Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MeOPP – Methoxyphenylpiperazine

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Je me permet de créer un nouveau topic dans un souci de visibilité vu que celui sur les partypills est essentiellement consacré au BZP et BZP/TFMPP. Je m'excuse si cela est vu comme une création inutile.

Enfin bref, méthodologie forumienne mise à part, je m'intéresse au MeOPP et le net ne fourmillant pas d'infos à ce sujet, je fais appel à vos lumieres.
http://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=21625 est le seul TR concernant la MeOPP non combinée avec de la MCPP que j'ai trouvé intéressant mais il reste incomplet (en anglais).

Je suis donc intéréssé par la prise de MeOPP seule, si certains d'entre vous ont essayé, ce serait sympa de partager vos expériences.

NB: Tout comme le BZP, cette molécule est concernée par l'interdiction qui tombe dans moins de 3 semaines en Nouvelle Zelande.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut Theodorn,

Dis moi le MeOPP tu sais comment ca agit sur le cerveau ?
C'est sensé produire un effet MDMA like ? C'est mieux que les BZP TFMPP ?

Voila si ca te derange pas de nous en dire un peu plus ca serais bien sympa.

Merci
 

infectious

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2007
Messages
94
Je ne sais pas si ca ressemble, de pres ou de loin à du mcpp, mais si c'est le cas, crois moi que c'est une crasse infecte que je ne te conseille absolument. La seule où j'ai essayé du mcpp etait sans doute la pire nuit de ma vie.

Si tu veux un petit conseil, pour avoir aussi essayé les BZP, je pense que tout ce qui est dérivé de poivre n'est vraiment pas terrible. (les BZP etant quand meme mieux que le mcpp)
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Bon alors comme j'ai dit, je ne suis pas un expert mais voila ce que j'ai retenu de mes recherches.
MCPP et MeOPP ont deux effets bien différents, MCPP beaucoup plus stimulant, plus "physique", MeOPP stimulant plus léger, plus "mental" sans réelle sensation physique et avec des petites déformations visuelles possibles.
Les deux sont parfois combiné(e?)s pour obtenir une stimulation puissante avec un sentiment MDMA-like.
Un avantage, semble-il, du MeOPP est l'absence de gueule de bois le lendemain.
200mg serait la dose basique.

Cela pourrait être pour moi une alternative/complément au BZP que j'apprécie sur le moment mais qui est dur le lendemain, en plus le BZP me donne pas mal de boutons dans les jours qui suivent alors que j'ai passé la puberté depuis un moment :lol: .
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
Xtc_man a dit:
Salut Theodorn,

Dis moi le MeOPP tu sais comment ca agit sur le cerveau ?
C'est sensé produire un effet MDMA like ? C'est mieux que les BZP TFMPP ?

Les benzylpipérazine auraient une ressemblances avec les phenethylamines car la distance qui sépare l'amine du moyau aromatique sont a peu pres les meme (d'apres ce que jai compris).

Les effet sont vraiment différent. Je pense qu'elle sont quand meme assez éloigée de la MD et de son effet love : le style XTC legal c'est juste un coup de pub (et ca marche)...

Franchement vu les effets secondaires (trouble de l'érection, maux à la vessie, ... ) comparé aux effet empathogènes, c'est à éviter.
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
J'ai essayé la MeOPP hier soir, alors je partage l'expérience.
J'ai d'abord pris quelquechose comme 70-90 mg de BZP dilué dans un verre puis environ deux heurex après ~100mg de MeOPP et ~100 de plus une heure après.
Le résultat, ça a donné une bonne pêche mais sans gros buzz physique, ce qui est pas forcément plus mal, un petit effet "à côté de la plaque", assez trippant comme truc.
J'ai eu une petite hallu à un moment, le crépy des toilettes qui ressemblait à de la neige (celle de la TV).
Bon côté, aucun effet négatif le lendemain.
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Bon alors j'ai retenté l'expérience au nouvel an et je pense avoir plus cerné les effets.
Pour vous présenter le cadre, c'était donc les premières heures de 2008 dans les rues d'Amsterdam, j'était avec 3 potes et on avait pas d'hotel avant 14H donc obligation de tenir...
J'ai cette fois pris 200mg en une fois, soit une pill, j'ai également bu et fumé de la weed ce soir la.
Bon alors niveau effet, c'est subtil mais bel et bien présent. Je le définirais comme une grande confiance+un certain émerveillement.
Essayer de rester toujours positif est un trait naturel chez moi mais qui je pense a été amplifié par la pill, c'était d'ailleurs pas inutile comme on était dehors dans le froid :D .
Ce que j'appelle l'émerveillement est le fait de trouver beaucoup de choses belles, de situations magnifiques,... bien plus que dans un état normal. Je pense que les deux sensations sont liées, c'est plus facile de positiver dans cet état.
Sinon le lendemain, pas d'effet désagréable. Au contraire, il y a une sorte de bonne humeur qui perdure et la forme malgré le manque de sommeil.

Je n'ai jamais pris de MDMA donc je peux pas faire de comparaison. Dans tous les cas, je pense que je retenterai l'expérience, peut-être en prenant une plus grande dose, j'était parti dans cette idée le 31 mais je me suis satisfait d'une seule pill.

Si certains d'entre vous tentent l'expérence, ce serait bien d'avoir vos impressions, histoire de préciser encore la chose.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bonjour Theodorn! Ta description ressemble fort a un chouette nouvel passe a Amsterdam sans le besoin de prendre de drogue chimique :wink:
Emerveillement, moments magiques sont les mots a rattacher à une nuit passee à Amsterdam!
Sinon, trève de plaisanterie, cette substance te donne la meme impression que la BZP; celle d'etre une tomate sechee? Parce que la gorge en feu toute la nuit voir meme les jours suivants, je trouve ça pas top...

Merci pour ton TR constructif!
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Non, pas d'effet "tomate séchée" :lol: . A vrai dire, aucun effet indésirable ne me vient à l'esprit, ni pendant, ni après la prise. Je n'ai aucune information sur d'éventuels soucis à long terme ou d'études scientifiques dessus mais selon mon ressenti(seulement 2 expériences il est vrai), cette substance semble assez "propre", sans montée désagréable, sans mal de bide, sans gueule de bois,...
 
T

Towelly

Invité
J'me lance dans l'up de quasi 4 ans, pour la bonne cause on va dire. Libre à l'autorité de m'insérer des objets contondants dans le rectum si j'ai eu tort.

Alors Theodorn t'avais dû fumer ta moquette parce que je me suis pas retrouvé -vraiment- dans tes propos. Mais rassure toi j'apprécie tout autant fumer ma moquette et ma tapisserie.



155mg prit à jeun avec de l'eau. Glop et on attend.

Alors la montée ça ressemble franchement à de la MD (ou dérivés), y'a pas à chier des boules de glace, et même si on est un tacos.
Du genre transpiration, froid, vision confuse, et décrochages de mâchoires à répétition. Mais là c'est moins agréable, ça s'apparente plutôt à une intoxication.

T+00H40.On poursuit avec un vomi sur son lit d'estomac déjà vide.

J'admets que je m'empêche toujours de gerber avec n'importe quel produit mais là c'est pas possible. Fail.



Bon et pour le reste, totalement sans intérêt sauf si on aime bien se faire chier dans un état "décalé", légèrement trippant, et serein.
Le ressenti physique s'améliore néanmoins dès 01H15 en devenant, j'avoue, analogue au mot "confortable" et le rythme cardiaque est particulièrement calme, à la frontière de la bradycardie.

J'ai l'impression d'avoir bouffé un benzo psychédélique, limite.





Bref, mis à part pour essayer, cette molécule est bien dépourvue d'un quelconque caractère psychonautique. Normal vous allez me rétorquer les coupaings, c'est une pipérazine.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
stoned-fr a dit:
Alors la montée ça ressemble franchement à de la MD (ou dérivés), y'a pas à chier des boules de glace, et même si on est un tacos.


Belle référence à SouthPark; trop bon cet épisode x)

Moi qui me demandais ce qu'était ce meopp en le voyant sur mon shop favoris, du coup ça donne pas tellement envie d'en prendre.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu viens de me faire inventer une blague pourrie serviette. Quel est le comble pour un benzo? :arrow: :arrow: Avoir des effets psychédéliques.

EDIT: Merde ça y est j'ai honte de moi mr bud j'hésite à supprimer mon mess haha
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
En effet elle est bien pourrie :rolleyes:
 
T

Towelly

Invité
L'inspiration vient des serviettes c'est bien connu.

Nan mais sans déconné, *ouai*, un benzo psychédélique qui réveille.



Après coup je me sens frais -décalé- et dispo. Pour aller acheter de la bière par exemple. Mais c'est pas pour autant que c'est cool la MeOPP.
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
c'est un "pierazine" donc attend toi a une descente d'enfer, j'ai jamais essayé, mais vu le prix au quel ca part, j'y toucherai pas, y'a tellement de stims qui je suis certain en valent beaucoup plus la peine... apres c a toi de voir
 
T

Towelly

Invité
Non j'ai pas eu de descente d'enfer, j'ai pas eu de descente tout court même.
 
C

CheesePizza

Invité
Perso, j'avais tâté du TFMPP et j'avais trouvé ca ultra hardcore (un des pires truc que j'ai ingéré d'ailleurs). Un conseil : évitez carrément les piperazine, ca craint du paté in facto.
 
Haut