Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

petit coup de gueulle

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
voila je passe juste un petit coup de nerf a propos de notre legislation francaise.

peut etre est ce un bien ou un mal je sais pas , mais , c' est en france que tous les AD les plus efficaces (et dangeureux , soit) ont eté interdits en premier.
alors qu' ils restent dispo dans d' autres pays .
apres des années de parcours du combattant on decroche le fameux sesame permetant l' utilisation legale (via pharmacie) dun medicament controllé du genre amphetamine ou opiacé, sur avis medical .
mais quelle absurditée que d' en limiter les posologies a ce point .
quand je vois qu' une mollecule est au dosage maxi de 80mg/jour en france et que la meme peut etre prescrite a 360mg/jour dans un pays limitrophe .. que dire.
cela oblige les consommateurs (pourtants legitimes) a se fournir via le net , donc risquer des arnaques via moyens de payment (souvent WU) ou sur la qualitée des produits pharmaceutiques importés. (importé non pas pour la defonce , mais bel et bien pour des raisons specifiques)
quand bien meme "all is ok" on se retrouve a acheter un produit a 4$/pill alors qu' il est vendu en pharmacie a 0,67 ctm d' euros.

je trouve qu' une telle politique de santé sur les pharmaceutiques est folle .
et dans ce cas je pense que l' etat contribue a la contrefacon et a la marginalisation de ces consommateurs (ayant droit aux produits) ainsi qu' a une eventuelle degradation de l' etat de santé .
amis moderateurs notez bien que je ne cite aucun produit et aucune pathologie , mon texte etant totallement neutre sur ce point ne faisant ni pub ni apologie de tel ou tel produit ou procedé

bref on nous refile des benzo a la tonne , des opiacés au kilo dans les pharmacies sans rechigner , mais il reste de nombreux domaines ou les patients sont obligés d' utiliser des methodes parralleles.
par exemple , une personne atteinte d' obesité morbide qui trouvera ses medicaments on ne sait ou , un utilisateur d' opiacé ne supportant pas l' amidon ou le gluten et cherche son produit sous forme injectable(il n' est pas toxico), le narcoleptique resistant aux quelques milligrames proposés par les AMM (apres plusieurs années , la tolerance voir intollerance au produit s' installe).... et bien d' autre cas .

bref je trouve tout cela bien mal fait , injuste et dangeureux , sur le plan pecuniaire ainsi que sur le plan de la santé.
heureusement il existe des petites connexions honnetes d' entraide entre francais / quebec / suisse / belgique ..
je poste ca ici car c' est le salon , lieu de debat , et que , meme si les produits auquels je pense sont des "drogues" , elles sont aussi des medicaments largement utilisés.

voila , pas la peine de repondre si c' est pour taunt , j' avais juste besoin de passer mon petit coup de gueulle a qui voudrais l' entendre, et ce forum etant plutot libre voila :)
desolé pour le post ininteressant , mais ca m' a evité de ruminer ca tout seul .
sur ce , bien a vous les psychonauts
 
G

Guest

Invité
Je ne connais pas bien cette situation, mais tu sous-entends que dans ton exemple de personne ne tolérant ni l'amidon ni le gluten, cette dernière serait simplement baisée si elle ne se fournit pas à l'étranger ? Son médecin ne pourrait/voudrait rien faire pour elle ?
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
dans son cas precis , il est obligé d' avoir de la buprenorphine injectable ( apres avoir eté traité a la morphine et derivés pour un accident grave) , du coup il a un peu forcé , et est tombé dans la toxicomanie.
Or , il ne peut pas avaller de sub ou de metha, il ne peut pratiquer que les voies IV (ceci est medicallement affirmé) , or les institutions en place refusent de fournir des traitements substitutifs injectables....

il est donc obligé de trouver de la buprenorphine en ampoule en suisse (ou belgique) .
(hors de question de faire sa cuisine avec un sub ecrasé , il en creverais)
mais c' est un simple exemple (juste cité parceque je le connais) parmis d' autres
 
G

Guest

Invité
Mais son médecin n'a rien pu faire pour lui à ce niveau ? ?
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
dans la mesure du possible oui , mais au bout d' un moment il prend de gros risque le toubib ..si le traitement est a visé antalgique , il doit pas depasseer Xjours , et si c' est substitutif , ben il n' y a pas d' AMM .... donc hors la loie.

en effet il y a toujours moyen de s' arranger avec le toubib comprehensif, mais ca laisse dans une situation instable , ou t' as toujours peur du moi prochain ..

par exemple le mien , pour un autre produit , stimulant , sans citer , prend de tres gros risques en me donnant 3 fois la dose maxi de l' AMM dans une indication non reconnue ...
les toubibs sont sympas certains , mais bon , ils risquent leur droit d' exercer.

et j' ai bien l' impression que ca va aller de pire en pire
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
dans son cas , comme dans le mien , le medecin peut faire quelquechose:

une demande d' ATU : autorisation temporaire d' utilisation.
cette demande passe par la secu , est validée par le tribunal , et le patient doit aller chercher son produit chaque moi (ou semaine omg) a la salpetriere a paris.

l' ATU est tres longue a avoir et a demander , enormement de justificatifs....

il en a fait la demande , il devrait avoir la reponse bientot.
perso je vais en faire la demande (mon toubib) dans une semaine j' aurais une reponse d' ici 1 an ... et rien n' est sur .. on pourrait faire plus simple
 
G

Guest

Invité
Ok, donc même les toubibs sont conscients que c'est le dawa.

Et dès que l'admnistration est mélée à ce genre de problème, on peut espérer un moment avant que les choses commencent à bouger : /
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
ben pour citer mon cas , c' est presque drole .

j' habite a la reunion , tu me vois faire un aller retour par moi a paris pour chercher mon traitement ? ^^

ca revient moins cher de se faire arnaquer 1 fois sur 2 en commandant mon juvamine sur [email protected] XD

et comme tu dis les toubibs en sont conscient , mais ca va pas aller en mieux jpense
 
Haut