Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXE] Questions interaction/ contre-indication

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Bonsoir, étant intéressé par une première prise de Mxe, je voudrais savoir s'il existe des interactions avec cette dernière.

Je pensais faire un mix avec du sulfate de morphine (en plug), pour adoucir le trip au cas où il serait trop violent, mais comme je sais que ces deux substances ont des vertus anesthésiantes, peut être il existerait une contre indication.

De plus je voulais savoir comment était (si elle existe) la descente de la mxe, et s'il existait des "compléments alimentaires" ou médicaments (du genre benzo) pour calmer les effets désagréables voire limiter la toxicité (je ne sais pas comment fonctionne les antagonistes de la NMDA, ni quels sont leurs dangers etc)

Bien cordialement, Jordan.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Si tu veux t'éviter un trip trop violent ca serais pas plus intélligent d'y allez molo sur la mxe plutot que de vouloir tapper un combo avec un opi, surtout pour ton premier trip.
Le combo opioide/ dissociatif ca se potentialise.
 
C

Chandly

Invité
+1

La plupart des antagonistes des récepteurs NMDA ( dont la MXE ) interagissent directement avec les opioïdes lors d'une co-administration ( style morphine-MXE ) de ces deux types de produits.

C'est donc plutôt déconseillé de s'aventurer à tenter des combos dans le genre surtout pour une première.

Ensuite concernant la prise d'un benzo, c'est conseillé uniquement en prévention d'un bad trip si l'utilisateur sent que ça tourne mal ou bien pour calmer une lourde descente et faciliter pourquoi pas le repos voir l'endormissement.
En aucun cas tu ne préviendras les risques de toxicité avec l'administration de benzos.

En revanche tu peux utiliser des antioxydants, des minéraux et des vitamines accompagné d'une bonne hydratation ( avant/pendant/après pour tous ) ne sont jamais de trop lorsqu'il y a prise de psychotropes ( cela dit il ne faut pas voir ça comme remèdes miracles, rien ne remplace le bon repos ).
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Je vais donc éviter la morphine, je ne pensais pas qu'elle accentuait la dissociation, mais seulement l'anesthésie. Merci de vos réponses.
 
C

Chandly

Invité
L'interaction entre ces deux types de produits va au delà de la simple potentialisation telle qu'on la voit d'odrinaire ( accentuation/diminution ), on touche aussi à la tolérance notamment.
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
En gros faut que je fasse comme ci ces deux prods étaient les mêmes, si j'ai bien compris. Et y'a t'il un risque avec 10mg de mxe en sniff et 20mg de morphine en plug. J’appréhende assez ma première expérience avec ce genre de psychotropes, j'ai peur de ne pas supporter la dissociation de la mxe qui serait trop violente ou désagréable et pas assez "euphorisante" comme le serait la morphine, c'est pour ça que je préfère découvrir les effets petit à petit et accompagné d'une valeur sure.

Sinon avec la MDMA y'a un danger ? Je sais qu'avec le DXM c'est formellement interdit, mais avec le DXM tout est formellement interdit, et comme c'est ma seule référence des dissos...
 
C

Chandly

Invité
En gros faut que je fasse comme ci ces deux prods étaient les mêmes, si j'ai bien compris


Non non il ne s'agit pas de ça, faut juste comprendre que l'interaction entre un antagoniste des récepteurs NDMA et un opioïde ne se limite pas à de la simple potentialisation d'effets. Les mécanismes neuropharmacologiques de ce type d'interaction vont au delà de ça ( mais c'est pas le sujet ici ).


Autrement bien que les doses que tu présentes ne semble pas prêter à un danger éventuel en cas de combinaisons, je pense sincèrement que ton approche n'est pas la bonne et que tu pars sur de mauvaises bases avant même d'avoir tenter l’expérience.

Penser au bad ( du moins tel que tu décris la chose ça y ressemble ) et se focaliser sur une anxiété avant de prendre un dissociatif c'est le truc parfait pour justement rendre l’expérience foireuse.
C'est pas en prenant 20mg de morphine que ça arrangera les choses.

Après je suis pas un expert en dissos donc peut-être que d'autres seront plus à même de te répondre que moi, mais objectivement je pense que tu n'es pas spécialement sur la bonne pente pour le coup.
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Oui c'est bien ça, je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces antagonistes des récepteurs de la NDMA neurobiologiquement parlant.

C'est vrai que je pense au bad, mais pas trop psychologique (ou du moins pas prioritairement), plus au niveau du bodyload et à l'inconfort physique. Comme je l'ai dis précédemment, ma seule expérience avec les dissos c'est le DXM, et je me rappelle qu'entre caca, vomis et autres maux gastriques, c'était plutôt l'horreur !
C'est pour cela que je me suis dit qu'au cas où le trip serait trop désagréable physiquement, je pourrais réorienter le truc grâce aux effets "bien être" de la morphine, qui mettent un peu dans un état d'esprit "j'suis trop bien, j'm'en balek de tout".

Mais il n'y a pas de danger psycho sur le long terme en cas de bad au dissos ? (contrairement aux psychés)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Pour les dangers psycho, j'en sais rien, par contre pour le bodyload je peux te dire que sur les deux fois où j'ai testé, je n'ai eu AUCUN inconfort physique. Un léger mal de crâne le lendemain et c'est tout. Ouais, deux fois c'est pas des masses, mais avec quasi tous les psychés d'habitude je jongle physiquement, donc bon...

Et plutôt que de vouloir adoucir le trip avec une autre substance, pourquoi est-ce que tu ne prends pas une faible dose de MXE pour voir si tu le supportes et augmenter petit à petit ? C'est ce que j'ai fait les deux fois: une trace à temps 0, une autre à T+1h/1h30, une autre à T+2h30/3h. T'as le temps de voir venir, et si tu appréhendes vraiment tu fais des mini traces à chaque fois. Forcément ce ne sera pas un trip de ouf, mais au moins tu ne feras pas de bad à cause de ton angoisse.

S'il y a bien UN truc que j'ai retenu de mes deux essais, c'est que pour que moi je passe un bon trip sous MXE, il faut que je me sente en sécurité. Donc je me renseigne au max avant, je prévois dès le départ la dose que je vais prendre, je me prépare une bonne playlist pas trop stressante, je prépare même mes traces, ... à partir du moment où un truc ne me met pas en confiance, c'est là que ça devient angoissant.
Ah, et accessoirement j'ai trouvé que la MXE reste assez "gérable": tant que je ne voulais pas partir loin, je pouvais garder le contrôle et "rester présente dans la réalité". à priori, ça n'est pas le cas de la ké par exemple. Donc forcément ça n'évite pas le bad, mais disons que si tu y vas mollo tu ne devrais pas vivre quelque chose de traumatisant.
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Vu que, d'après ce que tu décris, ça m'a l'air quand même assez anxiogène comme prod, je vais comme tu dis, y aller à tâtons sur le dosage et éviter les mélanges pour une première.
En faite, je pense que je n'arriverai pas à comprendre les effets de ce genre de prod sans en avoir essayé (car pour moi anesthésique = morphine-like = grosso modo grosse sédation ou euphorie donc comment peut on arriver à s'angoisser ?) mais dans l'ensemble ça m'a l'air de mériter d'être vécu.
Merci beaucoup pour vos réponses !
 
J

Ji-doo

Invité
Et j'ai pas vu si ça a été dis, mais évite le cannabis avec la MXE (plus de confusion, etc).
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ah ouais, ça c'est clair ! Même en descente, du genre "oh allez, un petit joint pour m'aider à dormir". Les deux fois moi ça a relancé le truc pas mal fort, et de façon hyper confuse comme dit jhdoux... Moi j'ai bien aimé, mais si tu appréhendes autant éviter !

Pour ce qui est du "potentiel anxiogène" de la MXE, ça vient peut-être de moi aussi hein. J'ai tendance à vite stresser, faudrait voir si ça ne vient que de moi ou pas. Mais c'est vrai que là j'ai trouvé ça impressionnant comme j'ai pu me mettre à flipper pendant une demi heure après avoir pris ma troisième trace juste à cause d'un détail o.o
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Ouais mais bon c'était aussi la *troisième* trace comme tu dis... Et avec la MDMA ? J'crois que y'a une interaction avec la ké ? Donc avec la mxe aussi normalement... En fait, on peut pas trop la mixer avec grand chose cette mixie !
 
Haut