Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mode d'emplois du grinder avec tamis ???

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Parfois il y a un petit grattoir en plastique inclut avec, mais quand il y en a pas, un peu d'alcool à brûler et tadam, suffit de faire évaporer après.
Évite quand même l'alcool à brûler camphré, normalement ça s'évapore bien mais c'est pas parfait non-plus et ça peut laisser un goût chelou, l'alcool dénaturé avec du méthanol c'est mieux. L'acétone marche bien aussi.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
il y avais un racloire idéal en forme de mini pelle, je crois que je l'ais donné ou perdue, j'ais un autre truc...... en forme de gratte guitare.

mais ça à pas l'aire terrible, j'ais aussi acces à de l'alcool de supermarcher français d'y y'a deux ans, de l'alcool à 90% avec de l'acétonne pour le denaturé et c'est tout .

donc les questions:

l'alcool et ou l'acétonne ne denature pas??? j'ai l'impretion que le resultat vas etre différent d'un tamiser à sec.

comment je fais pour recup apres avoir raclé, sans en foutre partout, ma spécialité ???


je crosi qu'il faut compresser le polène si il est sec de ce que j'avais lue un papier cuissons et une porte blinder peuvent aider!

par experience je sais plus avec quoi, l'alcool même à 90% ne s'évapore pas complètement à température ambiante genre 20-25°c, donc je crois que je vais prendre un gratoire sur sfactory si j'en trouve un bien.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Un grattoir c'est bien yes, sinon essaie d'improviser avec un bout de plastique que tu as sous la main.
Il faudrait chauffer le solvant pour améliorer l'évaporation aussi pour info.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
l'alcool dénaturé avec du méthanol c'est mieux. L'acétone marche bien aussi.
Regarde bien la fiche technique, si c'est denat au chlorure de benzalkonium, fuit. Cette merde est amer au possible et ne s'évapore jamais.
l'alcool même à 90% ne s'évapore pas complètement à température ambiante genre 20-25°c
Sisi il s'évapore. C'est un peu plus long que si tu chauffe mais ça fout le camps. Il reste pê 10% d'eau, qui finit par s'évaporer aussi sans chauffer, quoiqu'elle parte mieux en chauffant.

Si tu chauffe ton alcool, fait bouillir de l'eau que tu deplaceras a l'extérieur et place l'alcool dans un récipient placé a la surface de l'eau. Renouvelle l'eau quand elle refroidit, si ça a pas suffit à tous faire s'évaporer. Mais fait chauffer ton eau dans la cuisine et fait s'évaporer l'alcool sur le balcon, faut pas que la source de chaleur entre en contacte avec les vapeur d'alcool.

Sinon boum ! Après pour récup deux joints au fond d'une grinder t'auras pas besoin d'assez d'alcool pour que les vapeur soit un réel danger.

Je prends cependant moins de précaution que ce que j'avance dans ce post et ça a jamais pété. Néammoins d'autre qui comme moi ne prenaient pas beaucoup de précaution se sont brûlés. Donc faut faire gaffe.

Encore plus avec l'acétone qui fait des flammes plus grosses et s'évapore plus vite.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai trouver ça: des images valent milles mots: https://www.cnnbs.nl/maak-eigen-hasjpers-grinder-kief/

pollen-press-1.jpg

pollen-press-3.jpg

pollen-press-4.jpg

pollen-press-6.jpg


pp81.jpg


pollen-press-7.jpg

et après on peut placer la pastille de résine dans du papier cuisson, chauffé un peu et compresser dans le coin d'une porte blinder, histoire de faire du noir, ça modifie le gout et le rend plus compacte, cest tout.

attention les grinder avec tamis ça ne se balade pas, j'en ai mis un dans , ma poche, un sac, et le polènne c'est barré..... donc maintenant le grinder tamis reste à la maison!


à noté que les presse petites donc pas cher, sont souvent pas solide, celle vendue!

edit: encore une info importante, le "poléne" du grinder je l'ais graté avec la spatule fournie avec mon nouveau grinder, du coup 24h apres elle à tourné et est devenue sombre, je me suis empresser de gratté le tout au dessus d'un morceaux de papier cuisson, j'aizs récup un petit joint tout plat apres l'avoir aplatie au grinder et c'est pas finie!!! je vais le plier et l'enxxxx ce shit maison!!!
 
Dernière édition:
Haut