Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Obscurité totale pendant fruitaison : résultats

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Visionneuse images - Noelshack

Pour des raisons personnelles et un peu folles, j'ai eu besoin de faire voyager deux gateaux de riz qui avaient déjà initié la formation de primordias. Toujours pour ces mêmes raisons personnelles et un peu folles, j'ai due les faire fruiter dans une boîte, une boxe à cheval pmus précisément, et cela en discrétion et, élément le plus important : dans l'obscurité totale.

La photo montre les résultats : ça pousse! Alors qu'il n'y a aucun apport de lumière à part quand j'ouvre pour faire des échanges d'air.

Qu'est-ce que vous en pensez ? La lumière est-elle si nécessaire après la formation des primordia? Quelles vont être les conséquences sur mes récoltes? Sur les effets ?

Je vous remercie!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Absolument, la lumière permet d'orienter les fruits durant toute la pousse. Elle est donc vraiment nécéssaire (on voit f'ailleurs sur ton kit que certains poussent à l'horizontal).
J'ai déjà mener ce genre d'expérience et c'est vrai que c'est pas optimal, bien que ça fonctionne malgré tout ��
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
A partir de quand la lumière devient un élément primordial ? Dès l'apparition des premières pinhead ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Je pense qu'un rayon de lumière est bénéfique dès le dunk, pour donner un petit signal à l'organisme : il est temps de pousser.

Elle est par contre primordiale à l'apparition des fruits (tu peux laisser trainer quelques jours sans trop de problèmes) pour que ça pousse droit.

++

Ihkar
 
Haut