Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MJ outdoor, des connaisseurs??

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est la première fois que je fais pousser en outdoor (mais dans un pot derrière une baie vitrée !) et j'aurais besoin de savoir quelque chose :arrow: Le temps de floraison !

je sais qu'en indoor j'avais dû laisser un bon mois sous lampe à 12h de lumière/jour pour pouvoir récolter, par contre en outdoor ça me parait très très long !
Ca fait presque 1 mois que les pistils sont sortis, et ils grandissent très très lentement, j'ai toujours pas de bud en formation, toujours ces pistils blancs/roux ( :!: ).

La logique voudrait qu'avec l'ensoleillement naturel ça doit être plus long, donc dois-je m'armer de patience pour récolter??
Ou puis-je tricher en foutant mes 2 plants sous ma lampe 12h/jour?? (j'ai peur de les stresser et de les cramer, qu'elles crèvent quoi !!)

Help me, que dois-je faire?? Ou est-ce normal que la floraison soit si lente en exté??
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Tout dépend de la variété , une pure sativa, aura une floraison tres longue ce qui les rends incultivables sous nos lattitudes.

Si mi Septembre ca n'as pas commencé a budder , c est mort .
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Ben si tu as une lampe pourquoi tu te fais chier avec un bord de fenetre ? Même une eco de 250 watts devrait suffire si tu veux pas investir dans un extracteur un placard et tout le bordel...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est de l'afghan Kush outdor.
J'ai une lampe mais j'ai peur de cramer les plants !! Déjà cet été j'ai voulu les mettre sous lampes, ça les a stressées et les plantes sont devenues toutes flétries, en les remettant en extérieur elles ont repris de la vitalité, mais 2 plants ont tournés mâle, donc je les ai virés et les 2 qui restaient étaient bien femelles puisque j'ai des pistils depuis 3 semaines !

Vous me conseillez quoi?? J'ai meilleur temps de les mettre sous lampe 12h par jour??

J'ai lu sur cannaweed qu'en extérieur la récolte pouvait de faire entre Octobre et début Novembre au plus tard, donc c'est peut-être totalement normal cette floraison très lente??
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
petite précision avant que je fasse une connerie (je suis à 2 doigts de les mettre sous lampe):

Ma lampe est installée dans une cave, donc c'est assez humide, ça craint pas trop?? (j'ai déjà réussir à faire pousser de la fraise dans cette cave en indoor il y'a quelques années)

Est-ce que je dois faire tourner un ventilateur pour la floraison, si oui 24h/24h ou moins??

Merci ! :wink:
 
D

D.F.

Invité
Euh pour ma part, des 2-3 sessions outdoor de ma vie :

Avril-Mai : Germination et croissance
=> Juillet-Août : Début de floraison.
=> début-fin octobre : Récolte.

A mon avis ça fait un peut tard pour un début de floraison (mi-septembre) et je pense que tu auras plus de chance d'en tirer quelque chose en les passant sous lampe maintenant (quitte à les traumatiser un peu) qu'en laissant la nature faire.

Tl;dr : mi-septembre pour un début de flo, ça craint un peu...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Les pistils sont sortis vers le 20 Aout, mais ils grandissent super lentement !! Bon je vais les mettre sous lampe imédiatement !
merci !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bon j'ai mis mes 2 plants sous lame à sodium cet aprèm, 12h par jour !
Par contre il y a 60 cm entre le haut des plantes et la lampe, c'est pas trop?? (je crois qu'en croissance quand je les avaient stressées c'est parce que la lampe était à peine à 15/20cm du haut des plants, ça a dû leur faire du mal, enfin je pense, si quelqu'un sait si ça a de l'importance la distance lampe/haut de la plante je suis preneur !)

Si ça marche je posterai des tofs, on verra dans 15 jours l'évolution !
 
Haut