Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon expérience du LSD

Tripatouille

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2013
Messages
8
Bonjour tout le monde.Je vais raconter ici du mieux que je peux l'expérience que j'ai faite du LSD. Certains passages ne seront que des suites d'hallucination quand d'autres seront plus approfondis.
Avant tout, il faut que je décrive l'achat même du trip en question.
C'était en 2003 au festival du Larzac, on cherchait des taz, sans en trouver, et je tombe sur un type qui me propose des trips. Il me dit que se sont des "planètes", et par le plus grand des hasards je les avaient goutté la semaine d'avant sans être convaincu. Je lui dis donc "non merci" et là il appel sa copine dans le camion et lui demande d'amener sa réserve personnelle. Et il me tend un trip unicolore, tout fin et sans prédécoupage. N'y croyant pas trop mais n'ayant pas grand chose à perdre je décide de le prendre.


Par la plus grande des sagesses je ne le gobe pas sur place, j'attendrai une semaine afin d'être dans de meilleurs conditions. HEUREUSEMENT!!!!


Donc me voilà dans la maison des parents de ma meilleure amie, qui se trouve tout en haut d'une colline, perdu dans la forêt, sans aucun voisin, par une belle soirée du mois d'août 2003. J'était accompagné de six amis et les parents n'étaient pas là pendant encore une semaine. Par contre ce soir là, je fus le seul à prendre quelque chose. Et, détail important, le ciel était complètement découvert et la lune était pleine.


Je pris donc le trip entre 20h et 21h dans l'optique qu'il n'allait rien me faire ou très peu.
Je fait 1m70 pour 62kg et n'ai aucune idée du dosage. Je peu juste vous dire que la montée; et j'insiste sur le terme "montée", à durée 10h. C'est à dire que j'était plus haut à 7h qu'à 6, qu'à 9h qu'à 8, anisi de suite...




LE TRIP :


Donc environ 35-40 minutes après la prise je commençais à me sentir très euphorique, je parlait vraiment bien, j'était dans le moove mais je ne m'en rendait pas compte, c'est mon amie qui me fit la remarque. Je lui répondis que non, qu'elle se faisait des idées.
Ce n'est que 10 ou 15 minutes plus tard en allant pisser que je remarquai la lune qui avait un halo lumineux qui prenait la moitié du ciel.
J'appelais de ce pas un pote pour qu'il voit ça aussi et ce n'est que quand il me dis qu'il ne voyait rien que je pris conscience que c'était une hallucination.
Je me dis "cool" et je repartis auprès des gens.
Le temps passe et petit à petit je commençais à voir dans le coin extérieur de mes yeux de la lumière, comme si quelqu'un venait avec une lampe de poche.
En discutant, je me rendis compte que je voyais des petits points lumineux, blanc et bleu, qui faisaient des courses ultra rapide assez archaïque avant de disparaître.
Un peu après, les étoiles faisaient des fils dans le ciel, les couleurs s'intensifiaient de plus en plus...
J'était très étonné que les autres ne voient pas tout ça. Cela me paraissait totalement absurde que je sois le seul à voir ça. Même si je savait pourquoi.
J'essayais de décrire ces visions mais cela me parût impossible tellement les mots on peu de valeur devant des choses si belles.


Peu après je me mis à voir tout en couleur fluo (rouge, violet, jaune, vert, bleu principalement), mais ce n'était pas la couleur des objets qui avait changée, il m'était en fait permis de voir la couleur de l'air qu'il y avait entre mes yeux et les objet (ça peu paraître bizarre mais c'était vraiment ça!).
Après je me mis à voir des motifs gothique bleu et blanc sur toutes les surfaces planes. Le bleu devenant blanc et inversement.
Nous étions sur la terrasse et en regardant dans la maison je vis quatre petits point multicolore commencer à vriller en s'élargissant à l'opposé des autres et plus je regardait, plus cela me semblait d'une beauté inouïe.
Un peu après, en me baladant dans le jardin, tout les arbres n'étaient plus que des kaléidoscopes colorés et en bloquant sur l'un d'eux je vit petit à petit, apparaître un puma qui me regardait fixement mais il était debout sur ses pattes et accoudé à la barrière. Il n'était pas menaçant du tout, bien au contraire.


Plus le temps passait et plus les choses autour de moi s'animaient. Au début je ne voyais des choses que là où je regardais pour ensuite voir plusieurs objets bouger mais à ce moment là, je voyait encore le monde réel.


Les gens et les conversations me semblaient venir d'un autre monde, cela m'indifférait totalement.
J'était subjugué par ce qu'il m'était permis de voir.
Je voyais sur plus de deux mètres les traînées que laissaient les gens dans l'air en se déplaçant.
Un peu plus tard, les objets faisaient des vagues, comme si ils étaient habités et que ces habitants poussaient pour sortir. Les pierres sur les murs de la maison se déplaçaient tel un jeu labyrinthique.


A un moment en allant aux toilettes, les murs des WC coulaient à grosses gouttes (genre 20cm de diamètre/une goutte) dans des teintes jaune, orange et la cuvette moussait et fini par monter et tournoyer à l'intérieur du WC.
En retournant dehors je fit une halte à la cuisine et j'ai "compris" "la vie" en m'ébahissant pendant vingt minutes sur un steack haché cru sur lequel était posé un jaune d'oeuf le tout au milieu d'une assiette. Le piège à mouches tournait, s'allongeait et les mouches semblaient toutes vivantes et me regardaient


De retour sur la terrasse, je voyais la "vrai" personnalité des gens. certains étaient conforté dans ce que je pensais, d'autres m'apparaissaient sous un jour nouveau.
Les étoiles décrivaient des cercles dans le ciel et la lune était de plus en plus brillante. son halo prenait maintenant tout mon champ de vision.
Plus le temps passait et plus je voyais des couleurs de plus en plus fluo, luminescentes et belles.


Là il c'est déjà passé 6 ou 7 heures et tout n'à été que bonheur et beauté et à aucun moment je ne me suis soucié du temps, de l'heure ou quoi que ce soit.
Je n'ai fait que contempler.
Jusqu'à ce que les gens se mettent à partir et que mes deux copines restante décide d'aller se coucher.


D'un coup l'ambiance et devenu oppressante, le silence faisait un bruit monumental. Les choses autour de moi m'agressaient. Il se formait des tourbillons de couleurs, ici et là et ils emportaient le décor avec eux. Puis tout revenait, le tourbillon se déplaçait et recommençait.
La télé étant allumée mais sans le son, je me dis qu'il fallait absolument que je le remette. Mais après une demi heure d'essais, la télécommande dans la main, je décidait d'abandonner et de rejoindre les filles dans leur chambre. Je ne pouvait pas rester tout seul, il me fallait une présence.


Je ne suis monter qu'au premier, 10-15 marches à tout casser, et pourtant l'escalier me parut être une aventure interminable. Inversement le couloir me parut très court voir inexistant.
D'un coup je passais de la lumière au noir et je me rendis compte que même dans l'obscurité je voyais toujours autant de couleurs, de formes, de tourbillons...
Parler pour leur expliquer pourquoi il fallait que je reste avec elles était impossible, j'avait les mots mais il ne sortaient pas dans l'ordre. Je me contentai donc de me coucher parterre entre la fenêtre et leur lit.
Et là je vécu la même scène que dans trainspotting quand Renton fait son overdose, je m'enfonçait littéralement dans le sol et plein de motifs colorés parsemaient les murs de cette "tombe".


A un moment je regardait la moustiquaire de la fenêtre et plein de motifs tribal qui n'arrêtaient pas de changer la parcourait.
Et je regardai la lune. Elle était pile au milieu de la fenêtre, face à moi. Elle était là pour moi, elle m'appartenait En la regardant, je suis "partit" dedans.


Quand je fermais les yeux pour essayer de calmer toutes ces couleurs et tout ça, c'était encore pire. Les tourbillons revenaient mais en beaucoup plus grand nombre et j'entendais des notes au sonorités métalliques qui faisaient des gammes montante suivi des descendante.
A ce moment j'était vraiment dans un autre monde et ça commençait à être dur psychologiquement. Même si je savais que tout cela était du au trip et que ça allait redescendre, je ne pouvais m'empêcher de penser que si je restait dans cet état là, je ne pourrais même plus m'assumer moi même.
Cela faisait 9h et ça montait encore...


A un moment je commençais à discerner loin dans l'horizon de mon champ de vision, des monstres arrivants petit à petit. Je savais que si je ne faisait rien, dans quelques secondes ils allaient être avec moi dans la pièce. Et donc instantanément, sans savoir comment, je les fit disparaître et je retournais à mes tourbillions de couleurs.


Après cela c'est un peu confus, plus rien n'était réel. Je voyais partout des motifs de couleurs, des tourbillons. Je partais dans des vortex en allant super vite et je faisait machine arrière, pour ensuite repartir et ainsi de suite...
Je souhaitais vraiment que cela s'arrête, j'était exténué.
J'essayai de dormir, en vain.
Jusqu'au moment ou s'en m'en rendre compte, je réussi à dormir une demie heure, et là le jour commençait à se lever et les choses ne bougeais plus!!! Je voyais encore tout en couleurs mais le monde était fixe!!! Quel soulagement!!!


La journée du lendemain fut très dur, je revenais littéralement d'un autre monde, j'était fatigué comme jamais.
Je me disait à ce moment là que je n'avait plus de raison de prendre des drogues car j'avais eu la réponse à ma question.
Mais, non, j'ai continué.


Au final je ne retiens de cette expérience que du positif, malgré les trois dernières heures très rudes. J'ai vu les plus belles choses qu'il m'est été donné de voir pendant ce moment et même dix ans après je m'en rappel comme si c'était hier (le résumer que j'ai écris le lendemain aide beaucoup).


Voilà, désolé d'avoir été si long mais je me devait de le raconter dans sa totalité.
En espérant que cela vous ai plus.
Excusez pour les fautes.
A bientôt.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Tripatouille a dit:
En retournant dehors je fit une halte à la cuisine et j'ai "compris" "la vie" en m'ébahissant pendant vingt minutes sur un steack haché cru sur lequel était posé un jaune d'oeuf le tout au milieu d'une assiette.


Très joli mon frère !

Tr intéressant à mon sens, d'ailleurs.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Trop bon Tr tu m'a fais voyager; J'arrives toujours pas à comprendre comment une substance peux nous faire voir et vivre des choses pareilles.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
"Je voyais sur plus de deux mètres les traînées que laissaient les gens dans l'air en se déplaçant."=l'évolution...sisi c'est ça le future :)

"J'était subjugué par ce qu'il m'était permis de voir."
J'ai eu la même sous lsa (en beaucoup moins puissant) ébahis par toutes les fractales qui envahissaient les murs.

Sinon très bon tr, on te lit bien et c'est un bon trip, j'ai kiffe le coup du vortex :D
 

Tripatouille

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2013
Messages
8
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos compliments.
Je retrouve pas mal de passages plus ou moins similaires, au niveau du ressenti et des réflexions pendant et après le trip dans différents TR sur le LSD que j'ai lu.
J'ai très peu parlé du coté mental du mien et pourtant il était là. C'est indéniable! mais il était clairement plus visuel. Quelle claque!
Mais c'est ce que je cherchais. Je m'était conditionné pour çà.
Je ne pense pas qu'il y ai des trip plus visuel que d'autres. Tout dépend du set and setting, qui joue un rôle vraiment énorme dans la manière dont le trip se déroule.
Au plaisir de discuter un peu plus avec vous.
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Tu me donne envie l'amie. super TR simple et efficace on a envie d'y être.
 
Haut