Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

N2o

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Salut les psychos,

On me propose d'essayer le protoxyde d'azote, "facile à se procurer, effets hallucinogènes sympas, sans danger etc.."
Mais j'en suis pas si sur, franchement j'y connais rien la dessus alors j'aimerais avoir votre avis.
Avez vous déjà vu ou entendu parler de répercutions? Et aussi en quoi est ce un dissociatif?
Et puis sinon ce que vous en pensez en général quoi!
Peace:weed:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Psykadict a dit:
Salut les psychos,

On me propose d'essayer le protoxyde d'azote, "facile à se procurer, effets hallucinogènes sympas, sans danger etc.."
Mais j'en suis pas si sur, franchement j'y connais rien la dessus alors j'aimerais avoir votre avis.
Avez vous déjà vu ou entendu parler de répercutions? Et aussi en quoi est ce un dissociatif?
Et puis sinon ce que vous en pensez en général quoi!
Peace:weed:

Oulah ! Le protoxyde d'azote ? La drogue ultime anti-rdr
Non franchement mec sa te détruit les neurones un truc de fou !

Sa s'inspire je crois non ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Quelques topics en parlent, je connais surtout celui que j'avais fait (lol), mais il y en a d'autres il me semble.

Edit:
Krix a dit:
Oulah ! Le protoxyde d'azote ? La drogue ultime anti-rdr
Non franchement mec sa te détruit les neurones un truc de fou !

Euh, si t'aurais des preuves, ce serait pas de trop.
Ca peut évoquer ce sentiment pendant les effets je suis d'accord, ce côté "euphorie pour la défonce", mais de la à dire que ce serait plus neurotoxique que la MDMA par exemple... ce serait plutôt l'inverse.
Je pense que les gens qui pensent ça se basent sur des à priori du fait que beaucoup de jeunes de 14 ans se défoncent à coup de N2O, une drogue facile à se procurer.
Mais faut peut-être pas la mettre au même rang que l'essence ou la colle, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'elle est tolérée sur le forum.

Après bien-sûr, je ne serais pas de mauvaise foi, il en ressort surtout une consommation récréative, l'effet dissociatif étant plutôt limité, difficile de trouver ça transcendant ou psychonautique.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Bah c'est marrant comme truc mais assez limité. En combo avec d'autre prod apparemment c'est intéressant, je m'avance pas sur le terrain j'ai jamais essayé!
On dit que c'est un dissociatif parce que ça te coupe plus ou moins de ton environnement pendant un court laps de temps. C'est fortement hilarant, les sons extérieur bouclent dans ta tête, tout semble résonner comme dans du métal et la b=vue est partiellement brouillée.
Les risque encourus pendant la prise en elle même sont minimes mais existent. Tu peux être amené à manquer d'oxygène en inhalant des ballons plusieurs fois de suite..
Une utilisation fréquente peut induire une carence en vitamine B12, une irritation pulmonaire... Fin bref c'est pas forcément tout propre comme gaz.. A essayer quoi. 8)
 
3

3333333

Invité
Pour sa toxicité go wikipédia mais il faut garder en tête qu'il est utilisé en médecine pour des anesthésie à des doses donc bien supérieur aux dosages récréatif.

On le classe comme disso a cause de ses effets et non de sa pharmaco un peu comme la salvia.

Ce que je pense c'est que c'est sympa au début, du genre un peu comme une première cuite, l'euphorie peu être très puissante. Après d'un point de vue psychonautique c'est assez limité, c'est court et assez superficiel comme effet surtout dès qu'on a compris le "truc". Pas mal d'usagers s'en servent en combo lors d'une prise de disso/psyché pour potentialiser les effets.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Sans vouloir me vanter, je donnais un descriptif plutôt détaillé des effets dans le topic que j'ai mis en lien dans mon précédent post :mrgreen:

Comme le disent les posts précédents le N2O est utilisé par certains pour potentialiser les effets de psychédéliques ou dissociatifs, je me rappelle surtout d'un TR d'Ubik présentant une prise de kétamine suivie une prise de N2O par-dessus, on peut y voir clairement un brusque et violent basculement d'effets...
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est pas neurotoxique. Il faut pas aspirer le gaz directement, mais le "mélanger" avec de l'air dans un contenant. Comme dit précédemment, carence en vitamine B12 si trop utilisé souvent. Ne pas confondre avec l'air sec. Neuronal, te branle pas trop. Aurevoir.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Alors bon dire que la toxicité est nul faut pas exagerer
"Administré au long court, le protoxyde d'azote induit une altération des gaines de myéline, d'où un risque d'atteinte du système nerveux central et des nerfs périphériques: polyneuropathie sensitivo-motrice avec atteinte des cordons postérieurs et latéraux de la moelle par démyélinisation des fibres longues. Ces atteintes neurologiques apparaissent principalement chez les toxicomanes au protoxyde d'azote [99] [100]."

"Le niveau d'homocystéinémie plasmatique est un bon marqueur en cas de suspicion de toxicomanie au protoxyde d'azote alors que la vitamine B12 peut être peu diminuée. Un traitement par cobalamine peut reverser les effets neurologiques chez ces patients [104]."
( merci acidbuzz pour ces infos )

Comme vous avez bien lu il y a un risque d'addiction psychologique non négligeable avec ce produit. Ca m'es arrivé de me tapper 800g de proto sur quelque jours, tant que j'en avais enfait, donc faire gaffe a pas avoir trop de stock a la maison.

Gaffe aussi au manque d'oxygene, comme disais para mélanger le gaz avec de l oxygene ou bien prendre des bouffée d'air entre les inhalations c'est pas du luxe et en plus ca pete plus comme ca.

Sinon c'est vrai que tout seul ca a un interet tres limité du a la durée trop courte du trip, mais en combo c'est toujours interessant. En descente aussi je trouve que ca adoucis le bazar.

Aussi quand on enchaine les caps y'as une espece d'huile qui se dépose sur les ballons et je pense que ca doit pas etre yop.

Faire gaffe aussi au mec pas scrupuleux qui vendent des mélange N2O/CO ( a verifier mais un pote m'as dit avoir lu un article la dessus)

avot'service
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je parlais d'un usage limité. Pardon, tu m'as bien mis une volée là, ça m'apprendra... *retourne faire le con sur IRC*
 
D

Deleted-1

Invité
C'est quoi IRC ?

Pour info sur le protoxyde d'azote, éviter de faire les malins à aspirer l'air si la bouteille n'est pas à l'endroit, sinon ça gèle comme de l'azote ! En gros le gaz ne doit pas se réchauffer au contact de l'air, et je sais que si le gaz dans la bombonne est liquide, c'est qu'il est trèèèèès froid =)
Un pote a test sur son doigt, il a eu une bonne grosse cloque, j'imagine même pas avoir ça sur la langue ou la gencive !!!
 
D

DasFrog

Invité
Laura Zerty a dit:
Pour info sur le protoxyde d'azote, éviter de faire les malins à aspirer l'air si la bouteille n'est pas à l'endroit, sinon ça gèle comme de l'azote ! En gros le gaz ne doit pas se réchauffer au contact de l'air, et je sais que si le gaz dans la bombonne est liquide, c'est qu'il est trèèèèès froid =)
Un pote a test sur son doigt, il a eu une bonne grosse cloque, j'imagine même pas avoir ça sur la langue ou la gencive !!!

Je ne sais pas sous quelle forme viennent les bouteilles de proto mais si elles sont sous pression c'est normal que ça gèle, même si c'est sous forme gazeux. En se dilatant le gaz consomme beaucoup d'énergie et "gèle" ce qui se trouve autour. J'avais vu ça avec des bouteilles de plongée (sous-marine) que j'avais "vidées" et de la glace s'était formée autour de l'endroit où le gaz sort.
Du coup c'est surement conseillé de passer par une étape intermédiaire pour équilibrer la température :) . Genre un ballon. Dans lequel on peut mettre en plus de l'air auparavant pour ne pas faire 100% proto.
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai en y réfléchissant c'est mieux arf, j'ai fais une seule soirée au proto où on a déglingué la teille, j'ai eu la lèvre supérieure "brulée" pendant une semaine, en gros elle était toute lisse et ça faisait une sensation chelou quand je passais ma langue dessus...mais bon, comparé au souvenir de chanter/gueuler "joyeux anniversaire" complètement bourré avec une voix super grave, ça va =)
 
D

DasFrog

Invité
Hehe, tout a un prix !

Mais je pense que la bouteille cash c'est pas une très bonne idée. Et puis les poumons ne sont pas très élastiques, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient une mauvaise manip' et un gros coup de pression (littéralement).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
D'après ce que j'ai lu, utilisé sans gros abus, c'est parfaitement sans danger. Seul c'est très très limité mais en combo avec un psychédélique (déjà testé avec un empathogène, c'était nul), ça envoie du lourd. Attention par contre à ce qu'il soit pur. Par exemple dans les bouteilles d'air sec il est mélangé à des additifs pas glop alors que dans les petites cartouches pour bouteille à chantilly il est pur.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais donc m’autoriser à essayer en faisant bien attention aux ingrédients de la bouteille de gaz. Et pour ce qui est de potentialiser avec un combo, je ne vois toujours pas trop l’intérêt, si sa dure que quelques minutes, pour aider en descente par exemple.
Enfin je jugerais par moi même, je ne me fais pas d'illusions car sa n'a pas l'air très psychédélique finalement. :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'intérêt en combo avec un psyché ? Ben les effets du N2O sont vachement plus puissants. Ça te relève les visuels de manière violente, pareil pour l'effet dissociatif qui peut carrément surprendre, l'euphorie et le coup de boost aussi, la modification des perceptions sonores... Mais oui c'est très éphémère. Pour ça que tout seul je trouve ça tout simplement nul.

En combo c'est plaisant au point de donner envie d'enchaîner les cartouches sans la moindre retenue. Comme dit Ouro, éviter d'avoir un stock énorme à portée.
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
Meme a lui tout seul je pense que le N2O impose un quelque chose. Bien que la durée soit très court.
De ce que j'ai lu le seul dangé est une carence en B12 qui peut mener a plus controler le bas de sont corp -> hopital avec injection quotidienne de B12.
Un autre danger tout simple est aussi celui de tomber. C'est a toujours faire assis et en respirant bien juste avant et après a cause du manque d'oxygène.
Le corp assimile le N2O Comme de l'oxygène et donc on ressent pas ce manque d'air: la respiration accelère pas.

Un dose moyenne serait de 6 cans je dirais.
Pour les aventuriers que ça interresse, on peut monter jusqu'a 20cans sans problèmes, et c'est vachement drole de regarder le mec dans cet état ^^ .
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pour info :

Le N2O tout seul ne procure pas de "voyage", mais des effets physiques bien marqués. Il en ressort un côté lointain de tout, avec brouillage des espace spatio-temporels pendant quelques minutes. Les sons paraissent plus graves qu'à l'habitude.

Son utilisation en "combo" avec des substances psychédéliques reste le mieux pour cette substance.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Daccord daccord. Mais alors avec qu'elles substances les effets sont ils le mieux potentialiser? :mrgreen:
 
Haut