Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nouveau ici ? Hey jeune psychow ! fais gaffe à ton dos, protège tes abdos...

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salutations !
Ben c'est l'éternel débat de la RdR, en informant on permet aussi a des gens de sauter le pas. Mais un abruti reste un abruti ( je juge pas hein, on l'a presque tous déja été au moins une fois) mais y'a pas a culpabiliser, grace a ce site n'importe qui a toutes les cartes en main pour faire les choses de manière safe, personne ici ne peut etre tenu pour responsable des abus de ceux qui ne font pas attention. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et puis une personne qui découvre la drogue grace a la rdr est une personne qui y viendra certainement plus tard de toute façons, on s'refait pas quoi.
Et puis la RdR est moins hypocrite que la prohibition, comme dit plus haut mieux vaut montrer comment se droguer safe plutot que de dire " te drogue pas, la drogue c'est maaal m'voyez". Je pense pas que la prohibition ai empéché quiconque de se droguer ici. M'voyez.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
si vous lisez ce message, c'est que déjà vous êtes arrivé jusqu'ici, et que donc, vous êtes potentiellement un risque pour vous même.
+1

Psychotrique: en quoi ajouter de la haine va mettre en valeur le message plein de bonnes intention de M.Orange ? Si tu n'en as rien à foutre des jeunes qui se cassent la gueule, pourquoi tu viens en parler ? Je salue ton effort d'honnêteté, mais l'honnêteté aveugle vaut comme de l'ignorance.
C'est clair qu'empêcher quelqu'un qui a envie de se défoncer est vain, qu'il soit débutant ou expérimenté, et que plus on lui dira de ne pas le faire, plus il en aura envie..
Je suis d'accord, d'ailleurs cela nous renvoie à la réelle utilité (à mon sens) du message d'Orange. Les Kevinou c'est NOUS, on ne cesse jamais d'être un kevinou, même en écrivant des paragraphe et des paragraphes de bonne conscience et de remise en question. J'ai le sentiment que Orange s'adresse indirectement à lui-même, à travers une image de lui venant du passé, et je suis sûr que toutes les personnes qui ont posté ici se reconnaissent dans ce qu'il à écrit, alors profitons un instant de cette paix intérieur qui émane de ces sages paroles.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bonsoir à tous.

Un like suffirait mais ça manquerait de tact, alors un mot :

Prenez garde à vous, relisez le post d'Orange.

S'il vous plait : vous n'êtes pas seuls ici bas.




PS_privé_flemme_de_mp: ubik, si tu lis ça, je m'excuse.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
963
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
La weed ça donne les yeux bleus, mieux que les carottes. :heart:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je suis d'accord, d'ailleurs cela nous renvoie à la réelle utilité (à mon sens) du message d'Orange. Les Kevinou c'est NOUS, on ne cesse jamais d'être un kevinou, même en écrivant des paragraphe et des paragraphes de bonne conscience et de remise en question. J'ai le sentiment que Orange s'adresse indirectement à lui-même, à travers une image de lui venant du passé, et je suis sûr que toutes les personnes qui ont posté ici se reconnaissent dans ce qu'il à écrit, alors profitons un instant de cette paix intérieur qui émane de ces sages paroles.

Yep j'suis over-d'accord avec toi, et en un sens, j'essaie pas d'apporter autre chose que mon avis sur la question. Et mon avis me concerne également, je l'écris avant tout pour moi, et publiquement parce que j'aime partager mon avis.
C'est pas un avis universel, et j'entends pas détenir la vérité, et mon comportement n'est pas différent de celui de "Kevinou".

en quoi ajouter de la haine va mettre en valeur le message plein de bonnes intention de M.Orange ?

Si tu as senti de la haine dans mon message, c'est vraiment que j'écris comme une teub'...
Au contraire, mon message se veut appuyer (à ma manière de Kevinou qui n'a surement pas la présence d'esprit de Mr. Orange) celui d'Orange. Et j'ai beau me relire je vois absolument pas en quoi mon message est "haineux".
Explique?

Edit : ou relis :

or son message est beau, et mérité qu'on en rajoute une couche, j'appelle ça du soutien ; pour Orange qui peut lire qu'il n'est pas seul à s'interroger à se sujet, et pour Kevinou, qui constatera malgré lui que mise en garde il y a.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai lu que le post de base, pas les reponses mais j'y ai pas mal pensé aussi donc j'apporte ma pierre a l'édifice:

Je me suis inscrit, j'avais... 15 ans, j'ai fait ma présentation que 3 ans après (hé ouais fuck teh rules tout ca), bref, je m'inscris je commande des champlards peu de temps après comme orange, mon cousin ayant une carte bleue (2,5gr à 15 ans, je devais faire 1m50 et peser moins de 50 kilos je vous laisse imaginer le badtrip), je me renseigne sur le dextro, j'en bouffe pas mal dès mes 15 ans également, j'essaie la keta avant mes 18 ans et j'avais un certains nombres d'adresses de Rc-shop, n'ayant pas de carte bleue en poche, mais ayant certains amis un peu plus vieux, je vous laisse deviner la suite, on se procure pas mal de psychés à l'époque... Bref, rien de très bon pour un gamin qui n'avait pas énormément de repères, bien sur, ayant toujours eu un attrait assez prononcé pour la déglingue (première vomi lié a une grosse murge à 13 ans...), si j'étais pas passé par ici j'aurais pu prendre ce qui passait, avant mes 18 berges j'avais deja vu de la coke, de la keta, j'avais surement entendu parler de la codé, etc... Si j'avais pas eu ces connaissances j'aurais surement fouttu le nez dedans, on à tous fréquentés divers festivals et soirées ou on a vu des gens au comportement étrange mettre de la poudre dans leurs nez (non?).
Bref j'ai toujours essayé de dire non à deux classes de produits puisque renseigné, les stimulants (du moins pas de cocaine, craving trop fort, pas envie de me retrouver à en acheter) et les opiacés (et antidepresseurs).

Les années passent, je passe mon bac sans mention, sans trop de motivation pour l'avenir, étant fumeur quotidien (plus ou moins quotidien, mais fumeur très régulier) depuis le lycée, j'arrive à la fac, boursier, une bonne partie de mon budget passait dans la fume, ce qui aide fortement au niveau de la motivation! J'avais également ma boite aux lettres et ma CB, je suis passé par pas mal d'abus, pas énormes, mais des dérapage qui ne font que peu de bien, (dissos à usage quotidien sur plusieurs semaines, RC stims, etc... Psychés dans des sets & settings peu recommandables), mais toujours "je gère", "ok c'était pas une bonne idée mais j'vais me calmer" et toujours la même chose... "Ca va, je suis pas pire qu'untel" untel pouvant bien sur être trouvé facilement ici, ou dans mon entourage, et également "ca va, au moins, moi je suis renseigné, je sais ce que je fais, pas comme untel" untel pouvant également être trouvé ici, et dans mon entourage (sacré untel), je calcule vite que "oui bon bah untel ilest bien gentil, mais bon, faut arrêter de se confronter aux autres et faire ce qui est bon pour soi"... Ce qui ne m'empêche pas de consommer et de fuir.

Les études me plaisent de moins en moins, le tout continuellement entaché d'un gros manque de confiance en l'avenir, "à quoi bon se faire chier 5 ans à la fac pour ne pas avoir de boulot à la fin (puisque je serais sorti de avec des résultats médiocres)?" et surtout, contrairement à Orange, je n'ai jamais été "d'un naturel optimiste", même si beaucoup de gens que je fréquentent me voient différemment puisque quand il y à du monde autour je suis le premier à raconter de la merde et rigoler, surtout avec 2 litres de 8.6 dans le ventre et un marroco dans la bouche.

Certains de mes amis les plus proches se sont bien rendus compte que je suis passé par quelques étapes de merde, mais ils avaient pas grands chose à y faire, en parler un peu à ma grande soeur, mais à ces proches et à ma soeur j'arrivais toujours à répliquer quelque chose "ouais nan mais la j'ai fait le con mais bon je me connais, je fais attention quand même, t'sé que chui renseigné" et surtout "ouais nan mais j'ai eu des bonnes notes à la fac" ou "ouais nan mais j'ai arreté la fac mais je vais retourner à l'école bientôt". Bref, vous avez compris la chanson.

Ca fait maintenant 7 ans que je suis inscrit ici (... Oldschool), je vous laisse deviner mon âge, je suis déjà passé par pas mal d'étapes un peu sordides, tout en gardant les idées claires quand même, en ayant des anciens à qui parler quand je voyais que c'était pas ça.. J'en retire du bon, à part les parties sur la drogue, il y à quand même beaucoup d'échange sur ce forum, j'ai été amené à réfléchir sur pas mal de choses, j'ai réussi à ne pas foutre le nez dans les pires merdouilles (a part la coke, une fois au chalet), rencontré des gens que j'apprécie réellement, avec qui j'échange souvent. Niveau culturel aussi, pas mal de musique, films, documentaires sont partagés ici.
Si j'étais pas venu sur psychonaut j'aurais pris de la drogue quand même, ca c'est un fait, elle est partout, j'aurais néanmoins peu être pas connu les RC, ou pas aussi tôt, et il y aussi un point, venir ici tous les jours créer et entretient un craving, c'est certain, et banalise complètement certains noms qui m'auraient étés étrangers pendant longtemps.

Donc, du bon bien sur, du mauvais, la banalisation des produits, l'impression de gérer puisqu'on est renseignés bien plus que beaucoup de consommateurs qui écoutent les dealers comme s'ils étaient des messies.

Je peint le tableau comme un truc vachement négatif mais en même temps j'ai grave rigolé avec tous mes potes pendant toutes ces années, eu le temps de réflechir sur ce que je voulais vraiment faire, avoir mes principes, j'ai envie de dire, la drogue n'a jamais été ma seule source d'ennuis. Mais quand même les jeunes, pensez à votre avenir, allez à l'école, gardez de l'argent de côté pour partir en vacances (putain si j'avais mis chaque billet de 20e dans une tirelire plutot quand des barettes et autres grammes j'en aurais passé du temps au soleil...), essayez d'éviter de faire partie de ces gens qui ont pour sujet de conversation principal la drogue par pitié. Evitez au maximum de consommer seuls, votre temps personnel vaut mieux que ca. Espacez vraiment vos prises, vous avez tout votre temps pour voir des fractales et faire des calins à des inconnus, sérieusement si vous lisez ca et que vous êtes jeunes, vous êtes pas arrivés à vos 30 ans. Faites du sport, mangez bien (plutôt que d'acheter du shit qui laisse un goût immonde dans la bouche à des dealers qui en ont rien à foutre de vendre de la merde), etc...

C'est bidon dit comme ca mais si j'avais fait tout çà plutôt qu'etre un vieux mec démotivé qui passe sa frustration dans la drogue, je serais pas passé par certains épisodes de merde (interim, salaire minimum, être SDF (ok j'ai été SDF une nuit dans ma vie lol)) et j'en passe.

J'ai vu quand même pas mal de gens passer ici en venant pour se renseigner sur les champignons ou la MD finir le nez dans les RC stims, noids, dissos, passer par la case HP (je l'ai fraulée de peu), ou ... Ouais j'ai pas besoin d'en parler ca fait assez chier comme ca vous savez de quoi je parle.

Donc voila... Du bon, du moins bon, à vous d'en tirer le meilleur, la RDR c'est toujours pareil "faites ce que je dis pas ce que je fais" et "tu peux le faire, renseigne toi pour éviter les pièges" encore faut y vouloir les éviter. Mais essayez toujours de voir à long terme, plus loin que le prochain spliff, la prochaine trace. Arrêter de confronter votre consommation à celle des autres, si on regarde bien, il y a plein de gens "pires que moi" en terme de conso, mais pourtant il y aussi des gens "pire que moi" qui ont en outre réussi à gérer leur vie en parrallèle... Tirez le bon de tout ca, on est la pour se renseigner, et tirer le bon des états de conscience (en grande partie le but de psychonaut), dans un but purement experimental/hédoniste, bien sur qu'il peut y avoir du bon, le tout étant de garder les pieds sur terre et de rester loin des abus.

Take care
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
A chaque épisode noir, me reviennent ces pensées, même si c'est pas directement lié, car dans un contexte complètement à part, je me rappelle du risque encouru et m’inquiète pour ceux qui me semblent ne pas en prendre complètement conscience, ici on joue a un jeu dangereux, ne croyez pas que c'est la fête du slip et plus le temps passe moins ça l'est.
D'ailleurs en avoir conscience ne met jamais à l'abri....la plupart des funestes exemples le prouvent.


C'était juste un remontage de topic, pour éviter qu'il ne sombre dans les méandres du forum, il est un peu casse couille, j'en conviens, mais il est bon de ne pas oublier à mon avis.

Edit; l'asso à jusqu'aujourd'hui survécu, tant bien que mal et contrairement à ce que j'ai pu croire au moment ou j'ai ouvert le topic.
 
Y

Yeaushit

Invité
J'avais lu ton post initial Mister-O mais pas toutes les réponses qui y ont été ajoutées par la suite.

Je n'aurai rien a redire puisque je me suis énormément reconnu dans tes propos.

Par contre le moment de la conversation ou ça a parlé de kévinou/noobs/kids m'a doucement fait rigoler, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des pertes qu'ont subit les forums Psychoactif et Psychonaut étaient des utilisateurs expérimentés, pas des primo-consommateurs.

Je suis conscient qu'il y a une majorité silencieuse de lecteurs non inscrits, et cela biaise surement notre idée du ratio consommation/accidents.
Mais j'ai tendance a penser que plus on en sait plus on se crois protégé, et c'est souvent la qu'on merde. (ce n'est que mon avis)

Je me rappelle qu'on se foutait de ma gueule et qu'on me trouvait défaitiste (le "on" c'était souvent les adorateurs de TR) quand je disais aux nouveaux arrivants "Bienvenue tu as ouvert la boite de Pandore"

Bref.... Prenez tous soin de vous et pensez a vos proches, ce seront eux qui souffriront en cas de pépin.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
T'as tout à fait raison, ce sont souvent les vieux couvreurs qui tombent du toit, tout ceux qui bossent la haut connaissent cet adage.

Ceci dit faut quand même le dire (et redire) à tout le monde et surtout aux apprentis qui peuvent encore choisir de devenir fleuristes.
 
Y

Yeaushit

Invité
Fleuriste, botaniste ou maraîcher peut importe.... ;)
[video=youtube;-iUrAovxdlQ]

Comme tu dis on joue a un jeu dangereux ici. (pour te citer)

Et mon constat est que moi non plus je n'aurais jamais commandé de drogues avec plein de noms bizarres composés de chiffres et de lettres si je n'avais jamais foutu les pieds ici.
Paradoxalement c'est surement ce forum qui m'a évité de trop merder. (bon j'ai fait quelques recherches aussi)

Mais la réalité a rattrapé et dépassé nos expériences, et les RC's se démocratisent de plus en plus.
Quand je vois mon neveu(18ans) et qu'il me raconte ce qu'il consomme en teuf (ben oui je suis le tonton ouvert d'esprit^^), les NPS sont présentes a tous les niveaux.

J'espère que l'asso que tu as rejoins ne tombera pas a l'eau :p
Car la RDR c'est pas juste donner des conseils de dosages ou de ROA, c'est aussi aider les gens a prendre conscience et a ne pas se voiler la face.
Et dans ce domaine tu te demmerdes plutôt bien je pense....^^
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Comme tu dis on joue a un jeu dangereux ici. (pour te citer)

Et mon constat est que moi non plus je n'aurais jamais commandé de drogues avec plein de noms bizarres composés de chiffres et de lettres si je n'avais jamais foutu les pieds ici.
Paradoxalement c'est surement ce forum qui m'a évité de trop merder. (bon j'ai fait quelques recherches aussi)

Mais la réalité a rattrapé et dépassé nos expériences, et les RC's se démocratisent de plus en plus.

Même si je suis le premier à souligner la dangerosité des RC's (cf: décès récents avec la MXP ou avec les cannabinoïdes synthétiques), il me semble que les membres de Psychonaut disparus (paix à leurs âmes) ces derniers mois/ ou actuellement dans un état critique, le sont à cause...des "bon vieux" opioïdes légaux ou illégaux, non ? (méthadone impliquée dans 2 cas si je ne me trompe pas)


EDIT:

Je rajoute un lien vers une recherche sur les forums d'usagers qui va dans le sens d'Orange --> https://forumsetdrogues.files.wordp...ms-dans-les-trajectoires-de-consommations.pdf
 
Y

Yeaushit

Invité
Exact Jhi-dou.
J'ai mentionné Psychoactif aussi, et j'ai mis Psychonaut dans ma citation pour ne pas stigmatiser un fofo.
Et les décès due aux consos sont plus nombreuses chez eux.

Mais peut être est ce due a un manque de communication.
Le mec qui stim 4X par semaine il ne s'exprime pas ici, sinon il se fait basher.

Comme je l'ai dit notre regard sur les accidents est biaisé par la majorité silencieuse de lecteurs qui consomme sans s'exprimer sur le fofo et dont on n'entends rien de leurs disparitions.(si disparitions il y a)

Bref ça ne change rien au message originel, "c'est pas la fête du slip" quoi^^

Et même si les malheurs que tu soulignes sont dues a des absorptions de produits légaux et non des NPS, ça n'en reste pas moins la même chose dans le fond.
Mais j'admets tu peux jouer sur la forme.... Les "Psychonauts" n'ont pas de soucis avec les RC^^

EDIT ma dernière phrase est sarcastique hein!
C'est pas une attaque perso^^
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Et les décès due aux consos sont plus nombreuses chez eux.

Tu peux en dire plus ? (j'étais au courant de la disparition de Gofix qui effectivement consommait de la 3-MMC à des doses énormes, mais la cause exacte de son décès n'a pas été révélée il me semble..)

CaptainBarnacle a dit:
Comme je l'ai dit notre regard sur les accidents est biaisé par la majorité silencieuse de lecteurs qui consomme sans s'exprimer sur le fofo et dont on n'entends rien de leurs disparitions.(si disparitions il y a)

Ouais c'est fort probable qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg !

CaptainBarnacle a dit:
Mais j'admets tu peux jouer sur la forme....Les "Psychonauts" n'ont pas de soucis avec les RC^^

Ah, si je pensais ça je ne viendrais pas poster régulièrement de "petites alertes" sur le sujet... ;)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
psychotrique a dit:
Tu sais Ornicar, j'en ai rien à battre qu'un type de 15 ans passe par là et se mange la gueule avec un prod, donc l'efficacité de mon post -> :toimonster:

J'en ai de même rien à secouer que la drogue soit un danger pour beaucoup, ni même qu'elle en conduise certains à la tombe ou en HP.

Mouaif, t'es un peu vénère là quand même tu trouves pas ? Tavu j'ai retrouvé l'adresse du site récemment.
 
Y

Yeaushit

Invité
Jhi-dou a dit:
Ah, si je pensais ça je ne viendrais pas poster régulièrement de "petites alertes" sur le sujet... ;)
Je me doute bien, je te l'ai dis c'était un sarcasme. :p

Et tu as raison concernant nos malheureuses disparitions (pour les deux forums), la majorité est due aux opiacés/opioides.

Mais dans accidents j'entendais aussi les non-mortels.
Et on ne peut pas dire le contraire sur P.A y'a pas mal de gens qui ont des déboires avec certaines molécules. (en particulier les cathinones et les cannabinoids)

Ca rejoins ce que je disais sur le manque de liberté d'expression sur certains produits de psychonaut.
Je ne pense pas que les mecs merdent plus sur un forum que sur l'autre, simplement que la bas ils peuvent plus se permettre d'en parler.

Mais bon c'est H.S la, et je conseille a tous lecteurs de lire et relire le post initial au début du topic.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
les témoignages préventifs c'est de la littérature gratuite qui parle à ceux qui l'ont rédigée... Il faudrait des preuves pour la finition idéale d'un texte pareil.
On voit dans les thread une science dosée au millipoil pour l'alchimie de la perche. Très pro. Avec ces capacités de la méthode dont font preuve certains pourquoi ne pas stipuler scientifiquement l'intervention des substances au niveau physiologique... Comparer en termes élitistes les compositions d'une cellule humaine avant et après l'incidence ? Décrire le ciblage des différentes substances (une telle cible tels organes, telle autre va plutôt ailleurs, etc...) . Par ex pour moi le lsd qui n'intoxique pas c'est une erreur de notion. Je crois qu'elle cible le cerveau ou certains éléments du cerveau. D'autres drogues intoxiquent de façon plus étendue... C'est ce ciblage du lsd qui donne l'argument fréquemment entendu de la tolérance psychologique (en substitution à la dépendance physiologique). Seulement voila, je n'ai que mon témoignage pour étayer cela. Un peu comme un poivrot dont le commissaire hésite à acréditer la déposition (alors que celui-là a tout vu et qu'il connait les faits et les acteurs).
je ne condamne pas la drogue à 100/100 mais je crois qu'elle est mal exploitée alors qu'elle pourrait avoir un usage intéressant dans ce monde de plus en plus petit qui ne laisse que l'espace intérieur à l'exploration... A part cela certains caractères devraient s'affranchir de leur étroitesse d'esprit en fumant un bon pétard sans devenir accro pour autant, mais cela leur ferait du bien... un peu comme un bizutage pour mûrir les puceaux mais en plus mental.
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Salut les psychows

Un an sans fréquenter ce forum (raison : code perdu et appréhension). Je voulais profiter de ce topic pour parler d'une sale partie de mon expérience psychédélique : l'hopital psy.

Mon historique psyché, résumé ici http://www.psychonaut.com/trip-reports-fr/50510-sommaire-des-trip-reports.html#post858383, pourrait donner des indices sur ce qui s'est passé. Ca a commencé en février dernier. Entre insomnies, dépressions et conso de shit assez importante, j'ai fini par basculer. Diagnostic : bouffées délirantes aïgues. Symptomes : paranoïa extrême, une impression d'une réalité faussée tel un décor. Noyé dans les théories de complot et l'impression d'être une cible d'organisations secrètes, j'ai fini par faire 2 mois d'hopital avant de me retrouver dans un centre de jour. Plusieurs mois pour sortir de cette vision ésotérique et déviée de la réalité.

Je n'avais jamais fait de bad-trip, ce qui me rendait excessivement confiant dans ce que je pouvais encaisser. Et voilà que je découvre la folie. Tout ça pour dire que j'ai déconné grave et que ça pourrait arriver à n'importe qui. Donc voilà, je tourne aux neuroleptiques désormais.

Pourrais-je un jour retenter les prods ? Je l'ignore, mais au vu de ce qui m'est arrivé, y a de quoi être dégouté ...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Rares sont ceux qui ne finissent pas dégoutés d'une consommation excessive. Bon courage à toi, j'espère que ça roule maintenant.

Tu comptes te débarrasser des neuroleptiques petit à petit ?
 
Haut