Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PF TEK ou Growkit ?

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quand j'ai récolté,j'ai aperçu une pousse qui n'avait pas pu poussé à cause du manque de place causé par les autres champignons.Après la récolte,j'ai refait la technique depuis le début et la jeune pousse a pris direct en mangeant,je pense,du substrat qui appartenait au futur pousse (vous me suivez j'espère, :rolleyes: ,moi j'ai du mal).Pour dire que se champignon à poussé pour trois en à peine trois jours (m'enfonce..).Bref,voyez...

Le bazar fessait 24gr frais ! :shock:
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
C'te monstre ! 24g frais, ça tappe dans les 2.4g séché... Soit un bon trip, pour moi :roll:
Frais :P

Petite incruste dans le topic pour éviter d'en faire un "inutile" parce que j'ai décidé là, ce matin, de faire pousser des champis au lieu de les payer archi cher (ShayanaS. montant ses prix d'ici la semaine prochaine) :wink:

Du coup je matte depuis deux heures comment ça fonctionne et tout, et j'aimerais avoir quelques conseils histoire d'être assuré d'avoir bien tout compris...
Si j'ai bien compris, avec une Growbox (ouai ouai, ça ira très bien pour une première) ce n'est vraiment pas compliqué.
Suffit-il pourtant de suivre les instructions là à la lettre ? :
http://www.growkit.fr/comment-faire.html

L'histoire de foutre le bazard dans le noir avant de déclancher la pousse des champis, et le coup du frigo, ça se passe comment ? J'ai cherché sur pas mal de fofos, mais pff... Même pas trouvé un tuto complet sur la culture growbox pour les nazes. Je ne sais plus chercher sur le net :cry:

Ah ouai, et comment les faire sécher aussi, sachant que la chaleur n'est je crois pas la meilleure amie des composés psychoactifs du champi ?

Désolé pour l'incruste J.P :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas de souci,pas de souci.

Le passage dans le noir n'est pas obligatoire par la growbox.C'est une étape importante pour la PF TEK,c'est tout.
Sinon suit le lien que Atlantis à mi,c'est avec celui là que j'ai fait.Si tu veut plus de détail,n'hésite pas.

(C'est le lien :wink: )
http://www.growbox.org/fr/
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'ai une question pour la récolte (Les miens ont déjà bien entamé leur croissance) doit on tout récolter d'un coup pour repartir sur un second flush dans une box vierge ou on peut récolter champignon après champignon pour attendre qu'ils aient tous un bonne taille ? Et sur quel laps de temps peut-on récolter ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Je me permet de faire un petit double post pour poster quelques photos de ma box ...
547873DSC05399.jpg


261119DSC05398.jpg

J'en profite aussi pour vous poser une petite question ... Est-ce que ces petits poils blancs sont normaux ? J'ai peur d'avoir trop humidifier la box et que les champignons pourrissent, je n'y connais rien en mycologie ; je préfère donc demander. On les voit mieux sur ces photos :



Et voici juste deux petite photos de mes autres bébés, pour le plaisir :D

 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui c'est normal les poils NeoNono.Pour la récolte,tu va le voir,faut les récolté quand ils seront au bord de la rupture.Tu le verras.Au bout de 4-5 jours je dirais.
Par contre tes tof avec tes plantes,tu étais pas obligé si tu voix... :wink:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
J'ai une question pour la récolte (Les miens ont déjà bien entamé leur croissance) doit on tout récolter d'un coup pour repartir sur un second flush dans une box vierge ou on peut récolter champignon après champignon pour attendre qu'ils aient tous un bonne taille ? Et sur quel laps de temps peut-on récolter ?

Bonjour,

Tout d'un coup afin de préparer le prochain flush en effet, même si certains sont encore petits.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Jeune__Peyotl a dit:
Oui c'est normal les poils NeoNono.Pour la récolte,tu va le voir,faut les récolté quand ils seront au bord de la rupture.Tu le verras.Au bout de 4-5 jours je dirais.
Par contre tes tof avec tes plantes,tu étais pas obligé si tu voix... :wink:

Arg, c'est interdit ? (Ou même déconseillé ?)

Très bien Atlantis, merci de ta réponse ;) Je vous vous montrerai la récolte , d'ici quelques jours ^^
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Tu as tout à fait le droit de faire pousser des salsifis et de nous les montrer en photo.
Je ne comprends pas la remarque de Cactus. :D
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Jeune__Peyotl a dit:
Pas de souci,pas de souci.

Le passage dans le noir n'est pas obligatoire par la growbox.C'est une étape importante pour la PF TEK,c'est tout.
Sinon suit le lien que Atlantis à mi,c'est avec celui là que j'ai fait.Si tu veut plus de détail,n'hésite pas.

(C'est le lien :wink: )
http://www.growbox.org/fr/
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake


Ouh yeah :)
Alors il suffit de suivre les indications... En gros, il n'y a pratiquement rien à faire.
Dès lors, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter les champis si cher au lieu de les faire pousser... Ce qui est tellement plus agréable de surcroit :wink:

Pas d'histoire de frigo en growbox, non plus ?

Dernière question :
ça se passe comment cette histoire de flush.
Le moment venu de récolter (j'aurais du mal à identifier... Quand le champi "s'ouvre" ais-je pu lire.. 'fin je verrais le moment venu), je récolte et... ? Je refous de l'eau comme si je venais d'avoir la Gbox ?

Marchi Cactus !
Pas compris non plus ta remarque sur les plants de beuh... Surtout que ça m'a fait plaisir, j'ai une idée de l'apparence des miens dans quelques semaines :) Combien de temps au total d'ailleurs, NeoNono ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Pour la récolte, c'est vrai que j'ai aussi peur de faire une connerie ... Quelques champiz viennent de s'ouvrir et je pense la faire d'ici 2-3 jours. Enfin je ne sais pas. Si vous avez des conseils ... Je suis preneur. C'est fou, j'ai beau lire des tas de trucs dessus, avoir parcouru plein de topics où des gars posaient la même question, j'arrive pas à cerner quand faire la mienne.

Sinon ... Pour mes plants de tomate, ça doit faire un mois et quelques jours que je les ai fait germer ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Non pas d'histoire de frigo non plus.La clé,humidité,lumière et chaleur (22/27°).C'est point là réuni,ça ne peut que allé.

Pour les pantes,peut être rabat-joie mais je vous répondrez,"chercher l'intrus" :roll: .

Soit Neononon,tu ouvres un topic section "cana" ou alors tu les exhibe librement dans le topic des lumières.Mais là...non ? :roll:

[E] Ah oui ! j'ai un souci.Mes champignons poussent à l'envers,par le fond quoi.Comment ça se fait ? et qu'est ce que je peut faire ?
Merci.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Hey jeune PEyolt! La solution a to problème est toute simple : il faut et c'est nécessaire enveloper ta barquette par exemple avec du papier alu... Ton pain étant au noir tes champi n'y pousseront plus... Sauf en surface ... Il te reste plus qu'a enlever délicatement les champi qui y poussent en veillant a ne pas en laisser... Risque de conta... Voili voilou!
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Petite question :

Vus que je n'ai pas l'occasion de rester bien longtemps au même endroit (pour aérer et arroser tous les jours, pas plus de 12-13 jours d'affilé), il faut compter environ combien de temps entre le lancement de la box et la récolte ?

Et si je n'arrose ou aère pas pendant disons 2jours quels seront les dommages sur la récolte ?

PS : Super récolte NeoNono, ça donne vraiment faim :D
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Le temps entre le lancement et la récolte ( j'entends bien quand tu met la box dans le sac ) est très variable et dépend des conditions. Au mieux en 1 ou 2 semaines les premiers spin apparaissent (Max 1 mois 1 mois et demi voire never)... Et pi le reste se fait en quelque jours... De plus ne pas arerer une fois ou deux n'est pas très grave et le plus gros risque estque ta croissance s'en voit ralentie... Ou une trop forte humidité ... Attention quand tu aères (contas)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Voilà le tout est récolté ... J'ai eu un peu peur des tâches noires alors j'ai préféré le faire un peu trop tôt plutôt qu'un peu trop tard. Enjoy :

731892DSC05438.jpg


974864DSC05439.jpg


719249DSC05442.jpg


Merci encore pour votre patience et vos conseils ;) Maintenant, je croise les doigts pour que le second flush soit aussi bon que le premier.
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Goood game mon gars.... Par contre le second ne sera pas tan fourni... Mais tu sais si tu fais ça bien... J'ai déjà fait 12 flusch sur une même box... Ça c'est bon oui... En tout cas bon ap !
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Ok Xaveedee, mais que veux-tu dire par "contas" ?

Au niveau de l'absence d'aération je risque une trop forte humidité mais pour le fait de ne pas arroser pendant 2jours il y a un autre risque ?

Félicitation pour ta récolte NeoNono et bonne chance pour ton prochain flush :wink:
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Par contas je veux dire contamination......... (masque et gans a mettre).....

Pi comme je l'ai dit si tu aères pas pendant deux jours.... tu risques seulement un ti risque de ralentissement de la pousse de t popotes ...c'est tout...donc rien de grave.....
 

ninite

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2010
Messages
10
Bonjour à tous !

J'ai commandé il y a un mois et demi 2 kits de culture Colombiens et franchement je suis désespérée...
C'est "ma première fois", j'ai suivi les instructions de Growbox.com car je n'avais pas d'instruction ds mon colis et depuis rien du tout...
J'ai peut etre contaminé le substrat ou mis trop d'eau ds le sac.. C'est vrai que je n'ai pas utilisé de gants ni de masque, mais je venais de laver mes mains etc.. Peut être qu'il ne fait pas assez chaud chez moi..

Je compte bien recommencer en utilisant des gants et cette fois en mettant le sac dans une petite serre qui maintiendra une température idéale.

Mais avant pour éviter que je me vautre une seconde fois, pouvez vous me donner des petits conseils ?
Quelle est la quantité d'eau à vaporisée ?
Vous faites exactement ce qui est indiqué sur growbox.com ? et pour vous ça marche sans rien faire de plus ?

Par avance merci merci ...
 
Haut