Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Philosopher's Stone, presque seche mais infecte... :'(

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Bonsoir,


J'ai recement achete des Philosopher's Stone. Je les ai recu frais. Environ 2 jours apres sans y avoir touche j'ai pu voir un petit parasite (une espece de mousse blanche comme du mycelium autour de certaines truffes).

J'ai donc voulu les faire secher au plus vite.

Aujourd'hui elles ne sont pas entierement seche mais 2 des plus grosses truffes etaient toutes blanches... Donc ma questino est la suivante : Est-ce dangereux pour la sante de consommer une truffe "blanche", qui serait apparement infecté ?

Sinon, peut on rattraper le coup ? Durant la culture je sais que ce genre de truc foire toute la culture sans exeption.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Juste un petit salut en passant.
Ca fait plaisir de revoir un vétéran :D.

histoire de répondre un truc quand même : moi j'aurais limite jeté le tout (je suis plutôt prudent de nature) en tout cas je consommerais pour rien au monde les truffes "contaminées".
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Salut l'ami, ca faisait un bail c'est vrai ! :) Environ 2 ans je dirais.

Mais si j'en recommande je ne les aurais pas avant le 25 Mai... Je vais surement en recommander histoire d'etre prudent.

La j'ai passe les truffes dans un bon bain d'eau. Je vais les refoutre en sechage. Je vais voir de pret l'evolution.

La sante avant tout de toute facon !
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
En y pensant :

Je vais voir si la contamination continue son bonhomme de chemin...

Au pire des cas, je peux tenter de les faire bouillir dans de l'eau donc a 100°C. Puis ingerer le liquide (infusion). Le parasite ne devrait normalement pas tenir jusqu'a 100°C puisqu'il se developpe a temperature ambiante. Je peux meme envisager un traitement de choc avec un coup de congelo avant... Mais ca risque dans tous les cas d'endommager la mollecule.

A mediter.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
j'ai souvent eu un peu de blanc sur mes truffes, c'est pas dangereux ;)
par contre les passer a l'eau j'espere qu'elle était pas chaude parceque si c'est le cas t'aurais du la boire ^^
 
G

Guest

Invité
Oui je confirme, les deux trois fois que j'ai acheté des truffes, y'avait bel et bien du blanc dessus, et j'ai pas eu de probs, j'pense pas que c'est un signe d'infection...
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Ouf ok ! Merci, ca me rassure. Bon c'est pas grave au lieu d'avoir 15g de truffe fresh j'en aurais 45g au total... ;)

Soit on est philosophe soit on ne l'est pas, etre ou ne pas etre !

En tout cas ca me rassure bien !

Lorsque j'ai passe les truffes dans l'eau elles etaient a temperatures ambiante, je me susi depeche de les sortir aussi, l'eau est reste de la meme couleur. En fait j'ai tout fait pour que mon petit bain ne finisse pas en infusion :)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
hep j'ai seché des truffes ya une semaine et maintenant j'ai vraiment de la mousse qui se développe, pas le bête blanc qu'il y a quand elles sont fraiches, ya vraiment des poils :S

si jles met dans l'eau a 100° , que je bois l'infusion, puis que je broie les truffe et les mange ca ira ?
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
la politique avec les champi c'est sine d'infection-->poubelle
pas d'autre conseille ca peut éter dangereux certain moisissure peuvent étre toxique
 
Haut