Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mousse blanche

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Alors alors!

Ayant prévu de récolter mon premier flush d'équatoriens aujourd'hui, je me questionnais sur la présence de mousse blanche relativement épaisse sur une bonne partie des pieds des champignons. Sur tous en fait.

Ca ressemble à du mycelium, et je pense que ça en est. Cependant, j'aimerais quand même deux ou trois avis afin de me certifier qu'il n'y a pas de problème.

Voici:



Bon c'est flou, ceci dit on voit plutôt bien ce dont je parle, c'est le principal.
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
On a récemment récolté sur une Grow Box de Mc Kennaïï avec un pote et on avait cette même mousse blanche au pied des champis. ça l'a fait pour les 5 flushs. On était un peu inquiets aussi mais ya eu aucun souci.
Aucune nausée, aucun mal de bide. Donc je pense que tes équatoriens sont parfaitement sains.

Have a good trip! :D
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Comme j'ai lu sur un forum quand moi aussi je flippais: "pas de soucis c'est juste le mycelium qui court, qui court, qui court... mais qui ne veut pas d'enfant!"
:)
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
En fait, je crois que c'est ce qu'on appelle des "big asses", ça viendrait d'une humidité un poil trop importante. Mais bon, ça n'empêche en rien leur consommation.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ok ok, merci pour vos réponses!

"s'en va récolter"
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Up.

Premier flush

=============>




Bon je trouve ça un peu maigrelet, mais c'est une première pour les growbox. J'suis pas franchement convaincu, mais j'aimerais quand même aller au bout du truc et enchaîner quelques flush.

Donc, j'ai été surpris. En enlevant les plus gros champignons, j'ai remarqué une dizaine de micro champis plus ou moins étouffés sous les gros. C'est le deuxième flush? J'les enlève et j'attends les suivants, ou je les laisse tranquillou grandir?

Sinon, malgré mes précautions, en enlevant le scotch de couleur pour vérifier les contours et les éventuelles traces de conta, j'ai capté un bon nombre de champis coincés dans le pain, surtout en dessous. Irrécupérable?

Pour l'instant, j'ai remis la box dans le sac, j'ai touché à rien. Des conseils pour préparer la suite du mieux possible? J'ai lu deux trois trucs, mais apprentés à la méthode casing, donc j'sais pas si c'est viable pour la box. A savoir remuer la surface du pain avec une fourchette, et redunk.

En attente de vos réponses ^-^
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais ça semble assez petit comme récolte. Peut-être un manque de chaleur ? Le mieux pour les petits champis qui commencent à pinner, c'est de les enlever pour re-commencer tout à zéro. Du moins, c'est ce que je fais mais yen a certains qui préfèrent faire une sorte de flush unique en arrosant régulièrement le pain, sans reprendre depuis le départ.

T'es certain que ton scotch de couleur ne laisse pas passer la lumière ? Je te conseille plutôt l'aluminium. Les champis qui poussent en dessous sont assez dangereux car au fil du temps, ils peuvent être la cause de contas. Moi, généralement, j'enlève carrément le pain de la boîte et je retire un par un les champis avec une pince.

Donc le mieux pour préparer le prochain flush :

-gratter la surface du pain avec une cuillère (Si t'es maniaque -et tu sembles l'être avec tes gants de promptologue :)- fout ta cuillère dans l'eau bouillante ), genre 5mm.

-refoutre de l'eau tiède dans ta boîte et la laisser 24H.

-recommencer ton flush avec une température plus élevée (Tu sais à combien tu étais ?) et une humidité plus faible.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yep nono.

Merci pour toutes ces réponses. Ben techniquement, ui ce scotch est assez opaque, mais si alu il faut alu il y aura.

Pour la température, j'ai un pe udéconné au début, je pensais que 20 suffirait pendant la colo, ce qui n'est bien sur pas le cas. Pedant la fruitaison, j'les ai mantenu à 25, chauffage inside avec l'aimable accord de ma copine qui règle l'éléctricité ^-^

Donc dans l'ordre:

-Je retire les champis du dessous

-J'enlève les petits champis qui pointent leur nez

-Je gratte le dessus du pain

-Je met de l'eau dans la box pendant 24h

-Je refout le sac au chaud dans la piaule

Pour l'humidité, j'ai aucun moyen de vérifier. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai usé de la méthode qui consiste à foutre une tasse d'eau dans le fond du sac. Jamais eu besoin d'humidifer avec ça.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Bon, ben ça devrait rouler alors ^^ Bonne chance :)

EDIT : Ce qui est cool aussi- et c'est ptete pour ça que l'humidité était haute- c'est d'aérer 1h/jour ton sac.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Up.

Alors, la première récolte est sèche. Malgré mes soins, j'ai pas réussi à éviter l'apparition du bleu (oui même si c'est bon signe et que ça veut dire psilocybine, j'aime les perfects).

En outre, une bonne partie des pieds est noir. Pas bleu, ni bleu foncé, mais noir. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, et est-ce normal?

Photos (floues) à l'appui:





Sinon tupperware fridge pour la conservation ça suffit? La flemme de congeler, et y'a plus de place dans le freezer t'façon.
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
Le noir aux pieds de tes champotes c'est peut-être des spores, pour en être sûr regarde si ça te noicis les doigts quand tu le touches, sinon je ne vois pas ce que ça peut être.
Conservation au frige ça passe mais je ne les ai jamais laissé plus d'un mois, quelqu'un avec plus d'expérience en saura sans doute plus :roll: .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sur la photo je vois qu'ils sont l'un au dessus de l'autre.Si ils ont été séché comme ça,c'est pas bon et c'est pour ça que c'est noir par endroit (ça peut se transformer en pourriture).
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Nan t'inquiète ils ont séché bien aligné, pas entassé. La c'était pour la pesée ^-^

Sur du papier journal, pas moyen que ça soit de l'encre j'espère?

Merci pour les débuts de réponses ^-^je vérifie si ça tâche les doigts

EDIT: nan ça tâche keud. Pas d'odeur particulière en dehors de celle caractéristique des cubensis secs.
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
Xon a dit:
Sur du papier journal, pas moyen que ça soit de l'encre j'espère?

C'est pas une super idée le papier journal, le papier est absorbant et l'encre est nocive je crois. :? Je sais pas trop si tu pourras les consommer, essaie d'abord une toute petite dose histoire de voir.
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
j'les trouves très jolis tes champi !
pour une petite box, ils sont bien gros, et c'est l'essentiel non ?
tu as pesé combien, étaient ils bien secs ? je pense que c'est le + important pour la conservation longue durée (+ d'1 mois). avec le 35° en journée qu'il a fait ces dernieres semaines, les miens (equat de chez shay') etaient bien secs en 4j, dans le noir ventilé (placard semi ouvert), sur des mouchoirs 100% cellulose. les bonbons collent au papier donc faut les retourner 2-3 fois par jour ou mangr du mouchoir
j'avais merdé au 1er dunking de ma box donc mes récoltes sont maigrichonnes : 5-6 gros champis chaque flush (4g sec environ). Après le 2e flush j'ai placé le pain dans un bol, pour que les champis du bord se développent. et, ça marche :)
pour l'encre de papier journal, j'pense pas que ce soit toxic, j'ai déjà mangé du papier journal ^^` il me semble qu'on utilise des encres 'naturelles' de nos jours, mmmmh ?
Une autre excellente méthode de les conserver : une fois bien secs, tu fourre tout ce joli monde dans un pot de miel artisanal-local (j'insiste, manger local, boire local, fumer local....)
régalez vous !
 
G

Guest

Invité
Pour moi les papiers absorbants sont très mauvais. Ils sont capables d'absorber une partie des fluides et des alcaloïdes des champis.

Je les faisais sécher sur des intercalaires plastifiés. Du plastique plat et rigide, à l'air libre. En 2 semaines ils étaient sec au possible mais je les laissais souvent 1 mois complet. Jamais eu aucun souci, ça marchait parfaitement.
La face des champis en contact avec le plastoc était parfois brillante ou caramélisée, cristallisée. Jus qui avait séché non absorbé par le support.

Dans du cello séparés par parts, j'en ai conservé 2 ans sans qu'ils ne changent d'un poil. (psilocybes semilanceatas)
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Moi pour le séchage , j utilise du fil et une aiguille, je les piques sur la tige , le chapeau en bas, et ensuite tu étend ton fil dans un endroit a l abri de la lumière, et de l humidité , genre un placard.

Sinon pour les psylo "locaux" une fois bien sec, je les mets dans des bocaux de confitures ( vide), et je les garde plus d' un an comme sa.
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
ouuuuh diiidon !
merci pour ces bonnes idées !
Quant, ça caramélise tu dis :shock:
ya bon ça donne trop envie !
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
regoR a dit:
j'ai déjà mangé du papier journal ^^`
Héé ouais les temps se font difficile. ='(

Haha Et franchement Xon tu devrais être content,j'ai eu la même récolte que toi avec une box 1200cc³ :) beau boulot quand même :D
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Up. Bon j'en suis donc à mon deuxieme flush d'équato, et ça se passe moins bien que pour le premier, avec pourtant plus de précaution et plus de rigueur température humidité.

Alors voilà. J'ai du récolter trois gros champis qui avaient poussés très vite. Jusque la pas de soucis, y'a tout plein de ptit à côté. Cependant, depuis une semaine, j'ai l'impression que ça ne pousse pas. Par exemple, de nombreux champis n'ont pas pris 1 cm, alors que le pied fait un peu "boule" et devient de plus en plus bleu.

D'autres champis, un peu plus grands, ont pris un aspect bizarre: Ils sont totallement recouverts de mousse blanche, presque côtonneuse, limite grise. J'les voit un peu comme atrophiés, le chapeau vire au rose, fin bref c'est bizarre.

J'vous link deux trois photos:



Donc voilà un exemple de champis atrophiés, les deux du middle.



La, petite vue d'ensemble. On constate bien qu'il y a plusieurs petits champis normaux d'aspects, et le reste empétré dans la mousse. Ca n'a pas évolué depuis plusieurs jours, en dehors de la mousse qui se renforce quotidiennement.



Dernière vue d'ensemble: On voit bien en bas à droite le genre de champis en mode pied gonflé, assez bleuit, mais qui n'a pas grandit d'un poil. Le champi qui à l'air assez gros n'a lui non plus pas poussé d'un cm depuis x jours.

Voilà voilà, vos avis, vos solutions, sont les bienvenues. Ca me gaverait un peu, cette récolte avait clairement l'air bien partie pour être fructueuse.
 
Haut