Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes débuts dans le bouddhisme.

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
c'était pas du troll c'était la version no brain d'un gars qui as pas dormis

pour psychotrique . j'ai le livre des morts à la maison et deux bouquins du dalai lama et j'aime encore bien la pensée bouddhiste mais dire que c'est une philosophie et pas une religion c'est enculer les mouches. Et oui désolé il ont le quasi monopole de la pensée sur une grande partie de l'asie.Et y as des trucs un peux cheloux comme choisir une fille de 3 ans parmi les paysans pour incarner jusqu'à ses première règle une déesse vietnamienne....te raconte pas le trauma.Je pense pas qu'ils soit tous dégénérés mais ils sont pas tous droits dans leur bottes. M'enfin comme tu dis les cathos c'est nettement pire et les bouddhiste sont un des seuls courant "religieux" qui ne prône pas l'anéantissement des autres religions pour s'accaparé le pouvoir.

bon j'avoue je métrise pas trop le sujet mais ca me saoule de brandir le bouddhisme comme vérité universel alors qu'une grosse partie d'entre eux ne respecte pas les enseignements de bouddha et s'attache juste à faire du fric et à s'implanté dans les régions rurales.

ps:suis fatigué.si tu veux je te fais un dossier un de ces quatre sur "pourquoi le bouddhisme à deux visages"
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
[video=youtube;Z1hh9bhwUh8]

okusa va falloir soigner un peu tes troll^^
Pour l'instant c'est niveau "PMU de la gare" un vendredi soir a 18h...
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
aux cas ou vous n'auriez pas remarqué je ne suis pas très intelligent ni cultivé mais comme j'ai le pif remplit je m'empêche pas de parler.
après c'est peux être moi le troll mais je cherche pas de l'Ayahuasca en pleine période de doutes avec le corps remplit de solvants. Puis laissez moi le temps de m'adapter je savais pas que j'avais affaire à une bande de comique.
Mais vous avez raison de me remettre en place ...quand je lirais mes posts demain je pense que je les trouverais con moi aussi.

En attendant je pense que le jeune garçons se trompe de porte de sortie mais il fait ce qu'il veut...sauf un rituel foireux à l'Ayahuasca...ca c'est complètement inconscient.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
edit: t'as au moins eu psychotrique :lol:

Le troll et moi ça fait 4!

pour psychotrique . j'ai le livre des morts à la maison et deux bouquins du dalai lama et j'aime encore bien la pensée bouddhiste mais dire que c'est une philosophie et pas une religion c'est enculer les mouches. Et oui désolé il ont le quasi monopole de la pensée sur une grande partie de l'asie.Et y as des trucs un peux cheloux comme choisir une fille de 3 ans parmi les paysans pour incarner jusqu'à ses première règle une déesse vietnamienne....te raconte pas le trauma

Ouai bon, ben j'te laisse avec ta grande science du coup, à 3 bouquins derrière toi, je m'avoue vaincu, tu devrais poser des conférences et toussa, histoire de communiquer au monde la vérité sur le bouddhisme!

J'te demanderais pas de me différencier religion et spiritualité, j'crois que j'vais pleurer ^^'

Edit : Mais du coup, si j'ai bien compris, c'était pas un troll!

Donc Chamhan .... :finger:

Edit 2 : Quoique j'aurais préféré que ce soit un troll ...
Oh grand avalokiteshvara, donne moi la force de pardonner!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Dans sa caverne la plupart du temps. Mais tu peux le trouver dans plein d'endroits différents comme un jardin, ou encore au rayon charcuterie.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
okuza a dit:
Ok cool mais qu'est ce que j'ai dis de choquant?
Rien man.
Tu t'es inscrit y'as 24h et t'as déja 40 posts, tu n'arrêtes pas de clamer que t'es envoyé pas info-drogues, tu nous sort un passé de tox aguerri et a contrario tu nous sort des conneries incroyables sur d'autres topics.

T'es un keuf!!!
(ou je sais je suis parano^^)
(ou pas)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ahah Okuza t'as chercher le troll tu l'as trouver. C'est ca de se prononcer sur des sujet que l'on connait pas, va lire un peu sur le bouddhisme (pas l'autre truc tibétain) et revient polémiquer après.
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Le truc c'est que ma génération à pas été élevé avec wikipedia .On prenaient aux gens qu'on connaissaient et on se préoccupaient pas de la composition chimique de la dope .Maintenant sur ce forum je vous lis parler de drogues que je ne connais pas . Désolé mais je passe pas mon temps sur les sites de smart shop à la recherche de la dernière drogue qui tue sa mère. Ici on peut parler librement de nos expériences psychédélique donc je reste parce que je n'ai jamais trouvé d'endroit où parler drogue et où m'informer sur les produits dangereux . Si j'ai dis des trucs qui t'on choqué tu me le signale pas la peine de me prendre de haut.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
okuza a dit:
Le truc c'est que ma génération à pas été élevé avec wikipedia .On prenaient aux gens qu'on connaissaient et on se préoccupaient pas de la composition chimique de la dope .Maintenant sur ce forum je vous lis parler de drogues que je ne connais pas . Désolé mais je passe pas mon temps sur les sites de smart shop à la recherche de la dernière drogue qui tue sa mère.
Ce gros cliché de mer..^^
J'ai 38piges, un taf, des gosses, une vie de famille et je passe pas mon temps a chercher "une drogue qui tue sa mère":weed:

Par contre toi t'as une belle psychologie de comptoir....
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Mwaiii, encore une fois, n'est pas le troll celui qu'on croît, moi j'dis...
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Perso j'essaye de communiquer avec mes faiblesses ....toi tu joue de sarcasmes permanent mais tu ne fais pas évolué le débat plus que moi
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Docteur tu l'as pas assez déboit'? C'est normal d'avoir des aprioris sur ce qu'on connais pas, on en a tous! Laisse lui une chance, les RCs c'est une putain de forêt de termes chelou quand tu débute, psychonaute aussi :) (bon c'est sur que la comparaison avec des kevins squatant sur des headshops et se défonçant à l'herbalXTC coupé à la soupe de cathinones à 15€/plomb, c'est pas très flatteur, mais j'invoque ici le bénéfice du doute et de acclimatation à un nouveau milieu!

Ici on peut parler librement de nos expériences psychédélique donc je reste parce que je n'ai jamais trouvé d'endroit où parler drogue et où m'informer sur les produits dangereux . Si j'ai dis des trucs qui t'on choqué tu me le signale pas la peine de me prendre de haut.

C'est carrément l'utilité de ce lieu ici, j'espère que tu pourra t'y acclimater sans qu'on te tombe trop sur le rable (plus qu'on ne l'as déjà fait)^^ Pas poster défoncé c'est déjà une bonne idée, si j'avais suivi cette règle j'aurai déjà moins parlé de branlettes et de plug sur ce pauvre forum... Et la qualité de mes posts n'en aurai pas souffert putain :D
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ouais ok Guy t'as surement raison...

EDIT ou alors t'es un keuf toi aussi...:paranoid:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Okuza GO!!

C'est pas si con ce que tu dis sur le bouddhisme je trouve. Au moins tu t'agenouilles pas machinalement devant le mot comme le font la plupart des gens sans en connaître plus que ça.

psychotrique a dit:
Ouai bon, ben j'te laisse avec ta grande science du coup, à 3 bouquins derrière toi, je m'avoue vaincu, tu devrais poser des conférences et toussa, histoire de communiquer au monde la vérité sur le bouddhisme!

J'pense pas qu'il étalait sa science, il voulait te montrer qu'il appréciait le sujet suffisamment pour en avoir des bouquins chez lui.

'Tin c'est pas la première fois que j'vois quelqu'un qui dit des trucs qui m'intéressent et que vous allez me le faire fuir. Heureusement qu'il fait preuve de patience et d'humilité sinon il se serait déjà barré. Ça au moins vous êtes capable de le reconnaître ? Ou bien l'ego vous a chié dans les yeux ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ouai enfin bon, le bouddhisme on peut pas en faire des généralité, ca se restreint pas au bouddhisme tibétain, c'est une multitude de philosophie. J'ai rien contre ceux qui ne connaissent pas tout, mais j'aime vraiment pas les gens qui étalent des jugements et des clichés sans connaitre le sujet.

Sinon tu as fait un mini teaser sur comment le bouddhisme (quelle branche?) contrôle le onde asiatique, moi je veux bien la voir ton argumentation si elle vient pas tout droit d'une émission M6. Quant aux rc's je voit pas ce que ca vient faire dans ce sujet.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Lotre a dit:
'Tin c'est pas la première fois que j'vois quelqu'un qui dit des trucs qui m'intéressent et que vous allez me le faire fuir. Heureusement qu'il fait preuve de patience et d'humilité sinon il se serait déjà barré. Ça au moins vous êtes capable de le reconnaître ? Ou bien l'ego vous a chié dans les yeux ?

Je plussoie d'autant que ces messages agressifs, insultants et hostiles viennent des mêmes qui inondent le forum... et voient des trolls de partout. C'est le monde à l'envers.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ou bien l'ego vous a chié dans les yeux ?

Putin c'est ça ct'odeur depuis tout à l'heure? ... :ninja: (<-- Modératioooon !! Me faudrait le même avec les couleurs inversées svp!)
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
J'ai pas la tv donc ca risque pas de venir de M6.Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble qu'une des base du bouddhisme c'est d'éviter la souffrance d'autrui. d'où les moines errants dévoués aux soins médicaux. Quand je vois qu'au Vietnam on incarne une déesse au travers d'une fillette de 3ans qui serrât considérée comme intouchable et ne pourra pas toucher le sol impur pour ensuite la renvoyer dans son village natale aux premiers règles; Je trouve que c'est manquer de considérations pour le psychisme de la fillette. Le dépassement de soi qui est prié régulièrement et incompatible avec le fait qu'il y ait un supérieur hiérarchique qui servira de limite à l'évolution de ses disciples.Des moines parcourt l'asie et prie en échange d'argent parfois dans des salles de jeux alors que le détachement des biens matériel si je ne me trompe pas fait partie de leurs principes fondamentaux. Une partie des moines s'évertue de garder leurs places de "leader spirituel" en alimentant les légendes locales dans les régions rurale...ça aussi ça vas contre le dépassement de soi. c'est de l'obscurantisme calculé. Encore une fois je connais mal le sujet mais si on regarde derrière les principes tout à fait honorable du bouddhisme on découvre rapidement une organisation très structurée qui impose le monopole de ses idées comme le font la plupart des religions.

Après j'avoue que les médias occidentaux parlent peux de ce qui se passe en dehors de l'Europe et des U.S. difficile de se faire une opinion avec peux d'informations. Je ne connais pas grand chose de la culture asiatique.et j'ai peux être une vision faussée des pratiques bouddhique.
 
Haut