Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[PF-TEK] Gros monstres, jolis résultats

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Je vous partage ma petite contribution, j'ai jamai vu un champignon aussi gros, il ne pouvai meme pas entre dans ma gueule !!.

Voila quelque photo des jolie resulta, le champignon pesai soi ,39 g a lui seule !


Quelque clicher de quelque jour avant la recolte.


On peut voir le gros champignon qui a larger ses spore d'une grosse tache noir.
Je les lesser faire etant donner que les champignon on pousser a coter des mes cakes.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouah ! J'le veux !
J'espère que ma culture ressemblera à la tienne ! :oops:
T'as fais un véritable monstre !
Il doit mettre bien celui là !
La dose parfaite *-*
*Bave*
Sauf si c'est un équatorien, ça serais un peu costaud comme dose...
C'est quoi en faite ?
En faite y'en a pleins des gros... :shock:
Ça fais baver ! Chapeau bas l'ami ! 8)
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Aiskhynê a dit:
Ouah ! J'le veux !
J'espère que ma culture ressemblera à la tienne ! :oops:
T'as fais un véritable monstre !
Il doit mettre bien celui là !
La dose parfaite *-*
*Bave*
Sauf si c'est un équatorien, ça serais un peu costaud comme dose...
C'est quoi en faite ?
En faite y'en a pleins des gros... :shock:
Ça fais baver ! Chapeau bas l'ami ! 8)

Jai utilise des spore de souche goldent teacher pour linoculation.
En fait il son beaucoup plus petit abituelment, cette foi-ci j'ai decider de garder la temperature a 26 degrer au lieux de 20-21 degrer.
Choc termique au refrigerateur dans de l'eau pour drunker les cakes toute suite apret la colonisation complete..
Et jai fait bouillir de l'eau pour la stereliser et la mettre dans un vaporisateur. , et jai directement arose les cake et les champignon avec l'eau, (ce qui ne faut pas faire avec dde l'eau du robinait) aucune contamination , mais de tres gros monstre, reste a voir leur taux de spylocibine.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi c'est la température que je crains, j'ai aucun moyens pour qu'elle soit constante et pour la réguler... :?
Tu fais comment toi ?
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Aiskhynê a dit:
Moi c'est la température que je crains, j'ai aucun moyens pour qu'elle soit constante et pour la réguler... :?
Tu fais comment toi ?

Une lampe de bureau (20 wat maximum) a une distance normal, Fond noir deriere l'aquarium (noir absorbe les couleur et la lumiere ) ce qui fait chaufé laquarium, elle ne depasse jamai 27 degrer.
Mon luminaire
lampe-de-bureau-contemporaine-halogene-264851.jpg


J'etai aussi tres craintife dans mes debuts pour la chaleur et trop lumiere , mais a croire que il son beaucoup plus gros avec beaucoup lumiere direct et une bonne chaleur.
Limportant de mon poin de vue est de donner un choc termique tres fort anvant de commencer la fruitaison pour donner le (go) au micelium, refregirateur bien froid dans votre cocotte minute.)
ensuite 26 a 27 degrer sans probleme et les aroser continuelement direct.

La lumiere les aide a pousser a lhorizonal, pour les lesser pousser plus longtemp et empecher que les chapeau souvre au dessu du cakes. Comme sa les spore ne contamine pas le gateau mais juste les petite feuille daluminium au dessou, qui peuve etre pris ensuite pour faire ses propre spore , du 2/ en 1 quoi !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Très astucieux ! Donc toute la chaleur n'est due, qu'à l'effet d’absorption de la chaleur, par la lumière, par la couleur noir du fond, derrière l'aquarium... :shock:
Pas mal aussi le côté "récolteur" de spores et tout ça avec une lampe... :shock:
Bon ben ok, j'achète une lampe ! :D
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Aiskhynê a dit:
Très astucieux ! Donc toute la chaleur n'est due, qu'à l'effet d’absorption de la chaleur, par la lumière, par la couleur noir du fond, derrière l'aquarium... :shock:
Pas mal aussi le côté "récolteur" de spores et tout ça avec une lampe... :shock:
Bon ben ok, j'achète une lampe ! :D

Attention pas nimporkelle lampe , assure toi quelle soi compatible avec des petite leds (20-25 Wat)
25 watt donne beaucoup lumiere , et degage moin de chaleur, si je me rappelle bien jutilise des cartouche G8 25watt.
Si malheureusement tu a un wattage plus fort j'imagine que tu peut eloigner la lampe beaucoup plus.
moi personnelment elle a a une distance de 3/4 Metre.
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Je fais une petite mise à jour en tout j'ai pu faire 5 flush pour un total de 130 gramme sec.
Au 6 IIème j'ai commencé à avoir des infections et contamination, du a la manipulation.

Je vous enverrai des photos des cakes moisis.
 
Haut