Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ne veut-elle pas de moi ? Que vous apporte-t-elle ?

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
legrandoudini?
Parmi nous...c'est trop rare.

DSL pour le HS.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Whouahh merci pour toutes vos réponses :shock:

Ok, il s'agirait alors, plus ou moins, d'une bête à dompter, par la patience et l'expérience.
Je vais retenter dans de bien meilleures conditions, et passer à la 5x. (mais pas ce soir car la c'est put@in de gastro carabinée je peux rien avaler, saloperie d'estomac).

A vous lire, il y a une sorte de "mysticisme" autour de cette plante, qui est en effet ce qui m'attire, autant que le côté hallucinogène. Il faut avoir une âme d'explorateur et pas mal de patience apparemment.

Guigz pour le H.S. je t'en voudrai pas, hein :wink:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
duckyduck a dit:
La Salvia est connue pour avoir une tolérance inverse, plus t'en prends, plus c'est fort
C'est plutot, que t'apprend à la connaitre, à la cerner, et que tu accèdes du coup plus facilement à un, disons reve.

Ça dépends de l'interprétation, neurologiquement parlé c'est une tolérance inverse, si on en viens du côté un peu plus mystique on peut interpréter ça comme le fait de devoir être accepté par la plante avant de pouvoir partir loin avec elle.

Au début je prenais la Salvia en tentant la méditation, un espace tamisé avec le silence ou de la musique douce, sans jamais avoir de résultats vraiment probant, alors je me suis plus calé sur l'interprétation tolérance inverse, et j'ai coulé douille sur douille en regardant "C'est arrivé près de chez vous" jusqu'à ce que je prenne une bonne claque.

Ensuite j'ai recommencé la musique douce et l'ambiance tamisée, plus besoins de la méditation vu que je partais loin directement.

Et il est clair Atlantis que la Salvia a quelque chose de mystique, c'est une plante avec une personnalité forte, et qu'il faut vraiment respecter si tu ne veux pas qu'elle te fasse découvrir l'enfer.
Après ça dépends aussi de l'intention que tu donne avant de prendre ta douille, si tu y vas pour t'amuser et passer un bon moment avec elle ça iras, tu passeras un bon moment dans la Xième dimension.
Si tu y vas avec l'envie d'apprendre de ce monde et dans un but plus spirituel, là elle t'emmènera vers un chemin bien plus ardu, un truc de warrior.

Perso j'y vais toujours avec l'intention de passer un bon moment avec Sally et rien de plus, parfois elle me pousse un peu vers des chemins plus dur, mais je ne les prends pas, pas encore envie d'apprendre les connaissances que cette dame peut m'apporter, mais surement dans quelques années au moment où j'aurais déjà bien fouillé le monde des dissociatifs classiques (^_^)


HS: la synergie DXM/Salvia est monstrueusement puissante, à ne pas faire sauf si vous connaissez plutôt bien ces deux mondes, et prendre la Salvia en joins car la douille sera bien trop forte.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Pour ce qui est de cette tolérance inverse, il vaut mieux couler une ou deux douilles de feuilles séchées pendant une durée indéterminée jusqu'à ce qu'on soit accepté par la plante que de passer aux extraits quand on a essayé deux fois et que ça fais rien donc ?
 
D

Deleted

Invité
ben le principe pharmaco voudrait que :

tu shoot douille sur douille pendant une période T , à partir de laquelle une douille te fasse de l' effet , un effet "acceptable"

ensuite cela veut dire que tu as suffisamment de récepteurs disponibles pour assimiler une dose "potent" , bref une dose suffisante pour le "trip" ,
alors,
là oui tu peux taper dans les extraits X?? selon ton masochisme pour avoir des effets .

commencer par des extraits c'est :

___(matériellement) -----------------------du gaspillage ,

___(pharmacologiquement)---------------- inutile

___("mystiquement " enfin jme comprend)----------- un manque de respect
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Dr_Oogie a dit:
___(matériellement) -----------------------du gaspillage ,

___(pharmacologiquement)---------------- inutile

___("mystiquement " enfin jme comprend)----------- un manque de respect
Je plussoie pour les extraits, ça denature la plante. Je conseille toujours aux gens qui veulent essayer pour la premiere fois de prendre des feuilles simples.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Les extraits j'ai vraiment l'impression que c'est de l'opération marketing pour les impatients. Alors que ce qu'Oogie explique avec les récepteurs, je l'ai croisé pleins de fois et ça me semble plausible. Il "faudrait" (je sais pas, je suis pas assez aguerrit pour le jurer) juste le temps que la salvinorine A stimule des récepteurs qui n'apparaissent que lorsque tu la fumes (au lieu des récepteurs kappa qu'elle stimule exclusivement au début).

En plus je suis pas très "chimique" moi. A part le LSD, je préfère le naturel. Je trouve que c'est une forme de respect et d'humilité que d'accepter la plante tel qu'elle se présente à moi plutôt que d'aller trifouiller dans les molécules.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bein les extraits peuvent servir aux impatients, ainsi qu'à ceux qui désirent faire augmenter plus rapidement leurs tolérance inverse en tapant un peu moins de douilles.

Après on peut en prendre ou non, c'est celons ces propres croyances :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Martkoz a dit:
En plus je suis pas très "chimique" moi. A part le LSD, je préfère le naturel. Je trouve que c'est une forme de respect et d'humilité que d'accepter la plante tel qu'elle se présente à moi plutôt que d'aller trifouiller dans les molécules.

Tu sais ce que tu appel "le naturel" n'est qu'en fait que de la chimie?
Les tryptamines par exemple, que tu te tape une session aya ou un mélange dmt+IMAO synthétisé à partir de précurseurs chimique, eux mêmes issus de sources naturelles (ou extraite) c'est plus ou moins la même chose?

Bon après je comprend les notions de respect de la plante, de mode de conso traditionnel, d'autant plus que cela apporte une dimension supplémentaire au trip. (structurante, mais je ne suis pas un expert en entheo)

Fumé de la salvia ce n'est pas respecter "la plante" et le mythe qu'il l'entoure....au contraire.

Je ne te provoque pas, là, mais je voulais juste être sûr que tu étais au courant que de la salvorineA extraite est la même que celle dans la salvia? Bon si j'te provoque un peu mais gentiment.

La forme de respect et d'humilité envers la plante dont tu parles est présente grâce au mythe qui l'entoure, à la tradition chamanique. Non?
Donc on le fait a fond dans ces cas là, et on la chique...Avec tout le tintamarre chamanique (que je respecte) et là tu sera en adéquations avec ton discours? Qu'en pense tu?

Enfin, ce n'est que mon humble avis de type qui n'y connait que dalle en culture chamanique.
 
D

Deleted

Invité
ouais faut pas chiquer le 2ce c' est le mal

et poutrer des racines d' Eboga ça fait mal , mais c' est le bien parce que c' est naturel .

J'ai juste ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais la même les gens qui me disent qu'ils préfèrent le naturel je leur demande s'ils considèrent la ciguë plus safe que du doliprane...
 
D

Deleted

Invité
bah la 2-propylpireridine c'est bon contre le mal de vivre hein !
100118113541445111.gif
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Guigz a dit:
Tu sais ce que tu appel "le naturel" n'est qu'en fait que de la chimie?
Sir, yes, sir !
Guigz a dit:
Bon après je comprend les notions de respect de la plante, de mode de conso traditionnel, d'autant plus que cela apporte une dimension supplémentaire au trip. (structurante, mais je ne suis pas un expert en entheo)
Ben voilà, tu le dis toi même :)
Guigz a dit:
La forme de respect et d'humilité envers la plante dont tu parles est présente grâce au mythe qui l'entoure, à la tradition chamanique. Non?
Merde je savais que tu me la sortirais c'te phrase :D Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le fait est que ça dépend ce que tu veux faire... Puisque la chique procure des effets différents de la combustion, on peut préférer l'un ou l'autre.
Guigz a dit:
Donc on le fait a fond dans ces cas là, et on la chique...Avec tout le tintamarre chamanique (que je respecte) et là tu sera en adéquations avec ton discours? Qu'en pense tu?
Parfaitement ! Mais ce que j'entendais par naturel c'est utiliser les feuilles, directement (fumées ou chiquées). Et puis j'aime trouver ma manière de respecter la plante, maintenant, ce n'est que mon avis. De toute façon je n'ai encore jamais essayé la salvia donc !
Guigz a dit:
Bon si j'te provoque un peu mais gentiment.
Pas de soucis, je suis ici pour apprendre !
Dr_Oogie a dit:
ouais faut pas chiquer le 2ce c' est le mal et poutrer des racines d' Eboga ça fait mal , mais c' est le bien parce que c' est naturel . J'ai juste ?
Faut pas pousser Oogie, j'irais pas jusque là ! Chacun fait comme il le sens hein ! C'est une notion personnelle de choisir la manière avec laquelle tu vas respecter le produit... je trouve... non ?!
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Dans un interview d'une chamane Mazatèque (dont je n'arrive plus à mettre la main dessus), elle apprenais que la Salvia était consommée par les occidentaux fumée ou en douille et elle était totalement outrée par ce mode de consommation qui est celons leurs croyances un total irrespect envers la plante qu'ils n'oserait jamais se permettre.

Je pense que Guigz devait faire allusion à cet interview.

Mais bon, autre culture autres mœurs...
 

UnderDrugs

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
116
Selon moi, la meilleur façon de respecter les traditions dites " chamaniques " ou d'appartenance Mazatèque est d'abord de ne pas essayer de les imiter car de toutes les façons, ce serait en vain.
Nous n'appartenons pas (il me semble :D ) à ces coutumes ou traditions. Néanmoins, ces plantes nous sont accessibles : à nous d'en avoir un usage à peu près intelligent, sans pour autant se focaliser sur les rites anciens.
M'enfin, c'que j'en dis quoi :) .
 
G

Guest

Invité
Je crois que tu viens de faire pleurer tous les new-ageux du forum.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Je crois que ce serait se prendre la tête pour rien de savoir si on doit consommer tel substance de tel manière. Chacun trouve la manière qui lui convient et tout va bien ! Perso j'ai mes rites et coutumes et je les respect autant que ceux des autres.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
D'accord,heuuu...pas d'accord.
Non mais vous avez,heuuu...raison.
RAh ces jeunes !
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
Ouais je chique ma Dame , et même si on ne peut plus fanatique et renseigné sur le sujet , m' en bas la race de saabat, du voodoo , et autres delires (passionnants tention) ,
Je la cultive , etudie, choisis, et consomme avec graaaannd O mucho respect ,

peu importe que je la chique ,
ou que j' en fasse une infu avec du sang de vierge de 18 ans et de la racine de houblon ,
ou en onguent de bave de batracien+sperme de chameau unijambiste .

en effet le plus debile serait d' essayer de mimer les sorcier d'outre tombe .

(à ce sujet putain parfois en faisant des recherches esoteriques, ou sur les solanacées, pentacles, je tombes sur de ces blogs oO

si on fait : "dis moi les sites que tu as visité je te dirais qui tu es"

je suis :
"gothique botaniste mathématicien
anthropologue suicidaire boutonneux

ethnologue sataniste anarchiste punk ,

militaire chasseur ,
membre des hells angels, et des clubs sadomazo ,

ainsi que de ecologiste
socialo communiste juvénile
profanateur de tombes

obsédé des tortures moyen-ageuses
catholique creationiste et nazi darwiniste
un soupçon polytoxicomane-pharmacologue
et un poil dérangé du cerveau ."


j' oubliais ,
"Zoophile souffrant d'une affection pour les félins a poils courts de moins de 45kg "

Bref les gothiques satanistes boutonneux arrêtez de taguer vos blogs de ..... de jeunes avec des termes techniques quoi zut à la fin !
 
Haut