Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

On s'ecarte du sujet...

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
je veut pas passer pour le vieu con de service, mais je trouve que certains sujet, s'eloigne un peu du but de se forum.
trop de "jeunes" recherche un moyen pas cher pour se defoncer, lje ne vois pas comment voyager avec du trichlo, du subu, ou autre merdes.
mal placé pour en parler peut etre je le suis, mais aujourd'hui je prefere un trip au "san pedro", pluot que de m'enfiler 12 mg de subu en IV ou en trace.
on est loin des voyages "interieur", rien de genial avec un delire au solvant. on est la pour le plaisir, peut etre meme a la recherche d'une certaine spiritualité, meme pas a se retrouvé vautré sur un trotoire ou frustré dans un coin de mur.
a force de jouer avec le feu on se brule, et certaines precautions ne sont pu prisent....etre accro, devenire moins que rien, supplier pour une dose, devenire "liquide", c'est pas cela "psychonaute".
a mediter..... mais certains me font peur
@+
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tout à fait d'accord... Je pense d'ailleurs qu'il faudrait instaurer une tolérance zero :)

Et le trichloréthylène, je pense qu'en sniffant ça pendant 20 bonnes minutes ô que si tu doit voyager!!! en ambulance...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Au risque de passer pour le hippie pédopsychiatre utopiste de service, j'aimerais juste ajouter que le mieux ce serait d'amener ces jeunes à parler de ce qui les pousse à se défoncer à la glue. En général, ils savent que ces drogues bousillent la santé, et s'ils le font quand même c'est bien par masochisme, découlant d'un problème familial ou autre. Plutôt que de les envoyer ballader, faudrait juste leur expliquer gentiment que ce forum n'est pas fait pour les substances qu'ils veulent essayer, mais que néanmoins on peut leur parler de drogues moins dangereuses, des buts recherchés etc ...

Enfin bon, peut-être que je devrais redescendre sur terre ...
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
+ 1, cher ami, la prévention avant tout...Ce forum ne perdra jamais sa vocation première, néanmoins, lorsque ces gamins se pointent avec leurs Eau Ecarlate, UHU et autres glues, il est de notre devoir de les orienter vers des buts moins dévastateurs. Il est vrai que les posts sur les solvants et autres drogues non psychonautiques se sont multipliés ces derniers temps...Mais les ignorer ne changera rien au problème.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je pense qu'on est en train d'assister à la conséquence à long terme de la prohibition: à force de se retrouver dans la merde pour un peu de weed, on décide de prendre ce qui est légal, même si c'est plus nocif...

D'une certaine façon, ça fait le tri, quelqu'un qui se tourne vers un de ces produits a nécéssairement un problème (sauf dans le cas où la personne ne connaît pas les dangers).

Je crois qu'il ne faut pas bannir les discussions traitant de ces substances, mais plutôt informer les gens qui viennent ici poser des questions à ce sujet, leur expliquer que c'est dangereux et pourquoi, qu'ils ne sont pas au bon endroit pour parler de ce genre de chose, et du même coup on peut leur parler des buts plus positifs de consommation, et les orienter vers des substances moins dangereuses.

Ne jouons pas les autruches!!!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Telico a dit:
Au risque de passer pour le hippie pédopsychiatre utopiste de service, j'aimerais juste ajouter que le mieux ce serait d'amener ces jeunes à parler de ce qui les pousse à se défoncer à la glue. En général, ils savent que ces drogues bousillent la santé, et s'ils le font quand même c'est bien par masochisme, découlant d'un problème familial ou autre. Plutôt que de les envoyer ballader, faudrait juste leur expliquer gentiment que ce forum n'est pas fait pour les substances qu'ils veulent essayer, mais que néanmoins on peut leur parler de drogues moins dangereuses, des buts recherchés etc ...

Enfin bon, peut-être que je devrais redescendre sur terre ...

Tu vois dans un premier temps je dirais exactement la même chose, mais en même temps après réfléxion, non. Ne serait-ce que par pur respect pour le gars qui a créé ce site et forum; il ne l'a surement pas conçu pour qu'une bande de trou du cul viennent poster des inepties incohérentes qui n'ont rien à voir avec l'esprit du forum... Faire de la prévention, ce n'est pas le but non plus de Psychonaut.com, en revanche, il existe d'autres forums ou ils seront très bien acceuillis et surement bien mieux aidés qu'ici. Alors franchement pourquoi perdre nôtre temps mais aussi nôtre salive? à chaque forum sa vocation, si on ne trie pas les membres un minimum ça sert à rien, dans deux semaines il n'y aura plus que des déchets indésirables et le site aura non seulement perdu sa notoriété mais aussi tout son intérêt...
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Sval, le plus sarkoziste des psychonauts^^ :wink:
 

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
Celtcharn a dit:
Sval, le plus sarkoziste des psychonauts^^ :wink:
non franchement je crois pas, mais on est pas sur "defonce.com" on peut faire un peu de prevention, mais depuis que je suis inscrit c'est la 3eme ou 4 eme fois que l'on a un sujet subutex, 2 fois je crois ur la bonne façon de se depouiller a la colle ou au solvant je fait la passe sur la keta, sans compté les delire medicamenteux, substances qui je pensene sont pas dans le registre des produit psychoactif, mais plutot dans les drogues de rues pour defonce pas cher.
je reçois des MP de certains membres pour savoir comment se defoncer a la noix de muscade, d'autre veulent m'acheter mon subutex, sans comprendre que les doses qui me sont prescrites font juste 1 mois et que je suis renouvelé a dates fixes. par contre il y'en a certain qui me demande des choses plus grave, ou des conseils sur certaines substances et la façon de les administré a moindre risque, ceux la je prend soins de repondre clairement.
@+
 
G

Guest

Invité
Euh je suis tout à fait d'accord sur le principe, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a instauré les désormais bien connues nouvelles règles, c'est pour ça que ça m'étonne de vous voir mentionner ce point.

La semaines dernière encore j'ai dû fermer 2-3 topics qui n'avaient pas leur place ici, mais y'en a qui ont dû m'échapper apparement, j'vais jeter un oeil.
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Tu sais que c'est pour rigoler sval! :D :wink:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
C'est bien ce queje me disais,je suis un utopiste, je vais aller me tirer une balle dans la tête ...
 

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
Telico a dit:
C'est bien ce queje me disais,je suis un utopiste, je vais aller me tirer une balle dans la tête ...
c'est inutile, en plus le sang sa tache....
@+
 
Haut