Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ozora 2013

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Zboubixx a dit:
On est un peu obligé de faire des choix, pour s'ouvrir à certains trucs, il faut se fermer à d'autres.
Ah ?
Genre :
- pour écouter du hardcore il faut oublier le classique
- pour aimer jeux vidéos, mieux vaut bannir le sport
- pour bien boxer éviter de faire des câlins à des chats
???
Mmm si t'as des exemples plus pertinent je suis preneur ^^
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Aucuns exemples plus pertinents explicables par des mots, désolé.
Il faut dire que je ne suis pas un virtuose de la prose
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il voulait peut-être dire, s'il veut que ce soit blanc, ça ne peut pas être noir, ou, s'il veut faire des concerts et profiter de ses potes pendant 5 jours sur 5, il ne lui en restera pas un pour faire d'autres trucs. ^^
En gros, à moins que le festival dure deux fois plus de temps, il sera obligé de faire des choix !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Dans ce cas là c'est juste un choix, pas une fermeture : tu ne renies pas ta copine quand tu squattes avec des potes et vice et versouilles (par exemple).
J'ai pris ça comme une justification à la fermeture d'esprit (genre spiritualité et grosse teuf incompatibles donc on doit choisir l'un et rejeter l'autre).
Mais si c'est juste l'idée de choisir ce qu'on fait dans l'instant on est d'accord, no problemo (je suis un peu tatillon sur les mots des fois ^^)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Le choix entrainant une incapacité à l'ouverture du non-choix (donc une fermeture)

Je paye mon noeud :)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Coquinou va ^^
L'ouverture du non-choix permet le choix optimal.
Chercher intellectuellement un choix idéal sans s'ouvrir pleinement à la situation c'est se fermer (et faire un choix moyen au mieux).
Désolé j'ai fait dériver ce topic... C'est tout bon pour moi, allons discuter de ça ailleurs si jamais ça en titille certains :)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Mais tu cherches à me nuire matérialisation de satan (non je déconne)
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Nahmého a dit:
La pour le coup, complètement. C'est dommage pour toi, tu te prives tout seul !


tu y vas pour quoi toi ?
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Faudrait aussi éviter de nommer "hippies" des gens qui ne le sont pas.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Gorkha a dit:
tu y vas pour quoi toi ?

Cantonner un festival à "son, potes et carton" est un peu dommage. Lorsque tu vas en festival, c'est l'occasion de faire une parenthèse dans ta vie de tout les jours. Pendant un laps de temps défini, toutes les barrières de ta routine n'existent plus. C'est l'occasion de t'ouvrir à d'autres horizons, d'autres visions du monde que certains festivaliers peuvent t'apporter. Etre à l'écoute de soi et des autres me parait quelque chose de primordial si tu veux profiter au maximum de l'expérience festival. Je ne dis pas non plus qu'il faut écouter n'importe qui raconter sous prétexte d'ouverture, mais pour moi, aller vers l'autre me parait vraiment enrichissant. Essaies de voir plus loin, un festival est synonyme de liberté, et peut t'apporter bien plus que ce à quoi tu semble le cantonner. Après, ce n'est que mon point de vue, et il n'empêche que le tien demeure tout autant respectable.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Je me permet juste de te contredire.

Alors déjà, festival synonyme de liberté ? Tu es dans un espace balisé (eh oui, vigiles et tout le bordel), tu payes pour y être, donc tu n'es en soit pas libre (disons que lorsque tu achète ta place et rentre dans l'enceinte du festival, tu es soumis à des rêgles qui existent bel et bien). D'autres horizons, d'autres visions ? je vois pas en quoi un festival est unique pour ça... surtout qu'aller à l'ozora, c'est rencontrer des français, des allemands, des suisses, et quelques autres nationalités... Je dois avouer qu'en Turquie, j'ai découvert d'autres visions du monde : y'avait des Afghans, des Turcs, des Pakistanais, des Indiens, des Irakiens... Donc forcément, c'est pas les mêmes comportements qu'en france. Bon j'ai passé mon année aux 4 coins du globe, alors franchement, la vision que j'ai d'un festival reste pour moi assez simple : un endroit où je vais pour m'amuser avec des gens qui en on envie aussi, prendre des drogues parceque c'est marrant et que j'aime bien écouter la musique avec un bon pétard, des champignons ou de l'acide. J'y vais pour des artistes que j'apprécie aussi.
Mais alors être à l'écoute de soi et des autres, franchement... pourquoi je ferais ça plus en festival que dans le reste de ma vie ? Je vois pas où est le rapport. Une parenthèse dans ma vie de tout les jours ? En festival, tu rencontres des ingénieurs chez Total qui se perchent (ou pas) et qui font n'importe quoi. C'est juste que dans leur vie de tous les jours, qu'ils ont choisi tout comme aller à ce festival, ben ils sont brimés.
Alors oui, des rencontres... mais ca reste la même chose que n'importe quel jour de l'année : je rencontre encore des gens en bas de chez moi... et je les trouvent souvent plus intéressants que la pseudo fée clochette où le pseudo legolas transpirant la MD où le speed...

Je dirais néanmoins que tu as raison sur certains points aussi. Il est très agréable d'être dans un lieux joli, bien concocté par l'orga, avec des gens adultes qui savent faire la fète, dans le sens ou ils finissent pas par se foutre dessus avec 8 grammes d'alcool dans le sang... Ca j'adore.

Mais franchement, la liberté en festival, c'est dans ta tête mon vieux. T'es pas plus libre au World People (festoch psy dans le sud de la france) qu'à paris... tu es sous les mêmes lois. Disons que tu te permet plus de choses, car tu sais que même en étant ultra border line, tu choquera personne. Et encore... prendre de la drogue en public dans ces festivals c'est pas bien vu : le comble :D
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

Mario et Peach

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
74
[Mario]

Bon bon, ayant essuyé quelques soucis de mot de passe ses derniers temps -.-' , je n'étais pas très présent sur le forum!
Ce petit détails étant maintenant résolu, me (nous) revoilà pour de nouvelles aventures chocolatées !!!

Tout dabord, même si je pense que cela a été dit plusieurs fois dans des posts précédent : I <3 All of you (you = tout ceux rencontrés là-bas)

Des expériences, des rencontres, des discussions, des souvenirs ... toussa toussa toussa quoi !!!

Je reprendrai petit à petit mes marques sur le forum et j'ai déjà hâte de tous vous rencontrer à nouveau au cours d'autres événements ;)

Des bisous, des bisous à tous !
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
Une belle collection de photos (600+) sur FB ici
 
Haut