Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ozora 2013

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est une histoire d'interprétation, c'est pas parce que vous êtes incapable d'avoir de la sympathie pour quelqu'un qui a mal dosé son candyflipping, ou que vous êtes pas réceptif sobre aux vibrations de la grosse progressive, que tout ça n'est qu'une excuse en plastique pour se mettre la race sans raison :)


Puis si y avait une contradiction entre amour & partage, et prendre de la drogue avec un gros kick dans les oreilles, ce genre de festivals n'existerait pas…
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
moi perso je prends mon pied, je kiff les artistes et si on me demande si je rpends des prods : ben oui.

j'ai juste du mal à supporter les gens qui se cachent derrière un style "zen cool posé good vibes man".

viens pas me dire que tu fais du yoga avec ce que tu prends dans la face toute la nuit.

contradictions; hypocrisie... pour certains !m!! et bien heureusement y'en a plein d'autres avec qui je rigole !!!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mouais, c'est pas moi qui vais defendre les hippies mais j vois pas ce qui empeche de se la coller en soirée et de faire du yoga ( ou n'importe quelle discipline ) sur le coté.

Le fait de consommer c'est pas obligatoirement synonyme d hygiene de vie déplorable ou de manque de spiritualité.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
je parle pas de consommer uniquement : prendre de l'excta et dlacide devant 50kw de son, c'est infliger à ton corps des choses d'une violence extrème...

faire du yoga à coté revient à courir après avoir mangé un mac do... c'est stupide!

(je dis car je connais un peu le sujet du yoga, ma copine ayant été une grande pratiquante pendant 6 ans)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mouais, c'est toujours ça de pris de faire du Yoga à coté pour se faire du bien. C'est comme si le fait de fumer t'interdisait de faire du sport à coté. Ou qu'aller au McDo une fois par semaine t'empêchait de manger équilibré le reste.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Mes 2 centimes à ce sujet :
Perso dans ma vie je trouve que c'est con de faire attention à manger correctement et à prendre soin de moi tout en fumant des clopes alors que je sens bien le côté néfaste du truc (je suis dans une phase d'arrêt, bref).
Je fais des efforts pour être plus libre mais je cultive certaines addictions.
C'est un peu dommage et paradoxal.
Par contre ce n'est sûrement pas une raison pour me dire que mes efforts sont inutiles, au contraire !
C'est parce que j'ai tendance à me créer des soucis que j'ai du chemin à parcourir.

Après ça empêche pas que certaines personnes utilisent la spiritualité, la musique, l'art ou le sport pour se faire une image d'eux même plus que pour simplement se faire du bien.
M'enfin on est tous un peu là dedans, non ?

"faire du yoga à coté revient à courir après avoir mangé un mac do... c'est stupide!"
Ah... Donc si t'as fait un truc crado ça sert à rien de faire un truc sain derrière, c'est fini tu n'as plus qu'as faire des trucs crados pour le restant de tes jours !
^^

[EDIT]
C'est stupide de se faire du mal.
Ça arrive à tout le monde de faire des trucs stupides.

C'est stupide de justifier les auto-nuisances par les efforts bénéfiques.
Genre : je peux me faire un macDo parce que de toutes façons je fais du sport.
Je peux me jeter dans tous les vices vu qu'après je les purifie par la confession.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'ai pas compris le truc de courir après manger chez McDo ?… Tu veux dire que faire un truc sain c'est stupide si à côté tu t'es permis de bouffer un truc gras et plein de conservateurs ?

Dans ce cas tu préconise quoi, que tous les gens qui ont mangé au McDo une fois dans leur vie, ou qui fument des clopes, commencent à injecter de la meth puisque ça serait hypocrite de leur part d'essayer de ne pas perdre leurs dents ou de rester en vie plus de six mois ?



Btw j'ai pas compris pourquoi le topic s'était mis à tourner autour de "juger les autres parce que je trouve pas ça logique ce qu'ils font de leur vie". Qu'est ce que t'en as à battre que le pauvre type fasse du yoga et prenne de la drogue, avoue t'es juste véner qu'il ait essayé de draguer ta copine :p
 

ϻ@nouche

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
118
Mouais

En teuf (même hors teuf d'ailleurs), j'ai pas l'habitude de juger ce que font les gens, ni leur look, a priori c'est un espace de liberté, tant qu'on nuit pas......on s'en branle non?

Et quand un gonz drague ma copine, je le prends plutot bien, ça veut dire qu'elle est encore dragable, ça lui fait plaise et moi je me marre. Peut être est ce parce que j'ai confiance en elle, et donc aussi en moi.

Selon la teuf, et Ozora ou Hadra en font partie, normal d'y trouver des gens dans la mouvance néo hippie non? Enfin ça me parait plus normal qu'a un concert de Motorhead^^.

J'ai vu au sein des psychows des gens faire des choses s'approchant de la méditation ou du yoga sous psyché, je trouve ça cool si c'est leur truc, c'est con de discriminer ou de ridiculiser des philosophies.

Sinon, c'est clair qu’entamer un sujet sur une teuf et en arriver a ce genre de jugement, c'est un peu dommage, il doit y avoir des curieux, comme moi qui préféreraient qu'on leur raconte plutôt comment c'était et si vous vous y êtes éclatés^^.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Et vous vous êtes qui pour vous permettre de juger quelqu'un qui juge, hein?
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Après je peux comprendre, moi aussi parfois quand je vois des gens qui en toute bonne humeur vont dans un cul de sac , l'énervement remplace l'empathie.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
roh on s'est pas très bien compris sur ce sujet.

j'ai surement tort, mais moi, les pseudo hippies à la con qui te disent faire du chamanisme et tout le tralala en bouffant des acides, ben je les juge, oui je les juge. Je le trouve très paradoxal.

psk à coté de ca, il leur faut leur douche quotidienne en plein festoch, dont l'eau vient tout droit du lac (qui finira bousillé en 3 ans).

tu peux pas dire qu'il faut respecter la nature et ton corps si tu vas dans une festival de psytrance. pour moi c'est un paradoxe. et les mecs ou les meufs qui se disent en communion avec la nature dans ce genre d'endroits, ben je sais pas comment ils font.


edit : en festoch j'y vais pour le son, les potes et les cartons, pour rien d'autre. c'est peut être moi qui suis fermé...
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
ChatonMort a dit:
C'est une histoire d'interprétation, c'est pas parce que vous êtes incapable d'avoir de la sympathie pour quelqu'un qui a mal dosé son candyflipping, ou que vous êtes pas réceptif sobre aux vibrations de la grosse progressive, que tout ça n'est qu'une excuse en plastique pour se mettre la race sans raison :)


Puis si y avait une contradiction entre amour & partage, et prendre de la drogue avec un gros kick dans les oreilles, ce genre de festivals n'existerait pas…

Putain Chaton ça c'est ce que j'appelle la SAGESSE. ;)

Sinon c'est vrai que cette année j'ai trouvé que c'était un moins hippies que l'année dernière. C'est sûrement le nombre grandissant de ces allumés de français qui les fait fuir... :pidu:
Peut-être aussi que l'absence de feu les attirait moins sur le devant de la scène... L'année dernière c'était un vrai lieu de recueillement... devant la grande scène et dans le son! Voilà comment on les surmonte, les paradoxes!
Tiens, c'est peut-être pour ça que j'ai fini par danser avec un bambou façon shaman moi?! Pour ranimer la flamme? :mrgreen:

Gorkha a dit:
c'est peut être moi qui suis fermé...

Oui ça doit être ça... :mrgreen:
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Dis ta notion de "mythologie bullshit", ça fait un peu vieil aigri non? :crybaby: J'aimerais bien savoir quel chieur ou chieuse "en revendication" tu as bien pu rencontrer pour grincer autant des dents...
Personne ne "recommande" quoi que ce soit, c'est juste qu'un certain type de personnes portant tatouages ou autres ethnicités (les plus beaux que j'ai pu voir en festoch d'ailleurs) se retrouvent facilement dans ce type d'événement. Par ailleurs, des styles vestimentaires "normaux" ou des vrais déguisements psychés ou décalés, y en a plein. Et tout le monde avait la même place dans la grande famille, non? :mrgreen:
Bref c'est bien définitif tout ça... il y aurait tant à dire sociologiquement de ce type d'événements... surtout des choses beaucoup plus belles.:heart: (pour la provo, quoique...)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Void, tes messages me grattent entre mes oreilles de chat. Si tu veux on peut fabriquer un festival de vrais hippies 100% sans gens négatifs qui viennent pour juger les autres :)



Sinon, je vais pas détailler ce que j'ai pensé et ressenti vis-à-vis de ce festival, mais j'ai clairement l'impression que ça commence à s'éloigner de tout ce qui m'avait tant plu l'été dernier (premier festival, une expérience ultime pour le hippie en herbe que j'étais…). Trop de gens, trop de Français, trop d'odeurs de pisse… J'ai parlé avec autant de personnes, mais c'étaient des rencontres moins intéressantes… Et j'ai pas vraiment retrouvé l'Unité qui m'avait marqué. J'ai changé, aussi. Mais je crois que ça prend trop d'ampleur et que ça me fait fuir aha, j'aimerais bien tester des festivals où y a pas la moitié de l'Europe qui se ramène maintenant…

Ah et la donnée qui, principalement, m'a fait regretter l'an dernier aha : j'avais pécho de la tellement bonne kéta ! et là celle que j'ai achetée (celle des flamands à quarante balles aussi) je l'ai trouvée toute pourrie :( je dois toucher de la ké une fois par an alors, c'est un peu une déception.

Par contre d'un point de vue "c'est la teuf", c'était juste énorme de faire ça avec autant de potos ! Merci à tous les forumers qui étaient là, j'ai vraiment adoré vivre ça avec vous :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clairement l'an prochain je ferai un festoch à l'étrange à taille humaine, un truc plus roots. Le Lost Theory me tente bien.
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Ouais ouais le Lost Theory est hyper tentant... mais j'ai entendu le même type de discours l'année dernière aussi... et certains disaient qu'il y avait plus de monde cette année, tandis que d'autre comme moi, trouvaient qu'il y en avait davantage (les French fries, ça me semble évident en tout cas, et aussi plus de jeunes --- qui en ont marre du Hadra?).
Mais bon Chaton, dans tout festival, en Europe ou ailleurs, il y des locaux et des étrangers, ça s'arrête là. Et y a pas de nation hippies que je sache. :mrgreen:
J'espère juste qu'il y aura le feu l'année prochaine (et moins de monde!!!) car cette année c'était absolument dément à tous points de vue pour moi et mon Rainbow Crew.
"Non, je n'ai pas changé!":rock:

Sinon, pour la nation hippies, rien n'est perdu! Vous connaissez le groupe Laibach (pas vraiment hippies eux:mrgreen:)? Ils ont créé un Etat utopique (le NSK) et ont distribué des cartes d'identité à ceux qui le voulaient... la légende veut qu'en pleine guerre de Yougloslavie, certaines personnes aient pu fuir le pays en montrant cette fameuse carte aux contrôles quand ça craignait vraiment.:-o
Donc pourquoi pas une carte de ce type... avec test d'aptitude à la méditation, de positivité, de capacité à relativiser, etc. :mrgreen:
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Gorkha a dit:
edit : en festoch j'y vais pour le son, les potes et les cartons, pour rien d'autre. c'est peut être moi qui suis fermé...

La pour le coup, complètement. C'est dommage pour toi, tu te prives tout seul !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
On est un peu obligé de faire des choix, pour s'ouvrir à certains trucs, il faut se fermer à d'autres. Sauf si notre truc c'est le gang bang mental.
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
Il y avait pas le gros feu au Mainstage cette année ? Il était primordial ce feu, c'était un truc de ouf ! Sinon, à cause de la descente de flics l'an passé et l'ampleur qu'à pris le festival, c'pas étonnant qu'il ai perdu de sa vibe... Peut-être que le S.U.N. reprendra le flambeau ? Moi j'me ferai bien le Transylvania Calling, plus que le Lost Theory, le cadre à l'air excellent et le festoche plus petit
 
Haut