Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Operation Pangea V

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
J'ai lu sur un site que l’opération Pangea V allait commencé le 30 septembre et durer environs une semaine.
Le site conseille même de ne pas lancer de commande pendant cette durée au vue des nombreuses saisies qui seront faites.

Quelque uns pour nous en dire plus ?
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Hoooooo mais ceux-ci expliquerai cella !!!!!!!!!

*en effet je n'ai aucune infos ^^

J'ai essayer de passer des commandes sur 2 sites différents, le payement à été refusé dans les deux cas. Hâte d'en savoir plus !

Merci à toi d'avoir ouvert ce topic :)
 
J

Ji-doo

Invité
Liam a dit:
J'ai lu sur un site que l’opération Pangea V allait commencé le 30 septembre et durer environs une semaine.
Le site conseille même de ne pas lancer de commande pendant cette durée au vue des nombreuses saisies qui seront faites.

Je suis pas certain que si TOUT LE MONDE sait que cette fameuse opération doit avoir lieu (avant même la date citée), elle aura vraiment lieu...
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Faaaaaah grossière erreur de lecture ...

Jhdoux : Ouais, pas faux ... mais à prendre en compte si on a vraiment la flippe de ce faire filtrer sa commande.
 

El niarfon

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2012
Messages
14
jhdoux a dit:
Je suis pas certain que si TOUT LE MONDE sait que cette fameuse opération doit avoir lieu (avant même la date citée), elle aura vraiment lieu...

détrompe toi l'ami, interpol adoooooore se vanter : Operation Pangea / Operations / Pharmaceutical crime / Crime areas / Internet / Home - INTERPOL
Ils apellent ca l'effet préventif : si les gens savent qu'ils controlent et mennent des opérations, ils pensent que les-dits gens vont renconcer à leurs commandes et à leur vices.

au niveau suisse ca a donné cela : Mdicaments dangereux: treize sites internet ferms en une semaine - Swisscom

Bon j'ai la flemme de faire d'autres recherhces, mais c'est facuilement accéssible via google
dans un autre post j'ai vu que quelqun s'était fait saisir une enveloppe en douane espagnole, je pense que c'est le résultat de cette opération. Mais je pense aussi que c'est des opérations qui n'ont cours q'un laps de temps limité, des opérations coup de poing quoi. C'est illusoire de penser que les douanes vont se mettre a vérifier et scanner les lettres internationales tout le temps, ca coute trop cher et ca demande trop de travail.
 
J

Ji-doo

Invité
Non mais là, normal...l' article que tu cites est sorti le 4 octobre soit 2 jours après l'opération, et sur leur site pareil: avant l'opération, aucune date n'était visible.
Pareil sur Google, on trouvait pas grand chose au 28 sept..

Mais visiblement, le 30 elle était déjà commencée depuis 5 jours donc...mauvaises infos au final.
Pour les douanes espagnoles, ça n'a rien à voir, regardes bien.
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
si le shop l'indique,c'est qu'il y a un risque pour les envois.
je pense pas que les shops s'amuseraient a indiquer ces operations,si ils ne risquaient rien.
au contraire,si les gens evitent les commandes pendant "ces periodes de filtrages",cela leur evitent des retours de lettres non recues,donc des economies pour eux.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Un shop qui avertissait (très connu) disait quand même que la cible première de l'opération était les médicaments contrefaits/sous prescriptions et que sauf si le RC commandé est illégale, il y a peu de chance qu'il soit saisi. Après, vu le flou au niveau de la légalité... Vallait mieux attendre une petite semaine :)
 
Haut