Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phénobarbital + Cannabis : Plaisantes hallucinations

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
Bonsoir/boujour,

Je n'ai pas encore eu la motivation nécessaire pour faire de TR depuis bien longtemps, mais je vais quand même partager un TR, car j'ai trouvé relativement peu d'informations sur ce mélange, et il me paraît RDR d'en parler. Et j'ai envie de partager. 

Je ne comptais pas faire de TR, donc les heures / durées peuvent être approximatives. 


Présentation :

Ou background. J'ai essayé de nombreuses substances dans ma vie (une centaine). Je consomme de la weed depuis 19 ans, tous les jours en général. Je fumais moins au debut, mais c'est régulier depuis un moment. Suite à des voyages récents, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir (ou très peu) fumer d'herbe pendant deux semaines à chaque fois. 

Ma tolérance au cannabis lors de ce TR est faible (les joints me défoncent beaucoup). C'est en rentrant de voyage, passablement fatigué. Le cannabis/hash me fait limite bader.

J'ai pris des benzos ces dernières semaines, comme je ne bois quasi plus d'alcool depuis des mois (sauf quelques rares écarts que j'ai pu faire, toujours à dose minimale), et que je n'avais pas de weed. J'en ai consommé dans ma vie, surtout ces dernières années, je connais, j'avais arrêté "cold turkey" après 2 ans à des doses heureusement pas trop grosses. Ça m'a fait du bien, arrêter l'alcool, changer ma vie, vivre d'incroyables aventures. 

Mais certaines aventures sont douloureuses. Je n'ai pas consommé de benzos les 2-3 jours avant ce TR ; je voulais éviter des interactions trop fortes avec le phénobarbital ; c'est un mélange mortel. Mais j'ai du Valium en general (5mg) demi vie longue. Ces derniers temps j'avais pris du seresta à la place ( j'avais peu de Valium avec moi en voyage ). Donc relativement peu de benzos dans le sang. Mais pas absent en y pensant. Légèrement en manque avant la prise de phenobarbital.

Je consomme également 12.5 à 25mg de quétiapine pour dormir (depuis des années). 

63.5kg et 174cm, athlétique.



Set and setting :

Chez ma famille en montagne. Le soir. Fatigué de mon récent voyage. Dormi mais pas assez. Nourriture : en ordre. Soin de moi : encore à faire. Beaucoup de peine à calmer mon esprit ces derniers mois. Bon rapports avec ma famille, dans ma chambre.

Même en montagne fortes chaleurs. Dans ma tête c'est le chaos depuis un moment, je tente d'y mettre de l'ordre tant bien que mal. Rien hors du commun ces derniers jours.

Je connais bien la weed, j'ai mélangé à quasi tout ce que j'ai testé dans ma vie. Rarement eu de gros problèmes. Même si là je suis déjà bien défoncé à la weed avant de prendre le phénobarbital. 

Phénobarbital : deuxième expérience avec ; la première était pas top, j'ai senti même à dose très légère (15mg). Mais j'avais bu un verre de vin (+ benzos dans le sang je suppose, + fait que je n'avais pas vraiment moyen de fumer de la weed) -> résultat fort désagréable. C'était il y a 1 semaine environ.



Trip Report :


T 00: 00 -> 15mg de phénobarbital.

Les premiers effets semblent arriver au bout de 15 minutes déjà.

T + 00:30 -> 15mg de phénobarbital. 

Je décide de redoser.

T + 01: 00 

Je sens bien les effets. C est un dosage considéré comme "threshold" selon le dosebot. Je suis etonné car je trouve déjà bien puissant. J'ai fumé un peu, ça semble amplifier les effets. Je me renseigne + sur le phénobarbital. Je suis enfin calme après tant de jours.

T + 01:45

Effets encore + présents. Mémoire OK. J'arrive encore à discuter sur Discord. Je me suis posé dans un bois, j'y reste un petit moment et fume un joint. 

T + 01:55

La weed est montée. Physiquement je me sens bien. Mais c'est puissant. L'interaction des deux. Je décide de mettre de la musique, et là, BOOM !

Je ne sais comment décrire ce qui suit. Ce serait un mélange de forte dose de LSD avec de l'héroïne à forte dose comme genre d'effets ? Je pensais que ça allait être dans le style du mélange weed-benzos, mais pas vraiment le cas (même si similaire). Aucune nausée non plus, ou tête qui tourne. 

Je me dis : "C'est qui les malades qui ont créé cette substance ?". Je comprends pourquoi tant de personnes sont mortes à cause des barbituriques. L'effet que je ressens, c'est comme je m'étais imaginé l'héroïne étant enfant. J'ai un peu peur : vais-je finir accro à cette substance ? A si petite dose pourtant. 

J'ai des visus (spécialement des formes géométriques), même si une sorte de voile qui fait que pas trop trop. Quand je ferme les yeux, je fonds dans mon lit. Dans un mélange de couleurs. Je disparaît en partie dans ces vagues (très psychédéliques, dur à expliquer), au fil de la musique. Je suis bien euphorique et je me marre tout seul un peu. De la puissance de cette substance. 

Je crois comprendre ce que ça veut dire pas sélectif : ça va agir sur TOUT les récepteurs GABA. Enfin, c'est peut être proche des benzos, mais tellement + puissant. 

Je suis eclaté, je me sens mieux physiquement que une bonne dose d'heroine / de benzos. Mais bcp mieux. Pas d'effets secondaires, si un peu de fatigue. 

Je continue à fumer un peu, me dis que je dois écrire un TR, car si une dose de 30mg peut faire ça, faut quand même avertir que les dosages du dosebot (ou tout court), sont peut-être à revoir à la baisse. Ça amplifie la weed fois 10 ? Je termine par m'assoupir.

T + 06: 00

J'ouvre les yeux. Je me sens groogy. Léger mal de crâne. Mince, je me suis endormi, que j'aimais ces effets. Je vais boire de l'eau. Je remarque que les yeux sont éclatés (bien rouges). Je prends une quétiapine pour me rendormir après. 

Je décide d'aller fumer un joint, pour voir apres quelques heures de sommeil, à quel point c'est encore présent en moi. La weed continue à être amplifiée, mais beaucoup moins qu'avant. Je n'arrive pas à terminer le joint. Les effets sont beaucoup moins présents qu'avant, mais pas loins pour autant. 

Je commence à ecrire ce TR, vais un peu sur discord.

T + 07:30

Me suis rendormi

T + 13:30

Je me réveille, comme une grosse gueule de bois. Léger mal de tête. Je vais boire de l'eau, même pas la force d'aller fumer. J ai fait des rêves pas très sympa, ça n'aide pas au reveil. Je veux en reprendre, mais je sais que la demi vie est très longue. Ce n'est pas forcément le plus judicieux à faire. Mais c'était agréable, et pourquoi autant fort d'un point de vue psychédélique ?

T + 14:30 

J'ai envie de fumer. Mais décide d'attendre après manger. Je me sens déjà mieux, un peu moins dans les nuages. Je révise du vocabulaire (j'essaie d'apprendre le russe). La mémoire ne semble pas trop affectée, mais légèrement quand même.

T + 15:20

Je fume un joint. Un peu de hash et d'inté. Je sens les effets de la weed amplifiés encore. Mais rien comparé à hier soir. Je ne ressens pas le côté anxiogène de la weed.

T + 17: 00

Pas refumé, je suis toujours perché au fait, sur un petit glacier en montagne ^^

T + 19: 00

Voulu mais pas pu ( briquet mort ). J'ai eu quelques hallucinations auditives très légères mais soudaines. Je me sens encore anesthésié de mes émotions en partie.

T + 20: 00

Chaque joint est comme une petite montée de LSD quasi. Mais sans anxiété.

T + 21: 30

J'ai joué au piano pour voir ce que ça donnait. J'ai ouvert la boîte de Pandore; rarement de ma vie, j ai eu autant de creativité. Je compose et improvise au piano, ça fait des mois que je galère a avoir de l'imagination sans alcool, mais là, c'est un autre niveau.

C'est si simple. J'arrive à éprouver certaines émotions quand même. Mais pas trop, ce qu'il faut. C'est un monstre. Je suis bluffé. J'ai rarement été autant efficace. Je sens un bodyload un peu quand même.

T + 24: 00

Je suis toujours bien def, mais j'arrive à faire des choses demandant de la memoire sans trop de soucis. Je sens quand même presque une sorte de nausée. Une lassitude ? J'ai envie de redoser, légèrement ; je ne le ferai pas.

T + 36: 00

Bien dormi. Encore un peu KO mais rien comparé a hier :) !

Conclusion :

Je termine d'écrire ce TR, je sais pas quoi rajouter. Faites attention. Vais-je vouloir en reprendre ? Probablement. Et que vais-je faire des benzodiazépines ? 

Etonné par la puissance de ce mélange.

( Mais ça zombifie quand même trop ?)
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Pour moi 15mg de phénobarbital ça me semble déjà pas mal, genre dose moyenne.

 J'avais des cachet dosé à 5mg et rien qu'un m'a desinhibé au point de parler à n'importe qui dans la rue. 

J'en ai pris trois quelques jour après et j'ai fumé un joint par dessus. Je venais de faire une pause de deux semaine sur le bedo et le mélange m'a collé à moi aussi des visu. Je me suis endormi.r très facilement cette fois là, après avoir hurlé dans la rue tout.e seul.e des insanités politiques en titubant comme un.e ivrogne.

Mais quand j'y repense même les benzo augmentent chez moi les visu du hashish. Mais faut pas avoir de tolérance au THC du tout sinon ça marche plus.
 
  • Like
Les réactions: Leam

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
forêt a dit:
Pour moi 15mg de phénobarbital ça me semble déjà pas mal, genre dose moyenne.

 J'avais des cachet dosé à 5mg et rien qu'un m'a desinhibé au point de parler à n'importe qui dans la rue. 

J'en ai pris trois quelques jour après et j'ai fumé un joint par dessus. Je venais de faire une pause de deux semaine sur le bedo et le mélange m'a collé à moi aussi des visu. Je me suis endormi.r très facilement cette fois là, après avoir hurlé dans la rue tout.e seul.e des insanités politiques en titubant comme un.e ivrogne.

Mais quand j'y repense même les benzo augmentent chez moi les visu du hashish. Mais faut pas avoir de tolérance au THC du tout sinon ça marche plus.

Merci pour ton partage !

Je pense que 15mg c'est déjà une dose normale sans tolérance, oui. 

Pourtant sur "internet", ça semble plutôt être aux alentours de 100-150mg, ce qui me semble énorme ! 

Par exemple -> https://m.psychonautwiki.org/wiki/Phenobarbital

Mais ça ne prend pas en compte la weed. Mais même sans weed, 15mg me semblait être une dose déjà efficace.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Oh my god ils sont complètement foireux les dosages de psychonautwiki ! Ya une fois où j'en ai pris 25mg je pouvais plus marcher ! Heureusement que j'ai pas cherché les dosages sur ce site comme je fais d'hab j'aurais bouffé 100mg et j'me serais réveiller deux semaines plus tard...
 

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
forêt a dit:
Oh my god ils sont complètement foireux les dosages de psychonautwiki ! Ya une fois où j'en ai pris 25mg je pouvais plus marcher ! Heureusement que j'ai pas cherché les dosages sur ce site comme je fais d'hab j'aurais bouffé 100mg et j'me serais réveiller deux semaines plus tard...

Ah, tu me rassures, je me demandais si j'avais un problème, haha. Car j'ai quand même une tolérance aux benzos, donc quelqu'un sans, ce serait encore + fort ?

Je pense que le problème c'est que quand c'etait utilisé comme médicament, avant les benzos, les doses étaient assez élevées à la base ? Que la tolérance peut être assez rapide, et que psychonautwiki prend en compte les dosages, pour une personne avec tolérance ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
J'arrive pas à retrouver une source fiable mais il me semble bien que la tolérance entre les benzo et les barbi est croisée. Ce qui fait que sans tolérance aux benzo ça doit être plus fort oui.

Psychonautwiki est censé donner les dosages sans tolérance justement pour éviter les surdoses. Enfin à chaque fois que j'ai essayé un nouveau truc sans tolérance pour le mécanisme cible et que je me suis fié.e à elleux j'ai jamais eu de soucis de type surdose.

Mais là 100mg une dose normal ya pas photo iels se plantent.
 

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
forêt a dit:
J'arrive pas à retrouver une source fiable mais il me semble bien que la tolérance entre les benzo et les barbi est croisée. Ce qui fait que sans tolérance aux benzo ça doit être plus fort oui.

Psychonautwiki est censé donner les dosages sans tolérance justement pour éviter les surdoses. Enfin à chaque fois que j'ai essayé un nouveau truc sans tolérance pour le mécanisme cible et que je me suis fié.e à elleux j'ai jamais eu de soucis de type surdose.

Mais là 100mg une dose normal ya pas photo iels se plantent.

Pourtant je viens d'en parler sur un discord RDR, et on me dit que moi qui suis trop sensible, et que probablement à cause du mélange avec la weed, le fait que encore un peu des benzos dans le sang, et la quetiapine. 

Mais j'arrive quand même à faire la différence entre ressentir qqch à cause d'interactions, et juste une substance en elle même ?

Je pense vraiment que les médecins devaient prescrire à haute dose à la base, que y a encore des pillules de phenobarbital trop dosées à la base ("posologie de base"), que bcp de personnes ont direct pris une grosse dose, se sont habituées, et comme y a plus trop aux US ni en Europe d'usage récréatif, y a effectivement eu une erreur dans les dosages ?

Car ça me paraît quand même énorme la différence de dosage. On parle de 5-15mg comme dose légère/normale, à coté de 50-150mg sur psychowiki quand même. Après on est tous differents. Mais quand je te lis, ça me paraît censé les dosages / effets que tu expliques. 

Et pourquoi y a eu une diabolisation de cette substance j'ai l'impression ? Oui, y a pleins de risques. Mais si je cherche des informations neutres sur une substance, j'aime pas entendre : touche pas à ça, c est de la merde.

J'ai trouvé un site qui parlait d'un dosage de 30 a 120mg par jour, pour effet relaxant la journée, à prendre en 3 fois. Mais il parle de dosages bien plus fort pour l'insomnie. (https://www.rxlist.com/phenobarbital-drug.htm). C'est vrai que ça doit pas être optimal du tout en utiliser juste pour insomnie en passant.

Mais ça reste puissant comme dosage sans habitude, je trouve quand même un peu haut.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
C'est vrais qu'il ya quand même des pilules à 100mg donc ya moyen que les gens s'y soit habitués.

Cette substance est diabolisée car contrairement aux bzp dont l'effet est plafonnées pour s'arrêter avant le coma, le s barbituriques n'ont pas ce plafond est c'est facile de dépasser la dose jusqu'aux coma voire la mort.

Et aussi car tout autres dépresseur le potentialise au point d'outre-passer la barrière du sommeil pour atterrir dans le coma ou la mort. Ou comment mourir d'une simple bière en trop.

Bref c'est très facile de mourir sous barbituriques.
 

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
forêt a dit:
C'est vrais qu'il ya quand même des pilules à 100mg donc ya moyen que les gens s'y soit habitués.

Cette substance est diabolisée car contrairement aux bzp dont l'effet est plafonnées pour s'arrêter avant le coma, le s barbituriques n'ont pas ce plafond est c'est facile de dépasser la dose jusqu'aux coma voire la mort.

Et aussi car tout autres dépresseur le potentialise au point d'outre-passer la barrière du sommeil pour atterrir dans le coma ou la mort. Ou comment mourir d'une simple bière en trop.

Bref c'est très facile de mourir sous barbituriques.

+ risque de dépendance forte + très addictif. Et pas d'antidote. Et les OD semblent laisser des séquelles souvent.

Ça fait beaucoup pour une substance, oui.

(Mais ça reste ultra intéressant même à "petites doses", je suis quand même bluffé ^^)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Et pourquoi y a eu une diabolisation de cette substance j'ai l'impression ?

Ca a posé beaucoup de problèmes (overdoses et addictions) avant que ce ne soit remplacé sur le marché par les benzos, qui sont bien plus sûrs malgré leurs risques intrinsèques.

Ton témoignage m’évoque pourquoi les barbis ont également été utilisés comme drogues desinhibantes en soirées étudiantes (dans un usage similaire au GHB j’imagine). J’imagine que les mélanges malencontreux avec l’alcool n’ont pas aidé à leur réputation …

Concernant le dosage ça vaut le coup d’envoyer un message pour savoir comment ceux de PNWiki ont construit leur échelle, j’y pense dans la journée
 
  • Like
Les réactions: Leam

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
J'ai bien lu, ça pourrait être limite un excitant à faible dose ? (Sur des rats, mais bon).

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/0091305781900125

Mais c est vieux. Mais vu comme ça, ça fait penser à la Ké au fait.

Après voilà, c est sûrement mieux de l'utiliser pour le traitement de l'epilepsie, pour le traitement de delirium tremens, que d'abuser de phenobarbital, ce qui causerait de gros problèmes de santé / la mort.

Je suis maudit, hahaha ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Bah je trouve que de façon générale les gabaergiques, à faible dose, ont un côté excitant. L’alcool, les benzo, le GHB… ensuite ils ont tous une pharmaco différente et on peut l’attribuer à autre chose que l’effet GABA mais je trouve qu’avant la sédation proprement dite, il y a souvent une phase de légère desinhibition qui s’accompagne de gestes et de paroles plus amples, si l’on peut dire comme ça.
 

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
Oui, clairement (j'ai énormément eu ça avec 1/2-1 bière, mes plus grosses conneries). 

Mais j'avais pas fait le lien que ça allait être pareil, à dosage "similaire", avec les benzos/barbituriques/etc.

C'est vraiment dangereux ces substances, même si les plus consommées sur Terre depuis longtemps (alcool surtout). 

Ils ont fabriqué un alcool de synthèse (amélioré) qui fonctionne genre 24h en une prise, avec le phénobarbital, dans un sens ? Hardcore. Si mal utilisé. Mais une "bonne utilisation" existerait ? Je doute.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Mais une "bonne utilisation" existerait ?
Oh bah comme d’hab je pense : espacer les prises, faire gaffe aux dosages, réserver ça à des occasions spéciales (éviter d’en faire un élément du quotidien), …

On ressent une forme de fatalité dans tes propos, là où la RDR va justement déconstruire la fatalité. J’ai l’impression qu’actuellement tu es comme sidéré par le produit, au point d’oublier que e n’est qu’un produit et que tu as du pouvoir toi aussi.
 

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
Sorence a dit:
Mais une "bonne utilisation" existerait ?
Oh bah comme d’hab je pense : espacer les prises, faire gaffe aux dosages, réserver ça à des occasions spéciales (éviter d’en faire un élément du quotidien), …

On ressent une forme de fatalité dans tes propos, là où la RDR va justement déconstruire la fatalité. J’ai l’impression qu’actuellement tu es comme sidéré par le produit, au point d’oublier que  e  n’est qu’un produit et que tu as du pouvoir toi aussi.

Ben en général je trouve rapidement des informations sur une substance sur internet. Donc oui, je fais une fixation dessus, car y a peu d'informations évidentes, et ça m'intrigue. Ça existait avant internet pourtant. Je devrai chercher des livres peut être ? 

Je peux pas tout écrire ici car c'est pas forcément RDR, mais si un peu de fatalisme permet de survivre le temps d'aller mieux, je sais pas.

Le pouvoir en moi il doit se recharger quand même.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Effectivement c’est un prod pré-Internet alors il faudra peut-être aller à la bibliothèque. Intéressant !
 
  • Like
Les réactions: Leam

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Pour ajouter au danger d'une courbe dose réponse trop abrupte, le phénobarbital est aussi un inducteur  du cytochrome 2B6 et 3A4.

https://doi.org/10.1023/A:1023234429596

Ça veux dire que ça augmente l'activité de certains produits non actifs en eux-même mais métabolisés par ces enzymes et dont le métabolite est actif d'une part, et d'autre part que ça diminue l'efficacité des produits actif par eux-mêmes mais dégradés en des métabolites inactifs par ces enzymes.
 
  • Like
Les réactions: Leam

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Merci pour ce report, on en entend plus beaucoup parler de cette molécule !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
de la matérialisation en matière de certitude:

<copy lemonde.fr/sciences>
"Dans ces années-là, on n'était pas aussi vigilant que maintenant sur les questions de toxicité et d'addiction, et il n'y avait pas la même diversité de médicaments, analyse le professeur François Chast, pharmacologue. Une Marilyn d'aujourd'hui ne prendrait pas des barbituriques, mais des benzodiazépines et des antidépresseurs."

A quelques années près, le destin de Marilyn Monroe en aurait peut-être été totalement changé. Ces molécules qui ont remplacé les barbituriques sont beaucoup mieux tolérées par l'organisme, et infiniment moins toxiques. A l'époque, il suffisait quasiment d'une boîte de Nembutal et d'un whisky pour passer de vie à trépas, alors que le corps humain peut résister à des centaines de comprimés de benzodiazépines.
</copy>

barbituriques c'est genre sixties comme Marilyn Monroe

NB: lors des 60 / 70 on était qd même des Innocents... Barbituriques c'est simple comme "barbouillé", comme ça tout est dit, vu, lu, su & entendu.

EDIT: l'origine du mot barbiturique provient du mot grec ancien "barbiton" signifiant "lyre". Alors là franchement je ne l'ai pas fait exprès.
 

Leam

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2023
Messages
24
Ben 30h apres avoir pris 7.5mg, je suis toujours arraché comme jamais avec le melange à de la weed. C'est limite chiant. Mais je suis toujours impressioné par la puissance pheno-ménale de cette substance. Et aucun manque de benzos. A cette dose, y a pire ^^. 

Mais je vais la laisser de côté
 
Haut