Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Oui ou Non ?

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Le Non est un "oui", à La définition du Oui basé comme référence inversement proportionnelle le Non.
Le Oui est un "non", à La définition du Non basé comme référence inversement proportionnelle le Oui.

Définition > définir > utiliser la troisième personne. Oui, et Non, en tant que mot sont des entités distinctes, que l'on invoque l'une contre l'autre, mais qui n'existe l'une et l'autre que par leur propre interdépendance.

Bonus: Etymologie de papy foncedar: Définir, Dé et finir. Dé de Deus, Dieu. Finir, arrêter le mouvement. Déifier l'immobile de l'image sacrée ? Ou Finir le mouvement des Dieux ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
[video=youtube_share;ZV3L2y7UwNQ]

:ninja:
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
En électronique logique (numérique, quoi), on aimait bien les solutions binaires : 0 ou 1, oui ou non.

Malheureusement, dès qu'on essayait de faire fonctionner plusieurs éléments qui partageaient la même voie de communication, tout le monde donnait sont avis, ça se finissait en courts-circuits, dans un joyeux bordel où personne ne pouvait guère communiquer.

On a donc inventé une troisième possibilité : l'état flottant. Il permet alors aux différents compagnons de se déconnecter du reste du circuit, laissant ceux qui sont pertinents s'exprimer.

Ni un "oui" ni un "non", un "je ne dirai rien" bien pratique. ^^
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Merde

(Tu as pris cake chose, Déli ?)

EDIT : On parle de "oui et non" OU "oui ou non". Je fais un parallèle par rapport au "chat de Schrödinger" (google it ...). La "décohérence" induit une transition entre "oui et non" à "oui ou non". Donc, Délimuscle s'exposant sous l'allure d'un chat, il a dépassé la décohérence et a sorti un topic "oui ou non".

Les solutions binaires, c'est rasoir. C'est bon pour les suce-Boole

Je sors ...
 
Haut