Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mxe et anti dépresseur

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
Bonjour je voudrais savoir si il y avait une interaction entre la mxe et un IRS le zoloft en l’occurrence, la mdma ne me procure aucun effet par exemple.
Mercii
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Je ne sais pas si c'est dangereux de combiner les deux, mais je me demandais, vu qu'apparemment la kétamine a peut être un réel potentiel contre la dépression (ce qui n'est pas ENCORE avéré) et que la methox est un analogue de celle-ci, serait-il possible que la methox ait également un potentiel contre la dépression chronique, vu qu'elle fait aussi partie des inhibiteurs des récepteurs NMDA ?

Je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble logique, à moins qu'il n'y ait aucune logique à en retirer dans tout ce charabia :rolleyes:
 

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
Je me pose cette question car je sait que la methox touche à la sérotonine comme la mdma hors quand une personne est sous traitement d'antidépresseurs la mdma est contrecarré par les effets de l’antidépresseur, si j'ai bien compris la mdma relâche de la sérotonine et l'AD empêche justement se relâchement par les synapses.

Bref si j'achète de la methox est ce que je vais perdre mes deniers ou en avoir pour mon argent ? :lol:
 
J

Ji-doo

Invité
Paupiette a dit:
je voudrais savoir si il y avait une interaction entre la mxe et un IRS le zoloft

La MXE agit sur la sérotonine et la sertraline aussi...après, difficile de savoir précisément.
MAIS, la prudence s'impose tout de même, car la sertraline a été associée à des syndrome serotoninegiques (le plus souvent en associations):

Sertraline, however, has the potential to cause Serotonin Syndrome, a fairly uncommon adverse effect of SSRIs,
in which the neurons of the body become overloaded with serotonin.

http://cbm.msoe.edu/includes/pdf/crest/posters/2012CUWSP/03sertraline.pdf


wombat a dit:
je me demandais, vu qu'apparemment la kétamine a peut être un réel potentiel contre la dépression (ce qui n'est pas ENCORE avéré) et que la methox est un analogue de celle-ci, serait-il possible que la methox ait également un potentiel contre la dépression chronique, vu qu'elle fait aussi partie des inhibiteurs des récepteurs NMDA ?

C'est une hypothèse à étudier.. ;)
Sur plusieurs forums anglophones, cet aspect est souvent rapporté et cette étude va dans ce sens:
Methoxetamine: from drug of abuse to rapid-ac... [Med Hypotheses. 2012] - PubMed - NCBI

Methoxetamine is a dissociative anaesthetic showing pharmacodynamic similarities with its analogue ketamine, a medication with demonstrated rapid-acting antidepressant effects. Like ketamine and other arylcyclohexylamine compounds, methoxetamine is thought to be both a noncompetitive NMDA receptor antagonist and a dopamine reuptake inhibitor. Furthermore, it acts as an agonist at dopamine D2, serotonin 5HT2, muscarinic cholinergic, sigma-1, opioid mu and k receptors. The hypothesis is that methoxetamine can produce rapid antidepressant effects in patients with resistant and non-resistant unipolar and bipolar depression.

Après, il faut garder en tête que l'utilisation de la kétamine dans la dépression se fait à petites doses et en quelques prises (pas sur le long terme) ! Et que cet usage est encore en cours d’évaluation ...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai déjà eu un effet AD bien prononcé avec la méthox, enfin n'ayant jamais pris d'AD je dirai plutôt un basculement de l'humeur. Effet à court terme ceci dit.
 
J

Ji-doo

Invité
Sur Drugs-forum, il y a cette discussion sur le sujet:
Health - methoxetamine and ssri?? - Drugs Forum

Un gars rapporte que depuis qu'il est sous sertraline, la MXE (à dosages élevés certes) lui donne des black-out / pertes de mémoires (alors que ça lui faisais jamais avec juste la methoxétamine).

Bluestar a dit:
Be very, very careful, sir.

I was taking MXE regularly (at least once per week) and started taking 50 mg of sertraline. I stopped MXE for two weeks when I started sertraline in order to let the SSRI get a foothold in my system, so to speak. Then I started taking MXE again (at high doses 100-150 mg) and I experienced memory blackouts.

Blackouts.

As in, 1.5 hours into the trip I knew what was going on and then boom, I did not form any memories over the next 1-2 hours. After three hours of intially taking a dose, I came back to reality, having totally forgotten what I had done or felt that night. The day after I could remember a snapshot of brushing my teeth and exchanging a few words with someone, but that is it. The executive function of the brain basically broke down, I had no recollection of the decisions I made. Luckily I didn't do anything offensive or dangerous to myself or others. People the next day basically told me I just looked "out of it" and I bumped into a few things and went to bed to sleep it off.

I experienced a handful of these blackouts, so please be careful. It's possible that you can safely use a low dose of MXE 20-50 mg with sertraline but you should either have a trip-sitter or keep yourself in a safe environment where you won't have people around (i.e. your room at night behind closed doors). If you blackout, you will have little to no ability to hide the fact that you have taken drugs. You will just act bizarrely.

I never experienced blackouts like this when I took MXE and was not on sertraline.

 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sans traitement, j'avais noté une nette amélioration des symptômes de dépression saisonnière l'année dernière après une assez grosse - genre 60mg - prise unique de MXE par voie orale (pendant environ 2 semaines, peut-être trois ; par contre il y a peut-être un effet de rebond ensuite, j'ai du mal à savoir en l'absence de double aveugle). Je peux pas retenter cette année vu que je suis sous millepertuis. A mon avis y'a un double effet antidépresseur atypique ketamine-like et l'effet ISRS qui ont des durées d'action différente (le ké-like semblait à la fois plus long et plus rapide à s'initialiser, d'après les études qui avaient été menées...).

Je sais pas ce que peut donner une interaction ké/antidep. Si c'est ké/ISRS, vu que la MXE a visiblement ces deux types d'actions, ça pourrait ne pas poser problème. Pour MXE/antidep, ça m'a tout l'air d'être une assez mauvaise idée, et la citatin de Jhi-dou va dans ce sens.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
C'est intéréssant à savoir, vous êtes les premiers qui m'affirment avoir perçu un côté pansement aux syndromes dépressifs avec cette molécule. Avec quelques essais à la méthox je n'ai jamais pu retrouver cet état de rebondissement dans mon humeur que j'avais avec les prises de kéta, que ce soit à court terme ou non. Et je suis étonnée de voir que ça a directement fonctionné pour certain, en une seule et unique prise, hum. Peut être que vous mettez ça sur le compte de la petite méthox, mais qu'en fait, vous avez été maître de ce réhaussement d'humeur, sans le savoir. Merci pour le lien Jhidou, même si ça manque sacrément d'étude concernant ce sujet, c'est dommage.

Je me doute bien qu'une consommation excessive de kétamine ou de méthox n'apportera aucune aide psychologique, (ou alors un mirage de bien être sur un moment T), pourtant même en ayant eu un usage important de kéta (quotidiennement) je n'ai pas senti excessivement d'"abus". Toute fois, une nette amélioration de mon état psychologique à très court terme. Pas la peine d'évoquer le craving psychologique bien présent bien sur... Bon après je pense que la coke a beaucoup joué sur ce manque, vu qu'on mélangeait beaucoup pendant cette période. Attention, je ne dis pas que la ké ne rend pas dépendant, au contraire ! Et puis à trop prendre de disso, on n'a plus forcément conscience du temps réel parfois... Un peu décalé dans une autre dimension, ouille.


Sinon Paupiette, j'ai une copine qui est sous IRSS et qui n'a jamais eu aucun désagrément avec ce mélange, mais je ferais quand même gaffe, j'ai vu sur d'autres forums qu'ils parlaient de syndrome séroto et cie. Par contre, pour commencer, elle montait crescendo niveau dosage. Enfin bon, fais attention à toi et écoute la voix de la sagesse au fond de toi ^^
 
Haut