Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Où puis-je trouver un avis professionnel à propos d'un mélange médicament-cannabis ?

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Bonsoir,

Je fume très souvent, et je suis un peu tout le temps défoncé quand je me couche. Le truc c'est que je dois prendre un certain médicament aussi, et j'aimerai me renseigner sur le risque d’interaction avant de tenter quoi que ce soit. J'ai pas pu demander au docteur, et je pourrais pas. A la pharmacie c'est possible ?

Merci d'avance.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Parle en à ton médecin non?
Il est soumis au secret médical et il serait moins presser que le ou la pharmacienne au guichet?
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Salut,
Non, c'est un chirurgien très pressé à Paris où j'ai un RDV tout les 36 du mois, et que je vais forcément voir avec mes parents.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu as le droit de consulté ton médecin tout seul, de l'appeler par téléphone, de passer le cap devant tes parents, de consulter un autre médecin.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Très peu d'interractions avec le cannabis en général, c'est pas pour autant que je vais te conseiller de bouffer ta boite de medoc et de péter 15 douilles mais si on savait ce que c'était comme médoc on pourrait peut etre te dire si il faut éviter ou non, sinon un coup de fil au médecin ca coute rien.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Foire aux questions a dit:
Dans une étude animale où l'on a donné du THC avec des myorelaxants, on a trouvé une synergie fonctionnelle renforçant les effets de la relaxation recherchée.

En termes profanes tu vas être tout mou. Bloup.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Thomas11 a dit:
Le Vidal :

Classement pharmaco-thérapeutique VIDAL : Myorelaxant : benzodiazépine

Le site cité plus haut :

Benzodiazépines: On peut observer un renforcement de la dépression respiratoire et du fonctionnement cérébral. L'action antiépileptique peut être majorée.

:+1:

Merci ! Le renforcement de la dépression respiratoire peut-il être dangereux ou pas vraiment ?

Thomas11 a dit:

Ca par contre je le savais :) Ca me fait un peu chier de le prendre ce médoc t'façon, d'où le fait que je le prenais pas avant. Mais j'en prend d'un demi cachet par jour alors que la dose normale est d'un cachet à trois cachets par jour, et pour éviter les risques j'ai vu qu'il ne fallait pas prolonger le traitement au dessus de 3 jours, donc ça aussi c'est prévu que j'y fasse attention.

Lotre a dit:
En termes profanes tu vas être tout mou. Bloup.

Ca va être marrant ! Déjà que ce cachet rend tout mou de base ...
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
Mais ce chirurgien n'est pas ton médecin traitant ? Tu pourrais peut etre appeler ce dernier ? Sinon je pense que les médecins ne sont pas forcément les mieux placer pour répondre à ce genre de question, mais plutôt les pharmaciens, dont c'est la spécialité.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Non, ce n'est pas du tout mon médecin traitant.
Pas de problème à demander ça à un pharmacien ?
 
G

Guest

Invité
Soit le pharmacien est pro et il te repond.
Soit c'est un gros con plein de préjugés et il te diras que tu n'as qu'as pas te droguer.
Bref ca depend du pharmacien...
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Elias Candice a dit:
Merci ! Le renforcement de la dépression respiratoire peut-il être dangereux ou pas vraiment ?



Ca par contre je le savais :) Ca me fait un peu chier de le prendre ce médoc t'façon, d'où le fait que je le prenais pas avant. Mais j'en prend d'un demi cachet par jour alors que la dose normale est d'un cachet à trois cachets par jour, et pour éviter les risques j'ai vu qu'il ne fallait pas prolonger le traitement au dessus de 3 jours, donc ça aussi c'est prévu que j'y fasse attention.



Ca va être marrant ! Déjà que ce cachet rend tout mou de base ...
Non aucune dépression respiratoire avec du cannabis; et non plus avec une dose normale de myolastan (ni avec toute la boîte, ni même avec cinq boîtes: pour que tu fasses une dépression respiratoire avec ça, il faudrait boire de l'alcool avec/prendre un opiacé/un barbiturique; et encore j'en doute, c'est le benzo le plus faible qui m'est arrivé de tester)
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Merci !
 
G

Guest

Invité
Fait gaffe quand même, quelques fois la santé mentale ne se joue pas sur l'interaction mais sur l'usage et posologie.
"Soit prudent" mon ami.
Tchuss....
 
Haut