Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon séjour à Saint Anne

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Et oui, j'avais été prévenu, j'ai continué, ben sa devait arrivé !
Alors voilà, j'ai consommé tout un tas de substance pendant un peu plus de 2 ans.Ce mois de mai c'était désoxypipradol tout les jours, puis la derniere semaine du prazepam pour empecher les nuits blanches.Avec les effets de l'amphet ( le desoxy) ils m'en fallait de plus grosse dose de benzo pour dormir.Du coup sur 5 jours j'ai pris 180mg ( soit 18 comprimés).
J'ai décidé d'arrêter tout, l'arret à été brutal.S'en est suivit une semaine horrible, hallucinations, cauchemars, délire, confusion, mémoire de poisson rouge/aucune concentratio, crampes, spasmes dans tout les muscles y compris faciaux, douleurs musculaires/oseuses, rythme cardiaque à 200 à l'heure, crise de panique ( rythme cardiaque au max, je tombais par terre et je m'évanouissais), vision trouble et "tripé", migraine insupportable, mal être, idée suicidaire tellement que tout ceci etait insupportables.
Apres 5 jours de ces symptomes j'ai été envoyé en urgence à l'hosto.Pour ce qui est des prises de sang c'était un challenge pour les infirmiere, mes veines était en béton suite à ma consommation excessives de l'amphet (malgré ces 5 jours de sobriété), donc douleurs x10.
J'ai ensuite eu des perfusion pour la douleurs, puis j'ai été transféré en HP.

Bon, ba je vais pas vous raconter en détail mon séjour mais outre les fous ( à la fois badant mais marrant par moments) j'ai pu rencontrer des gens qui était là pour addictologie/alcoolisme et qui m'on beaucoup aidé.Sa m'a permis de me remettre en questions, de faire le point sur ma consommation irresponsable, et des risques que j'encourais à chaque fois.Sans compter les consultations quotidienne avec les psychanalyste du centre.

J'ai finalement décidé d'arrêter Définitivement la "drogue" même les joints, TOUT !.
C'est finit tout ça pour moi, même si ça m'a pas empecher d'avoir eu de bons souvenirs aussi bien dans le trips lui même qu'en teufs, et aussi psychonaut avec qui j'ai pu parler et rencontrer des gens très sympas.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et sans vouloir jouer les donneurs de leçon (parceque en plus je suis vraiment pas un exemple surtout pour mon jeune age) : prenez soin de vous surtout, allez y doucement niveau prods, et gros bisoux tout le monde.
Merci pour ces moments, mercis pour vos conseils, merci pour ces mise en garde, ces avertissement, vous avez fait ce que vous avez pu, mais c'est finalement mon séjour à st anne qui a marqué le coup au fer rouge !

Ciao les gars ;)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Une très sage décision l'ami, dommage qu'il aura fallu en arrivé là pour déclencher le déclic, mais je dirais chacun sa route, chacun ses expériences ... on ne maîtrise pas tout. Le principal c'est ta prise de conscience.

En tout cas ton passage sur le forum n'est pas passé inaperçu et tu nous a fait passer de bons moments.

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Et oui, j'avais été prévenu, j'ai continué, ben sa devait arrivé !

Sans déconner ?

Bon courage Kepz (d'ici 1 an tu reviendras, on ne tire pas un trait sur la drogue :twisted:^^) je te souhaite une vie longue et prospère, pleine d'amour, de paix et tout le baratin de hippie...

Adios amigo !!! :yawinkle:
 
G

Guest

Invité
Toute ma compassion est pour toi Kepz(et pour les mauvais moments que tu as du passer)et tout mon respect pour ta décision et ta détermination.....
Tchuss MONSIEUR KEPZ :heart:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Na na na na, au péril de perdre des points de réput !

Ton "Définitivement" est trop voyant, donc : "Ne jamais dire jamais" ...

Tu nous a inconsciemment montré ta faiblesse paradoxalement de rechuter et crois moi c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ...

PRUDENCE JEUNE GARNEMENT
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En tous cas on peut dire que t'as fait les choses à fond.

Bonne vibe pour la suite =)
 
J

Ji-doo

Invité
Kepz,
C'est clair que dans l'immédiat, c'est la plus sage décision.
Mais comme c'est suggéré, tu verra que s'abstenir de tout, et toute une vie (surtout à ton âge, et quand on a déjà goûté pas mal de choses :yawinkle:) c'est pas gagné...
Et c'est pas forcément valable pour tout le monde d'ailleurs (l'abstinence totale).Mais pour certains, c'est la meilleur voie en effet.
Alors si c'est ce qu'il te faut (et ça, toi seul le sait), bonne route et prends soin de toi !
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
:pai: grivois:pai:

tu as je pense, d'un coté raison, mais d'un autre tord.

faire un break ou un arrêt sera plus facile en ne venant plus ici, la question est :

Sont ce des adieux pour s'aider a arrêter ou un arrêt qui provoque des adieux? Est ce une envie ou un fait?

Le temps ne nous le dira peut être pas à nous mais le dira surement à Kepz.....

En tout cas je te souhaite bon courage Kepz et espéré que tu ira mieux bientôt, aussi bien dans ta tête que dans ton corps. Essaye de te retrouver, et de retrouver les sensations simples de la vie, elle est belle, mais il suffit de la regarder du bon oeil.....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
nedflanders a dit:
:pai: grivois:pai:

tu as je pense, d'un coté raison, mais d'un autre tord.

faire un break ou un arrêt sera plus facile en ne venant plus ici, la question est :

Sont ce des adieux pour s'aider a arrêter ou un arrêt qui provoque des adieux? Est ce une envie ou un fait?

Le temps ne nous le dira peut être pas à nous mais le dira surement à Kepz.....

En tout cas je te souhaite bon courage Kepz et espéré que tu ira mieux bientôt, aussi bien dans ta tête que dans ton corps. Essaye de te retrouver, et de retrouver les sensations simples de la vie, elle est belle, mais il suffit de la regarder du bon oeil.....


Remplace le terme grivois par homer et tu verra que t'as eu l'illumination !
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Attends que "Bartsimpson" s'inscrive^^ et peut être je t'apellerais "Papa"^^
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Tu es arrivé à tes limites (et c'est Ô mon dieu, tant mieux) peu importe le chemin, et visiblement, d'après ce que j'ai pu lire, t'as expérimenté, hein !
La vie est faite de plein d'autres découvertes, t'imagines pas! T'as de la chance, mon petit gars. Tu vas pouvoir t'y mettre, et vu tes aptitudes, tu vas t'y coller à fond, j'en suis certaine.
Et tu vas apprécier, aussi. Pour peu que tu réfléchisses (un peu, pas trop, pas tout de suite) à ce que tu as vécu pendant ces deux années; tu vas prendre ton pied et tu en sortiras grandi.
Plein de bonnes choses pour la suite, Keptz 8)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Désolé j'bousille ce toipc si sérieux ! Mais je ne peux m’empêcher c'est compulsif (trollagite aigue) de dire MMMMDDDDRRRRRR 'Flander s'pèce de voisin de merde je vais téééééétrangler" (citation d'une série populaire et non du personnage qui a écris ça)
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
grivois a dit:
Désolé j'bousille ce toipc si sérieux ! Mais je ne peux m’empêcher c'est compulsif (trollagite aigue) de dire MMMMDDDDRRRRRR 'Flander s'pèce de voisin de merde je vais téééééétrangler" (citation d'une série populaire et non du personnage qui a écris ça)
Ah, bé c'est pas possib' ça ! Je vais devoir t'infliger une autre série de 2X3 paters, grivois !

EDIT: 3 paters grivois. AH AH AH
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Comme quoi l’excès ne mène jamais à rien.

Bonne continuation.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Gorkha a dit:
Comme quoi l’excès ne mène jamais à rien.

Bonne continuation.
Si. en l'occurrence, à sa prise de conscience de ses abus.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'avoue que cette expérience à du te refroidir pas mal.

Ca me fait penser à un truc au niveau de la drogue. Je pense que les gens qui arrivent à arrêter complètement sont ceux qui ont tellement abusé qu'ils ne pourront jamais en reprendre. Ca me le fait à moindre mesure pour la clope, le joint etc... Quand j'en fumes trop, ca me degoute tellement que j'fais une pause de quelques jours. L'alcool pareil.

Mais ca peut vite revenir au galop...

En tout cas, bon courage à toi en tout cas. On aura essayé de te prévenir sur les méfais de la gueudro. On dira que c'est un mal pour un bien. Si t'as aucune séquelles, c'est cool. On pourra considérer cette expérience comme une fessée que la drogue t'a mis pour tes abus. Privé de dessert mon grand !

Prends soin de toi.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Notre psychonaute Indigo s'en est allé. Bonne route à toi!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Rétablis-toi bien Kepz, j'espère que la drogue ne se pointera plus devant toi tant que tu n'auras pas décidé de retourner vers elle (si ca doit arriver un jour).

Bonne vie.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'ai plusieurs choses à dire vis à vis de ce que tu nous rapportes.

Voilà, d'un côté je suis soulagée de voir que tu as pris conscience que tu ne pouvais continuer sur le même chemin. Et aussi que nous avons réellement voulu te prévenir des conséquences de tes actes.

D'un autre côté, je suis sceptique, quant à ta décision d'arrêter "définitivement" de consommer des substances psychotropes. Pas mal d'entre nous ici ont déjà eu ce genre de propos, et concrètement, ça vaux ce que ça vaux. C'est à dire finalement peu de choses. Je te souhaite vraiment de réussir, et de ne pas être tenté trop rapidement. Pour ça pense bien que tu as des proches pour te soutenir, et surtout, ceux qui sont en dehors de cet univers de drogue. Profites en peut être pour faire le point, qui sont tes amis? Les vrais, ceux qui sont prêts à faire des efforts pour ne pas t'influencer dans ta décision d'arrêter. Rien de tout ça ne sera facile, tout ou presque est à revoir, mais pense à prendre soin de toi. La santé, on n'en a qu'une. La vie aussi.

Dernièrement, je suis franchement peinée de voir le rôle que nous avons eu, que le forum a eu dans tes consommations. Malgré le fait que tu aies disposé de tout un tas d'informations, que tu aies été mis en garde à chaque question que tu posais, tu as franchi le pas à chaque fois. Et à chaque fois tu es venu nous rapporter les dégats. Concrètement par ici, on a juste été spectateurs de ta chute, et même en faisant de notre mieux (chacun à sa manière) pour t'empêcher de tomber encore et encore, nous n'avons eu aucun pouvoir.
Honnêtement, ton cas me pose beaucoup de questions. Qu'est ce qu'on fait ici?
Est ce qu'on prémache les informations afin de rassurer des personnes fragiles qui n'auraient peut être pas consommé avant de savoir ce qu'ils voulaient?
Est ce que ce forum a eu un quelconque impact positif sur toi? J'ai envie de dire non.

Maintenant, je suis persuadée comme d'autres l'ont dit, que t'éloigner d'ici pendant un moment serait la meilleure solution. J'ai pensé à te bannir la dernière fois que tu es venu posé une question, mais j'ai voulu te faire confiance, et à ceux qui croyait en toi aussi. Ce soir je te bannis pour un mois, et je te demande sincèrement de ne pas recréer de compte.
Prend ce temps pour te recentrer sur les choses importantes, les choses qui font de toi un type heureux et en bonne santé !

C'est à peu près tout ce que je voulais te dire. Je laisse le thread ouvert afin que chacun puisse te notifier de bons sentiments. (ou de mauvais)
En espérant que tu comprendra ma démarche, et que si tu décides de revenir au bout du mois tu nous reviennes en meilleur état, et avec de bonnes nouvelles.
 
Haut