Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[mini repport]Coleus

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
C'est pas un TR, juste quelques infos "pour la science"

Substance:
Coleus acheté en Espagne comme plante décorative; agé de 2 ans quand je l'ai coupé, plus ou moins. Seché à l'ombre (pendant plusieurs semaine...). Consommé a la fin du séchage

Dose :
un pétard grande feuille, avec un tout petit peu de tabac pour la combustion, et un tout petit peu de beuh pour le gout et la synergie

Set&Setting :
Tranquille chez moi a l'heure de la sieste, dans la penombre de la ma chambre, musique ambient très calme. Je me sens motivé pour tater le terrain, me poser, me laisser aller a mes idées, comme ca vient.

Effet :
Premièrement, ca se fume relativement difficilement, il faut bien allumer. Contrairement a la salvia, pas besoin de temperatures extrèmes, ni de tout prendre en une foi.
Vers la moitié du pétard, l'effet de serenité apparait; je suis content d'être posé a ne rien faire, le corps relax. Je fini le pétard et apparait la "signature", signature de la famille Salvia-Coleus, un étrange gout dans la bouche, un truc dans le corps, comme si une fine couche de glace se craque a la surface de notre corps, enfin ce genre de truc pas trop descriptible, et qui empiète directement sur le mental. Un truc à la Salvia, léger mais sans équivoque. "c'est signé". Le gout dans la bouche aquiere finalement un millier de saveurs silvestres, et ce gout envahi la conscience (dejà, ca c'est louche ^^ )

Je me cale les yeux fermé, et je voyagerai pendant 1h - 1h30
Le voyage est assez subtil a la base; il est rendu possible par plusieurs effet : serénité du coleus, qui permet d'etre posé sans s'ennuyer
léger stone qui facilite l'état entre éveille et sommeil, mais sans tomber réellement endormi. Effet dissociatif qui facilite l'identification et la projection dans des situations imaginaires. Reflexions meta (placebo lié au fait que si je prend un psychotrope j'analyse? Peut etre. Mais les psychédéliques facilitent aussi la prise de recul, la metareflexion.) , donc controle sur le voyage qui part sur plusieurs niveau.

Donc voila, au final c'est un peu comme un rêve lucide sans dormir; parfoi ca part en couille, j'en arrive a une chèvre qui demande la chambre 20 a la reception d'un hotel, ca me mène a rien. Parfoi d'autres trucs vraiment bien, des bonnes reflexions, des bon feelings, mais j'ai pas pris de note et je m'en rappel plus.

Quand j'ai été pissé (ca donne envie de pisser comme la salvia), j'ai eu envie de chocolat, donc je pense a prendre le chocolat dans la cuisine; mais c'est comme si j'étais dejà dans la cuisine entrain de manger du chocolat, et quand je me suis rendu compte que j'étais dans la sale de bain, ca fait comme un choc, un ptit wtf! Petite anecdote qui montre bien le coté disso ;)


Commentaire : il ne s'agit pas des effets de la beuh! J'ai essayé de tripper a blanc hier, avec un petit pétard, pour m'assurer que ce n'est pas le set&setting, posé dans le lit, obscurité, rien a faire a part tripper... Mais non. Avec le Coleus, ca marche beaucoup mieux que sans xD
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Quetzal a dit:
Quand j'ai été pissé (ca donne envie de pisser comme la salvia), j'ai eu envie de chocolat, donc je pense a prendre le chocolat dans la cuisine; mais c'est comme si j'étais dejà dans la cuisine entrain de manger du chocolat, et quand je me suis rendu compte que j'étais dans la sale de bain, ca fait comme un choc, un ptit wtf! Petite anecdote qui montre bien le coté disso ;)

Quetzal et le chocolat. :D Bon, ça a l'air assez intéressant comme effet, surtout assez léger.
T'as bien travailler ton voyage au niveau de ton esprit non? Je veux dire, tu t'es mis en état propice à partir, et tu as entrainé les idées où tu voulais (comme dans un rêve lucide) ou tu t'es laissé porté?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Haaaa ca c'est tout le jeu paradoxale du laisser aller acitf!
Ce n'est pas attendre que les choses tournent sans toi
Ca s'apparente au surf, ou la vague domine mais ou tu n'es rien si tu ne tient pas l'équilibre
C'est se laisser aller mais tout en étant attentif, contemplateur actif de la musique et de soi meme! c'est cherché a sentir et penser les choses; et c'est la que l'effet apparait; en "délocalisant" la conscience (ca donne l'impression "d'y etre"), on suit plus facilement le fil. On est pas toujours remis en place dans la réalité rigidifiée, habituelle... On plane quoi ^^

Je ne pourrais "enseigner" la chose, ni ne pourrais dire si c'est une méthode que tout le monde peut utiliser
Il est évident que les effets du Coleus que je présente sont intimement liés a cette façon de procéder! Mais je pense que c'est un bon moyen pour laisser s'exprimer le coté dissociatif (je fais pareil avec le DXM). La Salvia en extrait par contre (et c'est une rare exeption), déconnecte complètement le système central; le voyage est subit. Il ne faut pas s'attendre a ca avec le coleus
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Oui, je vois de quoi tu parles, on en a parlé pendant la session sous acide dans le vaisseau spatial, et tu peux même t'entendre nous expliquer ça sur l'enregistrement.

C'est à dire qu'en fait, il faut se laisser porter par d'infimes sensation et les influencer avec le mental, pour mener le voyage de manière douce en vérité.
Je me souviens, effectivement c'est super difficile à expliquer.
 
Haut