Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon expérience bisarre, tolérance inversée ?

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Bonjour,

Voilà je consomme du cannabis depuis maintenant 3 ans au début c'était 4/5 par semaine, puis 4/5 par jour, l'année dernière j'ai décidé de m'en faire qu'un par semaine. Jusque là tout va bien, sauf que depuis septembre/octobre dernier dès que je fumais je partais mais trop loin alors que tout mes potes étaient juste un petit peu défoncés, depuis ce moment j'avais peur de fumer car j'aime pas partir trop loin donc je suis passé à 1 joint par mois, et hier une petite soirée entre potes j'ai tiré sur 3 joints, normalement je serais partis très loin mais non je me sentais juste bien.
Donc plus je fume au long terme plus je suis défoncé, et moins je fume plus j'apprécie et je suis moins défoncé. Donc le problème c'est que chez moi alors le phénomène d'habitude est inversé : ce qui d'ailleurs est très bizarre.

DOnc est ce que quelqu'un est dans le même cas? ( que je sois pas seul au monde...).

Ps: C'est pas le matos, je fume ma propre beuh depuis 2 ans et c'est la même variété.
Ps2: Je trouve j'ai un peu trop raconté ma vie lol.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
pour moi une fois que je commence à fumer régulièrement, c'est pas les effets qui deviennent plus fort mais les effets secondaires ... (perte d'appétit, parano, démotivation) pour sa que j'en fume plus.
 
G

Guest

Invité
Vu que tu était à une soirée ça arrive très souvent de pas ressentir les même effet qu'une consommation en solo. D'après mon expérience, quand je fumais régulièrement (20/25g par semaine), il est vrai que quand tu marque une pause, la monté de par la suite seras plus violente. En fait précisément, pour ma part quand mon envie de fumer était arrivé à son max alors que j'avais marquer une pause, c'était là ou la défonce était la plus forte, je pense à l'effet "récompense" du produit...

Par contre il est vrai que ça devait faire quoi, 2 mois j'avais rien pris, et la semaine dernière une infusion avec presque 5g de très bonne résine n'a donner qu'une petite défonce. Alors que 3-4 jours plus tard un prod moins bon avec juste 1-2g m'a mis une bonne petite claque.

Donc bon, plusieurs facteurs entre en jeu, état d'esprit, état physique, environnement, etc...

Te prend pas la tête, le thc c'est toujours spéciale, le mieux c'est d'accepter les choses et de s'en tenir là...
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Ouais c'est bizarre, c'est vrai que l'état d'esprit, de fatigue, le setting et tout et tout influence pas mal. Ayant arrêté de fumer quotidiennement depuis plusieurs année, je ressens plus les effets qu'avant. Mais il m'arrive aussi quelque fois par exemple ça fait 1 mois que j'ai pas fumer, je fume et ça va je reçois pas la pire claque. Donc je pense qu'on peut pas savoir à l'avance quoique des fois... :shock:
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
C'est vrai que la défonce au cannabis, pour qui que ce soit, j'ai remarqué que c'était toujours aléatoire, un coup ac un joint de mauvais shit tu sera autant défoncé qu'avec un bon joint d'herbe, et pareil dans l'autre sens.. :smoke:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Suggestion mentale.
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Guigz a dit:
Suggestion mentale.

Je plussoie,la tolérance inversée n'existe pas pour le cannabis,quelles que soient les personnes en consommant...
 
Haut