d'être guidé dans l'aprentissage, mais il faut découvrir les choses par soi même.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Une, signée BA :

Hier, j'étais incertain sur mes certitudes.
Aujourd'hui, je suis certain de mes incertitudes.
Demain, j'aurais peut-être de vraies certitudes.

J'espère que ça parlera ...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
BrusqueArabesque a dit:
Une, signée BA :

Hier, j'étais incertain sur mes certitudes.
Aujourd'hui, je suis certain de mes incertitudes.
Demain, j'aurais peut-être de vraies certitudes.

J'espère que ça parlera ...

"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien."

Socrates ;)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale"
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Moins tu pédale plus fort, plus tu vas moins vite.
Pluie en Novembre, Noel en Décembre.
La main droite, c'est celle qui a le pouce à gauche.
Qui pense ment.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
« Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café. »

de Pierre Dac

edit
En fouillant chez Cioran (merci larry) je suis tombé sur celle là qui me parait parfaite :

« Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation. »
de Emil Michel Cioran

surtout associée à celle-là :

« Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. »
de Pierre Dac

Ca me rappelle que j'adore les citations, mais c'est assez rare que je les utilisent pour appuyer un avis. Ça me donne l'impression de réfléchir avec un avis qui n'est pas le mien. Elles m'inspirent, me font rire ou m'interrogent, mais de là à justifier une argumentation: non.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca me rappelle que j'adore les citations, mais c'est assez rare que je les utilisent pour appuyer un avis. Ça me donne l'impression de réfléchir avec un avis qui n'est pas le mien. Elles m'inspirent, me font rire ou m'interrogent, mais de là à justifier une argumentation: non.

Là on vois que c'est ton égo qui parle, car il se base sur une citation d'un autre type pour se rengorger de dire qu'il est un libre penseur. Mec, tu es le fruit de ton environnement, a un point que tu n’imagine pas, que tu le rejette ou que tu le mime...

Sinon ma citation préférée, enfin je l'avais déjà postée ici héhé mais bon je me fait le plaisir de la remettre, d'un bluelighter anonyme... :
It felt like god was having anal sex with my third eye
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
GuyGeorge a dit:
Là on vois que c'est ton égo qui parle, car il se base sur une citation d'un autre type pour se rengorger de dire qu'il est un libre penseur. Mec, tu es le fruit de ton environnement, a un point que tu n’imagine pas, que tu le rejette ou que tu le mime...

Je m'énerve pas je m'explique :lol: : Elle me rappelle ce que j'aime dans mon mode d'expression, et me rappelle la remarque de "Rien" qui disait à juste titre que juste sortir des citations sans les petites histoires qui vont avec, c'est pas super intéressant hormis le fait de la faire découvrir à d'autres. Et c'est surtout pour le côté autodérision que je la sort, étant l'initiateur du topic sur les citations et ayant un avis sur tout mais surtout un avis. C'est surement mon égo qui parle, tu as raison, mais en même temps, c'est souvent lui qui parle la plupart du temps. Pour l'instant je n'ai pas encore réussit à effacer mon égo, par contre je lui envoie des vannes, je le blesse dès que possible, bref je l'éduque, je l'apprivoise (je lui donne des sussucres aussi).

Le fond de ma pensée : j'aime pas ceux qui te répondent avec comme seul argument une citation sans plus de développement (et la pire de toutes c'est .... voir plus haut ^^)

Après si tu as compris, parce que je me suis mal exprimé, que j'avais la prétention d'être au dessus de mon inconscient, et que j'étais capable de sortir des réflexions libres d'influences... je me suis mal exprimé.

edit : de mon égo : ayant étudié la communication, la PNL, les techniques de manipulations, m'intéressant à la psychologie et aux neurosciences, j'ai une petite idée du point auquel je suis le fruit de mon environnement et une petite idée du point auquel je n'imagine pas à quel point.

edit2: même si ça ne se voit pas (je suis pudique) j'étudie l'humilité.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
:yawinkle:
Je suis pas certain que cela n'alimente pas en eau le moulin Guy.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Après si tu as compris, parce que je me suis mal exprimé, que j'avais la prétention d'être au dessus de mon inconscient, et que j'étais capable de sortir des réflexions libres d'influences... je me suis mal exprimé.

Désolé en relisant mon post il étais assez offensif gratuitement! :) Non c'étais pas forcément ça, juste une constatation qui m'est passée par la tête ^^

Le moulin Guy? Tu veux dire Guy Moulin?
bc16a2fefb.jpg

"« la vision médicale doit prévaloir sur la vision comptable si l’on souhaite continuer à promouvoir le recours, la référence et l’innovation » (une citation de Guy Moulin pour ne pas faire de hors sujet ^^)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Guibob et Boy Georges ont eu un fils, comment l'ont ils appelé?

:weed:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Mangez un castor ... (maigre contribution, je sais)


L'edit du rattrapage:

"Le sens est le pont entre la conscience et la matière.
Tout regroupement de matière à un sens pour chaque esprit distinct"

David Bohm

"Le miroir n'est pas une curiosité géométrique, mais l'écho mille fois répété dans l'invisible d'une loi fondamentale, d'un ordre supérieur"

Julie Conton
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
psychotrique a dit:
"Le sens est le pont entre la conscience et la matière.
Tout regroupement de matière à un sens pour chaque esprit distinct"

David Bohm

Du David Bohm, wow ... sympa :). Tu dois être physicien, non ?
Bon, une d'une source similaire :
"Je ne peux pas définir le vrai problème donc je soupçonne qu'il n'y a pas de vrai problème mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de vrai problème." - Richard Feynman (à propos de la physique quantique, mais ça peut s'appliquer à d'autres problèmes).
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
"Si on se base sur votre version de la raison, effectivement je ne sais rien du tout. Mais de quelle version est la votre ? Qui la précède..."
(attention trouage de slip)
 
Haut