Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouveau ici ? Hey jeune psychow ! fais gaffe à ton dos, protège tes abdos...

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
C'est vrai qu'on devrait tous se poser la question, "Pourquoi je consomme ?" Il n'y a pas forcément qu'une raison, mais y a certaines choses importantes à réaliser.
J'ai jamais badé violemment, je pense que ceux qui l'ont vécu peuvent en ressortir quand même bien secoués, mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, je le considère comme partie intégrante du trip, un truc qui peut aussi apporter sa dose d'apprentissages.
Le pire dans les prods c'est juste la fuite je crois, quel que soit le problème qu'on fuit.

Ah tiens, toi aussi pour les JV ^^ 1ère addiction aussi, résultat - une fois encore, fonctionnement extrême - j'ai vendu tous mes jeux et filé mon ordi à un pote à l'époque !
Perso j'ai été amenée aux prods plus que je ne l'ai cherché, mais je considère que la vie m'en a donné l'occasion quand j'y étais prête et seulement là en fait.
Ecouter son corps plus que ses pulsions, ça me parle pas mal, c'est vrai que des fois, l'intensité du truc et des sensations vient plutôt de la façon dont on "réceptionne" le trip, que du dosage en lui-même.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oh que oui, c'est une question tellement importante et si souvent zappée .. C'est une de mes question récurrentes dans mes trips d'ailleurs, ou je me demande a chaque fois pourquoi j'ai consommé, est ce que la raison que je m'étais fixé était la vrai raison ? ou y en avait il une plus importante que je me cachais ? Au final ça me permet d'en apprendre plus sur moi

Ouais on peut en ressortir sacrément secoué, même mes plus violent au final, ils font partis du trip ils m'ont parfois appris beaucoup, mais c'est parfois difficile a encaisser sur le coup.

Moi je suis tellement con que j'y suis retombé une deuxième fois, pas le même jeu, mais au final c'était encore pire ça prenait des proportions pas possibles. J'étais toujours en quête d’adrénaline et de dépasser mes limites.... Maintenant j'arrive a jouer avec modération :D je reste juste loin des jeux que je sens trop addictifs pour moi, ça marche bien pour l'instant

C'est une bonne chose je pense :) Moi ils sont venu trop tôt à mon gout, mais j'ai su prendre le recul nécessaire pour refuser et me dire "on verra plus tard".

Y'a tellement de facteurs oui, les attentes aussi jouent pas mal, et savoir lâcher prise et arrêter de tout vouloir contrôler (j'ai encore du taff moi la dessus ....)
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
J'me souviens, je jouais à LoL tout le temps, puis à LoL défoncé puis, plus du tout à LoL mais tout le temps défoncé.
Toute addiction a son fondement.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Percheman a dit:
J'me souviens, je jouais à LoL tout le temps, puis à LoL défoncé puis, plus du tout à LoL mais tout le temps défoncé.
Toute addiction a son fondement.

Moi les seules fois ou j'ai joué a LOL défoncé j'ai regretté le lendemain mes parties classés :D

Mais oui comme tu dis toute addiction a son fondement, et c'est souvent difficile quand on y est de coprendre le pourquoi du comment, voir même de réaliser son addiction
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Oh, toi aussi cette question est récurrente. Ca revient dans chacun de mes trips. A chaque fois que je perds mes repères, que je me sens partir et perdre l'ancrage, y a une grosse incertitude qui surgit : "C'est quoi, le but ?" Question qui me hante à mort, que je verbalise, que les autres essaient de cerner, mais y a rien à cerner, la question est justement dans le fait qu'elle reste en suspens. But de ma vie, de la vie, de ma conso ..? Un peu de tout je crois, mais toutes les questions se rejoignent, au final. J'ai l'impression que l'expérience sous prod est une forme de concentré temporel de l'essentiel - pour moi, en tous cas -, où tout devient bien plus intense et dans un sens, plus pressant, comme un besoin de vérités, d'atteindre un but ou des trucs semblables. Je sais que cette question me fait vraiment virer dans l'introspection, à savoir ce que je cherche, profondément, avec tout ça.

C'est cool si t'as appris la modération en toute chose :) J'm'incline, j'ai du taff là-dessus, tout comme sur le lâcher-prise également, c'est une immense problématique dans ma vie, j'ai été complètement dingue de contrôle pendant des années, aujourd'hui j'essaie de lâcher un peu, cesser d'être dans l'analyse et le contrôle H24 et mes premières expériences prods ne se sont faites que quand je me suis estimée suffisamment capable d'accepter cette perte de contrôle sans disjoncter, mais c'est très complexe. Je me souviendrai toujours de la dualité que j'ai ressentie la première fois que j'ai essayé la weed, entre la partie de moi qui cherchais désespérément à reprendre les commandes, et l'autre qui se laissait aller de force aux effets de la substance, c'était fun et troublant ^^

Percheman, ça a quelque chose de triste, mais de vrai.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Petit hs : J'me souviens d'une game de LoL en particulier, j'avais de l'absinthe, j'avais bu avant, j'étais en classé, et je m'étais lancé le défi avec mon ami sur Skype que toute les 5 morts, je devais boire un verre. 2/43/10. Et j'ai terminé en pls sur le sol de ma chambre, nu après avoir galette après le joint roulé pendant la fin de la game.
C'était marrant.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouaip, c'est quasiment a chaque fois depuis un certain temps, au début j'avais pas ce questionnement systématique je sais pas trop comment ni pourquoi il est apparu mais je l'aime bien :)
Moi j'aurai du mal a définir une expérience psychédélique de façon précise et constante, c'est trop aléatoire a chaque fois :D Surtout avec le LSD qui lui as l'art de me retourner dans tous les sens ^^

Oh non j'irai pas jusqu'a dire que j'ai appris la modération de toute choses, loin de la ! Et j'y arriverai jamais :) par contre sur certaines choses j'ai réussi a le faire, j'en suis plutôt satisfait, mais ça s'est pas fait tout seul non plus, je pense que certaines de mes relations amicales comme amoureuses m'ont aidé a y voir plus clair dans tout ce bordel.

J'ai beaucoup apris a lacher prise avec les prod justement, par contre j'ai réalisé récemment que c'était pas encore quelque chose de définitif, je suppose que la ou t'en est dans ta vie joue énormément sur ce sentiment de besoin de contrôle... Parfois ça m'as projetté dans des combats perdu d'avance avec moi même. Par contre je me souviendrai toujours de cette sensation d'avoir un jour accepter de me laisser mourir pendant un trip (enfin du moins ce que je pensais être mourrir) ... c'était ... particulier mais c'est la première fois que j'ai réussi a lâcher autant prise sur ma vie et mon ego. Même si ça m'as traumatisé sur le coup, au final j'en tire beaucoup de choses

Et du coup la weed, toujours cette dualité aujourd'hui ? Moi je l'ai qui est revenu depuis quelques mois, du coup maintenant chaque prise de weed est accompagnée d'une volonté de creuser ce sentiment et le comprendre. Par contre je peux plus prendre de la weed juste pour me poser, et c'est assez chelou en soirée :D


Edit réponse HS LOL:
Haha putian ouais c'était pas une très bonne idée :D
Moi je me souviens surtout d'être passé de diamant 1 a Diamant 3 en une nuit car on voulait jouer completement def et voir de quoi on était capable. Résultat: on était capable de rien et partis pour grinder 2 semaines de game pour retourner en diamant 1 -_-
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Au fond j'l'aime bien ce questionnement, même s'il est très perturbant, ça hante pas mal. La première fois que je l'ai eu (donc premier trip), j'étais un peu perplexe, je m'attendais pas à avoir cette question prédominante. Je m'attendais à une introspection, oui, mais pas une question existentielle si précise. En réalité, ça te renvoie à essayer de comprendre l'absurdité de cette existence, et ça te fait aussi questionner chacun de tes actes, chacun de tes mouvements vers tes buts, pour voir s'ils sont en accord profond avec ce que tu désires, avec ce vers quoi tu es censé te diriger. "Tu" étant davantage ton être profond dénué d'ego, que ta personnalité incarnée, dans un sens (si je suis claire..)

Les relations, quel que soit leur type, aident beaucoup à prendre du recul sur soi, je les vois comme un miroir. Si tu me fais mal, c'est que tu as révélé une blessure en moi sur laquelle je dois travailler. JE suis responsable de mes ressentis et n'ai pas à te les faire porter. Des trucs du genre.

C'est bénéfique de savoir lâcher prise des fois, voir comment les choses se passent quand tu n'essaies pas désespérément de forcer, de contrôler. Les prods, surtout les psychés te mettent bien face à toi-même et te dénuent pas mal de ton ego, tes mécanismes de défense.
Ah, je sais ce que c'est ça aussi. C'était sans prod, mais j'ai fait un genre d'EMI y a quelques mois, j'ai senti la proximité de la mort, et je m'y suis abandonnée. Y avait rien de douloureux, de combatif, tout paraissait très doux au final ; comme si tout ce que je vivais en cette vie était pure comédie humaine, tout ce qui semblait important était en réalité dérisoire, j'avais juste la sensation de retirer un masque, de quitter une enveloppe corporelle, mais rester "là" de toute éternité. Ca permet de mettre les choses en profondeur ^^

Alors la weed, non, c'était juste le 1er trip qui m'avait appris ce que c'était, par la suite j'ai appris à céder à la substance automatiquement et directement, sans chercher à lutter. Enfin bon, là en ce moment, je dois avouer que je suis presque agacée par ce lâcher-prise que procure la weed. Mais c'est parce que je cherche bien plus le côté introspectif/travail que juste la détente/le côté somnifère (même avant de tester les psychés, c'est ce que je cherchais, je vois pas trop l'intérêt de prendre un produit juste pour te détendre), actuellement celle que j'ai est pas terrible sur ce point, et puis ces derniers temps j'ai surtout fumé avec des potes qui ne fumaient pas, donc ça force à garder un peu le contrôle en permanence.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui je vois ce que tu veux dire, même si au final je pense pas qu'on puisse vraiment comprendre (du moins moi, a mon echelle en tout cas) et j'ai l'impression de créer plus de questions que de réponses. Mais ça me va j'aime bien les question :)

Tout dépend des blessures après, si tu exteriorise une douleur personelle au travers de cette blessure, ou si la blessure venant de "l'exterieur" est légitime. Ca reste quand même compliquer le rapport a la douleur émotionnelle je trouve...

Oui clairement, j'adore macher prise, c'est juste que parfois ça bloque je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que c'est surtotu quand je remet en cause ma capacité a être fonctionnel que ça peut enclencher une réfection sur mon état. Par contre mais quelques cas de dissolution de l'égo tout ça n'avait plus la moindre importance, ni même la notion de contrôle n'avait de sens. C'est étrange ce besoin de controle... j'ai du mal a le comprendre cat intellectuellement et quand je suis sobre il as moins d'importance.

Ah les EMI ... c'est assez étrange quand même. J'ai tellement du mal a mettre des mot sur les miennes mais j'aime beaucoup la façon dont tu les décris simplement, j'en ai fais deux et je sais toujours pas comment les expliquer :D
Ca t'est arrivé suite a quoi si c'est pas indiscret ? sauf si tu ne veux pas en parler (je crois qu'on peut continuer notre blabla en MP vu qu'on squatte pas mal le sujet :D)

C'est a dire le lacher prise que procure la weed ? je trouve justement qu'il y a peu de perte de controle avec la weed, plus une sorte de baisse des capacités. Enfin, ça dépend aussi des dosages quand tu pousse bien ça devient un sacré mind fuck quand même la weed.
Tiens moi depuis que j'ai vécu certaines expériences avec des psyché (pourtant c'était pas du tout les premières) c'est comme si la weed était un psychédelique a 100% comme si j'avais débloqué une façon de fonctionner pour mon cerveau. Au début j'était vachement content mais faut être pret a tripper avec OEV, CEV et super introspection à chaque fois que tu tire un peu trop sur un pétard avec des potes :D J'y réflechis a 4 fois maintenant avant de consommer ça peut vite être épuisant ..
Oui non fumer juste pour se détendre, si y'a pas un coté un minimum psyché... c'est pas trop mon dada non plus
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
On poursuit en MP, en effet on commence à être un peu HS. :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Boooaaa faites nous profiter aussi :) Doit y avoir déjà un thread sur le sujet quelque part, ou créez-en un sinon. Enfin bon, c'est comme vous voulez hein!
 
Haut