Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Philosopher stone-1ère foi-Conseils.

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Bonjour à vous,

Suite à une longue discution avec un ami au sujet des effets potentiels que les différentes drogues pouvaient faire ressentir, j'ai fait connaissance du monde des champignons hallucinogènes.

Je n'ai jamais consommé de substances qui modifient la façon de concevoir la
réalité jusqu'à présent mais je me suis souvent beaucoup interrogé à leur sujets.

Lors de cette discussion donc, plusieurs mots clés ont piqués au vif ma curiosité ( " j'avais l'impression que les minutes étaient des heures" "Mon cerveau réfléchissait 1000 foi plus vite que d'habitude"...etc)

Les jours ont passés et les recherches que j'ai pu faire m'ont amené à la conclusion que je voulais tenter l'expérience.

Cela dit, cela paraitra idiot j'en suis convaincu, je tiens absolument à écarter le plus d'imprévus et d'erreurs possibles.

Malgrès les quelques posts de conseils que j'ai pu croiser, quelques questions restent en suspend et je viens donc vous les soumettre:

Tout d'abord, j'attends de cette expérience un voyage introspectif, une capacité d'analyse décuplée, une perception plus poussée de la réalité.

pensez vous que le chamignon "Philosophers Stone" corresponde à cela ? je pense que oui au vu de mes recherches mais il vaut mieux être sur.

Ensuite mes doutes concernent la conservation. je ne sais pas si je vais les recevoir frais ou secs. Si ils sont secs j'ai lu que l'ont pouvait les conserver très longtemps, est-ce vrai ?

Si ils sont humides, comment les conserver sachant que le frigo doit rester le dernier recours, comme c'est un frigo familial, vous imaginez bien que ce genre de surprise ne serait pas bienvenu pour mes parents :roll: .

Sur le site sur lequel je les ai commandé la commande minimale était de 25 euros, j'en ai donc commandé 30 grammes; comme je ne compte bien évidemment pas tout consommer une foi, cela me gênerait vraiment de devoir en jeter la plus grande partie.

Si ils sont secs j'ai lu que l'on pouvait les consommer tel quel, en les mâchant, cela fonctionne-t-il aussi si ils sont frais ?

et enfin, sachant que je serai seul à ce moment, pensez vous que si quelque chose tourne mal ( on sait jamais) je serai capable de composer une numéro de téléphone ?

Excusez mes question un peu simplettes et merci pour vos réponses éventuelles :) .
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
putain je venais de tout taper et le fofo a bugé je suis deg.

bon en tout cas bienvenu à toi,

du coup je vais faire plus court je suis un peu blasé, je disais que oui tout seul c'est pas du tout une bonne idée des champes. Surtout une première fois. En tout cas, que tu le sasses seul ou avec qqun ne prends pas plus de 10grammes, ça sera déjà cool.

Sinon les effets c'est exactement ce que tu recherches.

Rigolo au début, puis introspectif et mystique. Comme j'aime perso. tu vas bloquer sur des choses dont tu ne faisais même pas attention. J'ai déjà vu une civilisation entière prendre vie dans un plot orange sur la route par exemple. C'est bien délire ! Surotut quand tu te met à reflechir à la hierarchie tout ça... enfin bref...

Faire un numéro sous champotes ? oui c'est jouable (en dessous de 10gr pour ceux la oui) par contre tu peux vivre une aventure terrifiante, surtout tout seul. fais le avec qqun qui connait. Si tu connais personne prends une très petite dose. genre 4-5grammes pour se mettre en confiance. et recommence la semaine d'après. Mais je te déconseille vivement de faire ça tout seul. Le setting est tres important pour la première fois. Avec n'importe quel psychédélique.

Je t'assure.

Pour les conserver, tu peux les faire sécher, le foutre dans du miel ou de l'alcool ( j'en sais pas plus) ou même les congeler. Je vais faire sécher les miens bientôt je pourrais te tenir au courant.

Voilà mec ^_^
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Je suis d'accord dans l'ensemble mis à part pour la méthode de conservation : Les congeler détruirait leur potentiel psychoactif ;)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
bah je suis pas si sur. parce que j'ai lu des posts de gens qui disaient que ça marchait... donc je sais pas trop. Une fois je les avais congeler j'avoue que les effets étaient proche de zéro. MAIS, je les avait fait revenir à la poêle entre tps lol :twisted: .

Hors, la psylocibine se détruit aux alentours des 70-80deg de mémoire. donc voilà je me demande vraiment si ça irait pas de les congeler et de les faire dégeler a température ambiante...

qqun a fait l'expérience ? :roll:
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Merci beaucoup pour ces informations Nikopol, et cette histoire de congélation m'intéresse au plus haut point !
 

Pinacolada

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
34
Oui on est quand même conscient d'etre sous champi ^^, ma premiere fois était a Disneyland avec 20 Gr d'un coup j'ai plutot bien gérer j'avait l'impression d'etre dans un monde parfait et SpaceMoutain je ne vous dit pas !!!!
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Wah, prendre des champis à Disneyland, t'es un guerrier toi... :shock:
Moi ça me ferait flipper un tel setting. Ou peut-être pas, si je suis avec les bonnes personnes, gros trip de gamin à faire (et gros délires à taper sur les mecs costumés) mais en tout cas je sais pas si je me lancerais pour ça...
 

Pinacolada

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2009
Messages
34
J'avoue avoir eu un peu d'apréhension avant mais la bouteille de rosé dans le petit train a enlevé sa ^^, c'était une journée plein soleil en semaine donc il n'y avait persone car les files d'atentes j'orai pas suporter, et en fait on était 3 à e prendre tous dans le même délire franchement a faire moi j'y retourne cet été en ts cas !!! le labyrinthe d'alice aux payx des merveilles est pas mal aussi ^^
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Re bonjour,

Alors il semblerait que l'ideal pour moi serait de les faire infuser.

pour 30 grammes, combien de temps dans quelle quantité d'eau.

et surtout, est ce que l'eau doit bouillir ? j'ai lu que oui mais j'ai aussi lu que une température supérieure à 65 degrés rendait les champi inefficaces.


Si quelqu'un pouvait me répondre précisément s'il vous plait :)

car pour des raisons que je ne comprend pas, il semble presque impossible de trouver un protocole précis détaillé sur le net.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Pinacolada a dit:
le labyrinthe d'alice aux payx des merveilles est pas mal aussi ^^

Y'a bien un labyrinthe végétal dans ma région (des haies, des énigmes...) et on avait eu l'idée de se le faire sous champis...
Mais déjà que j'avais fini un peu déconnecté quand je l'avais fait bourré, on se pose des questions.

Mais Alice, t'as raison c'est pile ce qu'il faut. :)
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Re bonjour,

voila hier soir je me suis lancé, et c'était super ! un voyage très sensoriel, je n'ai presque pas ouvert les yeux pendant 4 heures.
Je poste ici le Tr que j'ai fais à chaud, à peine 30 minutes après être "redescendu"

intense, c'est le maitre mot de cette expérience que je viens de vivre et je m'en viens la dépeindre avant que j'en oublie les détails.

Je suis seul à l'étage de ma maison, je n'ai jamais consommé une substance hallucinogène auparavant et pourtant je m'apprête à faire mes premiers pas dans le monde des champignons.
il est environ vingt heure quand, après avoir estimé grossièrement un quart du petit sachet de champis, je croque et mâche 2 espèce de boulettes noires saupoudrées d'un blanc inconnu. Les minutes passent et à chaque sensation je me demande si c'est un des fameux effets champignon, J'attends et je me demande à quoi cela va ressembler. Je me demande si j'en ai prit assez, si après tout c'était pas des conneries tout ça.
Lorsque je descend l'escalier je suis parcouru de frissons mais je ne saurai dire si ils étaient du à l'excitation de l'inconnu ou aux champignons en eux même.
Environ 40 minutes plus tard je suis dans mon lit et je regarde mon plafond avec un Cd intitulé Silence que j'ai choisis dans la rubrique Zen des Cd de la famille.
Je commence à percevoir des changements quand je cligne des yeux. je ne sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours. C'est vrai que j'me sens bien, je ressent cette espèce d'éléctricité statique qui me dit que tout vas bien. je vois des petites zebrures arc-en-ciel de ci de la. J'ai beau me dire que ces champi je les ai pas pris pour avoir des effets visuels mais plutôt pour une introspection, rien à faire, je trouve ces petit dessins multicolores dépourvus de sens d'une beauté captivante.
A partir de cette sensation je perd un peu la notion de la chronologie de ce que j'ai ressenti.
J'étais comme envouté, la musique m'emplissait complètement, j'avais l'impression de ne pas pouvoir exister sans elle. Mes sens ne fonctionnaient pas comme d'habitude, je touchais ma couverture, je touchait ma peau et ces sensations me donnaient l'impression d'être nouvelles, c'étais comme si je venait de naitre dans ce corps et que je restait bouche bée devant ce raz de marée de sensations que provoquent l'ouie le touché et la pensée combinés.
J'étais comme en trance et à chaque fin de piste du Cd je ressentais le besoin qu'il y en ai une autre, n'importe quoi, mais la musique devait continuer ; je le ressentais vraiment comme un besoin vital.je ne pensait à rien, je vivais juste l'intensité de mes sens. Et à chaque changement de chanson du Cd je réalisait que le rythme de la musique donnait le tempo de ce que je vivais.
Le peut de fois ou j'ouvrais les yeux, je contemplais béatement ce qui me tombait sous le regard, je me sentait émerveillé. Le cd est arrivé a la fin, et la j'ai senti comme une chute, instantanée. Je n'étais plus émerveille, j'étais juste bien. j'enlève ma couverture et me lève, tout semble bizzare, mais je me sens en paix. je me rend compte que j'ai plus mon pantalon ni mon calçon , je les cherche du regard, je les vois a côté de mon lit. j'essaye de les remettre mais l'idée me passe vite, je tourne deux trois fois l'ensemble calçon-pantalon, les trou pour les jambes de l'un ne correspondent pas avec ceux de l'autre, ça me parait bien compliqué... je jette le tout sur une chaise et je me dirige vers la fenêtre.

Lorsque je l'ouvre, j'ai l'impression d'être happé, comme si tout ce qui étai dehors venait de se matérialiser et créer un appel d'air. Pile à se moment le deuxième Cd de la platine se met en place. je ne l'avais pas prevu, c'est un vieux cd d' AcDc qui trainait certainement la depuis des lustres. C'est rtyhmé et plein de souvenirs, je me sens entrainé. Je me penche et je regarde à gauche, j'aperçois le gigantesque arbre de mon voisin, baigné dans la lumière d'un lampadaire de la rue ; Je contemple le tout, c'est comme une aquarelle, le rendu est magnifique. Je décide que je vais retourner dans mont lit. lorsque je ferme la fenêtre, lle semble d'un coup bien plus proche que je ne le pensais, l'effet me surprend mais je ne m'y attache pas. je retourne dans mon lit, je ferme les yeux et rejoins à nouveau cette sorte de trance ou tout semble si doux et si agréable. Du doigt je touche mes lèvres, ma langue, mes dents, ma couverture, puis je regarde ma main, je touche mes cheveux ; toutes ces sensations sont si captivantes. aucune notion de temps. je susi conscient de mon souffle, je l'entend se répercuter contre ce voile qui me semble être de la soie mais qui n'est autre que ma couverture. Je décide de me toucher les yeux. la sensation est incroyable de pureté, je sens mon oeil sous ma paupière, je ne saurais vous dire pourquoi mais à ce moment j'ai trouvé ça splendide. Je me sens vraiment en paix, en fusion avec ce qui m'entoure. Ma seule crainte est que la musique ne s'arrête, mais je n'y porte pas plus d'attention que ça.

Et quand enfin elle s'arrête, je décide après quelques seconde à espérer que ce n'était qu'une transition un peu longue, de me relever pour reappuyer sur le bouton Play de ma chainehifi. mais cela ne me fait plus le même effet. je crois que mon voyage et finis. il est minuit, j'allume ma lampe, je croque un biscuit parceque je n'ai rien mangé depuis le matin et je réfléchis à ce que je viens de vivre. il faut que je le raconte, mais sans prononcer un seul mot.


Voila, je me sens fatigué, mais c'est agréable.

C'était magique.

----

à tête reposée je dirais que ce n'était pas le voyage introspectif que j'attendais, mais c'était génialement délicieux !
Question effets désagréables, pas grand choses. pas de maux d'estomac pas de sensation de montée/descente flagrantes. juste un peu de mal a m'endormir et un léger mal de crane le lendemain.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ohooo! Très mignon TR! Je suis content que ca se soit très bien passé pour toi ;)
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Ouais, sympatoche ce TR ! Quand tu dis 1/4 du sachet, ça représente combien en grammes ?

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs: Dans ma vie j'ai testé tout un tas de champignons, mais jamais les truffes. A votre avis, ça vaut le coup d'essayer ou est-ce qu'ils sont finalement similaires aux autres ?

La psylocibine reste de la psylocibine, certes, mais j'ai toujours entendu dire que le trip était différent des autres champotes, c'est vrai ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ben partant du principe que le set&setting compte vachement dans ce type de trip, le fait de toujours entendre dire que les truffes apportent un autre style de trip, plus introspectif, blabla, je pense que le trip sera en effet différent, mais pas grâce au truffes, plutôt grâce(à cause) du conditionnement mental.
La psilocybine reste de la psilocybine, et même si on entend parfois dire qu'il y aurait d'autres alcaloïdes dans les truffes rien ne le prouve.

Donc une préparation mentale particulière et de faible dose de cubensis ou de copelandia cyanescens te ferons certainement vivre un trip similaire à ceux des truffes ( si je puis dire, sachant que chaque trip et unique et que le conditionnement mental joue un rôle important dans son déroulement )
 

PanPan

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2009
Messages
80
lol super TR j'ai voyagé avec toi la :')
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Mais pinaise ! Moi je comprends po !

J'en ai pris 15 grammes ca ma rien fait !

J'en avais commandé 40 grammes.

Resultat grosse deception.

Voina
 
Haut