Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Copelandia - Culture sans growkit ?

Thurisaz

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
42
Bonjour à tous,

Quelques années après ma dernière expérience avec des Mc Kennai, j'envisageais de commander un nouveau kit de champignons...
Et là, je me rends compte que le vendeur en question propose des Copelandia. J'avait toujours voulu en essayer, mais j'ai une chose qui me chagrine...

J'ai envie de pouvoir replanter moi-même pendant quelque temps, avec mes propres substrats, en récupérant des spores lors des récoltes.
Le souci, c'est que les Copelandias se reproduisent apparemment sur du fumier ou crottin, et que toutes les infos que je trouve au niveau culture sont uniquement dans le cadre de growkits.

Du coup, je m'interroge, quelqu'un a-t-il déjà essayé/réussi une culture de copelandia sans growkit? Et si oui, comment?
Est-il possible d'utiliser du terreau de jardinerie, vu qu'il contient du fumier, ou alors la teneur n'est pas suffisante?

Merci de m'avoir lu !

PS: pour ceux qui ont essayé les growkits de copelandia, est-ce que l'odeur est importante compte tenu de la nature du substrat par rapport à des cubensis sur un substrat de seigle (l'idée étant d'éviter d'empester mon intérieur)?
 
Haut